Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujets d'exposé en vrac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujets d'exposé en vrac

n°2984368
immortalis
Posté le 16-10-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

Salut, je dois faire un exposé de 30 min à l'oral en Expression communication (en première année DUT info).
Le problème c'est que le thème est "libre" (faut juste éviter les exposés trop techniques ou sur les jeux vidéos).
Au début j'avais pensé à la guerre de 100 ans mais finalement je pense que ce sera trop ennuyeux (surtout pendant 30 min).
 
Du coup si vous pouviez me donner des idées de thèmes intéressants à traiter ça m'aiderais pas mal^^, des thèmes que vous avez déjà traité en exposé ou tout simplement qui vous semble intéressant à faire découvrir, tout est bon à prendre.
Merci d'avance.
 
 
 
ps: je suis pas certain d'être dans la bonne section mais je savais pas trop où poster ça.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

n°2984370
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 19:34:27  answer
 

Un exposé libre c'est justement LE bon moment pour te découvrir et faire découvrir aux autres qui tu es.
Prends un sujet qui te passionne, ou quelque chose que tu aimerais développer.
Fait des recherches sur Internet, avec des articles de journaux, des statistiques, etc.... C'est quelque chose de très positif.
 
Mais si on te propose des sujets, tu ne le fera pas avec le même plaisir.

n°2984406
immortalis
Posté le 16-10-2010 à 20:06:53  profilanswer
 

Ba en fait j'ai déjà eu quelques idées mais à chaque fois je me suis dit que c'était soit trop compliqué, trop technique ou tout simplement trop ennuyeux.
Après je suis assez ouvert donc je crois que je pourrais m'intéresser à n'importe quel sujet, mais faut surtout que ça intéresse les autres (je présente l'exposé devant un groupe).
Là je patauge un peu, me faut juste des pistes pour démarrer, peut être qu'un sujet proposé me fera penser à un autre, etc.

n°2984411
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 20:10:30  answer
 

Prends un truc naissant que personne ne connais, et approfondis au max le sujet.
Justement, c'est un beau défi de prendre quelque chose de compliqué ou d'inconnu et de le faire comprendre à un groupe entier.
C'est ce que t'aura à faire toute ta vie....
 
Niveau nouvelles technologies ou autre, y'a plein de trucs... Enfin évite de prendre l'Iphone quand même.

n°2984412
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 20:10:33  answer
 

Comme t'es en DUT Informatique, je te propose: " Quels sont les impacts des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans une entreprise? ".
 

n°2984417
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 20:12:53  answer
 

@thongi : faut que ça soit un sujet attractif ; à mon avis, tu présentes un sujet comme ça devant des jeunes de 18 ans en DUT, ils en ont rien à faire. Faut que ça les touche directement.

n°2984420
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 20:15:31  answer
 

Ok bah tu fais un algorithme sur les allocations dynamiques :o

n°2984431
immortalis
Posté le 16-10-2010 à 20:25:11  profilanswer
 


Quelqu'un du groupe a déjà fait un sujet sur l'impact des  NTIC donc c'est mort^^.

n°2984487
papycool
Posté le 16-10-2010 à 21:09:13  profilanswer
 

Et pourquoi pas un sujet d' actualité qui passionne les foules genre " la réforme de la retraite" :
Beaucoup de choses à dire:
Le système actuel
Pourquoi il n' est plus satisfaisant
Ce que propose le gouvernement
Ce que propose l' opposition
Les problèmes posés par chacun  
Le système ideal s' il y en a un
 
etc..;

n°2984565
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 23:23:14  answer
 

papycool a écrit :

Et pourquoi pas un sujet d' actualité qui passionne les foules genre " la réforme de la retraite" :
Beaucoup de choses à dire:
Le système actuel
Pourquoi il n' est plus satisfaisant
Ce que propose le gouvernement
Ce que propose l' opposition
Les problèmes posés par chacun
Le système ideal s' il y en a un

 

etc..;

 

Oui, enfin à mon avis tout le monde s'en fout.
Faut parler d'un sujet totalement inconnu, ou un truc complètement con que tu approfondis à mort pour impressionner la prof et les gens de la classe.
Tu prends une bande dessinée, genre Tintin, tu décryptes tout l'aspect économique, l'aspect sociétal que ça a eu sur toute une génération, etc.... C'est un exemple débile, mais c'est le sens que je voulais donner. Niveau personnalité t'as le choix aussi. Prends n'importe quel homme politique et décryptes l'impact qu'il a eu sur la société. Clinton, Reagan, Bush, etc... ont tous eu un impact fort sur l'économie, la politique mondiale, etc... A toi de choisir un sujet qui te plait. Parce qu'un sujet qui te plais, tu n'aura même pas à lire tes notes, tu les connaitra d'avance car tu aimes ce que tu dis.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2010 à 23:23:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujets d'exposé en vrac

 

Sujets relatifs
Aide pour mon exposé de Gestion de la chaine logistiqueExposé sur le blanchiment d'argent
Exposé Anglais original..Idée de sujet d'exposé sur l'économie ,marchés financiers
Sujets possibles lors d'un entretien techniqueExposé Etats-Unis: idée originale?
En vrac entreprises à éviterExposé - La coagulation
Exposé sur la comédie au XVIIIe, niveau Seconde 
Plus de sujets relatifs à : Sujets d'exposé en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR