Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  La raison peut-elle observer la nature sans présupposés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La raison peut-elle observer la nature sans présupposés ?

n°2153213
weaselbust​ers
Posté le 22-03-2009 à 16:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je dois rendre une dissertation de philo, seulement je ne comprends rien au sujet.
Si quelqu'un trouve une réponse correcte, ou des notions à intégrer dans cette réponse,
je lui en serai très reconnaissante ^^ Merci d'avance.
Le sujet : La raison peut-elle observer la nature sans présupposés ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 16:49:30  profilanswer
 

n°2171235
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-04-2009 à 20:03:03  profilanswer
 

Si tu n'as rien fait par toi-même on va pas t'aider c'est pas comme ça que ça marche ici :o
Commence au moins par comprendre le thème :D
Essaye de le décortiquer. Justement ce qui peut être intéressant c'est de formaliser les questions que t'évoquent le thème, et t'en servir dans l'argumentation.


---------------
Retraité de discussions
n°2171239
jmdu35
Posté le 06-04-2009 à 20:06:56  profilanswer
 

les présupposés sont inévitables par le cogito. En effet, le "je pense donc je suis" nous amène à des présupposés. De plus le "ça" peut troubler notre raison...
 
 
Cherche un peu on va pas tout te faire...


---------------
Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?
n°2171246
vali103
Posté le 06-04-2009 à 20:12:08  profilanswer
 
n°4709415
camy-sam
Posté le 12-10-2014 à 11:21:37  profilanswer
 

Bonjour, ma prof de philo m'a également donné ce sujet de dissertation à faire la semaine dernière sauf qu'elle nous a dis de chercher le corrigé sur internet.
Pourriez vous me dire ou je peut trouver un corrigé de ce sujet là gratuit et entier ? ou si vous l'avez vous meme, pcqu'il faut que je le rende demain matin et je n'ai rien trouvé pendant ce week-end.
Si vous pouvez m'aider, ce serai merveilleux ! :D
 
merciii

n°4709533
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 12-10-2014 à 17:10:52  profilanswer
 

camy-sam a écrit :

Bonjour, ma prof de philo m'a également donné ce sujet de dissertation à faire la semaine dernière sauf qu'elle nous a dis de chercher le corrigé sur internet


Seems legit [:tim_coucou:1]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4709640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-10-2014 à 07:18:15  profilanswer
 

camy-sam a écrit :

Bonjour, ma prof de philo m'a également donné ce sujet de dissertation à faire la semaine dernière sauf qu'elle nous a dis de chercher le corrigé sur internet.
Pourriez vous me dire ou je peut trouver un corrigé de ce sujet là gratuit et entier ? ou si vous l'avez vous meme, pcqu'il faut que je le rende demain matin et je n'ai rien trouvé pendant ce week-end.
Si vous pouvez m'aider, ce serai merveilleux ! :D
 
merciii


Ta prof te dit de chercher le corrigé d'une dissertation sur internet 24h avant de rendre le devoir. Fabuleux [:housesmile]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  La raison peut-elle observer la nature sans présupposés ?

 

Sujets relatifs
Topic nigauds : Fermeture 24juilletcomment savoir si la raison d'une non augmentation est vrai ou pas ?
avantage en nature voitureJean a t-il tort ou raison ?
Sur la nature du travail d'ingénieurPhilosophie : Raison et agir bien
Avantages en nature....?Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...
Est que le magazine capital a raison?UTBM/ENSAM : entre le coeur et la raison
Plus de sujets relatifs à : La raison peut-elle observer la nature sans présupposés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR