|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probléme d'économie !! |
housse6 Etudiant | Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la productivité du travail ? Je suis en première année de MASS et c'est une question sur laquelle je bloque. Merci de votre aide. |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 18:43:48 |
housse6 Etudiant | Oui désolé je me suis trompé, c'est effectivement la productivité MARGINALE du travail que je dois calculer. |
nico_8 | @ casediscute : Oui pour la productivité par tête, sinon il faut diviser par le nombre d'heures travaillées ! |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2007 à 19:21:31 blabla
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 10:26:37 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2007 à 19:51:23 Bon, ben j'ai plus qu'à aller me cacher moi. |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 20:17:57 |
housse6 Etudiant | Je vais essayer ça et je vous tiens au courant. Merci |
housse6 Etudiant | Désolé de revenir sur ce sujet mais j'ai besoin d'une petite précision. Donc si j'ai bien compris la productivité marginale est égale à la dérivée de la fonction de production. Mais pourquoi vous avez écrit :
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 10:22:11
Ah t'en fais pas, je crois que dans la première formule, c'est aussi dY/dL
|
fzzbnn | Oui, dans la première formule je me suis trompé, c'est effectivement dY/dL. Message cité 1 fois Message édité par fzzbnn le 11-11-2007 à 12:00:51 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 12:30:26
Merci en tous cas d'être intervenu, ça m'a bien aidé moi aussi. |
housse6 Etudiant | Je comprends mieux maintenant. Merci pour toutes vos explications. A bientot |
housse6 Etudiant | J'ai encore une question, vous allez penser que je profite de vous mais c'est que je suis en première année et tous cela est nouveau pour moi de plus ma fac est en grève donc personne pour m'aider.
|
housse6 Etudiant | Ahhhh je suis une piste : "La demande de travail issue des entreprises augmente lorsque le coût du travail diminue."
|
fzzbnn | L'entreprise embauchera tant que le coût marginal du travail (ici supposé constant, ce qui encore une fois n'est pas réaliste, vu sur le jeu de l'offre et de la demande sur la rémunération des facteurs mais ça, t'as pas à t'en soucier ici, tu l'étudieras quand t'aborderas l'equilibre général) sera inférieur au revenu marginal. Je pense que tu dois être en train d'étudier le producteur, dans quel cas le prix du produit vendu est une donnée exogène.. tu dois l'avoir dans ton enoncé.
Message cité 1 fois Message édité par fzzbnn le 11-11-2007 à 17:58:36 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 17:54:59
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 18:01:36 |
fzzbnn | erreur en début de phrase |
fzzbnn | En première.. de lycée ou de fac? |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 18:04:29 Housse a dit première année de MASS...je connais pas votre système...mais je suppose que c'est 1ère fac. |
fzzbnn | Effectivement On a plus l'habitude de voir "première" en ref à la classe de première au lycée.. je me posais la question héhé. Mais oui, on a fait les Lagrangiens en micro au premier semestre de première année dans ma fac, on a fait les Lagrangiens en maths au premier semestre de deuxième année... cherchez l'erreur. On nous a appris la "méthode", qu'on appliquait comme des lobotomisés.. mais bon, d'habitude ils s'arrangaient pour qu'on puisse s'en sortir par substitution.
|
housse6 Etudiant | J'ai rien compris du tout. Effectivement j'ai un cours de micro mais comme ma fac est en grève, on n'avais pas avancé mais bon je ne vais pas vous demander de me faire le cours, je vais chercher un résumé de cours sur internet. Merci quand même |
fzzbnn | La seule chose qu'il te manque pour comprendre sont les techniques d'optimisation. Tu sais qu'un max ou qu'un min est atteint quand la dérivée en ce point s'annule; ici le principe est le même. On prend comme données les conditions de second ordre (signe de la dérivée seconde). Message édité par fzzbnn le 11-11-2007 à 18:44:51 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2007 à 18:39:47 profit = p . Y - w . L , avec Y = L^1/2
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 18:58:06 |
fzzbnn | Amen! |
jojade | j'ai un probleme svp aidez moi !!!!!!
|
fzzbnn | Donne toi un peu de mal... c'est bateau...
|
jojade | Q= 0,5K^-0,5.0,25L^-0,75 |
jojade | pour la premier question est ce ca ?? |
fzzbnn | Non... t'as une productivité marginale par facteur. Productivité marginale = dérivée de la fonction de production par rapport à un des facteurs. Deux facteurs, deux dérivées partielles, deux productivités marginales. |
fzzbnn | Et pour la dernière, Max Q sc budget. Tu vas pouvoir exprimer K en fonction de L et la replacer dans la contrainte de la firme. |
yemie | Bonjour bonjour ! Je suis en licence d'éco-gestion et j'aimerai savoir comment calculer la productivité moyenne de travail/ du capital et la productivité marginale du travail/ du capital ? Si quelqu'un pourrait m'aider, je suis bloquer sur cette question. Merci d'avance |
boubouce42 | salut ! tout le monde j'ai une préoccupation a propos de ce exercice. je vous prie de bien vouloir me venir en aide. Manncii d'avance |
boubouce42 | se n'est pas K*1/2 mais plutôt K^1/2 |
boubouce42 | encore Moi . svp pouvez m'aider??
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dissertation en économie... | probleme maths difficulté a resoudre |
site pour calcul de salaire ingénieur, probleme ! | Choix d'un plan dissertation d'economie |
problème compréhension sujet espagnol | Problème en maths |
Economie ou Gestion ? | Micro économie : Courbe d'indifférence |
Problème de math (1erS) | [ économie ] problème |
Plus de sujets relatifs à : Probléme d'économie !! |