Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme de logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de logique

n°820902
dixie2k
Posté le 12-08-2006 à 04:55:45  profilanswer
 

c'est un probleme que j'ai trouve sur internet par hasard mais je n'ai pas su trouver la reponse.
 
il y a 2 portes, une qui mene au paradis et une autre qui mene a l'enfer
et devant il y a 2 gardiens, un qui ne dit que la verite et un autre qui ne dit que des mensonges.
on ne peut pas savoir qui est qui.
quelle question doit on poser aux gardiens pour savoir laquelle des portes est celle qui mene au paradis?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 04:55:45  profilanswer
 

n°820906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2006 à 05:42:32  profilanswer
 

C'est super facile.
 
Pose la question : "Si je demande a l'autre garde quelle porte mene en enfer, laquelle me donnera t'il ?"
 
Et la, c'est simple :
-Si t'as pose la question au gars qui dit la verite, il te donnera la reponse du menteur : il te montrera celle du paradis.
-Soit t'as pose la question au menteur. Il va te repondre l'inverse de ce que t'as repondu le gentil. le gentil t'ayant montre l''enfer, le menteur te montrera le paradis.
 
En gros : Demander a un menteur ce qu'a dit un gars qui dit la verite et demander a un gars qui dit l verite ce qu'a dit un menteur, c'est  avoir un mensonge dans les deux cas.


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2006 à 05:42:46
n°820910
Paracyber_​_
Posté le 12-08-2006 à 06:35:18  profilanswer
 

J'ai eu ce probleme en exo en iup3. C'était en programmation fonctionnele et logique. Question bonus. La question n'était pas la meme, mais la logique idem. :)

n°820913
dixie2k
Posté le 12-08-2006 à 07:03:51  profilanswer
 

merci :d

n°827208
pfuitt
Posté le 19-08-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

d'un autre coté, autant aller en enfer...
y'a plus de chance que je connaisse quelqu'un ...
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  probleme de logique

 

Sujets relatifs
Probleme CROUS NancyVous avez aussi un problème avec yahoo mail?
Probleme de choix: ISMANS ou ESME SUDRIAgros problème pour choisir entre utc, insa rouen et inpg
Gros probleme !! Faux releve de notes au bacProblème de physique - élec (oral ensam PSI)
Ptit probleme de thermodynamiqueprobleme Fumée
Problème de choix pour les écolesProbleme en math niveau 1er S
Plus de sujets relatifs à : probleme de logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR