Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de choix pour les écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de choix pour les écoles

n°670859
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-05-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir :p  
Je suis actuellement en T STT IG et je n'arrive pas trop à faire mon choix concernant l'an prochain...
J'ai postuler pour 3 écoles privés : BTS IG à l'ECTEI, BTS IG à l'ESGI et un cycle de commerce international à l'ESGCI, j'ai été jugé admissible aux 3.... Seulement ils me demande d'envoyer une réponse avant le 15 ou le 18 suivant l'école mais je n'ai tjrs pas reçu les réponses concernant les publics ( j'ai demander ENC bessieres et Louis armand les 2 BTS IG )  
J'ai plusieurs questions :
 
1° d'aprés vous, est ce que je serais pris dans un des 2 publics voici mes notes (de tête)
philo 13
lv1 16
lv2 16
eco/droit 9
ig 16.5
maths 13
histoire 13.5
 
2° Avez-vous des avis sur les 2 publics et les privés svp ? ( notoriété, impressions, avis etc...)
 
3° est ce que je prend le risque d'attendre les réponses des publics alors que j'ai déja été "accépté" dans les privés ?  
 
Merci d'avoir lu ^^

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 21:13:50  profilanswer
 

n°672310
hailhail
Posté le 15-05-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

Pourquoi avec tes notes, tu tentes pas la prépa HEC option Techno... qui existe à ENC Bessière d'ailleurs!
En tout cas, je te déconseille l'ESG. Trop cher pour le prestige que tu en retire.


Message édité par hailhail le 15-05-2006 à 10:50:44
n°672568
lordankou
Posté le 15-05-2006 à 16:44:37  profilanswer
 

de toute façon si tu as le choix entre public et privée prend le public.
Privée (je vais m'attirer les foudres de pleins de personnes) mais tu paies juste ton diplôme.

n°672900
duk_alpha
Posté le 15-05-2006 à 20:53:34  profilanswer
 

il a raison privilegie le public : certains profs qui sont dans ses ecoles privée s donnent aussi des cours dans les ecoles publiques. Donc ne gaspille pas ton argent. Le cycle secondaire peut devenir très couteux si tu veux ensuite continuer...

n°672914
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-05-2006 à 21:04:58  profilanswer
 

Tu sais tu dis que t'es admissible dans les écoles du privées mais tant que t'alignes les sous sous, ils te prennent et leur niveau n'est pas forcément meilleur que les écoles publics. ALors à choisir, oui va dans une école public et avec tes notes, tu devrais en avoir une sans grosses difficultés

n°672915
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-05-2006 à 21:05:10  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils, et oui si je devais faire un bts j'espére ensuite intégrer une école d'ingé mais bon je doit d'abord être accepter en public :D

n°673088
lordankou
Posté le 15-05-2006 à 23:11:39  profilanswer
 

à mon avis tu vas être pris. tu sembles avoir de bonne notes. et comme disent les autres sur les écoles privées c'est sur que t'es que tu alignes les sous sous tu es pris. j'ai eu une expérience avec les écoles "info" de paris (epitech et compagnie...). Ils ne te lachent plus t'es que t'as fait une demande. Ils te disent qu'il y a des plans de financement pour les études que c'est pas si cher. Bref j'ai fini par m'engueuler au téléphone avec eux car je n'étais plus intéressé (le gars me disait à quelque chose près que j'étais con de refuser. putain de commercial...).
bref le public c'est ton ami. le privé c'est pour les fils à papa !

n°673119
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-05-2006 à 00:02:49  profilanswer
 

Ben en fait, dans le pire des cas, si je suis pris dans aucun bts, je pense faire une année de fac un peu dans le vent vu que ça me tente pas beaucoup et j'irai tenter des concours l'an prochain vu que cette année c'est plus trop possible :x

n°673301
lordankou
Posté le 16-05-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

ne fait jamais une année dans le vent car dans tous les dossiers on te demande des notes et si tu fous riens même si c'est pour préparer des concours ça sera très très mal vu. Donc si au pire des cas tu vas à la fac prend un truc qui t'intéresse et bosse à fond.

n°673704
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-05-2006 à 17:01:33  profilanswer
 

Oui bien sur, quand je disais "dans le vent" c'est plus dans l'idée que je pense pas obtenir une licence, je pensais intégrer une fac pour faire éco-droit ou llce anglais 1an pour être plus au point =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de choix pour les écoles

 

Sujets relatifs
Probleme en math niveau 1er SProbleme maths (nombres complexes)
Choix Master ISC ou EISTIClassement d'écoles d'ingénieur
Quelles écoles d'ingénieur dans le domaine informatique?problème maths 1ère S
Choix écoles d'info...Les ecoles d'inginieur en informatique sur paris
grandes ecoles d'ingenieurs 
Plus de sujets relatifs à : Problème de choix pour les écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR