Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Peut-on dire de la vue qu'elle est l'organe de la croyance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on dire de la vue qu'elle est l'organe de la croyance ?

n°311907
Kiadikoi
Posté le 28-12-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

Super sujet de philo !
Ai déjà commencé un plan pour la dissert' néanmoins je manque d'argument, vos idées, corrections et suggestion serons les bienvenues !
I)Oui
1)La vous nous renvoie une image du monde, nous le croyons tels que nous le voyons.
2)La vue nous permet d'adhérer à des idéologies, de nous faire une opinion du monde
3)La vue donne la certitude que la chose à laquelle je croit existe puisque je l'ai vue de mes yeux
II)Non
1) La croyance est une opinion, une représentation personnelle d'une chose à laquelle on croit, la vue n'est donc pas nécéssaire.
Ex: un aveugle qui a une préférence pour tel ou tel musique, croit qu'elle est mieux parce que..
ou encore il croit en une religion bien que n'ayant jamais eut de preuves visuelles de son existence
2)Et puisque la croyance n'est pas un acte raisonné le vue ne peut faire foi de la croyance
 
Voilà ce qui est mis à plat pour l'instant.
Merci  :pt1cable:  
 
Ps: ait aussi à penser à ST thomas.


---------------
<< Le choix libre que l'homme fait de soi-même s'identifie absolument avec ce qu'on appelle sa destinée. >> André Malraux.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 11:15:22  profilanswer
 

n°312031
ajari
Posté le 28-12-2004 à 18:01:58  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas coton ton sujet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Peut-on dire de la vue qu'elle est l'organe de la croyance ?

 

Sujets relatifs
Faut-il le dire / mentionner son actuel emploi?génie logiciel en environnement réparti. Qu'est ce que ça veut dire?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? MERCI[Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?
ca ce fait de dire ca a son employeur"notions en animation multimedia" Ca veut dire quoi ce charabia?!
Préselection pour entrer dan 1 formation sncf.Ca veu dire koi ???le latin continuer ou po? fo dire ke je sui encore un peu petit
Est ce que je dois dire oui?"GBP" en face d'un salaire anglais, ça veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on dire de la vue qu'elle est l'organe de la croyance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR