Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?

n°182293
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 27-04-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

Je vais peut être démissionner un de ces jours et je me pose des questions sur ce qui se dit/ne se dit pas à ce moment.
Quand en parler aux collègues?
Quels détails donner? Le nouvel employeur? Le nouveau salaire?
 
En gros, comment vous annoncez votre dem aux personnes avec lesquelles vous bossez?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

n°182300
BMenez
Posté le 27-04-2004 à 17:37:18  profilanswer
 

Ca m'interresse aussi...

n°182430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-04-2004 à 21:14:33  profilanswer
 

Ce genre de chose ca depend quasi intégralement de ta position dans la boite, des relations avec les collegues, de l'ambiance générale, des conditions/raisons du départ, des eventuelles relations entre ton anciennes et ta futur boite etc...

n°182431
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 27-04-2004 à 21:16:16  profilanswer
 

A part la lettre de dem signée par le boss t'as aucune obligation, si tu veux tu dis rien et tu pars comme une p***, si tu t'entends bien avec tes collegues tu peux leur en parler, 1 mois avant, une semaine avant, le jour même c'est comme tu le sens ;)

n°183555
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 30-04-2004 à 13:30:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce genre de chose ca depend quasi intégralement de ta position dans la boite, des relations avec les collegues, de l'ambiance générale, des conditions/raisons du départ, des eventuelles relations entre ton anciennes et ta futur boite etc...


 
Et selon les cas, comment agir?

n°183577
cow2
Posté le 30-04-2004 à 14:15:25  profilanswer
 

- ne jamais rien dire avant de donner ta dem'
- TOUJOURS préserver tes intérêts : pas de critiques, pas de cassage ... on sait jamais tu seras peut être amené à confronter à ces memes personnes plus tard dans ta vie.
Donc ce n'est pas le moment de regler ses comptes.
- on te demandera toujours pk tu pars : trouve un ou deux arguments diplomatiques et qui ne froissent personne
- ne parle pas à tes collègues proches de ta démission car tu passes pour un rigolo si ca se fait pas.
- ne donne aucun détail, juste le nom de la nouvelle boite.

n°183761
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 30-04-2004 à 22:56:06  profilanswer
 

J'ai 3 démissions dans mon job depuis 1 semaine :
 
- une fille démissionne à sa manière, elle ne vient plus,  ...
- une autre fille se marie, suit le mari ailleurs.
- un gars n'a rien dit, puis un jour avant, nous a annoncé son départ en accord avec la direction, car il ne se sentait plus bien dans l'équipe. Des petites questions du genre "tu as trouvé ailleurs ?, tu avais pris ta décision quand ? etc ...." il a répondu simplement puis bonne continuation. Maintenant je sais pourquoi il arrivait 15 minutes en retard depuis un mois .... :lol:

n°183832
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-05-2004 à 11:31:52  profilanswer
 

j'ai démissionné 3 fois déjà, chaque fois a acause de l'ambiance un peu pourrie mais j'ai rien dit, j'ai trouvé d'autres excuses pour ne froisser personne.
 
j'ai gardé de tres bons termes avec mes anciens employeurs et collègue.
 
un an apres, mon premier employeur m' a rapellé
"bonjour c'est monsieur [..], j'ai bien apprécié vos qualités profesionnelles, depuis j'ai eu que des guignols a votre place, est ce que ca vous interesserait de revenir si je vous fait un pont d'or ?"
 
j'y suis encore aujourd'hui.
j'ai bien fait de partir en bon termes, aujourd'hui je gagne 50% de plus qu'un an auparavant, j'ai des avantages supplémentaires, et bcp plus de responsabilités.
 
donc le conseil c'est surtout de partir en bon termes.
en tre temps, ceux que j'ai quittés, j'ai juste dit que le poste ne me convenait pas trop et que j'avais trouvé ailleurs mieux payé et plus pratique niveau transport etc...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°184976
SPIPer
Posté le 05-05-2004 à 00:18:11  profilanswer
 

Salut, un conseil: rester PROFESSIONNEL !
C'est le moment aussi de soigner tes relations avec tout le monde, car on ne sait jamais quand vos chemins se croiseront.
J'ai écrit ça http://www.licenciement.net/article.php3?id_article=14 à propos de la négociation de licenciement, mais je pense que ce sera utile aussi pour ton cas.
Bon vent !


---------------
Négocier une transaction de licenciement http://www.licenciement.net/
n°185047
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 05-05-2004 à 10:19:39  profilanswer
 

SPIPer a écrit :

Salut, un conseil: rester PROFESSIONNEL !
C'est le moment aussi de soigner tes relations avec tout le monde, car on ne sait jamais quand vos chemins se croiseront.
J'ai écrit ça http://www.licenciement.net/article.php3?id_article=14 à propos de la négociation de licenciement, mais je pense que ce sera utile aussi pour ton cas.
Bon vent !


 
Très bon site!


---------------
http://nadegeetalban.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?

 

Sujets relatifs
formation Fongecif et DémissionDémission
DémissionDemission : qu'est ce qu'il faut faire / ne pas faire ?
ca ce fait de dire ca a son employeur"notions en animation multimedia" Ca veut dire quoi ce charabia?!
Question concernant une démission (prb légal et humain)Chomage après une démission ?
[SSII] Question concernant une demission...démission puis licenciement (nouveau job) pendant période d'essai
Plus de sujets relatifs à : [Démission] En dehors de la paperasse, que dire? que taire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR