Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Gestion de projet - Gantt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de projet - Gantt

n°5157837
DeathofWar​57
Posté le 12-04-2021 à 14:09:48  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je dois rendre un projet avec un diagramme de Gantt pour mon école, le probleme c'est que j'en ai jamais fait et j'ai aucune experience professionnel (Covid oblige).
Mon Gantt se base la mise à niveau de l'infrastructure réseau d'une administration publique.
Achat nouvelles imprimantes et configuration, centralisation des données avec l'installation et configuration d'un serveur windows ( qui comprend un AD-DHCP-DNS etc....), installation nouveaux PCs, configuration switch, routeur et borne wifi et la mise en place d'un firewall par un prestataire externe etc etc...
 
Bon mes recherches internet donnent pas grand chose sur le fait de comment je dois construire mon tableau de Gantt si c'est plus sur l'aspect technique avec des details,
ou si je peux rester plus dans l'administratif (en mode compréhensif pour tous) en terme de redaction pour juste exposer en faite la roadmap du projet.
 
J'ai deja demander à des gens dans le domaine des s'ils avaient des exemple de rapport de projet avec des gantt dedans, mais c'est toujours des informations sensible.
J'aimerais vous demander si dans votre travail, vous n'aviez pas des documents auquel je pourrais m'appuyer pour structurer mes données ou si vous avez des liens utile ce serait super sympas
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 14:09:48  profilanswer
 

n°5157850
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-04-2021 à 16:38:20  profilanswer
 

Un exemple de Gantt via excel : https://www.youtube.com/watch?v=DtW [...] ienMathier
 
Voir les liens dans la description.
 
L'important pour toi c'est de trouver l'ordre logique d'exécution de tes tâches (je ne peux pas installer les nouveaux PC si le serveur Windows n'est pas installé, etc.).
A toi de définir ensuite le temps que prend chaque tâche, puis d'afficher le tout dans ton diagramme.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Gestion de projet - Gantt

 

Sujets relatifs
[CDD] [PARIS ] Greenpeace recrute un Chargé projet Systèmes d'InfoReconversion en gestion et analyse des données massives
[RECH] Développeur Web3 pour projet blockchain EtherumProjet orientation / professionnel - L3 info
[PROJET] Dimensionnement serveur SIPlan rapport projet développement web
Travailler dans l'audit ou la gestion après un master en Financebesoin de répondant projet étudiant en Master !
Gestion de carrière, évolution, xpQuestionnaire sur un projet
Plus de sujets relatifs à : Gestion de projet - Gantt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR