nizar0804 a écrit :
Avant de m'y lancer j'aimerais bien clarifier ces points: 1-Pensez-vous que cette formation de 9 mois (à temps plein) plus le stage de 6 mois me permettront d'atterir dans le domaine (supposant un engagement personnel assez profond)?
|
Je retourne la question : qu'est-ce qui t'en fais douter ? Télécom Paris c'est quand même tout sauf une école random.
nizar0804 a écrit :
2-D'après vous, quels sont les métiers du big data les plus accessibles en reconversion?
|
"Les métiers" du big data, y en a pas 36 000 non plus. C'est pas comme si t'étais développeur junior avec des tonnes de spécialisations possibles (info de gestion, dev embarqué, dev web, dev mobile, intégration de logiciel, devops, etc., sans même parler des langages employés )
Tu commenceras probablement par la conception et la mise en oeuvre concrète de projets. A toi de voir par la suite si tu souhaites développer une réelle expertise ou bien si tu veux bifurquer sur du mangement d'équipe.
nizar0804 a écrit :
3-Finalement, les profils en reconversion intègrent-t-ils "facilement" le marché du travail, et est-ce le bon moment pour entamer ce projet?
|
Ca c'est à toi de savoir te vendre. Tu as de l'xp en tant qu'ingénieur R&D, à toi de valoriser cette expérience passée auprès d'un futur employeur, par exemple en bossant dans un secteur proche du secteur où tu bosses actuellement (si ce secteur t'intéresse toujours )
Quant au timing, avec le COVID, il me paraît très bon, en espérant malgré tout qu'on soit tous débarrassés de cette merde quand tu sortiras de l'école
---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)