Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question "Directive relatives aux équipements sous pression (DGRL)"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question "Directive relatives aux équipements sous pression (DGRL)"

n°5141688
kakalake
Posté le 23-09-2020 à 21:57:03  profilanswer
 

Hello,  
 
J'espère qu'il y a des ingénieurs ici. J'ai une question concernant la AD4000 et la Directive relatives aux équipements sous pression (DGRL):  
 
J'ai toujours appris que pour le transport de vapeur d'eau saturée, il fallait utiliser des tubes sans soudure. Mais au delà de DN300 il n'existe plus de tubes sans soudure (en tous cas, j'en trouve pas).  
 
Je peux utiliser un tube soudé EN 10217-2 en St 37.8I ? J'ai besoin d'un certificat ?  
Même question pour les coudes.  
 
Merci !
 
Edit : Si le projet se concrétise, je vais commander la DGRL et éventuellement contacter l'APAVE.


Message édité par kakalake le 23-09-2020 à 22:35:07

---------------
www.leparadisdesordis.fr
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 21:57:03  profilanswer
 

n°5141846
kakalake
Posté le 26-09-2020 à 15:21:33  profilanswer
 

Il y a que des informaticiens ici ?  
Remarque, c'est normal, on est sur un forum de hardware informatique...  
 
D'après ce qu'on a pu me raconter (mais je vais commander la DGRL pour confirmer), on peut utiliser des tubes soudés. Il faut un certificat 3.1, une soudure de qualité 1.0 (càd qui a la même resistance que le materiau du tube) et pour le calcul de l'épaisseur des parroies on prend un coéfficient diviseur de 0.8.


---------------
www.leparadisdesordis.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Question "Directive relatives aux équipements sous pression (DGRL)"

 

Sujets relatifs
Petite question d'orthographeQuestion d'un cabinet de recrutement
question sur la convention collective SYNTECToute une question d'éthique
Question indemnité de grand déplacement[QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?
Question lors d'un entretienMaths - Problème de méthode pour répondre à une question
Primes de cooptation, question d'éthiqueRemaster d’un jeu mort ( question )
Plus de sujets relatifs à : Question "Directive relatives aux équipements sous pression (DGRL)"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR