Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide devoir finance de marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide devoir finance de marché

n°4462342
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 23:24:23  answer
 

Bonjour
voici un exercice de finance de marché que je n'arrive pas à faire.
Mon problème est que je n arrive pas a faire le lien entre les contrats CAC et les cours pour répondre à la question pouvez vous m'aider ?
 
cdt  
 
 
Un investisseur détient au 18 septembre N un portefeuille composé des lignes de valeurs suivantes :
 
 Titres  Nombre de titres         Cours
 A                           5000  40
 B                           3000  38
 C                           2000  34
 
 Il s’interroge sur le risque encouru, sachant qu’il devra réaliser ce portefeuille à la fin du mois de septembre.
 Le 18 septembre, le cours du contrat à terme CAC 40, échéance septembre, est de 4790 et l’indice CAC 40 de 4775. A cette même date, le prix d’exercice de l’option de vente sur CAC 40 est de 4720, échéance septembre, prime 15.
 Lors de la réalisation de son portefeuille, l’indice CAC 40 cote 4600.
 
 . À l’échéance de septembre, les titres A, B et C détenus en portefeuille cotent respectivement 38€, 35€ et 36€. L’investisseur réalise son portefeuille.
 Déterminer la valeur du portefeuille couvert :
 - dans l’hypothèse d’une couverture à terme ferme ;
 - dans l’hypothèse d’une couverture à terme ferme conditionnelle.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 23:24:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  aide devoir finance de marché

 

Sujets relatifs
Devoir secretaire CNDFIAide pour une futur reconversion
Master 1 Monnaie Finance Banque Assas Debouchés ?Besoin d'aide, je pense changer de formation
Corporate Finance vs Investment ManagementPerdu devant tant de possibilitées (bac+3 orientation finance corpo)
Internet : Démocratie ou Arbitraire (Aide exposé)Marché de la traduction juridique
MSC IN FINANCE ROUENOption finance quantitative mines paris tech
Plus de sujets relatifs à : aide devoir finance de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR