Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une futur reconversion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une futur reconversion

n°4461367
uniques65
Posté le 02-10-2013 à 21:18:35  profilanswer
 

Salut à tous ,
 
je sollicite votre aide car à la suite de mes 30 ans je voudrais bien faire une reconversion grâce à mon entreprise ou j'y suis livreur .
Pour vous resituer dans mon niveau , j'ai des connaissances dans l'univers des pc (je monte des configs , instal etc ) consoles (réparations et underground ) ainsi que la réparation des gsm.
Je suis très passionné par la technologie , dans mon entourage dès qu'il y a un pb de ce coté là on me fais naturellement appel et on arrive très souvent à résoudre le problème.
J'ai quelques lacunes dans tous ce qui concernent le réseau ...  
 
Donc mon but serai de travailler dans ce milieux (maintenance réseau ou autre)
 
Je voulais savoir vers quels centres de formation dois je me diriger et quel diplôme je devrais viser ( j'ai un BEP/CAP BAC PRO mécanique moto).
Pour info je suis de Melun dans la Seine et marne (77)
 
Merci de votre aide  
 


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 21:18:35  profilanswer
 

n°4461460
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 23:06:16  answer
 

Eventuellement passer par un VAE (Validation des Acquis et des Expériences) puis viser un bac+2/3 selon les résultats du VAE

 

Ne pas hésiter à passer par le CNAM


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2013 à 23:06:38
n°4461465
martel_420
Atypique
Posté le 02-10-2013 à 23:17:55  profilanswer
 

Salut
 
sans trop t'offenser un simple geek peux faire de la "maintenance" (install os, montage, etc), après tu peux regarder dans l'industrie ce qui pourrait t'intéresser car c'est très large (infrastructure réseaux -> ex: fibre optique ça recrute pas mal). Après tu as plein de métier différents, c'est très large :)

n°4461521
uniques65
Posté le 03-10-2013 à 00:35:19  profilanswer
 

bas je ne peux prétendre à une VAE car ce n'est pas mon taf au sein de ma boite mais je vais voir du côté du CNAM  
Le but de ma démarche est d'acquérir une formation valorisante et augmenter ma rémunération , car on passe par un sou traitant et les factures sont très salés ^^
merci de votre aide    :hello:


---------------
Mon Feed
n°4461524
faekone
Posté le 03-10-2013 à 00:56:29  profilanswer
 

Salut !
 
félicitations pour ta hargne.
 
Concernant tes diplomes, il me semble qu'avec un bac pro, il était possible de pouvoir s'inscrire en fac.
 
Tu pourrais donc toujours trouver une licence professionnelle qui te correspond en IDF ?
Suivre des cours du soir non ?  
 
Renseigne toi sur des écoles d'informatique. Il existe certainement des voies réservées aux pro !  
 
bon courage

n°4462717
lagnolepou​rrite
Posté le 04-10-2013 à 17:29:53  profilanswer
 

Salut !
 
Félicitations effectivement pour ta motivation.
Il me semble comme faekone que tu pourrais viser des formations supérieurs type DUT, BTS ou Licence.
Par exemple BTS Info gestion que je ne connais que de nom.
 
Bon courage  :)

n°4918897
uniques65
Posté le 07-09-2016 à 15:54:29  profilanswer
 

héllo la compagnie,
juste pour donner des nouvelles , j'ai finalement opté pour un tp transport en commun passé haut la main et j'ai réussi à intégrer une grosse société de transport en commun ou je m'y plaint beaucoup


---------------
Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour une futur reconversion

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, je pense changer de formationChimie - reconversion
Internet : Démocratie ou Arbitraire (Aide exposé)Reconversion d'un prof après Master2 anglais
aide emploiReprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?
Aide Orientation bac+1/SeptembreAide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)
Orientation quelque peu confuse, besoin d'aide!Reconversion
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une futur reconversion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR