Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide, je pense changer de formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide, je pense changer de formation

n°4455520
mister_reg​ius
Posté le 25-09-2013 à 23:43:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
J'aimerais beaucoup que vous m'aidez et me donne de bon conseils.
Voilà, je suis en Terminal bac pro TBEE( technicien du bâtiment étude et économie).
Dans ma section je suis le premier partout, (normale c'est une lycée pro...) mais la perspective de mes futur métier si je continuer mes études dans le bâtiment le laisse un goût amer.  :(  En réalité, j'adore tout se qui est informatique, je ne parle que de sa et je vous raconte pas mon envie d'apprendre tout sur l'informatique.
J'aime énormément tout se qui est sécurité informatique, logiciel et image (multimédia, montage et jeux vidéo).
Je me dis maintenant au lieu de faire de longue études là où tu sais que tu vas pas vraiment aimer se que tu vas faire, cravache et bosse plus pour faire de bonne étude là où tu est plus passionné....
 
Pouvez-vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 23:43:13  profilanswer
 

n°4455800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2013 à 11:54:57  profilanswer
 

L'info, ca implique un esprit logique, cartésien, et d'excellentes notes en maths.
 
Tes dernières notes en math dans le cycle général (3ème j'imagine), c'était quoi ?
 
Pourquoi tu as bifurqué vers un bac pro ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4456079
mister_reg​ius
Posté le 26-09-2013 à 17:23:36  profilanswer
 

En 3ème j'avais environ 14~15
J'ai bifurqué en bac pro car je connais bien le bâtiment et j'avais pour but de devenir ingénieur économie du bâtiment. Mais de fil en aiguille, je sans pas vraiment bien dans ces étude, non pas car cela est difficile ( j'ai environ 18~19 en pro et 17~16 en général) mais car sa me passionne de moins en moins.
Après je me dis que quitte à travail dure durant 5~7 ans je préfère faire des études là où je me passionne le plus.
 
Voilà.

n°4457044
mister_reg​ius
Posté le 27-09-2013 à 16:42:12  profilanswer
 

Up, personne n'a d'expérience ou d'autre conseil???

n°4457050
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 16:49:53  answer
 

Regarde les filières post bac possibles avec un bac pro, plusieurs doivent être compatibles avec un bac pro :jap:
 
Regarde les DUT Informatique (bac+2) et les possibilités d'évolution vers bac+5 après un DUT

n°4457142
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 18:34:00  answer
 

Regarde du côté des :
- DUT SRC (orienté multimédia / web)
- BTS SIO (orienté développement ou réseau selon ton choix)
 
Ce sont, à mon avis, les deux formations qui te sont le plus facilement accessibles en terme de sélectivité mais aussi de faisabilité compte tenu de ton bac.
 
Les autres formations orientées info /réseaux sont :
- DUT Info
- DUT STID
- DUT GEA
- DUT R&T
- BTS IRIS
- Licence de sciences
 
A mon humble avis c'est beaucoup plus risquer que les 2 premières. De plus, les 2 premières peuvent te permettre de continuer en école d'ingé ou L3 (3ème année de Licence) + Master ensuite si tes notes suivent (l'idéal c'est d'être dans les 25% premiers en DUT ou 10% premiers en BTS pour avoir pas mal de choix ensuite).
 
Bon courage.

n°4457190
mister_reg​ius
Posté le 27-09-2013 à 19:34:58  profilanswer
 

Ok merci^^
 
Je pensais, mettre dans mes veux l'IUT d'Orsay (info).
Et je pensais m'orienté coté multimédia ou justement architecte réseau.
 
L'iut d'orsay pourrais me permettre cette avenir?

n°4457234
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 20:05:13  answer
 

Dans l'absolut oui mais un DUT Info avec un Bac pro, honnêtement tu as peu de chances d'être admis et encore plus de valider.
 
J'étais à Polytech Paris Sud, l'école d'ingénieurs en face de l'IUT d'Orsay. Plusieurs élèves de l'IUT y étaient admis dans ma promo et c'est le genre d'écoles qui permet de faire ce que tu veux. =)
 
Pourquoi regius dans ton pseudo sinon ? :p

n°4457300
mister_reg​ius
Posté le 27-09-2013 à 20:56:55  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, mais je pense que j'aurais mes chance à l'IUT (mon frère à été à l'IUT d'orsay et il pourra m'aider si j'ai vraiment des difficulté mais généralement, je bosse très dur chez moi).
 
Haha  :lol: , je vois que "Regius t'interpelle. Tu es surement un ami des reptiles^^ :love:  
Regius, comme tu dois le savoir, c'est le nom propre d'un python mesurant 1,20m à 1,30m plus communément  appeler python royal.
Et..... j’avais un python regius bumblebe et un mojave rose  :love: . Et j'avais 3 gecko léopard.
Je vois que tu as un boa constrictor, c'est de beau boa mais trop grand pour moi^^.  :p  
Alors me suis pas tromper, tu es un ami des reptile aussi?
 

n°4457310
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 21:11:04  answer
 

J'ai un BCI effectivement mais aussi un regius. D'ailleurs, je préfère le second car plus actifs / curieux. ;-)
 
Bon courage pour ton DUT et surtout, applique toi pour ta lettre de motivation !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 21:11:04  profilanswer
 

n°4457330
mister_reg​ius
Posté le 27-09-2013 à 21:27:14  profilanswer
 

Merci, oui je trouve les regius plus curieux aussi mais essaye les gecko, ils sont tellement curieu et affectif, OUI effectif, on dirai que quand on les manipule, bah il en redemande^^. A chaque fois que je passe devant le terra, ils accourent pour que je les prennent.
 
Merci pour ton encouragement et bon courage et bonne santé pour tes reptiles.

n°4458296
mister_reg​ius
Posté le 29-09-2013 à 12:35:20  profilanswer
 

Donc pour en revenir à mon sujet, un IUT info à orsay serait très bien si j'y arrive?
 
Sinon connaissez-vous de bon établissement post bac à coté de Orsay, Saclay.
 
Car je pense vraiment à changer d'orientation.

n°4458315
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 13:14:55  answer
 

Surtout, ne vas pas dans les écoles types EPITECH, Supinfo, Exia etc. Ce sont des boites à frics, des entreprises, pas des écoles...
Sinon tu as Polytech en post-bac mais je doute qu'ils prennent des Bac Pro... de toute manière ce serait suicidaire avec le niveau de maths / physique en PEIP pour un Bac Pro.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 13:15:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide, je pense changer de formation

 

Sujets relatifs
Au secours j'ai besoin de conseils pour mon orientation !!!!!!!!!!!!!!Formation TSSI Afpa Meudon
Formation CacesInternet : Démocratie ou Arbitraire (Aide exposé)
Meilleur formation après un BAC ES ?aide emploi
Changer de fac au cours d'une annéeReprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?
Aide Orientation bac+1/SeptembreAide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, je pense changer de formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR