Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Cours RDM: relation entre Ty et Mfz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours RDM: relation entre Ty et Mfz

n°2233935
TheMaxt
Posté le 24-05-2009 à 18:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de réviser pour un devoir de fin d'année, mais je bloque sur une notion du cours au sujet de la relation entre effort tranchant et moment fléchissant.
 
Le cours donne cette relation : dMfz / dx = -Ty
 
Ce qui veut dire que pour trouver Mfz, on intègre -Ty par rapport à x. Cependant je ne sais pas comment on fait pour trouver les constantes. (quel x prendre, et surtout quelle valeur lui attribuer?).
 
J'espère que je suis clair?
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:09:09  profilanswer
 

n°2233956
flo37fr
Posté le 24-05-2009 à 18:33:17  profilanswer
 

Au choix, soit les conditions aux limites (M=0 sur un appui simple), soit les conditions de symétrie (M(0)=M(L) dans le cas d'une poutre isostatique de longueur L)

n°2234215
TheMaxt
Posté le 24-05-2009 à 20:57:10  profilanswer
 

oui mais dans ce cas ma constante reste à 0. Dans mes exercices, j'ai des Ty de la forme ax+b ou a, tout court! en intégrant on obtient respectivement un Mfz de la forme -a(x^2)/2 - b ou -ax + une constante dans les deux cas. Si je prends les appuis : x=0, Mfz =0, par conséquent cst=0.
 
merci pour vos lumières
 
Je suis désolé de mettre les calculs sous cette forme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Cours RDM: relation entre Ty et Mfz

 

Sujets relatifs
Technicien support souhaitant reprendre les coursun orale blanc en cours
cours d'économétrie par correspondancecours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition
Cours de maths : Educastream recrute pour du soutien scolaire en ligneConcours en 3/2 pr école de com, changement d'école en cours de route.
Master Finance en cours du soirCours de langue extra scolaire/ année d'étude à l'étranger
Cours particulier INFORAMATIQUEEquivalent Ecole de commerce en cours du soir
Plus de sujets relatifs à : Cours RDM: relation entre Ty et Mfz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR