Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Bases Mathématiques "Fondamentales"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bases Mathématiques "Fondamentales"

n°4564414
fynesia
Posté le 27-02-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

Bonjour !  
Pour être clair, j'aimerai connaître, si il y a, les bases "universelles" ou fondamentales à maîtriser avant les etudes supérieures toutes branches confondues.
 
Je pense à l'algèbre, l'arithmétique, les équations, les genres(ou types) de nombres entre autres.
Bien sûr je ne fais que supposer, je n'ai que des idées vagues de ces sujets mais j'aimerai que ca devienne clair!
 
(Si vous n'en avez rien à faire de ma vie, passez ce paragraphe !) :hello:  
Pour ma petite histoire j'ai eue une scolarité mouvementée et pas régulière du tout dans les premières années critiques allant jusqu'à la fin du collège ce qui fait que j'ai toujours été un peu largué en maths.  
Mais paradoxalement j'ai jamais détesté la matière,  au contraire, ni eu le courage de rattraper mon retard.
Jusqu'à aujourd'hui,  où j'en ai grandement besoin.
 
Merci de m'avoir lu et pour l'aide que vous m'apporterez, je l'espère !


Message édité par fynesia le 27-02-2014 à 21:24:00
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

n°4564419
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-02-2014 à 19:17:11  profilanswer
 

Regarde du coté du programme d'une licence 1-2-3 enn maths fonda :o

 

Edit : j'ai lu trop vite : non, rien d'universel, a part le programme de lycee qui est supposé maitrisé ... Tu voudrais partir dans quel genre d'etudes ?


Message édité par Witzard le 27-02-2014 à 19:18:16
n°4564428
fynesia
Posté le 27-02-2014 à 19:27:21  profilanswer
 

J'aimerai partir pour une licence Économie et Gestion.
 
J'ai été voir le topic unique concerné et qui est d'une grande aide, mais ça ne parle pas trop de l'avant supp.

n°4564440
ver de vas​e
Posté le 27-02-2014 à 20:12:56  profilanswer
 

Prends des annales de bac S.

n°4564464
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 27-02-2014 à 21:08:57  profilanswer
 

fynesia a écrit :

J'aimerai partir pour une licence Économie et Gestion.

 

J'ai été voir le topic unique concerné et qui est d'une grande aide, mais ça ne parle pas trop de l'avant supp.

 

Je ne me souviens pas t'avoir vu poster sur le topic éco, on t'aurait répondu si ce n'est que ça. :D

 

Je peux te répondre plus en détail demain (pas le temps là), mais en gros le truc fondamental ce sont les dérivées. Il faut que tu saches calculer vite et sans erreur les dérivées de grosses fonctions.

 

Tu t'en serviras tout le temps, en maths comme en éco.

 

Le reste se rattrape, mais il vaut mieux être à l'aise sur les exos d'études de fonction de Terminale ES spé maths.

 

(au pire envoie moi un MP ou poste sur le topic éco)

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 27-02-2014 à 21:10:14

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4564485
fynesia
Posté le 27-02-2014 à 21:21:46  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


Je ne me souviens pas t'avoir vu poster sur le topic éco, on t'aurait répondu si ce n'est que ça. :D


 
J'ai lu mais pas posté !  :D  
mais j'aurais du.
 
D'accord, donc les fonctions ont vraiment une place centrale, c'est ce que j'avais commencé à revoir :) .
 
Mais faut savoir que je sors d'un bac pro et que j'ai pris une année sabbatique, donc pas évident, j'ai toujours eu du mal en math mais je peux me rattraper, j'ai le temps jusqu’à septembre! (si je traîne pas trop  :lol: )
 
Du coup je pensais revoir le programme S passé au filtre  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Bases Mathématiques "Fondamentales"

 

Sujets relatifs
Mathématiques : bosser dans le supérieurProblème en mathématiques (très difficile)
Mathématiques L2 éco-gestionmaster mathématiques
Formation à distance Mathématiques et bioinformatique[Topic Unique] Les études de Mathématiques
Programme de mathématiques: Prepa ECELicence de mathématiques-economie (révisions)
Mathématiques appliquéesAdministrateur de bases de données
Plus de sujets relatifs à : Bases Mathématiques "Fondamentales"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR