Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Administrateur de bases de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur de bases de données

n°4144873
marvel007
Posté le 18-01-2013 à 18:59:26  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je suis actuellement entrain de me renseigner sur le métier de DBA pour un projet scolaire qu'on appelle PPP. Ne connaissant personne dans mon entourage qui fasse ce métier, je me suis dis que je pourrais vous les poser.

 

Je sais qu'il y'a beaucoup de questions et je m'en excuse mais c'est un prérequis pour mon PPP, d’ailleurs si vous voulez ne répondre qu'à certaines, cela ne me dérange pas.
J’espère que quelqu'un trouvera le temps d'y répondre.

 

Historique :

 

-Depuis combien de temps travaillez vous dans cette entreprise ?
-Comment l'avez vous trouvé ?
-Quelles étaient vos qualifications ?
-Quelle était votre salaire de départ ?
-Quel est votre salaire actuel ?
-Avez-vous été promu depuis ?

 

Données actuelles :

 

-Quel est le statut de votre entreprise ? (privé , public, para-public, associatif, …)
-Faites vous partis de la maison mère ou d’une filiale de votre entreprise ?
-Vendez vous des produits ou des services ?
-Avez-vous beaucoup de client ?
-Êtes vous en relation avec les clients ?

 


L’environnement :

 

-Avez-vous beaucoup de client ?
-La gestion de base de donnée est il un domaine ou il faut se battre contre la concurrence ou est-ce plus interne à l'entreprise ?
-Vos bases de données sont exploité par les clients utilisant un produit finit ou uniquement par des professionnels de votre entreprise/des clients de votre entreprise ?

 


Le fonctionnement :

 

-Comment fonctionne votre entreprise et comment votre travail est il mis en commun avec celui des autres ?
-Est-ce que lors de votre travail de maintenant, il vous arrive de faire en quelque sorte un service après vente ?
-Vous arrives il de communiquer avec des personnes embauchant votre entreprise pour mieux cerner leurs besoins ?

   

Le personnel :

 

-Quel est l'effectif actuel de votre équipe ?
-A-t-il évolué ces dernières années ?
-L'effectif est il hétérogène ? ( Sexe, écart d'age, spécialité)
-Quel est la durée de votre temps de travail par semaine ?
-Avez vous le 13eme mois?
-Existe-t-il un comité d'entreprise dans la votre ?
-Quelles sont vos évolutions de carrière ?

 

Le recrutement :

 

-Arrivez-vous à demander des fonds à votre patron afin de mieux faire votre travail ?
-Avez vous des postes à pouvoir ?
-Quel est le profil que vous recherchez ?

 

Merci d'avance


Message édité par marvel007 le 18-01-2013 à 19:18:26
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 18:59:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Administrateur de bases de données

 

Sujets relatifs
[CDI] ADMINISTRATEUR SYSTEME UNIX (h/f)Opportunité : ADMINISTRATEUR SYSTEME UNIX (H/F)
[RECHERCHE] STAGE Administrateur Réseau - Paris[CDI] Administrateur système Linux H/F - radio 4.0
Que pensez-vous du métier d'administrateur réseaux aujourd'hui ?[CDI - Colombes 92] Administrateur Linux/VMware (ASAP) 35/45 k€
Concours administrateur de l'INSEECherche contact avec administrateur de bases de données BDD
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données][(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données]
Plus de sujets relatifs à : Administrateur de bases de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR