Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master mathématiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master mathématiques

n°4363002
xepha
Posté le 17-07-2013 à 18:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux devenir trader  :o  
 
Je viens d'obtenir ma licence mathématiques et je suis accepté en m1 à paris 6 et à dauphine. Et maintenant je voudrais m'orienter vers les stats pour du data mining/ machine learning que j'ai découvert grâce à mon prof d'algo et dans la moindre mesure vers de l'actuariat. Dans cette optique j'ai déjà commencé de mon coté à regarder différent langage de programmation, certain cours ...
 
comment voyez vous l'avenir de ce secteur ?
quelle sera le meilleur parcours pour moi en sachant qu'il me faut aussi des connaissances en info enfin je suppose, genre spécialité en m1, m2 reconnue dans le domaine ?
 
 
j'ai pas pu trouver grand chose sur le net de mon coté, merci pour vos futur réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 18:32:39  profilanswer
 

n°4363005
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 18:36:09  answer
 

xepha a écrit :

Bonjour,
 
je veux devenir trader  :o  
 
Je viens d'obtenir ma licence mathématiques et je suis accepté en m1 à paris 6 et à dauphine. Et maintenant je voudrais m'orienter vers les stats pour du data mining/ machine learning que j'ai découvert grâce à mon prof d'algo et dans la moindre mesure vers de l'actuariat. Dans cette optique j'ai déjà commencé de mon coté à regarder différent langage de programmation, certain cours ...
 
comment voyez vous l'avenir de ce secteur ?
quelle sera le meilleur parcours pour moi en sachant qu'il me faut aussi des connaissances en info enfin je suppose, genre spécialité en m1, m2 reconnue dans le domaine ?
 
 
j'ai pas pu trouver grand chose sur le net de mon coté, merci pour vos futur réponses. :jap:


 
T'es trop insolent, trouve quelqu'un d'autre pour t'aider  [:pdbzombifiay]

n°4363025
xepha
Posté le 17-07-2013 à 18:42:49  profilanswer
 

j'ai une haute opinion de l'actuariat ne te méprend pas. Je suis un de tes fan aussi, je lurke pas mal de topic dont celui sur l'actuariat et j'attends chacun de tes post avec impatience.
 
non sérieusement ton avis m’intéresse pas mal !!

n°4363035
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-07-2013 à 18:49:15  profilanswer
 

xepha a écrit :

j'ai une haute opinion de l'actuariat ne te méprend pas. Je suis un de tes fan aussi, je lurke pas mal de topic dont celui sur l'actuariat et j'attends chacun de tes post avec impatience.
 
non sérieusement ton avis m’intéresse pas mal !!


[:itm]

xepha a écrit :

Bonjour,
 
je veux devenir trader  :o

 
Je viens d'obtenir ma licence mathématiques et je suis accepté en m1 à paris 6 et à dauphine. Et maintenant je voudrais m'orienter vers les stats pour du data mining/ machine learning que j'ai découvert grâce à mon prof d'algo et dans la moindre mesure vers de l'actuariat. Dans cette optique j'ai déjà commencé de mon coté à regarder différent langage de programmation, certain cours ...
 
comment voyez vous l'avenir de ce secteur ?
quelle sera le meilleur parcours pour moi en sachant qu'il me faut aussi des connaissances en info enfin je suppose, genre spécialité en m1, m2 reconnue dans le domaine ?
 
 
j'ai pas pu trouver grand chose sur le net de mon coté, merci pour vos futur réponses. :jap:


Ça commence bien [:easybeats]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4363044
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-07-2013 à 18:56:12  profilanswer
 


 
Raconte-lui tes déboires grotesques en stage d'actuariat, ça va le calmer !  [:easybeats]  
 
@xepha : je ne peux pas répondre à ta question, mais c'est typiquement le genre de post qui ferait vivre le topic maths http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o
 
t'as justement essayé de poster sur les topics finance et actuariat au passage ? :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4363047
xepha
Posté le 17-07-2013 à 18:57:37  profilanswer
 

pas mal de topic sur hfr commence comme ça j'ai pas voulu changer cette tradition  :o  
 
nan je sais que le trading est hors de portée pour un mec de fac  :cry:  
 

n°4363051
xepha
Posté le 17-07-2013 à 19:01:52  profilanswer
 

Citation :

Raconte-lui tes déboires grotesques en stage d'actuariat, ça va le calmer !


 
Pas la peine, je lurk esc également je connais toute l'histoire. ça ne change en rien l'estime que j'ai de markof.
 
merci du conseil je vais y jeter un coup d'oeil

n°4363055
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 19:06:04  answer
 

xepha a écrit :

j'ai une haute opinion de l'actuariat ne te méprend pas. Je suis un de tes fan aussi, je lurke pas mal de topic dont celui sur l'actuariat et j'attends chacun de tes post avec impatience.
 
non sérieusement ton avis m’intéresse pas mal !!


 
C'est ce qu'on appelle repartir sur de bonnes bases  [:hish:1]  
 
Si j'ai bien compris t'es accepté dans le master MIDO, bah à l'issue de ce master tu peux tenter le MASEF ou les différents masters prestigieux de mathématiques financières. Tu t'avances plus vers un profil de quant que de trader par contre... Tu vas peut être souffrir de l'absence de brandname vu que t'as un cursus fac pour être tout à fait honnête.
 
 

dr_zaius a écrit :


 
Raconte-lui tes déboires grotesques en stage d'actuariat, ça va le calmer !  [:easybeats]  
 
@xepha : je ne peux pas répondre à ta question, mais c'est typiquement le genre de post qui ferait vivre le topic maths http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o
 
t'as justement essayé de poster sur les topics finance et actuariat au passage ? :o


 
Ca n'a rien à voir avec le topic maths, ne viens pas faire la propagande du topic de ton pote grotesque du topic eco  [:hish:1] . A la limite le topic finance de marché...
 
Mes déboires c'est parce que j'ai la poisse s'tou, si on se met à généraliser  [:garysh]  
 
 

n°4363067
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-07-2013 à 19:14:48  profilanswer
 


 
 
Tu dérespectes pas Risin t'entends ! [:hish:4]
 
Et puis le topic éco est le seul vrai topic ici !  [:morandinhish:5]  
 
xepha, rassure-moi, tu lurkes aussi le topic éco ?  [:garysh]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4364934
xepha
Posté le 18-07-2013 à 18:05:33  profilanswer
 


 
Je ne vise pas trader loin de là, j'avais juste mis ça pour bien débuter  :lol:  
Pour le brandname je compte d'ailleurs préparer les ast ingés l'année prochaine dans l'espoir de choppé une bonne école ou tenter l'isup en deuxieme année. Mais est ce qu'un m2 math seul suffira pour avoir un boulot intéressant pas trop mal payé dans des secteurs touchant aux stat/proba appliqués ?
 

dr_zaius a écrit :


 
xepha, rassure-moi, tu lurkes aussi le topic éco ?  [:garysh]


 
Seulement parce que markof y intervient de temps en temps  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 18:05:33  profilanswer
 

n°4364951
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-07-2013 à 18:09:02  profilanswer
 

Ok t'es le multi fan-boy de qui ? [:garysh]


Message édité par Darmstadtium le 18-07-2013 à 18:09:24

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4365076
fdumido
Posté le 18-07-2013 à 18:57:24  profilanswer
 

Markof>> "absence de brandname" laisse moi rire ... Tu connais Dauphine ? Si c'est pas un brandname pour la Finance...  
 
Pour l'auteur du topic, il y'a un parcours actuariat en M1 maths à Dauphine et tu pourra choisir en option le C++ si l'informatique t'intéresse...
Et si effectivement tu fais parti du top 10 de la promo (qui tourne à la mention TB en général) l'année prochaine tu pourra viser les plus grands M2 ( de Dauphine, P6 et P7) et même tenter les grandes écoles (ENSAE en AST par exemple vu que tu aime les probas/stats)...
 
Tu ne nous dis pas de quelle fac tu viens ?
C'est très important parce que sans vouloir te décourager, le niveau des autres facs comparé à Dauphine en maths c'est le jour et la nuit (pas besoin de débattre la dessus je suis à Dauphine, je sais de quoi je parle, 90% des admissions extérieurs (hors prépa) en L3 maths cette année se sont plantés alors qu'ils avaient minimum mention bien en L2 dans les autres facs (parisienne pour certains), et même ceux qui viennent de prépa sont loin d'être les meilleurs...)
 
Enfin, réfléchi bien...

n°4365797
bba11111
Posté le 19-07-2013 à 09:02:25  profilanswer
 

fdumido, tu as raison mais je rajouterai quand meme P6 avec dauphine, la tete de promo n'a rien a envier a dauphine.  
 
xepha.... la finance de marché....oublie c'est terminer !

n°4366311
fdumido
Posté le 19-07-2013 à 14:38:00  profilanswer
 

Bb11111 : c'est vrai qu'à partir du niveau L3-M1, p6 et Dauphine se concurrencent... Mais l'auteur du topic hésite entre p6 et Dauphine donc j'en ai conclu qu'il n'était pas à p6...
 
Après si dans sa fac il cartonne à 18 de moyenne, il aura toute les chances de réussir, par contre s'il se tue au travail pour avoir 14-15 là ça risque d'être dur pour lui (surtout si son but c'est d'être admis en actuariat ou en grande école)
 
La fiance de marché c'est terminer pour le moment... Ça reprendra peut être dans quelques années mais c'est clair que se lancer la dedans vu la conjoncture actuelle n'est pas forcement une bonne idée...

n°4366328
bba11111
Posté le 19-07-2013 à 14:44:07  profilanswer
 

je suis d'accord.  
perso dans ma promo de dauphine, ceux qui n'on pas eu d'ecole d'ingé se sont rabattue sur actuariat (genre le top 30, 1 seul a choisi la finance avec EK)  
 
tout ca pour dire actu à dauphine sa deviens chaud chaud a avoir, finance(donc masef) c'est pour l'instant mort.
en bref dauphine c'est moin attrayant qu'avant

n°4366603
xepha
Posté le 19-07-2013 à 17:12:19  profilanswer
 

fdumido a écrit :

Markof>> "absence de brandname" laisse moi rire ... Tu connais Dauphine ? Si c'est pas un brandname pour la Finance...  
 
Pour l'auteur du topic, il y'a un parcours actuariat en M1 maths à Dauphine et tu pourra choisir en option le C++ si l'informatique t'intéresse...
Et si effectivement tu fais parti du top 10 de la promo (qui tourne à la mention TB en général) l'année prochaine tu pourra viser les plus grands M2 ( de Dauphine, P6 et P7) et même tenter les grandes écoles (ENSAE en AST par exemple vu que tu aime les probas/stats)...
 
Tu ne nous dis pas de quelle fac tu viens ?
C'est très important parce que sans vouloir te décourager, le niveau des autres facs comparé à Dauphine en maths c'est le jour et la nuit (pas besoin de débattre la dessus je suis à Dauphine, je sais de quoi je parle, 90% des admissions extérieurs (hors prépa) en L3 maths cette année se sont plantés alors qu'ils avaient minimum mention bien en L2 dans les autres facs (parisienne pour certains), et même ceux qui viennent de prépa sont loin d'être les meilleurs...)
 
Enfin, réfléchi bien...


 
Je pense que markof voulait dire que pour les métiers type trader, Dauphine seul ne suffit pas.
Je viens de province et je suis conscient que le niveau n'est pas le même à Paris, j'en ai parlé avec mes profs qui m'ont d'ailleurs conforté dans mon choix. Je sais que je dois me donner à fond pour espérer une AST ou un bon master.
 
Apres mon but n'est pas la finance de marché coûte que coûte,d'autres domaines me plaisent vraiment : l'actuariat, les problématiques liées au data mining etc ..
Mon objectif c'est de tenter les meilleures formation qui pourrait m'emmener à travailler dans ces domaines.
En passant ça sera p6 pour moi, si des futur m1 à p6 passe par là ....

n°4373980
bba11111
Posté le 24-07-2013 à 11:08:22  profilanswer
 

je suis M1 P6 (j'étais aussi)
 
fait attention c'est pas dur mais y a des matiere y a 5% de reussite. (oriente toi bien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master mathématiques

 

Sujets relatifs
HEC - Executive Master - Gestion FinancièreAide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financier
Master 1 Finance -Université Paris 1 Panthéon SorbonneDemande de renseignements pour refus en master 2
Master mathématiques informatique des nouvelles technologies (MINT)Master Mathématiques financières
Master Mathématiques et Applications PARIS 6master 1 (ex maitrise) mathematiques paris 6
Master mase [lol en mathématiques financières]Que pensez-vous Master Mathématiques/Vision/Apprentis sage (ex DEA MVA)
Plus de sujets relatifs à : master mathématiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR