Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Voyager en solitaire

n°39375545
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai cherché vite fait. J'ai trouvé ça http://www.australie-guidebackpack [...] australie/
 
Il y en a surement plein d'autres.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

n°39375782
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2014 à 16:03:11  profilanswer
 

ordimans a écrit :

On peut bosser à la mine ? Genre mine de diamant ?
Y a pas de redface, moi pas comprendre :D


 
En tout cas, si c'est poissible de partir travailler à la mine sans parler anglais et en ayant plus de 30 ans, j'y vais pour 1 ou 2 ans à vivre comme un SDF dans un van pour mettre un maximum de côté.  :)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39376283
zeql_
Posté le 04-09-2014 à 16:40:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

En tout cas, si c'est poissible de partir travailler à la mine sans parler anglais et en ayant plus de 30 ans, j'y vais pour 1 ou 2 ans à vivre comme un SDF dans un van pour mettre un maximum de côté.  :)

 

Même si tu parle anglais, je doute qu'avec un accent australien prononcé et de l'argot de mineur ca soit très utile  :D


Message édité par zeql_ le 04-09-2014 à 16:40:55
n°39376318
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2014 à 16:42:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

En tout cas, si c'est poissible de partir travailler à la mine sans parler anglais et en ayant plus de 30 ans, j'y vais pour 1 ou 2 ans à vivre comme un SDF dans un van pour mettre un maximum de côté.  :)

 

moins de 30 ans pour le visa travail/vacance. Et 12 mois max, renouvelable une fois mais j'ai pas regardé les conditions (ça rentre pas dans mon projet)

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-09-2014 à 16:43:44

---------------
Flickr
n°39376921
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-09-2014 à 17:24:33  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
moins de 30 ans pour le visa travail/vacance. Et 12 mois max, renouvelable une fois mais j'ai pas regardé les conditions (ça rentre pas dans mon projet)


Il y a pas que le visa WH dans la vie.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39390516
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-09-2014 à 20:43:45  profilanswer
 

Mon CR de mes 3 jours en Dominique en solo sur le topoc des vacances. Le week-end prochain je repars 3 jours en solitaire. :)


Message édité par swimm3r le 05-09-2014 à 20:44:16

---------------
FlickR
n°39390544
papanowel
Kiwi fan
Posté le 05-09-2014 à 20:47:51  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Merci de ton retour.  
A propos du quote. Ca se tente de bosser dans son secteur d'activité pro ? J'ai vu que le visa ne limite pas les boulots (même si c'est généralement des petits boulots). Dans mon domaine (informatique), je me dis que ça doit être jouable de trouver un truc.


 
Si tu veux travailler dans un secteur pour lequel tu es déjà formé, je te conseil de prendre d'abord contact avec de potentiel employeurs.  
 
Par contre, il est possible de renouveler son visa pour une deuxième année et pour ça, il faut savoir prouvé qu'on a travaillé X jours lors de la première année (attention, la validité et comptabilité des jours compté, dépendent de la zone géographique et du type de travail effectué).
 
A l'époque, il fallait travailler dans les zones qui étaient en dehors des grandes villes  :whistle:  
 
Expliqué ici en anglais:
 

Citation :

You might be able to get this visa if you:
 
have not previously entered Australia on a Work and Holiday (Temporary) visa (subclass 462)
hold a valid passport from a country involved in the Working Holiday Program with Australia
have turned 18 years of age but have not yet turned 31
are a genuine visitor who wants to have a holiday in Australia
have enough money to support yourself on a working holiday (about AUD 5000)
have enough money to buy a return or onward travel ticket at the end of your stay
will not be accompanied by dependent children at any time during your stay.
Second Working Holiday Visa
 
To apply for a second Working Holiday (Temporary) visa (subclass 417), you must:
 
have complied with all the conditions on your first Working Holiday visa
have not previously held more than one Working Holiday visa
have completed three months of specified work in regional Australia while on your first Working Holiday visa.
If you are already in Australia, and wish to remain onshore, you should apply for a second Working Holiday visa before your first Working Holiday visa expires.


 
http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/417.aspx
 
PS: J'ai obtenu mon visa (électronique) en l'espace de deux/trois jours
Un questionnaire à remplir, ensuite on paye et puis on attend  :)  
 
Pour le travail à la mine, ne rêvez pas trop, sauf si vous avez de bon contact et/ou des profils recherchés par les employeurs, c'est tendu pour rentrer dans le secteur.
 
Sinon anecdote, lors de mon boulot dans les vignes, j'ai eu un grave accident, tout à été pris en charge par l'assurance de l'employeur, je vous conseil donc de faire les choses de manière réglementaire (évitez le travail au black).
Pour les belges, les mutualités belges vous couvrent si vous partez plus de 3 mois là bas (il faut les prévenir).

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 05-09-2014 à 20:49:01

---------------
sauce samouraï
n°39396551
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2014 à 19:52:21  profilanswer
 

papanowel a écrit :


 
Si tu veux travailler dans un secteur pour lequel tu es déjà formé, je te conseil de prendre d'abord contact avec de potentiel employeurs.  


 
Merci pour toutes ces infos. L'idée que j'ai en tête c'est de partir juste un an (donc pas de renouvellement) en visa WH. En faisant 6 mois Australie et 6 mois NZ. En gros.


---------------
Flickr
n°39398760
ordimans
Posté le 06-09-2014 à 23:51:26  profilanswer
 

Tu confirmes les rumeurs pour la côté Nord qui est ultra blindés ? Y a quoi ? Des britishs, des vieux , quel type de touriste relou :D

n°39398982
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-09-2014 à 00:10:30  profilanswer
 

Bon, bah je vais faire un voyage avec mon frangin. J'ai pas osé tout seul finalement, j'ai peur de trop me faire chier.  :o  
Peut-être l'année prochaine  :o


Message édité par maurice chevallier le 07-09-2014 à 00:10:45

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 00:10:30  profilanswer
 

n°39400500
ordimans
Posté le 07-09-2014 à 11:45:40  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Y'a du "beauf" visuellement mais est-ce qu'on est vraiment mieux en vacances :o sinon du 25 août au 1er septembre j'ai pas trouvé ça blindé spécialement (et il fait très très chaud tout de même, limite pénible quand tu veux faire autre chose que glander en fait)
J'étais à kalos stalos, donc au tout début de cette espèce de côté très touristique qui part vers l'ouest après Chania


Je vois
Doit y avoir moyen de trouver de l'ombre quand il fait trop chaud quand même :D
 
 

n°39400748
acecel
Posté le 07-09-2014 à 12:29:10  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un sac à dos  
Sac à dos Lafuma Land Cruiser 65 L à 94.34€ @ Amazon


Message édité par acecel le 07-09-2014 à 12:29:32
n°39402119
papanowel
Kiwi fan
Posté le 07-09-2014 à 15:32:58  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Merci pour toutes ces infos. L'idée que j'ai en tête c'est de partir juste un an (donc pas de renouvellement) en visa WH. En faisant 6 mois Australie et 6 mois NZ. En gros.


 
Tu vas être déçus, bien trop court comme délai selon moi. Surtout si tu comptes voyager en utilisant l'argent durement gagner sur place.
L'Australie à elle seule va te demander un temps fou pour en faire le tour et en profiter sans devoir foncer (j'ai fait Perth-Darwin en 15 jours... + de 4000km en voiture :pt1cable:, c'est un truc qui doit se faire en 1 mois et demi pour en profiter).  
 
La NZ, c'est juste magique, le cadre de vie, les gens et les mentalités (de manière générale), c'est juste extraordinaire (1 mois et demi pour voir les gros points c'est assez).
Puis tu as un visa de vacance valabre 3 mois dès que tu arrives là bas, autant s'en mettre plein les poches en Australie et juste voyager en NZ.
D'ailleurs j'ai 4 connaissances différentes qui sont parti faire leur vie là bas. C'est pour te dire comment on peut vite tomber amoureux du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 07-09-2014 à 15:33:45

---------------
sauce samouraï
n°39402335
ordimans
Posté le 07-09-2014 à 16:06:17  profilanswer
 

Mentalité bisounours ? :love:

n°39402466
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2014 à 16:35:45  profilanswer
 

papanowel a écrit :


 
Tu vas être déçus, bien trop court comme délai selon moi. Surtout si tu comptes voyager en utilisant l'argent durement gagner sur place.
L'Australie à elle seule va te demander un temps fou pour en faire le tour et en profiter sans devoir foncer (j'ai fait Perth-Darwin en 15 jours... + de 4000km en voiture :pt1cable:, c'est un truc qui doit se faire en 1 mois et demi pour en profiter).  
 
La NZ, c'est juste magique, le cadre de vie, les gens et les mentalités (de manière générale), c'est juste extraordinaire (1 mois et demi pour voir les gros points c'est assez).
Puis tu as un visa de vacance valabre 3 mois dès que tu arrives là bas, autant s'en mettre plein les poches en Australie et juste voyager en NZ.
D'ailleurs j'ai 4 connaissances différentes qui sont parti faire leur vie là bas. C'est pour te dire comment on peut vite tomber amoureux du coin.


 
"L'idée" c'est de passer une année sabbatique (en quittant mon taff actuel), changer d'air et progresser en anglais entre un changement de boulot. Avec un programme du style quelques jours à Singapour, Australie pour x temps, NZ pour x temps et re Singapour au retour. L'intérêt du visa WH c'est de pas avoir de contraintes. Je peux rester 2 mois comme 7 mois à un endroit. Je peux bosser ou non. Etc. C'est plus de liberté en somme.
 
C'est pas dit que je travaille partout, d'ailleurs j'aurais probablement une somme conséquente de côté pour me laisser encore plus de liberté.


---------------
Flickr
n°39458130
papanowel
Kiwi fan
Posté le 12-09-2014 à 17:03:00  profilanswer
 

Ok, ça change tout, quand tu as les finances, c'est tout de suite plus agréable. La dernière fois que je suis parti, j'ai pris un visa vacance valable 6 mois (c'est soit 3, 6 ou 12 mois) en Australie Sans contrainte d'entrée/sortie sur le territoire pendant la validité du visa.  
 
En tout cas bonne amusement si tu concrétises ton projet ;)


Message édité par papanowel le 12-09-2014 à 17:04:25

---------------
sauce samouraï
n°39979757
dobeliou
Posté le 03-11-2014 à 14:55:05  profilanswer
 

Vu ca sur facebook
http://www.bien-voyager.com/tu-dev [...] aintenant/

 

Pas lu l'article mais bon, c'est dans le theme

 


edit: j'ai survolé, ca a l'air pompeux... mais bon, c'est dans le theme


Message édité par dobeliou le 03-11-2014 à 14:56:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39979910
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2014 à 15:03:17  profilanswer
 

Lors de mes vacances (Turquie) j'ai pu croiser quelques voyageuses en solitaire. Oui, des voyageuses seulement, dans mon échantillon de 6, c'était 100% de femmes. Les mecs voyagent en couples ou entre potes.
 
Pour continuer ces stats établies de mon expérience perso :
Sur ces 6 voyageuses, les deux tiers étaient anglo-saxonnes (une australienne, une canadienne, une américaine, une irlandaise, contre une polonaise et une belge)
Sur ces 6 filles, je dirais que l'échantillon se situe en age entre 25 et 35 ans.
Sur ces 6 filles, 100% avaient l'air de trop se faire chier. Toutes la mine boudeuse et le regard vaguement hostile qui dit "ne t'approche pas de moi"


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39979930
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 15:04:45  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Sur ces 6 filles, 100% avaient l'air de trop se faire chier. Toutes la mine boudeuse et le regard vaguement hostile qui dit "ne t'approche pas de moi"


 
Oui mais ça, ça vient ptêt de toi ! [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39979998
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2014 à 15:10:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui mais ça, ça vient ptêt de toi ! [:lefab]


Avec mon costume en velours orange à pattes d'éléphants, c'est normal, elles étaient impressionnées  [:lefab]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39980029
zeql_
Posté le 03-11-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Lors de mes vacances (Turquie) j'ai pu croiser quelques voyageuses en solitaire. Oui, des voyageuses seulement, dans mon échantillon de 6, c'était 100% de femmes. Les mecs voyagent en couples ou entre potes.
 
Pour continuer ces stats établies de mon expérience perso :
Sur ces 6 voyageuses, les deux tiers étaient anglo-saxonnes (une australienne, une canadienne, une américaine, une irlandaise, contre une polonaise et une belge)
Sur ces 6 filles, je dirais que l'échantillon se situe en age entre 25 et 35 ans.
Sur ces 6 filles, 100% avaient l'air de trop se faire chier. Toutes la mine boudeuse et le regard vaguement hostile qui dit "ne t'approche pas de moi"


 
Et ?
 

  • Pourcentage de la population anglo-saxonne vs population mondiale est forcément plus importante que pour la population polonaise ou belge.
  • Tranche d'âge où il y a de plus de chance de trouver des célibataires et ayant les moyens et l'envie de voyager seul.
  • Comme le dit Herbert de Vaucanson, c'est p'têt toi le problème  :D

n°39980038
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 15:12:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est pas parce que tu voyages seule que t'as forcément envie de parler avec des gens :o


 
Moi j'aime bien voyager seul, et un des aspects que j'aime bien, c'est notamment de parler à des gens :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39980049
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 15:13:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Avec mon costume en velours orange à pattes d'éléphants, c'est normal, elles étaient impressionnées  [:lefab]


 
Avec ton beau col à jabot ? [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39980175
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2014 à 15:20:20  profilanswer
 


Et rien, ce ne sont que mes observations  [:240-185:4]  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39980185
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 15:20:55  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'est super, moi j'ai mangé un mini bounty en dessert, mais c'est pas le cas de tout le monde


 
:??:
 
C'est quoi cette rageance soudaine sortie de nulle part ? [:wam]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39980758
dobeliou
Posté le 03-11-2014 à 16:02:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Moi j'aime bien voyager seul, et un des aspects que j'aime bien, c'est notamment de parler à des gens :o


 
Ca dépend de la situation et du genre de guesthouse dans lequel tu crèches peut être, mais moi en tout cas, en Thailande j'adorais parler avec des gens, mais alors j'ai rencontré tellement de cons en guesthouse en très peu de temps, que je suis presque devenu méfiant aussi :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39980801
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 16:05:47  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Ca dépend de la situation et du genre de guesthouse dans lequel tu crèches peut être, mais moi en tout cas, en Thailande j'adorais parler avec des gens, mais alors j'ai rencontré tellement de cons en guesthouse en très peu de temps, que je suis presque devenu méfiant aussi :o


 
En Thailande, en guesthouse, c'est de toutes façons des cons de touristes, comme toi :o
 
Faut juste éviter celles qui sont conseillées par le routard si tu veux pas te retourver immergé... au milieu de français. Pareil pour les restos.
 
D'ailleurs, dans les mauvais plans pour celui qui veut voyager seul et discuter avec des locaux, le guide du routard a une bonne place :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39980885
thatslexi
Posté le 03-11-2014 à 16:11:31  profilanswer
 

Et si je veux discuter avec des américains, je dois aller où alors ? :o

n°39981039
dobeliou
Posté le 03-11-2014 à 16:21:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

En Thailande, en guesthouse, c'est de toutes façons des cons de touristes, comme toi :o

 

Bah la c'était plutot du con de touriste pire que moi :o

 

Et même pas que du touriste d'ailleurs, pas mal de mecs qui bourlinguent à plus ou moins long terme et qui pensent avoir tout compris à la vie, et qui parlent trop.

 

Fin je sais pas, moi je débarquais, première experience de VRAI voyage, je m'attendais pas à avoir beaucoup de choses à apporter aux gens que je rencontre mais je m'attendais à en apprendre plein. Au final, beaucoup de blabla "ouais moi jsuis un vrai", des gens sympas souvent, mais pas grand chose d'utile, ou d'intéressant... :/

 

Mais ouais, je sais que la Thailande c'est particulier. ( par contre les (trop rares :/) rencontres avec des locaux :love: :love: )

 
thatslexi a écrit :

Et si je veux discuter avec des américains, je dois aller où alors ? :o

 

Lonely Planet pour du hipster international anglophone
Routard pour du hipster Francais / Parisien bobo frustré

 

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 03-11-2014 à 16:22:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39981120
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2014 à 16:27:07  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Bah la c'était plutot du con de touriste pire que moi :o  
 
Et même pas que du touriste d'ailleurs, pas mal de mecs qui bourlinguent à plus ou moins long terme et qui pensent avoir tout compris à la vie, et qui parlent trop.  
 
Fin je sais pas, moi je débarquais, première experience de VRAI voyage, je m'attendais pas à avoir beaucoup de choses à apporter aux gens que je rencontre mais je m'attendais à en apprendre plein. Au final, beaucoup de blabla "ouais moi jsuis un vrai", des gens sympas souvent, mais pas grand chose d'utile, ou d'intéressant... :/
 
Mais ouais, je sais que la Thailande c'est particulier. ( par contre les (trop rares :/) rencontres avec des locaux :love: :love: )
 


 
Ce qui m'a supris en Thailande, c'est la sympathie des locaux. C'est simple, à chaque fois je croyais à une arnaque : tu demandes ton chemin, et plutôt que de te l'indiquer, le mec t'accompagne jusqu'au bout et te parle en rigolant tout le long (expérience réitérée plusieurs fois) :D. Et non c'était pas un mec qui avait une com, car il nous emmenait droit au truc, sans détour, et nous lachait dés que le machin était en vue en nous le montrant du doigt :D
 
Bon pour le coup j'étais pas seul, mais c'est la première fois que j'ai réussi ma copine à partir sans rien prévoir (dans le même mode qu'un "voyage seul" pour moi, qui implique 95% d'impro sur place), en ayant juste réservé une guesthouse pour le premier soir et en se disant qu'on verrait pour la suite.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39981907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2014 à 17:27:29  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

 

Lonely Planet pour du hipster international anglophone
Routard pour du hipster Francais / Parisien bobo frustré

 

[:cosmoschtroumpf]


Et Le Petit Futé, c'est pour qui ?

 

J'ai achetée ça pour la Grèce uniquement car les cartes du guide était suffisant pour remplacer une carte routier. Pour 2,5€ de plus, autant prendre un guide entier.  :D
J'ai la version 2014-2015 et rien que le chapitre d'introduction, tu sais qu'il n'est pas à jours :

 

Page 11 :
"Inflation : 3.3% en 2011, estimé à 1.1% pour 2012"

 

Il aurait été à jours, il y aurait les chiffre de 2012 et 2013 (dépôt légal : février 2014)


Message édité par andre1980 le 03-11-2014 à 17:28:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39985497
igor1984
Posté le 04-11-2014 à 00:33:55  profilanswer
 

Dites, la carte demandeur d'emploi française ouvre t elle droit à des réductions dans les musées en Italie svp ? Je ne trouve aucune info là dessus :o

n°39990867
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-11-2014 à 14:52:54  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Dites, la carte demandeur d'emploi française ouvre t elle droit à des réductions dans les musées en Italie svp ? Je ne trouve aucune info là dessus :o


Oui, c'est bon, tu peux y aller ;)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40521717
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 22:41:43  answer
 

Remigio a écrit :


Oui, c'est bon, tu peux y aller ;)


 
 
 :heink:
 
 
je crois qu'il faut arrêter le délire


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 22:43:19
n°41158738
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-02-2015 à 16:11:06  profilanswer
 

helana75 a écrit :

Voyager en solitaire???? mon pire cauhemar :ouch:


C'est sympa pourtant ce sentiment de liberté totale de faire ce que tu veux  :D  
 
Et puis on est jamais seul quand il y a plus de 6 milliards d'autres voyageurs faisant escale sur la planète Terre  [:timoonn:5]


---------------
GT : Sangocid
n°41169422
coldman
Posté le 25-02-2015 à 14:21:37  profilanswer
 

j'envisage de partir seul cette été avec mon utilitaire, ma tente, vélo, canoé, reflex, chaussures de marche.
Je resterais en France, vous avez des idées de coins sympas, je pensais à la Dordogne ou la Normandie. Je ne suis pratiquement jamais parti en vacances...
Je pense que j'irais dans des petits campings et peut être qqs nuits dans l'utilitaire.

n°41169627
zeql_
Posté le 25-02-2015 à 14:32:08  profilanswer
 

coldman a écrit :

j'envisage de partir seul cette été avec mon utilitaire, ma tente, vélo, canoé, reflex, chaussures de marche.
Je resterais en France, vous avez des idées de coins sympas, je pensais à la Dordogne ou la Normandie. Je ne suis pratiquement jamais parti en vacances...
Je pense que j'irais dans des petits campings et peut être qqs nuits dans l'utilitaire.


 
Je te conseille plus la Dordogne que la Normandie, notamment pour faire du canoë et de la marche  :jap:  
Et même pour les paysages la Dordogne c'est, je trouve, plus intéressant et joli que la Normandie.  :D

n°41172038
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-02-2015 à 16:42:34  profilanswer
 

coldman a écrit :

j'envisage de partir seul cette été avec mon utilitaire, ma tente, vélo, canoé, reflex, chaussures de marche.
Je resterais en France, vous avez des idées de coins sympas, je pensais à la Dordogne ou la Normandie. Je ne suis pratiquement jamais parti en vacances...
Je pense que j'irais dans des petits campings et peut être qqs nuits dans l'utilitaire.


En Ardèche tu peux t'éclater en canoe et en vélo  ;)


---------------
GT : Sangocid
n°41174615
quietriot
Posté le 25-02-2015 à 20:06:21  profilanswer
 

Je prévois de faire un voyage solitaire type routard dans le nord de l'angleterre.
Des gens m'ont dit qu'il n'yavait pas grand chose d’intéressant, et que les gens étaient bof et plutot d'aller plus au nord (ecosse ou irelande)

n°41175318
coldman
Posté le 25-02-2015 à 21:04:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je te conseille plus la Dordogne que la Normandie, notamment pour faire du canoë et de la marche  :jap:  
Et même pour les paysages la Dordogne c'est, je trouve, plus intéressant et joli que la Normandie.  :D


 

ashrog a écrit :


En Ardèche tu peux t'éclater en canoe et en vélo  ;)


 
merci pour les infos c'est cool

n°41187333
Ragnacaire
Posté le 26-02-2015 à 20:10:44  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Je prévois de faire un voyage solitaire type routard dans le nord de l'angleterre.
Des gens m'ont dit qu'il n'yavait pas grand chose d’intéressant, et que les gens étaient bof et plutot d'aller plus au nord (ecosse ou irelande)


 
J'ai parcouru la Dingle Way en Irlande presque entièrement.
Très joli mais un peu trop de bitume.
De tous les coins étrangers que j'ai visité, c'est là où les locaux m'ont paru le plus charmants.
Et c'est un ours à moitié autiste qui te parle  :o  
J'en garde d'excellents souvenirs malgré ma perte de porte-monnaie. Porte-monnaie que j'avais perdu dans le jardin d'un couple de quinquagènaire qui m'a renvoyé le tout une fois rentré en France sans que je le demande (de toute façon je n'avais pas son numéro, ni son adresse, ni son nom).
 
Un proche a parcouru une partie de l'Écosse en vélo au début de l'automne je crois. Temps dégueulasse avec du vent mais il m'a dit que les gens étaient étaient extrêmement gentils.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui se coupe les cheveux tout seul ?Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeDéclaration CAF seul/couple pour APL
le seul element cherche dates en avrilOu voyager en afrique ?
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Voyager seul (et loin)Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Voyager en solitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR