Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Voyager en solitaire

n°38677055
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 30-06-2014 à 19:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

islis a écrit :

J'ai passé 4 jours seul à... Marseille [:roger21:1]
 
Les calanques :love:


 
 
Tu t'es pas ennuyé ça va ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 19:38:30  profilanswer
 

n°38678115
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2014 à 20:15:54  profilanswer
 

islis a écrit :

J'ai passé 4 jours seul à... Marseille [:roger21:1]
 
Les calanques :love:


Le fou  :ouch: (perso, aucune envie de passer 4 jours dans cette ville)
 
Tu as fais un safari dans les quartiers nord ?
Photographier la "propreté" légendaire de la ville ?
Assisté à la grève hebdomadaire de la SNCM et des dockers ?
Combien de vol à l'arraché as-tu assisté ?
 
[:djmb]
 
PS : taper "marseille grève" dans google actualité. Il y a du choix.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 30-06-2014 à 20:18:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38679480
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 21:27:52  answer
 

En lisant les différents avis on voit bien que ça dépend entièrement de la personnalité de chaque personne.
 
Y a pas trop de débat.

n°38710991
islis
Posté le 02-07-2014 à 19:53:38  profilanswer
 

nelia a écrit :

Tu t'es pas ennuyé ça va ?  :o

Bouffer seul au resto est vraiment ennuyeux. Pour le reste non pas le moins du monde
 

andre1980 a écrit :


Le fou  :ouch: (perso, aucune envie de passer 4 jours dans cette ville)
 
Tu as fais un safari dans les quartiers nord ?
Photographier la "propreté" légendaire de la ville ?
Assisté à la grève hebdomadaire de la SNCM et des dockers ?
Combien de vol à l'arraché as-tu assisté ?
 
[:djmb]
 
PS : taper "marseille grève" dans google actualité. Il y a du choix.


J'ai pas foutu les pieds dans les quartiers nord, uniquement d'est en ouest d'Euroméditerranée aux calanques en passant par le Vieux Port bien sûr. Je n'ai pas visité les quartiers pas touristiques (qui visite le Neuhof ou Hautepierre à Strasbourg ? C'est excentré et y a rien à voir)
La propreté... ben c'est pas pire ou mieux que d'autres villes. Si y a des poubelles qui traînent mais en fait je fais plus gaffe à ça chez moi que quand je voyage. Un endroit bien dégueu et en plein centre-ville c'est les alentours de la RTM (la compagnie de TC) et autour 2-3 grands immeubles de magasins en travaux poussiéreux. Ou les devantures fermées de la rue de la République pour encore des mois ou 2 ans le temps de tout refaire, si seulement les travaux sont lancés...
Je suis pas allé sur les îles du Frioul parce qu'il y avait trop de vent pour apprécier (c'était pas en juin) :(
J'y retournerai ne serait-ce que parce que c'est TRÈS bien desservi en TGV (et moins cher que d'aller à Paris depuis Strasbourg, merci la SNCF  :fou: )
 
Bref, 2 tonnes d'a priori héritées de ma famille et d'une partie de mon entourage et c'est en train de devenir très faux. Des lignes de métro, de tram, un peu de place au vélo (du moins à certains endroits), le Vieux-Port transformé, etc
À côté de ça, à chaque fois que j'entend parler d'Aix-en-Provence (entre autres) j'ai de moins en moins envie de découvrir...

n°38711884
arthoung
Posté le 02-07-2014 à 20:48:02  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on dit sur Aix?

n°38776976
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 08-07-2014 à 11:29:29  profilanswer
 

http://www.routard.com/comm_bourse_d_equipiers.asp
 
Pour ceux qui sont seuls mais n'ont pas envie de le rester :o.
 
Et pour la front page éventuellement :o .

n°38777276
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 11:49:34  answer
 

Hello :o
 
Pour un court voyage seul de cet été j'hésite entre:
 
- Lisbonne  
- Varsovie
- Oslo  
- ... ?  
 
En gros vol + chambre privée louée avec airbnb, je me dis que le type sur place sera sympa et me donnera de bons tuyaux :lol:

n°38777408
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2014 à 11:59:42  profilanswer
 

Ou alors, tu cherches les bon tuyau avant de partir  :o  
 
Le pire, c'est que les touristes de nos jours sont mieux informé sur les bon tuyau que les habitant eux même.  :lol:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38780184
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 15:28:31  profilanswer
 

Quel idiot, j'avais posté sur ce topic au début, mais j'avais pas mis de favoris dessus donc il était tombé aux oubliettes :o

 
nelia a écrit :

Coucou :o

 

Je veux bien un retour sur le wooping sytchev si t'as deux minutes.

 

Par contre je comprends pas pourquoi vous axez la conversation sur le côté "baroudeur".
On peut pas être juste seul ? :o :o :o

 

Tu veux savoir quoi exactement sur le wwoofing ?

 
Remigio a écrit :

J'ai aucun problème à emmener ma nana dans des plans roots/aventuriers/sans confort :D

 

Putain je désespère d'en trouver une comme ça ...

  

C'est exactement ça. Quand tu rentres en France, tu racontes ton voyage à ta famille/tes amis, c'est cool, mais t'as personne pour partager les expériences sur place, et quelques jours après, une fois que tu leur as montré les photos et raconter 3-4 anecdotes, ton voyage est oublié pour eux, et tu restes seul avec tes souvenirs.

 

A contrario, il m'arrive encore régulièrement de rigoler avec les potes avec qui je suis parti aux USA et en Ecosse notamment sur des anecdotes vécues sur place.

 

Un autre "problème" de voyager seul, c'est que tu fais plein de rencontres certes, mais quand tu passes 2-3 jours voire plus au contact des mêmes personnes, c'est d'autant plus difficile de se séparer et t'es vite nostalgique quand tu retournes seul sur la route.

 

Enfin, je reviens de 3 semaines seul au Pérou, et je serai prêt à repartir de suite en solo  :love:

 
swimm3r a écrit :

Ça dépassait jamais la demi-journée, de toute façon, j'ai randonné sur des sentiers marqués ou très bien étudiés à l'avance. Je suis pas fou non plus.

 

Je ferais bien un pays de l'AmSud en solo (genre Pérou ou Bolivie) sur 2 semaines, en mode backpacking. D'ailleurs beaucoup de backpackers voyagent solo  :D

 

Le Pérou et la Bolivie sont vraiment des destinations qui se prêtent parfaitement au voyage en solo en mode backpacker. Par contre, deux semaines pour ces pays c'est bien trop court :o
Il faut 3 semaines minimum.

 
andre1980 a écrit :


Le fou  :ouch: (perso, aucune envie de passer 4 jours dans cette ville)

 

Tu as fais un safari dans les quartiers nord ?
Photographier la "propreté" légendaire de la ville ?
Assisté à la grève hebdomadaire de la SNCM et des dockers ?
Combien de vol à l'arraché as-tu assisté ?

 

[:djmb]

 

PS : taper "marseille grève" dans google actualité. Il y a du choix.

 

Je suis pas un grand fan de Marseille, mais t'y vas fort sur les clichés là quand même :D
Y'a quelques quartiers typiques vraiment sympathiques à arpenter. La balade le long de la corniche est très agréable et les calanques sont fabuleuses  :love: Je parle pas de celles de Cassis, rien que tu vas vers Luminy, aux calanques de Sugiton, t'es encore à Marseille mais t'es à mille lieux des quartiers Nord et des grèves des éboueurs !

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 08-07-2014 à 15:28:49

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38781304
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 08-07-2014 à 16:41:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Tu veux savoir quoi exactement sur le wwoofing ?
 


 
1) Est-ce que ça fait pas trop extrémiste bio / vegan / bouffeurs de racines ? (je sais ça dépend des endroits :o  mais de ton xp perso?)
2) Est- ce que malgré tout tu as eu le temps de faire un peu de tourisme/visites ?  
3) Quel pays tu as fait ? Quelles langues étaient utilisées sur place? Tu penses qu'on peu progresser en langues étrangères (oui je sais ce n'est pas sensé être le but).
4) Une ferme/chantier en particulier à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 16:41:20  profilanswer
 

n°38781658
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 17:02:22  profilanswer
 

nelia a écrit :


 
1) Est-ce que ça fait pas trop extrémiste bio / vegan / bouffeurs de racines ? (je sais ça dépend des endroits :o  mais de ton xp perso?)
2) Est- ce que malgré tout tu as eu le temps de faire un peu de tourisme/visites ?  
3) Quel pays tu as fait ? Quelles langues étaient utilisées sur place? Tu penses qu'on peu progresser en langues étrangères (oui je sais ce n'est pas sensé être le but).
4) Une ferme/chantier en particulier à conseiller ?


 
1) Haha ouais j'avoue que selon où tu tombes tu peux avoir cette impression. C'était un peu le cas du premier endroit où j'ai bossé effectivement. Ambiance un peu hippie, loin de tout, on cultive nos propres légumes, on vend ce qu'on fait sur les marchés etc mais c'était pas trop extrême non plus donc ça va.
Et surtout, les deux endroits où j'ai bossé, c'était pas vraiment des fermes bio à proprement parlé. Le premier endroit donc, y'avait un couple avec un gamin en bas âge et des amis/connaissances à eux qui vivaient avec eux [:evil02] Y'avait 3 résidences donc y'avait la place de loger du monde. Ils avaient un jardin et une serre où ils cultivaient patates, tomates, brocolis etc etc, ils faisaient des confitures/miel qu'ils vendaient de temps en temps sur des marchés. Je suis resté deux semaines là-bas et c'était sympa, mais je pense qu'à l'époque (2010) j'avais pas assez la fibre écolo/hippie/bio que j'ai plus maintenant pour pleinement apprécié !  
Après, pour le "boulot" ça dépend de ce que le proprio veut faire en fait. Genre le premier jour on est allé ramasser des champignons dans un champ voisin, qu'on a revendu sur le marché le week-end [:ddr555] Y'avait une grande forêt juste à côté de sa baraque et de son jardin, et il coupait pas mal d'arbres pour avoir un peu plus de luminosité donc j'ai pas mal passé mon temps à faire le bûcheron aussi ! Après rien de compliqué, nettoyer le jardin, ramasser les feuilles etc J'avais un peu d'appréhension quant au boulot demandé vu que je suis pas manuel pour un sou, mais au final je m'en suis bien sorti !
 
Et le deuxième endroit, c'était pas du tout une ferme bio, mais un genre de musée viking où le couple avait recueilli tout plein d'affaires/objets vikings et avait tout regroupé dans une maison (où je dormais à l'étage, chauffé au poêle central !) pour en faire profiter le public qui venait le week-end avec les gamins. Je suis resté un mois là, j'ai passé pas mal de temps au début à peindre une fresque avec une fille qui était venu et était payé pour la dessiner, sur plusieurs mètres de longueur, et des sculptures en bois aussi. Après j'ai peint une étable, appris à tirer à l'arc à des petits suédois etc  :D Y'avait absolument rien de bio et c'était pas du tout une ferme. Bon tu sentais que les gens étaient assez proches de la nature, refusaient la société de consommation etc mais c'était pas une ferme bio au sens où je l'entendais quand j'avais entendu parlé de wwoofing la première fois.
 
2) C'est un peu l'inconvénient du wwoofing en fait. T'es nourri et logé, mais du coup tu bosses 5-6j/semaine donc t'as pas trop le temps de faire du tourisme. Surtout que les deux endroits où j'étais étaient assez reculés et loin de tout. Peut-être que si t'es plus proche d'une grande ville tu peux aller te balader plus régulièrement.
 
3) J'en ai fait qu'en Suède dans deux endroits différents donc. Comme partout en Suède, l'anglais était utilisé tous les jours, et vu que j'avais un niveau assez faible à l'époque, bah j'ai pas mal progressé en anglais finalement :D  
 
Et comme des fois (surtout dans le deuxième lieu où j'étais) les locaux parlent entre eux, bah t'arrives à capter des bouts de conversation et t'apprends des mots dans leur langue.
J'avais appris le suédois un peu avant de partir pour connaitre quelques trucs, et ça m'a bien servi sur le marché dans la première "ferme" notamment quand j'ai vendu des champignons, miel etc c'était pratique de pouvoir annoncer les prix en suédois aux locaux qui parlaient pas un mot anglais dans ce bled paumé !  
Bon je savais pas assez bien parlé pour tenir une conversation hein, mais quand tous les jours t'entends parler une langue étrangère même inconnue, bah t'arrives quand même à reconnaitre certains mots à la fin.
 
Et au contraire, je pense que ça peut être un bon moyen de se perfectionner dans une langue tout en étant au contact de locaux. Vu que le wwoofing est à peu près répandu dans tous les pays de la planète, tu peux facilement trouver un endroit pour améliorer ton anglais/espagnol/chinois etc
 
4) Bon bah là du coup j'en ai fait que 2 et qu'en Suède donc je pourrais pas trop t'aider ! Mais j'ai appris malheureusement y'a 3 ans que le deuxième endroit où j'avais été avait entièrement brûlé un jour ... C'était tout en bois en plus, et c'était mon plus gros cauchemar quand j'y étais et que je remplissais le poêle de bois avant de me coucher, que ça brûle dans la nuit, et un an après ça a pas raté ...
Donc je pense qu'ils doivent toujours être en reconstruction actuellement comme ils l'indiquent sur leur site : http://www.frosakersbrygga.se/index-eng.html
Si jamais tu veux aller leur filer un coup de main !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38781836
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 08-07-2014 à 17:17:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 
Et le deuxième endroit, c'était pas du tout une ferme bio, mais un genre de musée viking où le couple avait recueilli tout plein d'affaires/objets vikings et avait tout regroupé dans une maison (où je dormais à l'étage, chauffé au poêle central !) pour en faire profiter le public qui venait le week-end avec les gamins. Je suis resté un mois là, j'ai passé pas mal de temps au début à peindre une fresque avec une fille qui était venu et était payé pour la dessiner, sur plusieurs mètres de longueur, et des sculptures en bois aussi. Après j'ai peint une étable, appris à tirer à l'arc à des petits suédois etc  :D.


 
 :love:  
 
Merci  :jap:  

n°38781978
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 17:28:50  profilanswer
 

Tu serais intéressé par en faire un jour ? Dans quel pays ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38782253
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 08-07-2014 à 17:49:38  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Tu serais intéressé par en faire un jour ? Dans quel pays ?

 

Oui je pense faire ça dès que je pourrai reposer des congés  (à partir de décembre/janvier).
Et j'ai déjà de l’expérience dans le travail à la ferme alors je suis plutôt confiante.  [:sunnycat:3]

 

Pour la destination je ne sais pas. Ça dépendra de la durée de mes congés, du tarif des billets d'avions au moment de réserver.
Toutes me font envie ou presque  :D , mais en haut de ma liste : Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Grèce, Nouvelle-Zélande, Sri Lanka, Japon.  :D  :D  :D
Peut-être pour une 1ère rien de trop lointain, voir si je me fais au côté hippie. :whistle:


Message édité par nelia le 08-07-2014 à 18:09:17
n°38782397
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 18:00:26  profilanswer
 

:D  
 
Au début, quand je savais que c'était des fermes bio, j'avais peur de devoir traire des vaches ou des trucs du genre vu que j'avais absolument jamais fait :o
Mais finalement, c'est plus facile de couper des arbres, même si j'avais jamais fait non plus !
 
Si c'était à refaire, je le referai volontiers je pense, maintenant que je suis un peu plus sensible aux thématiques bio/hippie :o Mais pas dans le cadre des vacances, plus dans le cadre d'un séjour prolongé de plusieurs mois à l'étranger, pour apprendre une langue, économiser un peu de thunes tout en étant au contact de la population locale etc
En Suède, j'étais resté 3 mois là-bas, j'avais fait un mois et demi de wwoofing et un mois et demi de visite, avec un ami qui étudiait sur place donc qui pouvait me loger de temps en temps. Ca convenait parfaitement pour faire du wwoofing, vu que j'étais parti en Suède sans billet d'avion retour et que je voulais juste rester le plus longtemps possible !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38782580
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 08-07-2014 à 18:20:49  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:D  
 
Au début, quand je savais que c'était des fermes bio, j'avais peur de devoir traire des vaches ou des trucs du genre vu que j'avais absolument jamais fait :o
Mais finalement, c'est plus facile de couper des arbres, même si j'avais jamais fait non plus !


 
Ok tout mon contraire  :D .
J'ai de l'XP dans la traite, rien de plus simple.
Par contre le travail du bois... Avec ma force et mon gabarit je vois pas bien ce que je pourrais faire  [:chrisbk]  
 

sytchev013 a écrit :


En Suède, j'étais resté 3 mois là-bas, j'avais fait un mois et demi de wwoofing et un mois et demi de visite


 
 :jap:  Ça me parait être la meilleure configuration de voyage.
 
 
 J'ai pensé à démissionner et partir un an comme ça, je pense que ça pourrait m'être favorable professionnellement (+++ langues), mais à mon âge avancé j'ose pô  [:emmanuelle-v:2]  
 
 
 

n°38783086
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 19:11:40  profilanswer
 

[:dovakor_:2]  
 
Je suis dans la même situation ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38784550
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 21:32:10  profilanswer
 

Ce reportage sur France 5 qui vient de passer :love:  
 

Citation :

Vivre loin du monde - Alaska
 
Ben Fogle part à la rencontre de Ig Bretwood, de sa femme Erin et de leurs deux jeunes enfants âgés de 3 ans et 18 mois. Ils ont élu domicile dans l'une des parties les plus reculées de l'Alaska près de Seldovia. Depuis quatre ans, ils vivent la moitié de l'année dans une yourte qu'ils ont construite et font des trekkings le reste du temps. Ils sont entourés d'une nature grandiose où dominent les forêts, les lacs, les glaciers et les vents violents. Ben va apprendre les règles essentielles pour vivre dans cette région hostile.


 
Typiquement le genre de région où je kifferai passer 2 semaines pour une expérience en solo loin de tout, en autonomie complète, sans voir une seule personne, proche de la nature :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38784671
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2014 à 21:44:29  profilanswer
 

Je l'ai vu. Pas mal le coin. Le passage en canoé près d'un glacier  :bounce:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38784687
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2014 à 21:46:05  profilanswer
 

Mais carrément, faire du rafting pour s'approcher d'un glacier, loin de tout [:cerveau abde]  
Bon seul j'aurais flipper quand même quand t'entends ces bruits, tu te dis que le bordel peut s'écrouler à tout moment !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38784879
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2014 à 21:57:08  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Mais carrément, faire du rafting pour s'approcher d'un glacier, loin de tout [:cerveau abde]  
Bon seul j'aurais flipper quand même quand t'entends ces bruits, tu te dis que le bordel peut s'écrouler à tout moment !


Même pas peur.
Par contre, c'est au moment de voir la merde de l'ours que j'aurais flippé.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38790496
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-07-2014 à 02:34:48  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Enfin, je reviens de 3 semaines seul au Pérou, et je serai prêt à repartir de suite en solo  :love:  
 


Tu as fait un CR/blog quelque part pour retracer ton itinéraire? Intéressé  ;)
 
(Je t'ai déjà posé la question sur le topic des backpackeurs mais tu m'as snobé  [:oilrig:3] )


Message édité par swimm3r le 09-07-2014 à 02:37:43

---------------
FlickR
n°38790643
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2014 à 05:32:26  profilanswer
 

Ah pardon j'avais pas dû voir la question :(  
 
Je suis en train de faire le CR que je posterai sur le topic vacances des hfriens, idéalement d'ici la fin de semaine ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38790688
as253
Loucheur averti
Posté le 09-07-2014 à 07:04:10  profilanswer
 

Flag.  
Je voyage seul 80 pour cent du temps, voyages trop nature/peu de confort/froid pour mes proches.
 
Quelques exemples :  
 
- descente d une rivière dans le nord de l Ontario (baie géorgienne) en canot camping tout seul + itinérance a pied dans le parc national pendant 3 semaines. vu personne  
 
- j ai fait l Alaska seul aussi : loue un kayak et parti avec une carte dans le détroit de valdez, itinérance/camping aussi et ascension d un glacier. Je sais plus combien de temps ça m a pris, une semaine je crois, ensuite je suis reparti en avion dans le parc national du kenai pour camper et randonner.
 
- traversée Sud Nord de la Californie cotiere de big sur a l Oregon: idem rando, camping, bus/stop/covoiturage et fini par camper et pêcher une semaine seul au bord d une rivière dans les redwoods (il y avait des gens autour néanmoins)
 
Quelques conclusions :  
1) j ai vraiment kiffe même si comme j ai pu lire avant tu aimerais parfois partager ton expérience (devant un beau paysage etc...)
 
2) j ai rencontré des gens incroyables, qui sont venus me parler car j étais seul avec mon sac à dos, comme eux. en groupe ça me serait pas arrive
 
3) équipement/sécurité primordiaux surtout quand la civilisation n est pas proche. Un ours est venu roder près de ma tente une nuit, j ai jamais eu aussi peur de ma vie  
 
4) les États Unis hors Alaska je trouve ça trop réglementé pour vraiment se sentir libre surtout comparé au Canada. L Alaska en revanche c est no limit, tu peux faire ce que tu veux :lol:  
 
5) la solitude pèse parfois un peu. J ai des souvenirs de journées très pluvieuses passées sous la tente à lire et rêvasser, le temps était long. Idem parfois après une journée de rando; monter la tente, manger et aller dormir a 8h car il fait de toute façon noir et que tu veux gérer les batteries des lampes...
 
J ai fait le wwoofing aussi, j ai trait des vaches  :D  débroussaille, nourri les animaux, refait des toitures de grange... C était cool à essayer, je suis bien tombé mais je referais pas car ça reste malgré tout pas des vraies vacances  
 
NeXT : hawaii la semaine prochaine, je pars seul mais sur invitation sur place
Cet été : combo Seattle/Vancouver puis Banff et redescente par le Montana  
 
 
 :jap:

n°38797082
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

Non mais t'as pas le droit de mettre ça :cry:  
 
Kayak en Alaska mais bordel :love:  [:wark0]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38800319
BrownSugar​67
Posté le 09-07-2014 à 19:45:03  profilanswer
 

as253 a écrit :

Flag.  
Je voyage seul 80 pour cent du temps, voyages trop nature/peu de confort/froid pour mes proches.
 
Quelques exemples :  
 
 


 
 
 [:implosion du tibia]  
 

n°38800496
as253
Loucheur averti
Posté le 09-07-2014 à 20:01:59  profilanswer
 

Les CR sont dispos sur le topic récit de voyages mais je crois que les photos sont dead  :(

n°38801623
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 21:37:28  answer
 

Rencontrer des gens c'est le truc qui revient souvent mais dont je me moque royalement.
 
Rencontrer des gens du coin oui mais rencontrer d'autres touristes alors non.
 

n°38803076
arthoung
Posté le 09-07-2014 à 22:56:29  profilanswer
 

Pareil.
Je vois un couple de potes qui est régulièrement taggé sur facebook par des mecs en solo. Ça fait vraiment je suis parti tout seul mais je veux faire croire au monde que je m'éclate à plusieurs.

n°38803878
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2014 à 23:38:47  profilanswer
 

Mouais.
 
J'ai trouvé ça pas évident de rencontrer des péruviens lors des trois semaines que j'y ai passé.  
 
Quand t'es seul, t'as plus de chances de rencontrer des touristes dans les auberges de jeunesse, restaurants, bars, boites, attractions touristiques etc  
Les locaux tu les vois à l'hôtel, en taxi, dans les bus, tu discutes un peu avec eux, tu leur demandes des conseils, mais ça s'arrête là je trouve. Alors qu'avec d'autres touristes, tu peux partager tes impressions de voyage sur des choses que tu as vu et obtenir des recommandations sur des choses à voir, venant de personnes qui sont un peu dans le même délire que toi. Et tu peux faire un bout de chemin ensemble, passer quelques jours aux mêmes endroits.
 
C'est plus facile de garder contact avec des touristes aussi je trouve qu'avec les locaux. Là j'ai plus de chances de pouvoir me faire héberger aux USA, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni etc qu'au Pérou par exemple :o
 
Après, à la base je suis plutôt solitaire, je m'en foutais de faire des rencontres et c'est pas mon but principal en voyage, mais après cette première expérience en solo, je suis pas mécontent des rencontres que j'ai faites et ça m'a bien plu au final. Tout comme j'ai bien aimé rencontrer des péruviens typiques, les voir dans leur quotidien bosser dans leur village paumé etc


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38803949
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 23:43:04  answer
 

Parler vite fait oui mais les gens qui veulent s'accrocher et qui te proposent des trucs à faire ensemble c'est vraiment pas mon truc :o
 
Je pars tout seul pour être libre donc si c'est pour me trainer quelqu'un autant partir avec un vrai pote :o

n°38804094
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2014 à 23:50:12  profilanswer
 

T'es pas obligé d'accepter de les suivre non plus non ? :o
 
J'étais justement en train de faire mon CR Pérou et j'en arrivais à la partie où je disais que j'avais adoré rencontré plein de touristes [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38809284
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2014 à 12:57:24  profilanswer
 


gros +1


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38821327
zeql_
Posté le 11-07-2014 à 13:58:45  profilanswer
 


 
Bah c'est sûr qu'au resto c'est toujours un peu chiant d'être seul. Je reviens de 2 semaines aux US où j'ai fait North Cascades National Park et Glacier National Park (Etat de Washington, Idaho et Montana) et ouai j'évitais parfois les resto. Mais bon au final y a toujours quelques personnes seules : business man, motards qui font un road trip solo, etc. Parfois je prenais un guide pour avoir un peu de lecture.
 
Sur le reste du voyage, être seul c'est la liberté. J'ai fait 5000 km en 2 semaines, j'avais prévu une partie de mes hôtels mais le chemin entre bah tu prend la route que tu veux, tu vois un petit chemin qui a l'air d'être sympa tu le prend, personne râlera... Tu t'arrête à une station service à 15h pour acheter ton sandwich du midi, tu peux prendre des auto-stoppeurs, etc.
 
 

as253 a écrit :

Flag.  
Je voyage seul 80 pour cent du temps, voyages trop nature/peu de confort/froid pour mes proches.
 
Quelques exemples :  
 
- descente d une rivière dans le nord de l Ontario (baie géorgienne) en canot camping tout seul + itinérance a pied dans le parc national pendant 3 semaines. vu personne  
 
- j ai fait l Alaska seul aussi : loue un kayak et parti avec une carte dans le détroit de valdez, itinérance/camping aussi et ascension d un glacier. Je sais plus combien de temps ça m a pris, une semaine je crois, ensuite je suis reparti en avion dans le parc national du kenai pour camper et randonner.
 
- traversée Sud Nord de la Californie cotiere de big sur a l Oregon: idem rando, camping, bus/stop/covoiturage et fini par camper et pêcher une semaine seul au bord d une rivière dans les redwoods (il y avait des gens autour néanmoins)
 
Quelques conclusions :  
1) j ai vraiment kiffe même si comme j ai pu lire avant tu aimerais parfois partager ton expérience (devant un beau paysage etc...)
 
2) j ai rencontré des gens incroyables, qui sont venus me parler car j étais seul avec mon sac à dos, comme eux. en groupe ça me serait pas arrive
 
3) équipement/sécurité primordiaux surtout quand la civilisation n est pas proche. Un ours est venu roder près de ma tente une nuit, j ai jamais eu aussi peur de ma vie  
 
4) les États Unis hors Alaska je trouve ça trop réglementé pour vraiment se sentir libre surtout comparé au Canada. L Alaska en revanche c est no limit, tu peux faire ce que tu veux :lol:  
 
5) la solitude pèse parfois un peu. J ai des souvenirs de journées très pluvieuses passées sous la tente à lire et rêvasser, le temps était long. Idem parfois après une journée de rando; monter la tente, manger et aller dormir a 8h car il fait de toute façon noir et que tu veux gérer les batteries des lampes...
 
J ai fait le wwoofing aussi, j ai trait des vaches  :D  débroussaille, nourri les animaux, refait des toitures de grange... C était cool à essayer, je suis bien tombé mais je referais pas car ça reste malgré tout pas des vraies vacances  
 
NeXT : hawaii la semaine prochaine, je pars seul mais sur invitation sur place
Cet été : combo Seattle/Vancouver puis Banff et redescente par le Montana  
 
 
 :jap:


 
Tu me donne envie avec l'Alaska, j'ai rajouté ça sur ma liste d'envie de voyage, mais je pense que je ferais un trek accompagné quand même.
 
Pour Seattle/Vancouver, Banff et redescente par le Montana, j'en reviens (J'ai fait Seattle/Vancouver il y a 3 ans, et là j'ai fait North Cascade -> Glacier, Yakima Valley -> Mont Rainier et Mont St Helen), je peux te filer des infos si tu veux (MP).

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 11-07-2014 à 14:03:06
n°38823012
dobeliou
Posté le 11-07-2014 à 15:42:08  profilanswer
 

as253 a écrit :

Flag.  
Je voyage seul 80 pour cent du temps, voyages trop nature/peu de confort/froid pour mes proches.
 
Quelques exemples :  
 
- descente d une rivière dans le nord de l Ontario (baie géorgienne) en canot camping tout seul + itinérance a pied dans le parc national pendant 3 semaines. vu personne  
 
- j ai fait l Alaska seul aussi : loue un kayak et parti avec une carte dans le détroit de valdez, itinérance/camping aussi et ascension d un glacier. Je sais plus combien de temps ça m a pris, une semaine je crois, ensuite je suis reparti en avion dans le parc national du kenai pour camper et randonner.
 
- traversée Sud Nord de la Californie cotiere de big sur a l Oregon: idem rando, camping, bus/stop/covoiturage et fini par camper et pêcher une semaine seul au bord d une rivière dans les redwoods (il y avait des gens autour néanmoins)
 
Quelques conclusions :  
1) j ai vraiment kiffe même si comme j ai pu lire avant tu aimerais parfois partager ton expérience (devant un beau paysage etc...)
 
2) j ai rencontré des gens incroyables, qui sont venus me parler car j étais seul avec mon sac à dos, comme eux. en groupe ça me serait pas arrive
 
3) équipement/sécurité primordiaux surtout quand la civilisation n est pas proche. Un ours est venu roder près de ma tente une nuit, j ai jamais eu aussi peur de ma vie  
 
4) les États Unis hors Alaska je trouve ça trop réglementé pour vraiment se sentir libre surtout comparé au Canada. L Alaska en revanche c est no limit, tu peux faire ce que tu veux :lol:  
 
5) la solitude pèse parfois un peu. J ai des souvenirs de journées très pluvieuses passées sous la tente à lire et rêvasser, le temps était long. Idem parfois après une journée de rando; monter la tente, manger et aller dormir a 8h car il fait de toute façon noir et que tu veux gérer les batteries des lampes...
 
J ai fait le wwoofing aussi, j ai trait des vaches  :D  débroussaille, nourri les animaux, refait des toitures de grange... C était cool à essayer, je suis bien tombé mais je referais pas car ça reste malgré tout pas des vraies vacances  
 
NeXT : hawaii la semaine prochaine, je pars seul mais sur invitation sur place
Cet été : combo Seattle/Vancouver puis Banff et redescente par le Montana  
 
 
 :jap:


 
Avant ton premier voyage/camping/trekking tu avais quoi comme experience dans ce domaine ?  
 
Je veux dire, tu étais très entrainé / préparé ?  
 
A tout hasard, tu as fais un blog/CR quelque part un peu plus détaillé ?  
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38823564
arthoung
Posté le 11-07-2014 à 16:22:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bah c'est sûr qu'au resto c'est toujours un peu chiant d'être seul. Je reviens de 2 semaines aux US où j'ai fait North Cascades National Park et Glacier National Park (Etat de Washington, Idaho et Montana) et ouai j'évitais parfois les resto. Mais bon au final y a toujours quelques personnes seules : business man, motards qui font un road trip solo, etc. Parfois je prenais un guide pour avoir un peu de lecture.


Aux USA tu as la chance d'avoir beaucoup des bars/resto, tu te poses au bar et tu commandes une bière et un burger. Et il y a parfois des matchs à la télé.
C'est différent du restal français où tu te regardes dans le blanc des yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 11-07-2014 à 16:22:30
n°38823924
zeql_
Posté le 11-07-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Aux USA tu as la chance d'avoir beaucoup des bars/resto, tu te poses au bar et tu commandes une bière et un burger. Et il y a parfois des matchs à la télé.  
C'est différent du restal français où tu te regardes dans le blanc des yeux.


 
Ouaip, surtout dans les bleds paumés. Mais j'ai quand même fait 2-3 "vrais" resto où t'as pas de TV et tout. Mais bon vu que j'allais manger vers 20h-21h c'est la fin de service et y a pas grand monde. De toute façon quand t'as la dalle et que t'as pas envie d'aller dans un fast-food ou de faire 5 km pour aller dans une zone à fast-food, bah tu va au resto du coin seul ;)
 
Surtout la culture française fait qu'un repas ça se prend en famille, donc on va rarement au resto seul. Mais vu que la culture américaine n'impose pas vraiment de repas "ensemble", le fait de manger seul est moins "mal vu".
 
Je me quand même fait une pizza dans la chambre d'hôtel ou des repas achetés au supermarché (en général Whole Food Market, c'est cher mais c'est bon), mais bon j'avais la flemme d'aller au resto pour le coup :p

n°38825662
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2014 à 20:05:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ouaip, surtout dans les bleds paumés. Mais j'ai quand même fait 2-3 "vrais" resto où t'as pas de TV et tout. Mais bon vu que j'allais manger vers 20h-21h c'est la fin de service et y a pas grand monde. De toute façon quand t'as la dalle et que t'as pas envie d'aller dans un fast-food ou de faire 5 km pour aller dans une zone à fast-food, bah tu va au resto du coin seul ;)
 
Surtout la culture française fait qu'un repas ça se prend en famille, donc on va rarement au resto seul. Mais vu que la culture américaine n'impose pas vraiment de repas "ensemble", le fait de manger seul est moins "mal vu".
 
Je me quand même fait une pizza dans la chambre d'hôtel ou des repas achetés au supermarché (en général Whole Food Market, c'est cher mais c'est bon), mais bon j'avais la flemme d'aller au resto pour le coup :p


 
Le combo bonne bouffe + bonnes bières chez Whole Foods :love: Je pourrais faire 3 semaines à bouffer chez eux midi et soir, seul dans ma chambre d'hôtel :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38827614
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-07-2014 à 01:09:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Tu me donne envie avec l'Alaska, j'ai rajouté ça sur ma liste d'envie de voyage, mais je pense que je ferais un trek accompagné quand même.
 
Pour Seattle/Vancouver, Banff et redescente par le Montana, j'en reviens (J'ai fait Seattle/Vancouver il y a 3 ans, et là j'ai fait North Cascade -> Glacier, Yakima Valley -> Mont Rainier et Mont St Helen), je peux te filer des infos si tu veux (MP).


Intéressé par ton parcours, j'ai fait le southwest en Avril, j'aimerais faire le northwest l'année prochaine (en solo toujours). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 12-07-2014 à 01:10:12

---------------
FlickR
n°38827739
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 12-07-2014 à 01:44:04  profilanswer
 

In, je voyage seul quasiment tout le temps, pour le boulot ou les vacances, rien à foutre. Pas de compromis :love: ; Je vais ou je veux :love: quand je veux :love: si je veux :love:  
 
j'ai commencé avec un petit tour des USA de 45 jours @ 21 ans et depuis j'ai fais le moyen orient ( 5 mois ) l'Irlande, la Thailande ( 1 mois ). Mes amis/ Famille / copine me prennent pou un fou :jap: :(

n°38827856
dobeliou
Posté le 12-07-2014 à 03:51:05  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :


j'ai commencé avec un petit tour des USA de 45 jours @ 21 ans et depuis j'ai fais le moyen orient ( 5 mois ) l'Irlande, la Thailande ( 1 mois ). Mes amis/ Famille / copine me prennent pou un fou :jap: :(


 
Punaise la liberté :love: :love:  
 
5 mois en moyen orient ? c'était quoi ton parcours ?  
 
Comme pour l'autre : t'as fait des CR / blog / quelquechose ? :)
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui se coupe les cheveux tout seul ?Dans quel pays est-il intéréssant de voyager cet été?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeDéclaration CAF seul/couple pour APL
le seul element cherche dates en avrilOu voyager en afrique ?
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Voyager seul (et loin)Voyager, oui mais où? (Surtout quand on est seul)
Plus de sujets relatifs à : Voyager en solitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR