Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[voyage] Venise - Italie

n°72770467
Proust4
Posté le 22-04-2025 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Drap

Prévision de voyage de 3-4 jours à Venise avec 3 mioches (6-12 et 14 ans), chaud de trouver un Hébergement dans Venise avec assez de lits.... On arrive en avion à San Marco avec nos sacs à dos. On aimerait bien tout faire à pied depuis l'Hotel.

Quelques idées de visite que nous pensons faire :

- Murano et les souffleurs de verre (En Mai ça devrait être ouvert...)
- Place San Marco
- Trouver 2-3 pizzerias napolitaines (j'ai déjà trouvé)
- Un tour de Gondole (cf le gondolier français KUBA à contacter : kubakuba@libero.it, visiblement il se trouve vers le"Campo di ghetto nuovo" )
- Burano ? (est ce que ça va pas être trop ennuyant pour des mioches...)
- Visite guidée pour les mioches sous forme de chasse au trésor avec la Guide Rossana Colombo ? (https://www.venicekidstours.com/), sur le net, elle a bonne presse apparement.
- Un grand tour de Vaporetto à la tombé de la nuit ? (on prend un billet, et on fait le trajet Giardini/Gare pendant 1h)
- Apprendre à faire de la gondole ? (https://rowvenice.org/)

Le plus compliqué pour nous ça va être l'hébergement.... on va arriver à 23h à San Marco, on hésite à dormir la première nuit à côté de l'aéroport, pour ne pas galérer à aller à Venise  à minuit pour arriver à l'hotel qu'on aura trouvé...

J y étais ce week-end, meme configuration que toi avec 2 ados et arrivée à Marco polo a 23h.
Dors à Mestre la 1ere nuit, tu ne seras jamais à ton hotel avant 1h du mat' minimum sinon.

Sinon c'était blindé, on a fini par fuir la foule et trouver des parcs super sans personne.
Si tu cherches des pizzerias napolitaines authentiques, ne crie pas victoire trop tôt elles sont à 90% tenues par des pakis qui n'ont aucune idée de comment faire une pizza, attend d'être devant le resto pour te decider.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 10:17:14  profilanswer

n°72772832
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2025 à 18:30:29  profilanswer

Pour les Pizzzerias, j'en ai repéré quelques une (Il Timone, Rossopomodoro, Don Peppe pizza e cucina co’ core ou Fratelli La Bufala).

En fait pour l'arrivée tardive, l'établissement où l'on va dormir nous envoi un Bateau Taxi et nous récupère directement sur le ponton à Venise pour nous ammener à l'appartement.

On a prévu aussi d'aller sur le marché Rialto, on adore tout ce qui est bouffe locale, les mioches aussi.

On a récupéré 2-3 adresses de très bonnes boutiques (Cantina Do Mori près du Rialto, l'ANTICA DROGHERIA MÀSCARI, etc...)

On a que 4 jours, je pense que ça va aller très vite...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72783724
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-04-2025 à 21:43:54  profilanswer

gsans a écrit :

Pour les Pizzzerias, j'en ai repéré quelques une (Il Timone, Rossopomodoro, Don Peppe pizza e cucina co’ core ou Fratelli La Bufala).

En fait pour l'arrivée tardive, l'établissement où l'on va dormir nous envoi un Bateau Taxi et nous récupère directement sur le ponton à Venise pour nous ammener à l'appartement.

On a prévu aussi d'aller sur le marché Rialto, on adore tout ce qui est bouffe locale, les mioches aussi.

On a récupéré 2-3 adresses de très bonnes boutiques (Cantina Do Mori près du Rialto, l'ANTICA DROGHERIA MÀSCARI, etc...)

On a que 4 jours, je pense que ça va aller très vite...

Vecia Gina au Giardini, à Sant'Elena, un peu loin du centre, mais cadre superbe, sous les arbres et prix doux !

https://www.tripadvisor.fr/Restaura [...] eneto.html

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°72798515
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-04-2025 à 09:15:16  profilanswer

Pas sûr que ce soit de vraies pizzerias napolitaines : si je me souviens bien, il n'y a pas de four au feu de bois.

n°72924755
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2025 à 11:05:22  profilanswer

Hello tout le monde,

Le départ approche (lundi), je suis en train de regarder pour les PASS 3 jours pour se déplacer dans Venise et autour.

On va commencer nos visites le Mardi matin jusqu'au vendredi (on repart à 13h le vendredi). Il nous faudrait limite un pass 3 jours et demi....

J'ai vu qu'il y avait les cartes Rolling Venice pour les mioches, ça fait de bonnes réductions pour les transports... Par contre j'hésite à prendre un pass 3 jours + 1 retour vers l'aéroport Marco Polo compris dans le pass.

Ils expliquent que le voyage vers l'aeroport  : (aller simple à effectuer dans le temps de validité du billet)

Donc si je prend un pass 3 jours qui débute le mardi matin.... et bien ça sera mort pour l'aller simple du vendredi à l'aéroport car le pass ne sera plus valable.

Vous comprenez comme moi ?

Message édité par gsans le 22-05-2025 à 11:12:49

---------------
n°72929493
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 23-05-2025 à 08:49:55  profilanswer

On dirait bien !
J'ai calculé autrement les 3 dernières fois où je suis allée.
Arrivée le 1er jour dans la soirée. Bateau pour St Marc et restée dans les environs le 1er soir. Pass 3 jours entamé le lendemain et départ le 3è jour.
Mais comme j'avais déjà fait un voyage organisé avec Intermèdes, je pouvais me permettre de revenir moins longtemps.
Si je me souviens bien, j'ai acheté à l'aéroport 2 billets séparés : le pass de 3 jours et un aller retour aéroport.

n°72930284
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-05-2025 à 11:07:32  profilanswer

Outremanche a écrit :

On dirait bien !
J'ai calculé autrement les 3 dernières fois où je suis allée.
Arrivée le 1er jour dans la soirée. Bateau pour St Marc et restée dans les environs le 1er soir. Pass 3 jours entamé le lendemain et départ le 3è jour.
Mais comme j'avais déjà fait un voyage organisé avec Intermèdes, je pouvais me permettre de revenir moins longtemps.
Si je me souviens bien, j'ai acheté à l'aéroport 2 billets séparés : le pass de 3 jours et un aller retour aéroport.

Oui, c'est ce que je vais faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat sur amazon.italie gros electromenagerGO VOYAGE
Voyage au Brésil - Passeport ?Prêt et envie d’un voyage au long cours ?
L'ile Murano à Venise en une demi journée?[Demande d'aide] Comment préparer son voyage - Cagliari (Sardaigne)
Préparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.[Italie] Ligurie, Region de gênes
Review Le Hobbit : un voyage inattendu ! by Dugom[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?
Plus de sujets relatifs à : [voyage] Venise - Italie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)