Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°70507312
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2024 à 14:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:jean-michel platini:3]  

Le fameux 'tant qu'à y être' :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 14:12:24  profilanswer

n°70507645
nicoval
Posté le 24-04-2024 à 14:49:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu l'as mis où Sequoia ? J'ai plus l'impression que tu as mis Joshua Tree ?

Pour moi ça fait beaucoup de LA, mais chacun ses goûts.

Sur le Zion-LV, si tu peux passer par le Valley Of Fire State Park, il  y a quelques spots super sympa !

Oui, je me suis planté dans le texte. J'ai mis LA au retour mais plus ça va, plus je lis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne option surtout qu'on y fait une journée au départ.
Du coup, j'ai repensé à dernière semaine pour descendre la côte entre SF et LA :

22-août LV -> Death Valley (Lone Pine)
23-août Death Valley (Lone Pine) -> Sequoia
24-août Sequoia -> San  Fransisco
25-août San  Fransisco -> Monterey / Carmel
26-août Monterey / Carmel -> San Luis Obispo
27-août San Luis Obispo -> Los Angeles
28-août Los Angeles  

tchou@happy a écrit :

je post ici le trajet que l'on a fait avec ma femme l'année dernière si ça peut t'aider.
On a fait ça sur 3 semaines, décollage de CdG le 07/04. départ de denvers le 29/04.  102h de voiture et 6900km  :o

En vrai ça se fait bien, faut juste s'organiser un minimum, cela est dense mais pas forcément trop non plus. Faut juste pas vouloir modifier tout le trajet au dernier moment.
Mais il y a quand même de la place pour un peu d'imprévu  :lol:

Par contre en Aout tu vas clairement crever de chaud à certains endroits. Las vegas/ death valley tu peux oublier l’extérieur, on a chopé presque 40°C début avril à DV  :sweat:
Ne néglige pas Zion, s'est mon plus gros regret ( outre le fait de pas avoir loué un vrai 4x4  :o  ) si r'aime les rendo y a vraiment beaucoup de choses y à faire.

Los angeles, franchemeEt s'est très très surcoté. Même ma femme qui voulai absolument y passer, qui aime bien le bling/bling et toutes les conneries que tu peux voir à la TV à été déçu .
Comme beaucoup ici en fait ...   Ne pense pas sortir la voiture ( sauf si t'aime les embouteillages monstre ) et s'est clairement un lieu attrape touriste. 1 journée nous à amplement suffis  :pt1cable:

Par contre la route de montagne entre los angeles et Death valley est assez incroyable.

https://i.ibb.co/yFj7tKy/d-part-san [...] -paint.jpg

:jap:

Il faut savoir se donner des incontournables et construire à partir de cette base le road trip et ne pas vouloir tout faire en 2 semaines et c'est pas simple. On y retournera et on se concentrera sur les parcs du centre et de l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 24-04-2024 à 14:52:05
n°70508728
tchou@happ​y
Posté le 24-04-2024 à 17:38:10  profilanswer

honnêtement pour y avoir été, à refaire on supprimerai clairement la partie santa barbara/los angeles de notre trip.

A choisir ont à vraiment préféré san francisco et sacramento  :jap:  
Mais bien sur ça reste un avis personnel hein  :jap:  

Tu veux vraiment visiter la death valley ? tu ne vas vraiment profiter de rien à cette période, c'est vraiment la canicule  :(

n°70513141
coyote28
Posté le 25-04-2024 à 14:58:59  profilanswer

nicoval a écrit :

Oui, je me suis planté dans le texte. J'ai mis LA au retour mais plus ça va, plus je lis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne option surtout qu'on y fait une journée au départ.
Du coup, j'ai repensé à dernière semaine pour descendre la côte entre SF et LA :

28-août Los Angeles  

Donc là tu pars sur :  

13-août Los Angeles
14-août Los Angeles -> Los Angeles
15-août Los Angeles -> Needles ou Laughin / Kingman
16-août Needles ou Laughin -> Grand Canyon
17-août Grand Canyon -> Monument Valley
18-août Monument Valley -> Page / Antelope
19-août Page / Antelope -> Zyon
20-août Zyon -> LV
21-août LV -> LV
28-août Los Angeles  

Alors mes réflexions qui valent ce qu'elles valent :  

• Attention aux temps de trajet, on sous estime souvent, on se dit que les routes US avec la boite auto ça va tout seul, mais quand tu enquilles 5h de route par jour, c'est pas parce que les journées sont longues que tu peux profiter beaucoup plus.  
  • Si vous êtes un peu roots et que vous avez pas prévu de faire resto tous les midis, achat d'une glacière au walmart, tu trouveras des sacs de glaces un peu partout (tu pourras même recharger gratos dans pas mal d'hotels)  

Pour rentrer dans le détail du voyage et pour casser un peu les distances je ferais :  
13 Août : arrivée LA  
14 août : LA puis route vers Joshua Tree, ça te permet de caler 2h de route et le lendemain matin, Joshua Tree au lever du soleil, c'est quand même pas mal  
15 aout : Joshua Tree le matin, route vers Kingman en prenant un petit bout de route 66 - 3h de route  

Après je me pose la question de l'intérêt de faire Sequoia au lieu de Yosemite dans ton cas. La tioga road sera ouverte et de Lone Pine à Three Rivers (entrée sur du Sequoia) tu as plus de 5 h de route alors qu'en 2h tu es à Lee Vining, et qu'en traversant le parc de Yosemite, tu ne seras plus qu'à 2h30 de SF en en étant ressorti.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70592686
ogsvart_
Posté le 10-05-2024 à 10:03:53  profilanswer

Ca me fait un peu mal de voir Zion et pas la région de Moab (Canyonlands notamment, tellement au dessus de tout)

Je suis revenu depuis un mois, et punaise j'ai le spleen, quand je revois les photos, Canyonlands / island in the sky c'est tellement tellement magnifique, bordel, irréel, avec Arches à côté de très joli et pratique à faire.

Alors que je me suis fait chier à Zion comme un rat mort dans la foule et les navettes sur-peuplées pour visiter un canyon sec et peu vert (alors que c'est sa force), pourtant c'était début avril hein.

Bon, je comprends qu'on décale Moab pour un autre voyage pour une histoire de parcours, mais punaise, repasser là bas pour faire Zion et pas Canyonlands, brrrrr, jamais tu me ferais faire ça je te le dis :D

En fait, je préparerais un éventuel voyage en mettant Canyonlands en priorité absolu devant tout le reste, clairement.

Sinon, quelques commentaires, gaffe à DV plein août, franchement à ce moment de l'année, je sais même pas si c'est un bon plan de vouloir y rester un peu, tu vas crever ta race ^^

Gaffe à la voiture, comme dit au dessus, j'ai roulé comme un porc moi aussi, et les routes ont beau être agréables, souvent en ligne droite, tranquille, en boite auto / régulateur, ben ça fatigue quand même, se poser un peu sur place certains jours, sans faire de caisse est quand même appréciable.

J'ai énormément apprécié mes "pauses" voyages où on dormait au même endroit 2 nuits de suite, ou alors avec des petits trajets entre les hotels (moins de 2-3h), quand tu roules 4 ou 5h et que tu ajoutes de la visite de parc, ca passe hein, mais tu finis la journée bien bien carbo, j'avais les enfants avec moi qui craquaient un peu en fin de journée, c'était parfois tendu lol

Ca se fait hein, mais c'est quand même sportif :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-05-2024 à 10:06:52
n°70635938
lab34
Posté le 17-05-2024 à 13:52:36  profilanswer

La highway 1 rouvre du nord jusqu’à Big Sur en circulation alternée https://youtu.be/Z8NMYrfHS2c?feature=shared

n°70636296
cow2
Posté le 17-05-2024 à 14:46:51  profilanswer

lab34 a écrit :

La highway 1 rouvre du nord jusqu’à Big Sur en circulation alternée https://youtu.be/Z8NMYrfHS2c?feature=shared

Sachant que la partie sud est toujours coupee, donc on peut toujours pas faire Cambria <> Monterey via la 1

n°70637943
gonc
Posté le 17-05-2024 à 20:17:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca me fait un peu mal de voir Zion et pas la région de Moab (Canyonlands notamment, tellement au dessus de tout)

Je suis revenu depuis un mois, et punaise j'ai le spleen, quand je revois les photos, Canyonlands / island in the sky c'est tellement tellement magnifique, bordel, irréel, avec Arches à côté de très joli et pratique à faire.

Alors que je me suis fait chier à Zion comme un rat mort dans la foule et les navettes sur-peuplées pour visiter un canyon sec et peu vert (alors que c'est sa force), pourtant c'était début avril hein.

Bon, je comprends qu'on décale Moab pour un autre voyage pour une histoire de parcours, mais punaise, repasser là bas pour faire Zion et pas Canyonlands, brrrrr, jamais tu me ferais faire ça je te le dis :D

En fait, je préparerais un éventuel voyage en mettant Canyonlands en priorité absolu devant tout le reste, clairement.

Sinon, quelques commentaires, gaffe à DV plein août, franchement à ce moment de l'année, je sais même pas si c'est un bon plan de vouloir y rester un peu, tu vas crever ta race ^^

Gaffe à la voiture, comme dit au dessus, j'ai roulé comme un porc moi aussi, et les routes ont beau être agréables, souvent en ligne droite, tranquille, en boite auto / régulateur, ben ça fatigue quand même, se poser un peu sur place certains jours, sans faire de caisse est quand même appréciable.

J'ai énormément apprécié mes "pauses" voyages où on dormait au même endroit 2 nuits de suite, ou alors avec des petits trajets entre les hotels (moins de 2-3h), quand tu roules 4 ou 5h et que tu ajoutes de la visite de parc, ca passe hein, mais tu finis la journée bien bien carbo, j'avais les enfants avec moi qui craquaient un peu en fin de journée, c'était parfois tendu lol

Ca se fait hein, mais c'est quand même sportif :D

T'as une très mauvaise expérience de Zion mais t'as clairement pas mis tes chances de ton côté. Partir de l'hôtel à 10h du mat c'était vraiment une mauvaise idée.
Soit tu arrives tôt (avant 8h), soit tu arrives dans l'après midi quand les gens du matin partent. Les deux fois où j'y suis allé (arrivé dans l'aprem), je me suis garé facilement et pas de temps d'attente pour les navettes (ni allé, ni retour).
Ce parc est vraiment incroyable. La vue au dessus de Scout Lookout/Angel's landing :love: La vue depuis Observation Point :love:  La vue depuis Câble Mountain :love: :love:

+ Tout le Wilderness à explorer. La rando exceptionnelle Subway. Etc. Etc.

C'est un parc qui se mérite je dirais, c'est pas comme Bryce où Canyonlands où t'en prends plein la vue sans rien branler :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70648202
Kirby_Bros
Posté le 20-05-2024 à 03:39:02  profilanswer

Perso Zion est aussi celui que j'aime le moins et Canyonlands mon préféré.  
Et pas d'accord pour en prendre plein la vue sans rien branler, descendre au fond du canyon à Island in the Sky est dingue (Needles est différent mais  :love:  aussi). Le fairyland trail à Bryce est magnifique, l'ambiance à la descente (perso, je l'ai fait sous la neige donc encore plus féérique).

n°70648383
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2024 à 08:32:34  profilanswer

+1 par exemple Druid Arch à Canyonlands faut se bouger un minimum pour découvrir un endroit incroyable  :love:  

On en prend plein les yeux sans faire grand chose dans Canyonlands ok mais c’est du gâchis de ne pas randonner dans ce parc  :love:  

Bref Canyonlands > Zion  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 08:32:34  profilanswer

n°70649718
gonc
Posté le 20-05-2024 à 14:13:18  profilanswer

J'ai pas dit que y'avait aucune rando à faire à Bryce ou Canyonlands. Quand je parlais de Canyonlands, je parlais d'Island in the sky, Needles est très différent et comme Zion, il se mérite.
Druide Arch se bouger un minimum, c'est 16km avec 450m D+, c'est plus qu'un minimum :D . J'y ai fait The Chesler Trail, c'était magnifique :love: mais 18km avec 550m D+, c'est pas à la portée de tous.

Pour Bryce, j'ai fait la boucle Queen's Garden + Peekaboo+Bryce Point + la Rim (Rim'n Canyon Trail), magnifique aussi !

Mais ce que je voulais dire (et que vous aviez très bien compris, ne faites pas semblant :D) c'est que pour Island in the Sky ou Bryce, on peut en profiter sans avoir à faire grand chose (car les points de vue aménagés sont déjà ouf en soit) et que les PMR par exemple en prennent plein la vue. Alors que Zion, y'a presque aucun intérêt à y aller si c'est juste pour marcher au début des Narrow (beaucoup trop de temps perdu pour 1-2h de marche).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70649809
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2024 à 14:29:26  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai pas dit que y'avait aucune rando à faire à Bryce ou Canyonlands. Quand je parlais de Canyonlands, je parlais d'Island in the sky, Needles est très différent et comme Zion, il se mérite.  
Druide Arch se bouger un minimum, c'est 16km avec 450m D+, c'est plus qu'un minimum :D . J'y ai fait The Chesler Trail, c'était magnifique :love: mais 18km avec 550m D+, c'est pas à la portée de tous.  

Pour Bryce, j'ai fait la boucle Queen's Garden + Peekaboo+Bryce Point + la Rim (Rim'n Canyon Trail), magnifique aussi !

Mais ce que je voulais dire (et que vous aviez très bien compris, ne faites pas semblant :D) c'est que pour Island in the Sky ou Bryce, on peut en profiter sans avoir à faire grand chose (car les points de vue aménagés sont déjà ouf en soit) et que les PMR par exemple en prennent plein la vue. Alors que Zion, y'a presque aucun intérêt à y aller si c'est juste pour marcher au début des Narrow (beaucoup trop de temps perdu pour 1-2h de marche).

Fallait bien qu'on fasse les puristes à citer des endroits magnifiques de Canyonlands pas accessibles aux touristes lambdas [:julm3]  :o  
Mais je suis en partie d'accord sur Zion vs Bryce/Canyonlands :jap:  

J'avais fait une partie de Chesler Trail aussi + Druid Arch, gros gros kiff  :love:  
https://www.strava.com/activities/9979067103

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70655792
nicoval
Posté le 21-05-2024 à 15:35:10  profilanswer

Je ne suis pas revenu pour vous remercier de votre aide. Le road trip s'affine. C'est booké jusqu'à Yosemite. En italique, ce qui reste à ajuster.

13-Aug Los Angeles
14-Aug Los Angele -> Los Angeles (the Sonder / Downtown)
15-Aug Los Angeles  -> Fort Mohave (airbnb)
16-Aug Fort Mohave  -> Grand Canyon (The Grand hotel at the grand Canyon)
17-Aug Grand Canyon -> Monument Valley (Wetherill Inn / Kayenta)
18-Aug Monument Valley -> Antelope Canyon ( Airbnb Page)
19-Aug Antelope Canyon -> Bryce (Blue Pine Hotel / Panguitch)
20-Aug Bryce -> Las Vegas (Luxor)
21-Aug Las Vegas -> Las Vegas (Luxor)
22-Aug Las Vegas -> Death Valley (Starlight Motel / Big Pine)
23-Aug Death Valley -> Yosemite valley (Quality Inn vYosemite Valley Gateway / Mariposa)
24-Aug Yosemite valley -> San  Fransisco
25-Aug San  Fransisco -> Monterey / Carmel
26-Aug Monterey / Carmel -> San Luis Obispo
27-Aug San Luis Obispo -> Los Angeles
28-Aug Los Angeles

Notre avion est le 28 à 17h. Je pense qu'on ne va pas rentrer à LA pour la dernière journée mais arriver directement de notre dernier stop sur la côté pour prendre plus le temps. Soit on fait 3 stop vs 2 prévus aujourd'hui (on raccourdci les distances), soit on reste 2 jours au même endroit (on se pause pour profiter).

Coté résa activité, on a les billets pour Bruno Mars à LV, le pass pour entrer le WE à Yosemite et la visite d'Alcatraz le soir à SF.
On doit encore prendre la visite guidée pour Antelope.
On exclut Upper, notre premier choix Lower n'a que des dispos à 7h45. N'est-ce pas trop tôt pour que le soleil ne rentre dans le canyon et profiter à plein des couleurs ? Reste Canyon X qui est également full.

:jap:

Edit: j'ai mal regardé Canyon X est dispo à 10h. Je pense donc m'orienter vers celui-là.

Message édité par nicoval le 21-05-2024 à 16:56:16
n°70678307
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2024 à 02:44:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

honnêtement pour y avoir été, à refaire on supprimerai clairement la partie santa barbara/los angeles de notre trip.

A choisir ont à vraiment préféré san francisco et sacramento  :jap:  
Mais bien sur ça reste un avis personnel hein  :jap:  

Tu veux vraiment visiter la death valley ? tu ne vas vraiment profiter de rien à cette période, c'est vraiment la canicule  :(

Nous on a adoré Santa Barbara et LA, on n'a pas fait Sacramento et j'ai un souvenir un peu mitigé de San Francisco. Comme quoi ça reste personnel (mais si je refaisais le même voyage j'aurais peut être un avis différent)

---------------
Topic vente:
n°70827614
xCt
Posté le 13-06-2024 à 20:57:01  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  
Notre voyage en californie approche (fin juin / debut juillet)

je commence à regarder plus en détails le programme à SF et LA
pour LA on arrivera en fin de matinée (on arrivera de Sequoia park) et on aura ensuite 2 jours complets (on repart dans la nuit)

je pensai donc :  

Citation :

j1 (arrivée milieu journée) :
walk of fame
panneau hollywood :o  
l'observatoire

j2 :

beverly hills
melrose avenue
venice canals
abbot kinney boulevard
venice beach
santa monica

j3 :
on voulait faire la visite de warner bros, ca prend la matinée en gros
à voir pour le reste de la journée jusqu'au soir, si qqun a des idées  :D  

pour SF (on arrive dans la nuit donc 3 jours complets) :  

Citation :

j1:
financial district
chinatown
ferry bulding
coit tower
cable car museum
lombard street / russian hill
fisherman's wharf
visite alcatraz le soir (deja réservé)

Peut etre que ca fait un peu trop ? votre avis ?

j2 :
le castro
mission district
haight ashbury
painted ladies
golden gate park
la plage ?  

j3 :
Parc presidio  
Golden gate ? mais sans voiture est ce que ca vaut le coup de traverser ?

faire un peu moins le jour 1 et décaler à cette journée ?

merci :D

ca approche on part dans 1 semaine

toujours preneur d'avis sur ces programmes si ca dit a qqun  :D  

n°70839176
HoubertRee​ves
Posté le 15-06-2024 à 09:02:43  profilanswer

H-21 de notre côté  :love:

n°70840293
as253
Loucheur averti
Posté le 15-06-2024 à 12:02:44  profilanswer

Citation :

C'est pas de trop du tout, tous ces quartiers se touchent.  

Pour J3 si ca vous dit il y a l'option location de velo, et parcourir l'embarcadero, Fort Mason, Marina Green/Crissy Field jusqu'au pont, puis remonter dans le presidio et aller jusqu au golden gate park. L'artere qui traverse le GG est fermee aux voitures le dimanche c'est tres plaisant.  

Ma rando du dimanche c'etait a peu pres ca, sauf qu'apres le golden gate j'embrayais sur Land's end trail (les vues sur l'ocean :love: ) pour rejoindre le GG park. Pas faisable a velo par contre Land's end trail.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-06-2024 à 12:03:32
n°70860563
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-06-2024 à 04:33:53  profilanswer

Bonsoir, je m’apprête à louer une voiture pour 6 jours dans l’Oregon et Air France semble proposer des tarifs particulièrement intéressant avec Hertz que je serais tenté de prendre.

Seulement, pas moyen de savoir sur leur site quelles assurances sont inclus, notamment les 3 qui semblent essentielles là-bas : la Liability Insurance Supplement, la Collision Damage Waiver, et la Theft Protection.

Quelqu’un saurait ce qu’il en est ? Ou aurait peut-être une autre recommendation à me proposer pour que le séjour se passe le plus sereinement possible, sans trop se faire entuber par les loueurs ?

Merci d’avance.

---------------
Mes Ventes JV
n°70864941
xCt
Posté le 18-06-2024 à 16:51:11  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

C'est pas de trop du tout, tous ces quartiers se touchent.  

Pour J3 si ca vous dit il y a l'option location de velo, et parcourir l'embarcadero, Fort Mason, Marina Green/Crissy Field jusqu'au pont, puis remonter dans le presidio et aller jusqu au golden gate park. L'artere qui traverse le GG est fermee aux voitures le dimanche c'est tres plaisant.  

Ma rando du dimanche c'etait a peu pres ca, sauf qu'apres le golden gate j'embrayais sur Land's end trail (les vues sur l'ocean :love: ) pour rejoindre le GG park. Pas faisable a velo par contre Land's end trail.

Hello !  

Merci pour ton retour. Je note pour le vélo j'avoue que ca pourrait etre une expérience cool ! mais le 3eme jour ca sera le lundi par contre donc rip pour le sans voiture  :D

n°70881564
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 22:32:39  profilanswer

Bonjour bonjour!
Je suis à la recherche de petits conseils svp.
Je suis parti aux usa l’été dernier, nous avons visité la côte Est de NYC jusqu’à Orlando.
Bizarrement, ce que j’ai préféré fut le petit road-trip entre Washington et Orlando. Un pur kif.
Du coup, avec un ami, nous envisageons de repartir l’année prochaine faire un full road-trip de 15 jours.
L’idée serait de repartir de là où nous nous sommes arrêtés (Orlando) et rejoindre San Fransisco.
Faire la traversée de l’Amérique quoi!
A priori ce serait pour mars ou avril. Y a t’il une grosse différence entre ces 2 mois?
Le parcours longerait principalement le sud, là où les températures restent les plus clémentes j’imagine?
Niveau trajet justement, c’est mieux de faire est-->ouest ou ouest-->est? Ou peu importe?
Si vous avez d’autres conseils,  je suis complètement preneur :)

Message édité par jmb74 le 20-06-2024 à 22:33:18

---------------
old feedback
n°70881651
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2024 à 22:41:18  profilanswer

La traversée est-ouest (ou dans l'autre sens) c'est vraiment pas ce qui m'attirerait [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°70881929
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 23:16:36  profilanswer

Ah bah le but premier c’est rouler, plaisir très personnel je l’avoue :D
Ça ferait rouler disons 300kms chaque matin, l’après-midi pour visiter.

---------------
old feedback
n°70881978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2024 à 23:30:43  profilanswer

Le problème ca va être l'après midi du coup :D
Le problème de cette traversée c'est qu'un gros morceau au centre est principalement rempli de vide, donc ca ruine un peu l'intérêt.
C'est pas pour rien que tout le monde fait des boucles dans l'ouest, et t'inquiète pas qu'il y a laaargement de quoi rouler 300 bornes par jour aussi si t'en as envie!

Message édité par gamer-fou le 21-06-2024 à 00:17:00

---------------
Music is the most high!
n°70882083
Dæmon
Posté le 21-06-2024 à 00:09:20  profilanswer

le gros probleme de la route est-ouest, que ce soit au nord ou au sud c'est les grandes etendues de "rien"

https://i.imgur.com/vVrQGmJ.png

j'ai deja fait Houston->SF pendant le covid... il y a des longues distances ou il n'y a pas grand chose a voir/faire.

sur gmap, depuis Orlando, la route du nord passe par Atlanta, Memphis... mais apres je suis pas sur qu'il y ait grand chose entre Memphis et Albuquerque. A partir de Flagstaff ca recommence a etre interessant et bourre de detours potentiels. Mais du coup t'as facilement 1/3 a 1/2 de la distance du road trip qui sera sur la I40 qui va surement etre bien morne.

Dans la route Sud tu passes par la Nouvelle Orleans, Houston, et San Antonio/Austin. la I10 depuis Houston jusqu'au nouveau Mexique c'est vraiment pas ouf. paysage desert et plat...

Mais a ce compte la il faut rentabiliser le passage dans cette region par des gros detours pour voir les national park du coin qui sont bien isoles et pas très fréquentés => Big Bend, Guadaloupe Mountain, Carlsbad Caverns, White Sands etc.
Mais ce sont des grosses distances en + sur un road trip  

Si vous partez en mars/avril ca devrait être bon niveau temperatures, parce que en été c'est un vrai cagnard... En Mars il peut meme rester de la neige sur les cols de montagne selon les années/endroits.

Ensuite les grosses étapes ca va être Tuscon/Phoenix pour enfin rejoindre la Californie via le Joshua Tree NP /Palm Spring ou alors Las Vegas et Death Valley NP.

Enfin pour rejoindre SF il y a l’embarras du choix entre la voie intérieur @ Sequoia, Kings Canyon, Yosemite et la voie côtière avec la Route 1 PCH

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70882151
Dæmon
Posté le 21-06-2024 à 00:47:06  profilanswer

Pour un road trip avec un peu moins de vide/désert je partirais sur un San Diego <-> Seattle/Vancouver.
Fin Mars/debut Avril ca va être la saison des floraisons en Californie, ca sera tout vert et coloré. Le temps est un peu plus incertain qu'en Mai/Juin mais ca reste correct.

tu peux faire la cote de bout en bout, ou si ca te barbes tu peux facilement repiquer vers l’intérieur des terres (CA-101 / I5) et voir plus de foret/montagne

---------------
n°70882287
r06
Posté le 21-06-2024 à 06:30:27  profilanswer

Pour info j'avais vu des itinéraires de road trips sur ce chemin sur internet (j'ai plus le site sous la main) il y avait l'air d'y avoir de quoi se faire un peu plaisir quand même et c'est moins main stream que les boucles dans l'ouest (bon probablement à raison).

n°70882378
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 07:36:10  profilanswer

Merci pour vos retours.
Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu’il y a de grands vides pas spécialement intéressants à traverser.  
Et pourtant en regardant la carte on a tellement l’impression de passer par tant de lieux emblématiques, mais bon il y a de la route à faire entre chaque, c’est sûr.  
Une des choses que j’ai adoré lors de mon petit road-trip (1700kms) était de découvrir tout simplement l’Amérique dans son quotidien, les cadres de vie, les campagnes et les villes (pas trop grosses non plus, NYC était impressionnante avec ses symboles incontournables à visiter, mais j’étais saoulé et content d’en partir au bout de 5 jours)

---------------
old feedback
n°70882413
Dæmon
Posté le 21-06-2024 à 07:49:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Merci pour vos retours.
Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu’il y a de grands vides pas spécialement intéressants à traverser.  
Et pourtant en regardant la carte on a tellement l’impression de passer par tant de lieux emblématiques, mais bon il y a de la route à faire entre chaque, c’est sûr.  
Une des choses que j’ai adoré lors de mon petit road-trip (1700kms) était de découvrir tout simplement l’Amérique dans son quotidien, les cadres de vie, les campagnes et les villes (pas trop grosses non plus, NYC était impressionnante avec ses symboles incontournables à visiter, mais j’étais saoulé et content d’en partir au bout de 5 jours)

C'est vrai, mais la cote est est beaucoup plus dense et pleine de villes/villages proches.
La dans la route Est-Ouest il y a des grands espaces très vides avec très peu de chose. c'est une autre vibe...
https://ecpmlangues.unistra.fr/civi [...] nsity-2021

---------------
n°70882670
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 08:57:52  profilanswer

Oui je comprends, c’est effectivement à prendre en considération.  
Même si j’adore rouler, le faire sur des routes bien droites sans rien à voir pendant des centaines de km n’est pas très emballant.
Il faut que j’imagine plutôt une boucle côté ouest j’ai l’impression.

---------------
old feedback
n°70882742
r06
Posté le 21-06-2024 à 09:09:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui je comprends, c’est effectivement à prendre en considération.  
Même si j’adore rouler, le faire sur des routes bien droites sans rien à voir pendant des centaines de km n’est pas très emballant.
Il faut que j’imagine plutôt une boucle côté ouest j’ai l’impression.

https://www.maathiildee.com/road-tr [...] tats-unis/

Typiquement ce genre d'itinéraire ça a l'air pas mal quand même.

n°70884622
zdong
Posté le 21-06-2024 à 12:59:38  profilanswer

Effectivement traversé les states d'ouest en Est n'est pas le truc le plus interessant à faire.

Autre idée de traversée des états unis avec pas mal de choses intéressantes ( à mes yeux) : de Chicago à la new orléans

En 2020 je devais faire mon 10eme RT aux states mais tout à été chambouler par le covid. J'ai d'ailleur toujours en travers de la gorge d'avoir eu à annuler tout ca à cause d'une gripette  :kaola:  

J'avais prévu : chicago/indianapolis/louisville/Nashville/memphis /Jackson/Vicksburg/Natchez/Lafayette/Nouvelle ibérie/Houma/New orleans

Après il y'a d'autres possibilités sur ce circuit : st louis , Springfield, bâton rouge

Je n'ai pas abandonné le projet de ce circuit je me donne 2/3 ans max avant de repartir aux states pour le faire.

Message édité par zdong le 21-06-2024 à 13:24:26
n°70884854
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 13:36:22  profilanswer

Sympatoche, mais ça ne fait que 1500kms, trop peu pour mon road-trip de 2 semaines :o

---------------
old feedback
n°70884964
zdong
Posté le 21-06-2024 à 13:50:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sympatoche, mais ça ne fait que 1500kms, trop peu pour mon road-trip de 2 semaines :o

pas compris si c'est de l'ironie ou pas  :??:  

si c'est 1500 km sur 2 semaines qui te semble beaucoup , bah on est aux states les distances sont grandes a un moment donné t'as pas le choix que de rouler un peu.

Apres tout se que j'annonce  je l'avais prévu sur 3 semaines mais on peut facilement faire rentrer un chicago/louisiane en 2 semaines.
Par rapport à mon programme ,tout le monde ne sera pas forcement intéressé d'aller à Indy ou Louisville ou Vicksburg j'y vois un intérêt pour moi donc en retirant des choses à ce que j'annonce sur deux semaines c'est jouable

n°70885150
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 14:12:31  profilanswer

Non je disais juste que je veux faire plus de bornes que ça!
J’ai fait 1700kms l’été dernier et j’ai trouvé ça bien court et rapide.
Je vise plutôt un 4/5000kms, le souci c’est de trouver le parcours le plus intéressant possible!

---------------
old feedback
n°70885250
zdong
Posté le 21-06-2024 à 14:25:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non je disais juste que je veux faire plus de bornes que ça!
J’ai fait 1700kms l’été dernier et j’ai trouvé ça bien court et rapide.
Je vise plutôt un 4/5000kms, le souci c’est de trouver le parcours le plus intéressant possible!

Ah ouais ok  :lol:  
Si c'est ton délire de rouler je te propose un petit 5k kilomètres que j'ai fais en 2015 mais sur 1 mois : https://www.google.com/maps/dir/Las [...] &entry=ttu

la j'ai mis les points de passage à la louche ,mais tu as Tucson , les badlands , le mont Rushmore, devil tower ,white sand dune , yellowstone etc etc sur le chemin.
Mais j'avoue de pas trop comprendre l'idée de faire autant en 2 semaines :??:

Message édité par zdong le 21-06-2024 à 14:34:46
n°70885257
Le_Magi61
------------
Posté le 21-06-2024 à 14:26:24  profilanswer

Et ça, ca te plairait :  
https://www.arizona-dream.com/usa/o [...] -jours.php
4400km en 20 jours!

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70885685
zdong
Posté le 21-06-2024 à 15:22:28  profilanswer

Tu peux aussi faire la route 66 de chicago vers LA.

Il est pas évident de la suivre du aux différentes modification de routes avec le temps mais tu passeras par des villes un peu à l'abandon ,des villes musées , des vieux motels etc etc

J'ai deja potasser un peu le truc par le passé , perso ca m'interesse pas mais ca se fait

Message édité par zdong le 21-06-2024 à 15:26:02
n°70885821
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 15:39:14  profilanswer

Merci pour vos idées, je vois de très bonnes choses à prendre là dedans :jap:

Quant au fait de faire autant de bornes en 2 semaines, c’est juste un kif que je veux me faire, c’est très perso mais j’ai la chance d’avoir un ami prêt à le faire avec moi.
1 semaine en muscle car, puis 1 semaine en gros pick-up, 2 emblèmes de la bagnole aux states.

---------------
old feedback
n°70886135
zdong
Posté le 21-06-2024 à 16:26:41  profilanswer

jmb74 a écrit :

Merci pour vos idées, je vois de très bonnes choses à prendre là dedans :jap:

Quant au fait de faire autant de bornes en 2 semaines, c’est juste un kif que je veux me faire, c’est très perso mais j’ai la chance d’avoir un ami prêt à le faire avec moi.
1 semaine en muscle car, puis 1 semaine en gros pick-up, 2 emblèmes de la bagnole aux states.

Rouler c'est une chose moi aussi j'aime bien , mais à coté faut visiter. Des endroits nécessite une journée complète voir plusieurs jours pour être visiter correctement ( au hasard région de Moab ou Yellowstone).  
Parfois j'ai déjà l'impression de trop rouler et de pas assez visiter alors faire un speedrun comme ca  à faire 300/400km tout les jours et visiter une demie journée c'est pas pour moi.
Mais après chacun voit midi à sa porte  :)  

n°70886662
jmb74
Miaou
Posté le 21-06-2024 à 17:54:12  profilanswer

On peut aussi se faire une journée de roulage pour avoir la journée suivante entière de libre pour visiter, c’est modulable quoi :jap:

---------------
old feedback
n°70900114
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-06-2024 à 01:26:08  profilanswer

Youmoussa a fait une belle traversée dans le Sud du pays qui pourrait t'inspirer :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34026149

Perso je suis fan des grandes lignes droites de vide - même si évidemment ça n'est pas le même trip qu'un mighty five en Utah :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR