|
Auteur | Sujet : Le grand ouest américain - Southwestern US |
---|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 14:12:24 |
nicoval |
Oui, je me suis planté dans le texte. J'ai mis LA au retour mais plus ça va, plus je lis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne option surtout qu'on y fait une journée au départ. 22-août LV -> Death Valley (Lone Pine)
Il faut savoir se donner des incontournables et construire à partir de cette base le road trip et ne pas vouloir tout faire en 2 semaines et c'est pas simple. On y retournera et on se concentrera sur les parcs du centre et de l'est. Message cité 1 fois Message édité par nicoval le 24-04-2024 à 14:52:05 |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
ogsvart_ | Ca me fait un peu mal de voir Zion et pas la région de Moab (Canyonlands notamment, tellement au dessus de tout)
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 10-05-2024 à 10:06:52 |
lab34 | La highway 1 rouvre du nord jusqu’à Big Sur en circulation alternée https://youtu.be/Z8NMYrfHS2c?feature=shared |
cow2 |
|
gonc |
+ Tout le Wilderness à explorer. La rando exceptionnelle Subway. Etc. Etc. C'est un parc qui se mérite je dirais, c'est pas comme Bryce où Canyonlands où t'en prends plein la vue sans rien branler --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | +1 par exemple Druid Arch à Canyonlands faut se bouger un minimum pour découvrir un endroit incroyable --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 08:32:34 |
gonc | J'ai pas dit que y'avait aucune rando à faire à Bryce ou Canyonlands. Quand je parlais de Canyonlands, je parlais d'Island in the sky, Needles est très différent et comme Zion, il se mérite. Pour Bryce, j'ai fait la boucle Queen's Garden + Peekaboo+Bryce Point + la Rim (Rim'n Canyon Trail), magnifique aussi ! Mais ce que je voulais dire (et que vous aviez très bien compris, ne faites pas semblant ) c'est que pour Island in the Sky ou Bryce, on peut en profiter sans avoir à faire grand chose (car les points de vue aménagés sont déjà ouf en soit) et que les PMR par exemple en prennent plein la vue. Alors que Zion, y'a presque aucun intérêt à y aller si c'est juste pour marcher au début des Narrow (beaucoup trop de temps perdu pour 1-2h de marche). --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
xCt |
|
HoubertReeves | H-21 de notre côté |
as253 Loucheur averti |
Message cité 1 fois Message édité par as253 le 15-06-2024 à 12:03:32 |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Bonsoir, je m’apprête à louer une voiture pour 6 jours dans l’Oregon et Air France semble proposer des tarifs particulièrement intéressant avec Hertz que je serais tenté de prendre.
--------------- Mes Ventes JV |
xCt |
|
jmb74 Miaou | Bonjour bonjour!
Message édité par jmb74 le 20-06-2024 à 22:33:18 --------------- old feedback |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | La traversée est-ouest (ou dans l'autre sens) c'est vraiment pas ce qui m'attirerait --------------- Music is the most high! |
jmb74 Miaou | Ah bah le but premier c’est rouler, plaisir très personnel je l’avoue
--------------- old feedback |
Dæmon | le gros probleme de la route est-ouest, que ce soit au nord ou au sud c'est les grandes etendues de "rien"
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Pour un road trip avec un peu moins de vide/désert je partirais sur un San Diego <-> Seattle/Vancouver.
jmb74 Miaou | Merci pour vos retours.
Dæmon |
jmb74 Miaou | Oui je comprends, c’est effectivement à prendre en considération. --------------- old feedback |
r06 |
|
jmb74 Miaou | Sympatoche, mais ça ne fait que 1500kms, trop peu pour mon road-trip de 2 semaines --------------- old feedback |
zdong |
|
jmb74 Miaou | Non je disais juste que je veux faire plus de bornes que ça!
zdong |
Message édité par zdong le 21-06-2024 à 14:34:46 |
Le_Magi61 ------------ | Et ça, ca te plairait : --------------- Je n'ai rien à ajouter |
jmb74 Miaou | Merci pour vos idées, je vois de très bonnes choses à prendre là dedans
zdong |
|
jmb74 Miaou | On peut aussi se faire une journée de roulage pour avoir la journée suivante entière de libre pour visiter, c’est modulable quoi --------------- old feedback |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Youmoussa a fait une belle traversée dans le Sud du pays qui pourrait t'inspirer :
|
Publicité | Posté le |