Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Arizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon

n°57553358
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Il n'y aura pas trop d'eau sur les 200 premiers miles, mais j'ai hâte d'arriver à Flagstaff, 5 brasseries et 2 bars à moins de 10 minutes de marche de l'hostel  :love:  [:wark0]  
 
A une semaine du départ, je planifie les resupplys et surtout où trouver de l'eau et je sens que je vais souvent devoir porter 4-5L d'eau ...
Certains américains se cachent même des gallons d'eau à certains endroits stratégiques voie même demandent à des trail angels de les cacher pour eux ! Je veux pas en arriver là car ça demande encore de la logistique en plus, du coup je préfère porter un peu plus d'eau entre deux "sources"/tank/villes.  
 
Je devrais attaquer du Northern Terminus le 25 septembre tôt le matin normalement. Je suis en contact depuis quelques jours avec un américain qui a réservé une shuttle pour aller de Page au Northern Terminus ce jour-là (100$ chacun  [:dovakor:4] ).  
Si tout se passe bien, j'attaque le rim-to-rim au Grand Canyon le 29 septembre. Je sais pas encore si j'essaie de demander un permis pour dormir au fond du canyon où si je fais le rim-to-rim dans la journée ce qui implique une grosse journée de marche (25 miles avec pas mal de dénivelé). Je verrai sur le moment.
 
 

Spoiler :

[:panem] déguisé au passage :o



 
C'est comment l'eau des tanks? Faut purifier à mort non?
 
Pour le rim-to-rim ca peut etre un beau defi avec arrivée au village du GC et un bonne bière en recompense :o
(en partant bien tot tu y arriveras  :jap: )


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

n°57554346
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-09-2019 à 15:06:31  profilanswer
 

Winter is coming !

n°57554679
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-09-2019 à 15:34:53  profilanswer
 

On a intérêt à avoir qqes photos :o

n°57554790
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2019 à 15:44:42  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
C'est comment l'eau des tanks? Faut purifier à mort non?
 
Pour le rim-to-rim ca peut etre un beau defi avec arrivée au village du GC et un bonne bière en recompense :o
(en partant bien tot tu y arriveras  :jap: )


 
 
Filtrer et purifier éventuellement oui.
Je vais quand même essayer d’éviter au maximum de prendre de l’eau dans des réservoirs pourris ou dans des mares pleines d’algues/boue ...  
La seringue de mon filtre pour le nettoyer s’est perdue dans un colis en NZ ... J’hésitais à acheter le nouveau filtre Sawyer micro mais j’avais pas mal de matos à racheter déjà (dont le sac a dos, je m’en serai bien passé ...) donc j’ai gardé celui que j’avais acheté pour la NZ.
 
C’est au nord de Flagstaff (les 200 premiers miles) surtout que l’eau est assez rare, après ça va mieux.
 
J’ai prévu de camper au North Rim campground, de partir vers 4-5h du matin et de finir au Mather Campground sur la south rim, avec effectivement bières pour fêter ça !  
 
Idéalement, j’utiliserai un peu plus mon APN et je ferai plus de vidéos/stories Instagram, mais entre la théorie et la pratique ...
Y’a très peu d’infos/ressources en français sur l’AZT, ça pourrait être l’occasion de devenir une sorte de « référence » pour ce Trail en plus.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57554804
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2019 à 15:46:01  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Winter is coming !


 
https://reho.st/self/d01caff855d1ab3f5adfdd9976bc204fce6dab3b.jpg
 
 :o  
 
Enfin au nord de Flagstaff il peut y avoir de la neige en octobre visiblement !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57557381
cow2
Posté le 12-09-2019 à 21:02:34  profilanswer
 

Tu debute par Flagstaff?
Il fait carement moins chaud, prevois un petit pull quand meme et il annonce meme de la pluie lundi/mardi la bas :o

n°57558707
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2019 à 00:37:00  profilanswer
 

Je démarre de la frontière de l’Utah donc Grand Canyon après 4 jours et Flagstaff après 200 miles.
 
J’ai la polaire et la doudoune de toute façon  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57558743
Miao Jex
Posté le 13-09-2019 à 00:50:28  profilanswer
 
n°57558891
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-09-2019 à 03:41:19  profilanswer
 

Ce sont des Fahrenheit sytchev :o

n°57559163
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2019 à 08:10:10  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Ce sont des Fahrenheit sytchev :o


 
 :D  
 
Y’a à peine près que les miles et Fahrenheit que j’arrive à convertir facilement  :o  
Leurs oz, lbs, et feet  [:cheesecake]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 08:10:10  profilanswer
 

n°57559183
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-09-2019 à 08:15:59  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Ce sont des Fahrenheit sytchev :o


 :D
Effectivement à cette époque tu peux avoir un bon 40 à Phoenix et bien moins sur le plateau (limite du gel au petit matin).
Me souviens de mon premier hike dans le GC en Mai. Partant de Phoenix en voiture à 3h du mat: 20 degrés. Flagstaff -3, South Rim +5, Phantom Ranch +30, retour par Flagstaff +15, retour à Phoenix au soir +35. [:moonbloood:2]

 

On ne se rend pas forcément compte, quand on est dessus, que le plateau du Colorado est assez haut (+2000)

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 13-09-2019 à 08:18:18

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57559610
Agressive ​Perfector
Posté le 13-09-2019 à 09:17:39  profilanswer
 

J'ai rarement eu aussi froid en camping qu'au Grand Canyon.
Faut dire que j'étais pas équipé pour des nuits à moins de 5°, vu les chaleurs ailleurs.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57561197
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2019 à 11:14:47  profilanswer
 

perrout a écrit :


 :D  
Effectivement à cette époque tu peux avoir un bon 40 à Phoenix et bien moins sur le plateau (limite du gel au petit matin).
Me souviens de mon premier hike dans le GC en Mai. Partant de Phoenix en voiture à 3h du mat: 20 degrés. Flagstaff -3, South Rim +5, Phantom Ranch +30, retour par Flagstaff +15, retour à Phoenix au soir +35. [:moonbloood:2]  
 
On ne se rend pas forcément compte, quand on est dessus, que le plateau du Colorado est assez haut (+2000)


 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai rarement eu aussi froid en camping qu'au Grand Canyon.
Faut dire que j'étais pas équipé pour des nuits à moins de 5°, vu les chaleurs ailleurs.


 
Je serai équipé pour des nuits négatives heureusement !  
 
Je serai pas contre un peu de neige ça serait cool  :love: Mais ça me parait un peu tôt dans la saison quand même.  
 
J’ai lu pas mal de commentaires sur l’appli Guthook hier et ça me fera toujours marrer les américains qui disent « WARNING !!!! Pas d’eau pendant 12 miles, faites bien le plein ici, c’est super exposé à partir de là, ça monte énormément et il va faire très chaud !! »
 :o  
 
Sur des sections de 20+ miles sans eau je veux bien que ça puisse faire peur mais la sans deconner, même pas 20 km sans eau et on dirait que c’est le bout du monde ...
Je suis en contact avec un américain qui veut se cacher de l’eau un peu partout parce que porter 4-5L c’est « nauseating » comme il m’a dit  :o  
Je sais que l’eau sera un problème mais je sais que je devrai porter 4-5L régulièrement voire plus (je pense que je prendrai pour avoir 6L maxi).  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57561344
Agressive ​Perfector
Posté le 13-09-2019 à 11:24:38  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'en Amérique du Nord tout est exagéré au niveau des difficultés.
Au Canada il y avait un sentier avec 3 passages où on doit mettre les mains, le truc anodin dans les Alpes qu'on remarquerait à peine. Et avant ça des gros panneaux DANGER partout. Peut être la peur du procès en cas d'accident, ou les coûts prohibitifs des secours ...
Ou alors les randonneurs Européens sont moins fragiles :o


Message édité par Agressive Perfector le 13-09-2019 à 11:25:20

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57561488
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2019 à 11:33:42  profilanswer
 

Après y’a tellement de gens qui meurent/se font secourir sur des sentiers que tu peux pas leur en vouloir d’alerter aussi.  
 
Mais c’est vrai que j’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’exagération, je dirai dans la culture anglo saxone en général puisqu’en NZ c’était un peu le cas aussi.  
J’irai pas jusqu’à dire que les européens sont plus badass  :o  
J’ai lu un commentaire à ce propos ce matin sur le Te Araroa en NZ justement faut que je le retrouve.
 
Là c’est quand même des commentaires sur une appli spécifique à l’Arizona Trail donc si tu te lances dans une telle aventure, t’es au minimum au courant des risques/dangers et tu sais que tu devras porter beaucoup d’eau. Donc alerter les gens sur le fait qu’il n’y aura pas d’eau pendant 20km ...
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57561734
Agressive ​Perfector
Posté le 13-09-2019 à 11:47:35  profilanswer
 

L'Arizona c'est pas connu pour son humidité c'est sur !


Message édité par Agressive Perfector le 13-09-2019 à 11:47:42

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57562838
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2019 à 13:31:31  profilanswer
 

J’ai retrouvé le passage dans un article sur le Te Araroa  
 

Citation :

Despite parts of the trail being so dangerous Laura wondered if she'd survive it — others haven't — she finished the walk.


 
https://mobile.abc.net.au/news/2019 [...] fmredir=sm
 
et sur FB un commentaire qui dit très justement :
 

Citation :

Good article apart from the exaggerated danger...."Despite parts of the trail being so dangerous Laura wondered if she'd survive it — others haven't — she finished the walk."
 
It's not helpful when people distort the trail for their purposes (whether under or over stating danger, it's all bad).
 
Looking forward to the book though, I imagine Laura is a better writer than the author of that article.


 
Ça ne sert à rien d’exagérer le danger (comme il ne faut pas le minimiser quand il existe réellement)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57591577
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-09-2019 à 11:27:07  profilanswer
 

https://lighterpack.com/r/g850d8
 
Liste bouclée ...
 
8,5kgs de base weight putain ... :sweat:  
Je peux alléger (petite serviette, 2ème short, raccourcir la pharmacie ...) mais j'aurai du mal quoiqu'il arrive à descendre sous les 8 kgs.
En soi c'est pas trop mal, mais c'est juste que j'aurai par moment à porter 5L d'eau et 5 jours de bouffe donc potentiellement plus de 18 kilos sur le dos ... :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57593427
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-09-2019 à 14:21:25  profilanswer
 

Franchement c'est pas mal. Et je me suis aperçu que finalement le poids de base c'est quelque chose de moyennement important (ex : tu finis toujours par transporter trop de bouffe :D )
 
Pourquoi 2 serviettes?

Message cité 2 fois
Message édité par swimm3r le 17-09-2019 à 14:21:43

---------------
FlickR
n°57593772
Agressive ​Perfector
Posté le 17-09-2019 à 14:46:08  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://lighterpack.com/r/g850d8
 
Liste bouclée ...
 
8,5kgs de base weight putain ... :sweat:  
Je peux alléger (petite serviette, 2ème short, raccourcir la pharmacie ...) mais j'aurai du mal quoiqu'il arrive à descendre sous les 8 kgs.
En soi c'est pas trop mal, mais c'est juste que j'aurai par moment à porter 5L d'eau et 5 jours de bouffe donc potentiellement plus de 18 kilos sur le dos ... :cry:


 
Je connaissais pas ce site, merci  :D  
Oui c'est bien comme poids de base. Pour la bouffe, on peut réussir à faire rentrer 5 jours en 3 ou 4Kg je pense, à condition de trouver des trucs compacts et nourrissants, pas toujours facile en voyage comme ça.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57595497
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-09-2019 à 16:46:33  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Franchement c'est pas mal. Et je me suis aperçu que finalement le poids de base c'est quelque chose de moyennement important (ex : tu finis toujours par transporter trop de bouffe :D )
 
Pourquoi 2 serviettes?


 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je connaissais pas ce site, merci  :D  
Oui c'est bien comme poids de base. Pour la bouffe, on peut réussir à faire rentrer 5 jours en 3 ou 4Kg je pense, à condition de trouver des trucs compacts et nourrissants, pas toujours facile en voyage comme ça.


 
A la base j’avais acheté une toute petite serviette Sea to Summit en NZ pensant que j’allais l’utiliser pour me laver mais elle est vraiment mini du coup la veille de partir j’avais pris la micro fibres D4 finalement et j’avais gardé la petite et je l’avais trouvé pratique pour essuyer la popote/nettoyer la condensation de la tente.  
 
C’est moyennement important mais au final c’est le poids que tu portes tout le temps   :sweat:  
Après sur le PCT et sur le TA je m’étais débarrassé de 2-3 objets au fur et à mesure mais j’avais aussi récupéré 2-3 conneries (un 2ème sac gagné aux PCT days par exemple  que j’avais trimballé de Cascade Locks à la fin :D ). Mais comme tu dis en effet, de toute façon après chaque ravitaillement tu te fais la même réflexion que t’as pris trop de bouffe  [:ddr555]  
 
J’ai reçu mon nouveau Talon 44 aujourd’hui d’ailleurs !
J’aurai peut-être dû profiter de l’occasion pour en racheter un mais j’ai choisi la solution de facilité en prenant un sac que je connais bien ...
 
Les villes ne sont pas éloignées du chemin sur l’AZT donc c’est pratique pour se ravitailler mais par contre elles sont distantes l’une de l’autre donc ça sera pas rare de porter 4-6 jours de bouffe.  
Après, y’a des petites « villes »/resorts où je peux acheter quelques snacks ou manger le midi/soir pour éviter de porter un repas en plus par exemple.
 
Bref j’ai hâte d’y être même si j’ai vraiment une grosse appréhension sur ma cheville/pied droit. J’ai rdv chez l’osthéo demain, ça m’enlèvera pas toute douleur mais si ça peut permettre de partir l’esprit un peu plus serein.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57596966
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-09-2019 à 19:33:41  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Pourquoi 2 serviettes?


 
https://i.pinimg.com/originals/44/26/b9/4426b93cea79f515ccecccbe2c71400d.png

n°57651496
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2019 à 00:00:41  profilanswer
 

https://reho.st/self/1f2a73c012cee5dcbb31fb04b04667858e698974.jpg
 
Avant de boire l’Arizona Trail Ale dans quelques jours, il me semblait évident de manger ... l’AZ Trail burger  :D  
A l’Arizona Wilderness brewery d’ailleurs !  
 
J’attaque mercredi matin vers 7h  [:wark0]  
Chaleur étouffante à Phœnix depuis samedi. Il a un peu plu ce matin et ils en annoncent encore un peu demain, ça fera pas de mal.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57706099
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-09-2019 à 02:53:49  profilanswer
 

Bonne chance sytchev  [:z-95:4]

n°57706104
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-09-2019 à 03:07:27  profilanswer
 

Bordel de merde j’ai fait le rim to rim dans le Grand Canyon aujourd’hui  [:wark0]  [:rober_le_perver]  :love:  :love:  
 
Best hike ever !!  
 
100 miles tout pile en 5 jours, pile dans la moyenne que je vise !  
 
J’essaierai de mettre des photos demain, c’est le tiers monde niveau réseau ici  :o  
 
Déjà hier l’arrivée au North Rim campground c’était ouf mais alors aujourd’hui j’ai jamais autant kiffé en rando je pense  :love:  
Tellement de couleurs différentes, ça change toutes les 2 minutes au lever du soleil, une immensité indescriptible.  
Bref, c’est touristique (encore que franchement je suis surpris de ne pas avoir croisé plus de monde que ça même si ceux qui vont au fond du Canyon sont plutôt rares je pense) mais putain j’ai compris pourquoi  [:wark0]  
 
J’ai attaqué avec un américain (de Philadelphie la classe  :sol: ) il avait des ampoules donc il a préféré rester au North rim aujourd’hui. On a juste croisé 2 filles le premier jour (elles en étaient à leur 3ème jour, 21 miles donc 7 miles par jour et hier elles ont débarqué comme par magie au North rim  :sarcastic: ) et j’ai rejoint un gars au Mather Campground ce soir, c’est tout il n’y a pas beaucoup de thru hikers sur ce Trail.  
 
Breakfast buffet a Tusayan demain matin, j’espère avoir plus de réseau là-bas.  
 
Petite douleur au pied que j’avais eu au début du mois lors de 3 jours de rando en France qui se réveille par moment, j’espère que ça ne va pas durer ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57706289
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 30-09-2019 à 07:54:07  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°57706299
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-09-2019 à 07:57:41  profilanswer
 

Bravo :D
Faut espèrer que la suite ne te déçoive pas après ça alors :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 30-09-2019 à 07:58:26
n°57706533
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-09-2019 à 08:54:52  profilanswer
 

Excellent  :jap:
Pas trop dur dans la chaleur la remontée ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57710409
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-09-2019 à 15:05:22  profilanswer
 

Sytchev qui va impressionner et sauter toutes les filles qu'il va rencontrer !

n°57711041
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-09-2019 à 15:54:23  profilanswer
 

On veut les photos faites au RX100 maintenant  :o


---------------
FlickR
n°57711409
Agressive ​Perfector
Posté le 30-09-2019 à 16:27:02  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bravo :D
Faut espèrer que la suite ne te déçoive pas après ça alors :D


 
Oui, c'est presque dommage de commencer par là  :o  
J'ai fait un bout du Grand Canyon en rando et c'est vrai que c'est un lieu hors du commun. L'arrivée sur le site en fin de journée c'est une des rares fois de ma vie où j'ai été scotché comme ça par un paysage !

n°57711866
Mendev
Posté le 30-09-2019 à 17:15:17  profilanswer
 

[:jongkiki:1]

n°57712353
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-09-2019 à 18:11:53  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bravo :D
Faut espèrer que la suite ne te déçoive pas après ça alors :D


 
Apparemment la meilleure section c’est le Mogollon Rim, j’attends de voir parce que là la barre est très haut avec le GC !
 

ollie_le_clodo a écrit :

Excellent  :jap:  
Pas trop dur dans la chaleur la remontée ?


 
Y’avait un peu de vent heureusement parce que sinon je peux bien imaginer que ça devienne vite un cauchemar.  
 

z-95 a écrit :

Sytchev qui va impressionner et sauter toutes les filles qu'il va rencontrer !


 
Bah putain déjà celle qui montait au South Kaibab Trailhead comme moi il a fallu attendre qu’on se double mutuellement 3 fois pour que j’arrive enfin à lui parler :o  
 

swimm3r a écrit :

On veut les photos faites au RX100 maintenant  :o


 
 :whistle:  
Y’en a, faut que j’essaie de les transférer sur le téléphone mais je ne garantis rien !  
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Oui, c'est presque dommage de commencer par là  :o  
J'ai fait un bout du Grand Canyon en rando et c'est vrai que c'est un lieu hors du commun. L'arrivée sur le site en fin de journée c'est une des rares fois de ma vie où j'ai été scotché comme ça par un paysage !


 
C’est ça, la première vision que j’en ai eu j’étais bouché bée devant tant d’immensité.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57714221
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-09-2019 à 21:17:39  profilanswer
 

Test avec 3 photos, ne me critique pas stp swimm3r :o  
 
https://reho.st/self/e3ab13fffdbf6b5e336847671d44840fb413051f.jpg
https://reho.st/self/2b952d7931aefa268323da2e9e7701d85d4a9471.jpg
https://reho.st/self/a9b2fd4a937ccfe4e82be5a3325c6003bce85b8d.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57714277
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-09-2019 à 21:19:46  profilanswer
 

La première y’avait tellement moyen de faire des photos de fou alors que moi le ciel blanc c’est degueu :sweat:  
Dans le Grand Canyon en général toute façon y’a moyen de se régaler quand t’aimes la photo.
Bon par contre tu mets une semaine à faire le rim to rim vu que t’avances pas  :D  
 
Je pars de Tusayan là mile 106, je devrais arriver à Flagstaff vendredi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57714412
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-09-2019 à 21:26:20  profilanswer
 

drap :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°57714422
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-09-2019 à 21:27:08  profilanswer
 

bonsoir RG
sur les 3, je dirais qu'il en y a une de potable
le 1°, le ciel est cramé et les roches ne ressortent pas assez donc pas d'impression de relief
la 2° faut la redresser un peu, les conifères penchent , j'ai l'impression qu'il y a de la distorsion en coussinet
 
mais j'attends le verdict de swimm3r ^^
 
dans celles postées sur FB, il y en a des très bien :)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57714648
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-09-2019 à 21:40:09  profilanswer
 

Oui la 1 clairement elle est pas top. Globalement j’ai eu beaucoup de mal avec les couchers et levers de soleil de toute façon que ce soit au téléphone ou à l’apn


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57714724
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-09-2019 à 21:44:59  profilanswer
 

Il faut que tu fasses l'expo dans le ciel de manière à ne pas le cramer. Ensuite tu réhausse les ombres sur ton pc/smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 30-09-2019 à 21:45:34

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57715466
kerfich
Posté le 30-09-2019 à 22:30:50  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Il faut que tu fasses l'expo dans le ciel de manière à ne pas le cramer. Ensuite tu réhausse les ombres sur ton pc/smartphone.


en shootant en raw

n°57717182
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-10-2019 à 09:08:36  profilanswer
 


C'pas mal pour un début  :o  
 
Non mais là pour la 1ère par exemple, si tu veux avoir une photo à peu près bien exposée (c-à-d avec un premier plan pas bouché), y'a pas d'autres moyens que de faire comme t'as fait. Ce que je faisais pour les levers/couchers de soleil c'est que j'exposais au niveau du ciel pour ne pas l'avoir cramé (ou à limite de cramage, car tu peux toujours récupérer un peu en post prod les blancs cramés). Y'a un outil sur le RX100 qui te permet d'avoir l'histogramme sur l'écran en temps réel. Faut appuyer sur "flèche du haut" plusieurs fois pour l'avoir. Et j'avais configurer la molette de l'objo pour modifier l'exposition : +1/3 EV, +2/3 EV, -1/3 EV, -2/3 EV etc... Comme ça j'exposais pile à ma convenance. Souvent l'image est sombre => donc quand tu partages l'image brut sur les réseaux sociaux, elle est sombre. Mais avec Google photos/instagram, tu peux rehausser un peu les parties sombres donc donner quelque chose de correct (pour les RS). Sachant que si tu shoote en RAW, cette même image, si tu la travailles sur un PC avec un bon logiciel (lightroom, photoshop) à ton retour :D , tu peux récupérer de façon significative les noirs bouchés et arriver à une très belle image.
 
La 2 => un poil sur-exposée. Là aussi l'histogramme en temps réel sur le RX100 permet d'éviter ça.
 
La 3 => Lumière dure classique pour le GC.  :D Premier plan pas forcément intéressant, à voir ce qu'il y avait au niveau du bas-côté (des fois y'a pas grand chose malheureusement :whistle: )
 
Sinon t'as trouvé une solution pour l'accrocher à ton backpack?


Message édité par swimm3r le 01-10-2019 à 09:13:45

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anticipation des futurs grand évènementsJ'ai trouvé une vodka dans la cave de ma grand mere
Le plus grand champion H et F de l'histoire[Grand Débat] Axe 4 : Démocratie et citoyenneté
[Grand Débat] Axe 3 : Transition écologique[Grand Débat] Axe 2 : Organisation de l’Etat et des collectivités
[Grand Débat] Axe 1 : Finances publiques, impôts et dépensesTopic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : Arizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR