Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les aéroports où il fait bon attendre (WIFI, banquettes, toussa...)

n°40584161
joggleneo
Posté le 06-01-2015 à 17:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skylvind a écrit :

SVO  
 
PHL Philadelphie, Etats-Unis
 
Très petit, les boutiques sont sympa et on trouve des endroits agréables pour boire un verre. Wifi payant.
Centre ville proche.  
Attention pour les fumeurs comme moi : AUCUN COIN FUMEUR de l'autre côté des zones de contrôle de sécurité ! Obligation de ressortir de l'aéroport et de repasser les contrôles si on veut s'en griller une dernière.
 


 
 
C'est valable dans pas mal d'aéroports des US ca non? J'ai le souvenir que dans les anciens terminaux dont partait AF à LAX c'était pareil, idem dans les petits, types SRQ...
C'est aussi le cas dans la plupart des aéroports français il me semble, à part à CDG, où y'a des (micro-)fumoirs complètement ignobles (excepté les terrasses du 2E/M...
 
Bref, ca peut faire une section de ce topic à part entière la gestion des zones fumeurs...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:06:14  profilanswer
 

n°40584243
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 06-01-2015 à 17:12:26  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Bref, ca peut faire une section de ce topic à part entière la gestion des zones fumeurs...


 
C'est vrai.
 
Les petits aéroports que j'ai pu faire en métropole (Toulouse, Nancy...) cela ne me choque pas vraiment que je ne puisse pas fumer, tu passes les contrôles t'es sur le tarmac :D.
 
J'ai pu fumer à Washington par exemple (dans un fumoir à bestiaux, comme d'habitude) donc j'ai été surpris à Philadelphie.
A New York je n'ai pas expérimenté, j'étais très pressé. Ca dépend des Etats peut-être.
 
Quand on se retient de fumer pendant 5/10 heures, la dernière avant d'embarquer est importante  :D  
A Francfort ces fumoirs juste avant les portes d'embarquement  :love:  
 
Bref, ne fumez pas c'est mal. Et ne floodez pas un topic non plus.


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°40695374
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-01-2015 à 21:54:50  profilanswer
 

KUL : Kuala Lumpur, Malaisie.
 
bon ressenti dans l'ensemble, mais je n'y ai fait que 2 escales assez courtes 2h et 3h.
 
on en fait vite le tour, en fait il y a une zone centrale ou c'est vivant ensuite les gates sont en forme d'étoiles et là on retrouve le mode clodo/zombie
 
quelques resto sympa.. dont un de bouffe locale ou je me suis régalé :)
Wifi, cependant les bornes n'ont pas une grosse portée.
finalement t'en es réduit à squatter un des bars/café/salon de thé pour profiter du Wifi.
 
possibilité de prendre une douche.
en fait j'ai toujours un savon et une serviette dans le sac à dos, ca fait vraiment du bien de prendre une douche en escale.
surtout quand t'en as pour 27h de col au total :lol:
 
un bar lounge au centre plutot sympa...  
 
si jamais l'escale est de plus de 12h, possibilité de prendre un permis de circuler et de prendre une navette train pour aller en centre ville.
 

n°40726305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2015 à 12:09:12  profilanswer
 

ORY Orly, il y a enfin le Wifi gratuit ![:shimay:1]


Message édité par el muchacho le 16-01-2015 à 12:11:03
n°41195648
erasmus of​ paris
Sorry I'm Erasmus
Posté le 27-02-2015 à 14:59:21  profilanswer
 

CDG c'est pas la total cata mais c'est hyper grand... on tourne facile 1 heures dedans si on ne connais pas bien son terminal !

n°41282317
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-03-2015 à 11:06:26  profilanswer
 

erasmus of paris a écrit :

CDG c'est pas la total cata mais c'est hyper grand... on tourne facile 1 heures dedans si on ne connais pas bien son terminal !


1h si on sait pas lire les panneau surtout.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42186082
f4ukp
Posté le 05-06-2015 à 11:08:49  profilanswer
 

hello,
 
voici un petit focus Asie-Pacific sur les 3 dernières annees : ils finissent par tous se ressembler... :
 
South East Asia:
 
SIN - Singapour : Tout a ete dit. Lounge SIA Krysflyer sympa, par contre eviter le lounge de la Thai ...
 
BKK Bangkok : Neuf, simple d'access en skytrain 45 thb / Limousine (AOT directement dans le hall d' arriver entre 900 et 1200 thb) / tacos (environ 300 thb). Lounge Thai tres sympa. Imigration qui peut prendre entre 5 minutes et 1h ... Possibilité de faire de l' immigration express via AOT mais c' est tres cher (1000 thb de tete).
 
SRP Siem Reap : Aeroport International de province : c' est mignon mais il y a pas grand chose a faire.  
 
PNH Pnomh Penh : Idem SRP sauf que c'est la capitale ... rien a foutre. Pour PNH et SRP si vous devez faire des Visa On arrival alors courrez ! Me souviens pas du lounge SIA ... Si vous allez au Sofitel ou au Raffles demandez leur de vous envoyer quelqu'un pour vous prendre a la sortie de la passerelle pour faire des VISA express ...
 
SNG: Ho Chi Min City (Saigon) : Pas grand chose a dire. Aeroport moyen en Asie. Delais standard pour la douane, bagages ...
 
MNL Manila : du meme niveau que SNG ... ni mieux ni moins bien.
 
DPS Den Pasar (Bali) : Il etait terrible avant, c' est pire maintenant depuis l' ouverture du nouveau terminal apres le sommet de l' APEC en 2013 ... Oui c'est moderne mais en plus de ca maintenant c' est long et il n'y a plus de VISA express de disponibles.
 
KULL Kuala Lumpur : En transit seulement ... Pas vu grand chose.  
 
India:  
 
BOM : Mumbai - L' un des pires que j' ai vu en Aspac : 1h pour la securite, 1h pour l' immigration : vous n' aurrez pas la temps de visiter le duty free.
 
China: tout les aeroports offrent de l'internet gratuit chinois ... VPN obligatoire, de preference autre chose que du PPTP qui est souvent bloque. Meme quand le net fonctionne ne comptez pas dire bonne nuit aux enfants sur skype tellement c'est lent.
 
Tier 1:
 
PVG  Shanghai -  Bien / propre - par contre attention en Chine les vols du soir sont TOUJOURS en retard.
 
PEK Beijing : Énorme - Terminal international accessible en train - assez long a l’immigration. Lounge partage pour *gold moyen
 
CAN Guangzhou : Moderne - Enorme on a vite fait de se perdre ... Il faut parfois marcher de long km avant de trouver sa porte d'embarquement. lounge SIA passable ...
 
HKGb/] Hong Kong : Grand international / propre ... Attention le dernier Ferry pour Macau est aux alentour de 22h si c'est votre destination finale. Apres il faut aller en ville.
 
Tier 2 et 3
 
[b]TNA
Jinan : modern mais pas vraiment accueillant ... je suis reparti vers PEK en train.
 
XIA Xi'An : je ne m' en souviens meme plus ... laisse totalement indifferent ...
 
CTU  Chengdu - Si vous pensiez avoir vu le pire a CDG attendez Chengdu... Mandarin obligatoire pour se faire comprendre.
 
Australie :
 
MEL Melbourne Assez moderne et bien foutu tant a l' arrive (depuis SIN, qu' au depart vers SYD) Tacos tres cher pour aller en ville (mais comme partout en Australie)
 
SYD Sydney : Grand et propre et efficace.
 
BNE Brisbane : Mignon tout plein, train regional vers Gold Coast avec wifi gratos !, train pour le centre ville.
 
Other:
 
MRU Ile Maurice - propre, offre restauration un peu limite, wifi gratos mais hyper lent.
 
RUN Reunion - bienvenu en france ... Salle, lent, taxi vers St Denis ou ailleurs hors de prix
 
CDG Roissy : Run forest, Run ... Le T1 est pourri meme le lounge *gold, le nouveau Terminal AF est un desert a partir de 21h heure a laquelle les boutiques ferment ... C'est pas necessaire d'evoquer le RER ou le temps d'attente des bagages (meme avec un tag proprietaire) ...
 
CDG et AMS a suive dans quelques semaines au depart de SIN ... j'ai 2 A/R retour CDG-SIN dans les 30 jours a venir ...


Message édité par f4ukp le 05-06-2015 à 11:38:43

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°42303875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2015 à 18:09:07  profilanswer
 

Depuis Madrid MAD, il me reste 10mn pour dire que le Wifi n'est gratuit que 30 mn si on accepte de se taper la pub de démarrage. [:marc]
Sinon ils indiquent 19 mn de marche entre les porte A et F au T1... mieux vaut le savoir à l'avance.

 

Duty Free sans intérêt aucun. Comme de nombreux autres, l'absence de taxe est plus que compensée par des tarifs abusifs.

 

Le métro ne s'arrête qu'au T4, il faut prendre une navette gratuite pour les autres terminaux, mais ne coûte que 2,60€ depuis le centre ville.

 

Bref, aéroport assez nase.


Message édité par el muchacho le 16-06-2015 à 18:15:25
n°43639164
preem
Light the sun.
Posté le 23-10-2015 à 11:12:20  profilanswer
 

Personne n'a rien à raconter sur l'aéroport international de Mexico ?
Je vais bientôt y avoir une escale de 5h30 [:altherac:1]  
 
Je me demande si je pourrai sortir un peu prendre l'air au lieu de rester enfermé dans le terminal.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 23-10-2015 à 11:12:46

---------------
Flick r
n°43639439
joggleneo
Posté le 23-10-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

L'air de Mexico à mon avis, tu vas vite retourner dans l'aérogare :D
Tu peux éventuellement poser ta questions sur le topic voyages aériens, puisqu'au final elle concerne pas vraiment l'équipement de l'aéroport ?
 
Concernant l'aéroport, la dernière fois que j'y suis passé (en 2010), il m'a suffit de montrer ma carte Amex Air France gold à l'accueil du lounge Amex, pour pouvoir y squatter...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

n°45675541
Siddhartha
Posté le 06-05-2016 à 01:06:15  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

j'avais pris une claque à Singapour et Seoul, la propreté bon dieu !

 

Tout est dit !  :love:

 

L'aéroport de Singap est juste le plus bel aéroport que je n'ai jamais visité même si je n'en ai pas fait tant que ça m'enfin je me souviendrai toujours de cette moquette absolument partout, ces plantes exotiques, cet aquarium à même le sol où nagent des carpes koï, un parc pour enfant et des machines pour masser les pieds gratos... Juste le pied, c'est le cas de le dire !

 

Quant à l'aéroport d'Incheon en Corée, il est parfait et s'est souvent retrouvé 1er avec celui de Singapour d'ailleurs, mais je donne le point à ce dernier pour le confort optimal et le plaisir des yeux.


Message édité par Siddhartha le 06-05-2016 à 01:10:35
n°47118478
louloute_7​8
Posté le 19-09-2016 à 00:00:51  profilanswer
 

Drap

n°48160297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2016 à 12:27:24  profilanswer
 

preem a écrit :

Personne n'a rien à raconter sur l'aéroport international de Mexico ?
Je vais bientôt y avoir une escale de 5h30 [:altherac:1]

 

Je me demande si je pourrai sortir un peu prendre l'air au lieu de rester enfermé dans le terminal.


On aurait aimé avoir ton retour...

 

London Heathrow - j'ai 4h à tuer dans le hall d'attente de sortie. Y'a un M&S et le wifi en haut débit (suffisant pour mater des vidéos Youtube, ce qui est probablement impossible à Roissy) à volonté gratuit. Quelques prises de recharge de téléphone et de PC.


Message édité par el muchacho le 28-12-2016 à 12:58:58
n°48160878
preem
Light the sun.
Posté le 28-12-2016 à 13:55:03  profilanswer
 

Mexico ?
 
Au final j'ai payé pour être surclassé en business, je me suis posé au lounge et je me suis empiffré en regardant des série en streaming  [:barracus:1]  
Les boutiques du terminal sont très sympas et nombreuses, ça aide aussi à tuer un peu le temps.


---------------
Flick r
n°49285818
f4ukp
Posté le 08-04-2017 à 04:57:39  profilanswer
 

petite update depuis BKK et comparatif des lounges :
 
1) Singapore Airlines puisque les clients Krisflyers Gold et Business se partagent le lounge. Pas grand mais bonne bouffe (et hagen daaz a gogo :-) )
2) Lounge TG (celui pour les sans dents qui voyagent en eco mais membres Gold). Trés grand, bouffe correcte. Ils viennent de mettre a jour le wifi qui est bien plus réactif. C'est de la que j'envois ce message a l'instant.
3) J'ai dormis au Pullman King Power a Bangkok cette fois ci. Du coups ils m'ont donner une invitation pour le lounge "Platinum" King power. J'ai juste fait l'aller/retour pour voir : Nul. Petit, blindé, et meme pas une canette de coca a 9h du matin.
 
Au final SQ / TG / King Power .... Sinon l'aeroport en lui meme est pas mal meme si il n'a bien sur rien a voir avec Changi / SIN.
 


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°51084029
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-09-2017 à 19:49:37  profilanswer
 

A Inchéon, possibilité de prendre des bains chauds (genre grands bains publics japonais) et de dormir sur des matelas pour un prix ridicule, dans un spa.
DANS l'aéroport je précise.
PAs mal de restos également.

n°51205587
karaya
Posté le 10-10-2017 à 15:14:02  profilanswer
 

A Toronto YYZ et Montréal YUL, y a du wifi gratuit absolument partout.
De toute façon, dans les grandes villes canadiennes, y a du wifi gratos absolument partout, c'est impressionnant, dans les bus, dans les taxis...

n°51378468
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2017 à 12:46:51  profilanswer
 

À Manille MNL, j'ai 4h pour faire douane récupération de bagages, T1 -> T3, enregistrement, contrôles. La transition entre les 2 terminaux se fait bien ? Pas trop compliqué ?

n°51378496
viande de ​bison
Posté le 28-10-2017 à 12:54:04  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

À Manille MNL, j'ai 4h pour faire douane récupération de bagages, T1 -> T3, enregistrement, contrôles. La transition entre les 2 terminaux se fait bien ? Pas trop compliqué ?


Je l'ai fait une fois.
J'ai attendu 1 heure sous le cagnard la navette qui n'est jamais passée, personne capable de te renseigner.
J'ai pris un taxi, je me rends compte qu'il essaie méchamment de m'arnaquer, je demande à sortir, il me dépose au bord de l'autoroute.
J'ai pris un autre taxi, j'ai quand même payé bien cher.
 
Sinon 4h c'est largement suffisant ouais :o
Essaie de prendre juste un Uber, ça devrait bien se faire.

n°51378542
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2017 à 13:03:58  profilanswer
 

Parfait, merci :D

n°51969684
nerosso
Posté le 30-12-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

Mini report de Lyon.
 
Attention il y a eu des travaux, petit coup de stress en voiture pour choisir entre T1 Hall A et B, les deux ont l’air séparé l’un de l’autre et j’ai vaguement lu un panneau qui disait que la liaison n’était pas encore terminée.
 
Le parking, nouveau lui aussi, est déjà à saturation de capacité, disons qu’il n’y a pas trop à marcher même en se garant tout au fond.
 
La dépose de bagage est une blague. 3 guichets ouverts, des bugs informatiques, un malaise, ...
 
La sécurité idem, les bacs qui restent coincés dans la machine, des agents aigris.
 
Visiblement le foie gras même sous vide dans le cellophane est interdit, mais ils laissent passer en soute, comme quoi même aigris ils peuvent être sympas.
 
Contrôle des passeport, une longue queue, heureusement Parafe fonctionne et perdonne n’ose le prendre, donc je passe en 3 minutes.
 
Un petit duty free, juste ce qu’il faut.
 
Des bancs tout moelleux de 4m de long pour faire la sieste.

n°56675228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2019 à 23:11:23  profilanswer
 

La Havane - l'aéroport José Marti est conforme au reste de la Havane, c'est à dire que c'est la misère.

 

Il y a 2 terminaux qui ne sont pas reliés par une navette, donc il faut prendre un taxi pour faire les 2 km qui les séparent, et ils se goinfrent comme des porcs, en demandant 10 CUC ( = 10€ environ) pour les franchir, sachant que le tarif officiel, c'est 4 CUC. Les taxis sont d'ailleurs les pires escrocs de tout Cuba. Ils demanderont 30 CUC pour rejoindre la ville, sachant que le salaire moyen à Cuba est apparemment de 25 CUC/mois. N'hésitez pas à vous mettre d'accord avec d'autres touristes pour partager la note et soyez fermes.
J'ai pu ainsi relier les 2 terminaux pour 5 et la ville pour 15 en partageant avec d'autres personnes.

 

Sinon, comme dans tout le reste de la ville, c'est la misère pour du WIFI, - il ne faut pas y compter dans l'aéroport -, la misère pour les toilettes et la misère pour trouver quelque chose de mangeable.

 

En zone publique, il y a un endroit pour bouffer à l'étage supérieur; les produits importés sont hors de prix, donc à éviter dans la mesure du possible (une boîte de Pringles, 4,5 CUC) et les sandwichs réduits à leur plus simple expression. En zone internationale, il faut vraiment ne pas avoir le choix, car la buvette vend des "burgers" qui consistent en un tranche de viande douteuse entre 2 morceaux de mie de pain et c'est tout. Pas de tomates ni de salade, pas la moindre sauce, juste la viande et le pain, bon appétit.[:robuchon]

 

Par contre pour acheter du rhum et des cigares, là, aucun problème, il y en a partout. :D A noter que le "Duty Free" n'en est pas un car les prix sont fixés par le gouvernement, et même un peu supérieurs à ailleurs. C'est qu'il faut les dépenser, ces CUC !

 

Enfin, il ne faut pas hésiter à se pointer 1h plus tôt que dans nos aéroports, parce que le passage des frontières est assez bordélique.


Message édité par el muchacho le 30-04-2021 à 20:18:04
n°56675390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-05-2019 à 23:47:15  profilanswer
 

Sinon, une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de CDG. Mais attention, du nouveau terminal 2L seulement, que j'ai entrevu en rentrant de Cuba.

 

Il est super classe, décoré manifestement par un designer d'hotel de luxe. Il y a de longues banquettes en cuir pour se reposer.
Ah et le passage aux frontières va maintenant très vite avec le système automatisé et le passeport biométrique.
Bon ensuite je n'ai pas retesté les bagages, vu que je fais tout pour ne rien mettre en soute.


Message édité par el muchacho le 28-05-2019 à 23:55:56
n°56725917
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-06-2019 à 15:00:18  profilanswer
 

France
Paris - CDG : tout a été dit, la honte absolue. Sale, personnel pas avenant, course entre les terminaux, terminal 1 d'une tristesse infinie. Mention spéciale : lors d'une correspondance, alerte au bagage oublié dans le VAL, donc navettes... avec des conducteurs paniqués qui parlent pas anglais. J'ai du faire l'aiguilleur pour une famille indienne :o
Lyon - LYS: j'aime bien le nouveau terminal, par contre PARAFE ouvert une fois sur 10 donc potentiellement bcp de temps à la police. Sinon vieillot pour le reste.
Bordeaux - BOD: vieillot. Le terminal Billi est un scandale sans nom, on te masse dans un blockhaus à faire le pied de grue pendant 20 minutes le temps que ton Airbus EZY soit propre. Pas de place pour s'asseoir. Pour les terminaux "normaux", pas grand chose à dire, ni bien ni mal. J'aime bien le terminal d'où décolle flybe car vitré et au niveau de la piste.
 

Allemagne

 
Hambourg - HAM: J'ai pas aimé, très engorgé pour une ville de cette taille. Par contre bien desservi par les transports. Peu de boutiques, pas terrible pour patienter.
Munich - MUC: Je me suis perdu dedans :o Deux grands terminaux avec une grande esplanade au milieu, où tu peux boire une très bonne mousse maison :)  
Francfort - FRA: J'y ai passé 9h suite à une correspondance loupée... fauteuils confortables :D On voit bien que c'est le plus grand d'Allemagne, pas mal de déco/boutiques. Bon c'est pas Singapour non plus.
 
Belgique
Bruxelles - BRU: Une catastrophe si vous avez une correspondance Schengen/hors Schengen, ils font repasser la sécu! Donc prévoir plus d'une heure. Sinon en soi l'aéroport est grand et lumineux, par contre faut cavaler pour aller d'un point A à un point B.
 
Angleterre
 
Manchester - MAN: très très très vieillot. Beaucoup de boutiques et des sièges sans accoudoir :o  
Birmingham - BHX: pareil, vieillot, on fait vite le tour, sentiment de blindage (bcp de monde dans une superficie assez réduite finalement). Tjrs beaucoup de bruit.
 
Europe du Nord
 
Trondheim - TRD: aéroport scandinave, donc propre :D Petit aéroport de province norvégienne, très peu de boutiques, très bien indiqué, personnel sympa, plutôt calme dans la partie internationale donc pas fatigant nerveusement parlant.
Göteborg - GOT: pareil qu'au-dessus, sauf que c'est en Suède :o
Oslo - OSL: je m'en rappelle plus trop [:klemton] à part que le terminal domestique est un immense couloir :D Donc faut marcher. Y a des très bonnes saucisses :o
Tromsö - TOS: super paysage, belle baie vitrée et très bel atterrissage :love:
Longyearbyen - LYR: on se fait accueillir par un ours blanc empaillé :D Sinon c'est un aéroport du bout du monde donc tout petit et pas de boutique, autant vous dire qu'on aime pas trop y patienter mais parfois les conditions climatiques nous y forcent :D  Cela dit les gens sont adorables et y a 2 3 petites boutiques.
 
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56726966
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2019 à 16:05:54  profilanswer
 

si un jour ce topic devait s'étendre aux gares :
gare de l'Est (Paris) : même pas un point pour charger son téléphone. C’est ballot a l'heure des e-tickets.

 

(enfin je veux dire des points de charge qui fonctionnent, parce qu'il y a bien une 12aine de prises, mais toutes HS)


Message édité par Z_cool le 04-06-2019 à 16:06:12

---------------
#mais-chut
n°56730121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2019 à 19:57:22  profilanswer
 

Bon si je comprends bien les aéroports scandinaves sont les meilleurs. :D

 

Tiens, j'y pense. On pourrait en profiter pour donner les taxes d'aéroport au passage, si vous avez ces infos. Parce que maintenant c'est une part substantielle du prix du billet.


Message édité par el muchacho le 04-06-2019 à 19:59:41
n°57184463
Texarcana2
Posté le 28-07-2019 à 18:25:25  profilanswer
 

Nous avons transité par le nouvel aéroport d'Istanbul, absolument gigantesque et magnifique! Par contre à aucun moment je n'ai capté un signal wifi, que des réseaux 4g, mais vu les gens sur leurs portables, j'ai dû rater qq chose... On a fait l'erreur de manger au premier burger k*ng trouvé alors qu'en explorant un peu plus, il y a des dizaines de restos qui exposent des mets très appétissants!

n°57569174
opteron144
Posté le 13-09-2019 à 23:15:59  profilanswer
 

LAX Los Angeles :  
-Wifi gratuit en regardant une vidéo de publicité (chargement de la pub en 4G du coup, donc mange du fair use).  
-Au niveau du terminal international avant les contrôles, très peux de places assises donc du monde quasiment partout par terre.    
-Files d'attentes trop courtes pour l'enregistrement chez Norwegian (pour 4 vols en même temps) avec une queue qui fait le tour du terminal et bloque tout le monde (pas trop la faute de l'aéroport du coup).
-Duty Free assez grand mais bien faire attention au prix: la boutique près de l'entrée vend par exemple des paquets de M&ms à 15$ alors que 50m plus loin ils sont à 5$. Pas mal de place assises dans la galerie avec en plus des vues sympas sur le tarmac. Beaucoup de restaurants mais par exemple le KFC est un express qui vend qu'une très petite sélection de produits et menus.
 
RNS Rennes
-Wifi gratuit
-Pas de duty free forcément  :o  
-Si plusieurs avions partent en même temps (surtout les A320 Vueling et Ibera Express) la salle d'embarquement est largement trop petite et c'est un bazar incroyable surtout que l'absence de passerelle oblige à regrouper pas mal de monde pour être emmener aux avions.
 
CDG Paris
-Très mauvaise signalisation pour trouver CDG VAL dans le terminal 1 à l'arrivée (j'ai fait 2 fois le tour avant de finir par me dire qu'il devait falloir descendre au niveau des départs mais aucun panneau).
-Wifi en panne le jour de ma venue (terminal 1)
-Duty free indigne d'un grand aéroport (T1)
-Satellite du terminal 1 ultra chargé (peu de places assises) et un énorme bazar avec des files d'attentes qui se mélangent pour l'embarquement (un vol pour Los Angeles en même temps qu'un vol pour le Japon).  

n°57569522
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-09-2019 à 00:34:48  profilanswer
 

Je vais dormir à CDG la semaine prochaine, parfait ce retour  :o


Message édité par sytchev013 le 14-09-2019 à 00:34:58

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57746390
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 22:12:19  answer
 

NTE : Aéroport bruyant, vieux, pas accueillant du tout. Un bordel. Un labyrinthe pas forcément logique. Parking extérieur à chier.
 
PORTO : Aéroport très moderne, grand espace, bouffe plutôt bonne, wifi.
 
YUL Trudeau : Vraiment impressionnant. J'ai adoré, propre, moderne, et tu attends en musique sur des banquettes confortables. Nourriture chère et dégueulasse.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 22:13:07
n°58044746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2019 à 15:40:10  profilanswer
 

TPE Taiwan Taoyuan International à Taipei:  voilà un aéroport qu'il est bien !

 

Pas eu de queue un vendredi soir ni à l'enregistrement, ni à la sécurité, ni au passage des contrôles.

 

Duty free important, les amateurs de whisky en particulier seront servis, toutes les marques de single malt sont largement représentées, avec des bouteilles allant jusqu'à 3500$ US...
Dans le food court, il y a une petite échoppe qui passe inaperçue mais qui a quand même reçu une étoile au guide Michelin en 2010.
Toilettes d'une propreté exemplaire.
Wifi un peu partout.


Message édité par el muchacho le 08-11-2019 à 16:00:45
n°58632143
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-01-2020 à 09:11:50  profilanswer
 

Vous n'aimez pas CDG ? Que pensez-vous d'ORY ?  :lol:  
 
J'utilise principalement EAP (code unifié de BSL-MLH, soit Bâle-Mulhouse). C'est pas grand, donc pas de soucis de longueurs de couloirs. Néanmoins la croissance forte du trafic et l'arrivée d'une liaison TGV entraîne de nombreux et longs travaux intérieurs et extérieurs. Le duty-free est devenu trop petit, et comme c'est un passage obligé après la sécurité, c'est souvent encombré.
 
A l'étranger, j'aime beaucoup AMS, malgré les distances à parcourir. C'est grand, aéré, clair, propre, avec un wifi correct, des sièges nombreux, et des zones clames où l'on peut dormir.
 
BOS est vieillot, par contre la réorganisation des arrivées et de l'immigration (automatisation) font que le passage s'est fortement accéléré. Les halls départs post-sécu sont juste fonctionnels.
 
SFO : voir BOS ci-dessus :jap:
 
Expérience récente à Bonaire (Caraïbes) : convocation plus de 2 heures avant le départ, ce qui est une vaste plaisanterie. Après la dépose des bagages, le seul lieu pour attendre est un bistrot tristounet et avec un wifi pathétique. Et après la sécurité, c'est pire.  A noter : l'avion KLM est stationné au fond des bois alors qu'il est seul sur le tarmac...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62803150
Cassavetes​_J
Posté le 30-04-2021 à 09:49:31  profilanswer
 

LUA LUKLA au Nepal, je déconseille fortement:  
 
-il y a du linge étendu sur la piste d'atterrissage,
- Des enfants qui traversent pieds nus
- Des népalais qui font des bbq
- des crashs chaque année... et ce des deux côtés de la piste : côté montagne et côté précipice...
 
Pour les aventuriers uniquement.
 
PS: passage quasi obligé pour ceux qui souhaitent découvrir la région de l'Everest: L'un de mes plus beaux voyages au passage...


Message édité par Cassavetes_J le 30-04-2021 à 09:51:37
n°62809241
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-04-2021 à 20:12:44  profilanswer
 

Aéroport connu pour être le plus casse-gueule dans Flight Simulator. Je vois qu'il est encore pire en réalité, du coup.


Message édité par el muchacho le 30-04-2021 à 20:13:08
n°68799106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2023 à 05:26:29  profilanswer
 

Aéroport Changi de Singapour SIN, considéré comme le meilleur du monde par les internautes de Skytrax. Et ce de très loin.
Je suis au "Jewel", c'est vraiment pas du flan. La cascade centrale avec la forêt tropicale reconstituée sur 10 étages, c'est à voir.

 

Sinon, comme partout à Singapour, tout est d'une propreté immaculée, tout a l'air d'avoir été construit l'an dernier, encore plus qu'au Japon ou en Suisse. Confort d'un hôtel de luxe, les sièges d'attente sont des fauteuils club...
Le terminal 4 est surdimensionné, il y a la queue nulle part, le passage de la douane électronique et de la sécurité a dû prendre 10 mn maximum, il y a toujours de la place pour s'asseoir et beaucoup d'espace. Le terminal étant tout en longueur, s'orienter ne pose aucun problème, on n'est jamais perdu. Contrairement à CDG, ici les panneaux sont clairs, avec les temps moyens des déplacements à pied indiqués. Ici, tout fonctionne et il n'y a pas d'économie de personnel.
Les commerces sont très bons et ce n'est pas la foire aux marques de luxe et de montres suisses.


Message édité par el muchacho le 16-07-2023 à 06:19:46
n°68806380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-07-2023 à 08:17:20  profilanswer
 

Abu Dhabi (AUH) Je n'y ai fait qu'un transfert, donc avis peut être pas complètement représentatif, mais c'est un aéroport sans âme. Il faut chercher les toilettes et il n'y en a pas avant le contrôle d'immigration, vous êtes coincé, ce n'est pas prévu devez quitter la file d'attente en cours, qui peut être très longue (40 mn dans mon cas) !

 

Il y a du monde à toute heure, y compris à 2h du matin où tout est ouvert et tout le monde s'ennuie à mourir, encore plus qu'ailleurs.
Le hall de transfert est comme on peut s'y attendre qu'une série de boutiques de luxe et quelques restaus internationaux.
Il y a peu ou prou de services. Pour un pays qui baigne dans le luxe, on aurait pu s'imaginer qu'ils avaient des aéroports de premier ordre, avec des fauteuils confortables et des stands de Playstations comme ça se fait même à CDG. Que nenni, c'est médiocre et il n'y a absolument rien pour passer le temps.

 

Le meilleur endroit était le coin bibliothèque, où il n'y avait quasiment personne et aucun livre en autre langue que l'arabe (et ces derniers étaient peu nombreux, une cinquantaine dont des doublons, et globalement sans intérêt sauf pour les fans du Coran). Ce simulacre de bibliothèque existe uniquement parce que certains émirs haut placés ont décidé que la lecture devait être promue dans le pays. On lit à divers endroits des éloges sur les bienfaits de la lecture. Cela part d'une bonne intention mais manifestement, c'est resté qu'une intention.
ah oui et pas de Wi-Fi gratuit (pas de Wi-Fi tôt court, d'ailleurs).
Le terminal 3 est tout en longueur et interminable, donc prévoir jusqu'à 20 mn de marche.

 

En bref, Abu Dhabi est un aéroport, on n'est pas là pour y passer du bon temps. Si Abu Dhabi compte attirer les touristes, ça serait bien qu'ils s'intéressent un petit peu aux usagers.

 

NB: autant l'aéroport est sans intérêt, autant la compagnie nationale Etihad est de qualité.

 

Kuala Lumpur (KLU) Rien de particulier ne m'a sauté aux yeux dans cet aéroport si ce n'est la lenteur générale. Les terminaux sont éloignés les uns des autres et le service de navettes entre est lent, suffisamment pour vous faire rater une correspondance. 3h ne furent vraiment pas de trop pour passer d'un vol à l'autre sur 2 terminaux différents, et ce avec uniquement des bagages à main ! Si vous avez des bagages à récupérer et enregistrer, il faut rajouter une heure. Pour faire SIN-KL puis KUL-AUH, j'ai dû prendre deux bus, passer deux services d'immigration et deux passages de sécurité (dont un qui était plus de la plaisanterie qu'autre chose) dans ce seul aéroport. Avec à chaque fois la queue.

 

Sinon, retour à CDG, qui est classé 5e meilleur aéroport du monde en 2023 par Skytrax ! Comme quoi... il est vrai qu'il y a eu un gros effort de rénovation de certains terminaux, et quand c'est le cas, on'peut louer le travail de nos designers, le design d'intérieur à la française n'as pas à rougir.
Il semble qu'il y ait eu aussi un effort de signalisation, ce qui était le minimum dans ce labyrinthe. Malheureusement, CDG souffre toujours de la maladie qui est commune à tous les équipements franciliens, à savoir l'entretien réduit au strict minimum et le manque patent de personnel: un escalator sur deux est en panne, ou comme ce matin, seuls 2 portiques électroniques de vérification des passeport sur 5 étaient en fonctionnement, d'où une queue qui n'aurait pas dû avoir lieu d'être.


Message édité par el muchacho le 27-08-2023 à 17:21:50
n°69080601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2023 à 16:50:58  profilanswer
 

Oslo: aéroport plutôt standard mais assez bien organisé, rien de particulier à signaler. Pas mal de monde en août et les sièges d'attente sont largement occupés. Malheureusement, ils ne sont pas équipés de prises électriques ou USB.
Wifi gratuit. Tout le reste est à prix norvégiens, c'est à dire cher.

 

Dury Free avec une quantité phénoménale de bonbons, barres chocolatées et autres friandises par gros paquets et pas grand chose d'autre; ça a l'air d'être une spécialité norvégienne, les bonbecs.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-08-2023 à 17:12:03
n°69243681
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2023 à 22:41:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oslo: aéroport plutôt standard mais assez bien organisé, rien de particulier à signaler. Pas mal de monde en août et les sièges d'attente sont largement occupés. Malheureusement, ils ne sont pas équipés de prises électriques ou USB.
Wifi gratuit. Tout le reste est à prix norvégiens, c'est à dire cher.
 
Dury Free avec une quantité phénoménale de bonbons, barres chocolatées et autres friandises par gros paquets et pas grand chose d'autre; ça a l'air d'être une spécialité norvégienne, les bonbecs.


Tu dois parler de Gardermoen ? La pauvreté de la lounge first/buisness de l'aéroport   :sweat:


---------------
Swedish master
n°69289940
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-09-2023 à 09:18:09  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :


 
 
Dis nous tout ..  [:mestraim]


C'est vieux, c'est moche, il n'y a pas de circuit de correspondance directe, les salons d'attente sont plus petits que celui d'un dentiste en HLM... bref, je préfére passer par LYS ou CFE si je dois avoir une correspondance - voire prendre le TGV.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prise de courant programmable par WIFI et APIAbonné numéricable recherche astuce pour TV wifi...
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsflasher 15 jours avant de récuperer mes points , attendre pour payer ?
[Paris] Café tranquille + bon accès wifi?Recherche id sfr wifi
Renvoyer connection internet en wifiGoogle et nos Wifi
Rapports entre les médias la politique et l'opinion 
Plus de sujets relatifs à : Les aéroports où il fait bon attendre (WIFI, banquettes, toussa...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR