Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8432  8433  8434  8435  8436  8437  8438  8439
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°74735169
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 11:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

On parle bien du débat où j'avais affirmé qu'en Islam le viol des non-musulmanes n'était pas légal ? Oui je l'assume cette ânerie, mais par pitié ne le relançons pas, demande à Claude il t'expliquera ça mieux que moi :o

tu confonds d'interlocuteur, et tu as disparu après ces réponses:

Scrypt a écrit :

Ce n'est pas mon post ça.  
Moi je t'ai renvoyé vers le traitement pour le moins particulier des captives de guerre, donc dans le cadre du djihad. Tu peux demander à n'importe quel LLM ce qu'en disent les 4 écoles sunnites, tu n'as pas besoin d'un c/c.  

Ou sur le fait qu'évidemment, les femmes athées n'avaient aucun droit (et non, pas le droit de se marier avec un musulman), et que les femmes dhimmies donc juives ou chrétiennes étaient des citoyennes de seconde zone avec des droits très restreints, évidemment.

Quant aux femmes tout court, elles sont considérées comme moitié moins fiables / futées qu'un homme.  

Bref rien de nouveau sous le soleil: les prescriptions de bédouins pédophiles du 7ème siècle sont difficilement compatible avec les moeurs occidentales de 2026, mais on peut aussi se coucher comme Nunez et "faire des efforts" pour une religion exogène et barbare hein.

N'oublions pas non plus ton message qui est lui-même complotiste, se torchant avec les faits avérés d'ingérence des FMs dans les milieux politiques et associatifs français.

racingman11 a écrit :

Tu remplaces complot juif par les Frères Musulmans, la domination de la juiverie internationale par la dhimmisation des Français de souche, au lieu de montrer du doigt tous les patronymes juifs dans les mouvement communistes tu montres l'entrisme des musulmans chez LFI et paf t'as fait un nouveau judéo-bolchévisme version 2026.

Bien évidemment ne pas oublier de suspecter tous les musulmans de double allégeance et de déloyauté à la Dreyfus.

Je sais que c'est compliqué de faire le SAV d'un dogme qui autorise de marier et consommer des enfants, mais il faut peut-être remettre en question ses croyances plutôt que d'attaquer les athées.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 11:51:32  profilanswer

n°74735245
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:03:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu confonds d'interlocuteur, et tu as disparu après ces réponses:

Scrypt a écrit :

N'oublions pas non plus ton message qui est lui-même complotiste, se torchant avec les faits avérés d'ingérence des FMs dans les milieux politiques et associatifs français.

Scrypt a écrit :

Je sais que c'est compliqué de faire le SAV d'un dogme qui autorise de marier et consommer des enfants, mais il faut peut-être remettre en question ses croyances plutôt que d'attaquer les athées.

Oui bah qu'un groupe d'allumés (Daech) ait violé les femmes yézidies et l'aient justifié au nom de l'Islam n'a pas pour conséquence que l'Islam l'autorise.  

Du reste la Bible n'interdit pas formellement les relations avec les mineurs. Déjà parce que la notion n'aurait pas de sens, et aussi parce que la partie qui parle des pratiques licites c'est l'ancien Testament, j'suis pas sûr que les Israélites du Vème siècle avant J-C (époque de rédaction approximative) auraient compris l'interdiction d'épouser une fille de 12 ans.

Le problème est commun à toutes les religions s'appuyant sur des textes millénaires, t'as toujours ceux qui veulent revenir au texte d'origine et ne pas en bouger. Tu regardes le statut de la femme chez un juif laïc ou chez les hassidim bah c'est pas du tout la même salade, mais t'en as rien de concluant sur le judaïsme en tant que tel.

n°74735273
KillMe
Posté le 29-05-2026 à 12:08:13  profilanswer

En 2026, "les religions" se sont adaptées à l'époque, sauf une.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74735286
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 12:10:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui bah qu'un groupe d'allumés (Daech) ait violé les femmes yézidies et l'aient justifié au nom de l'Islam n'a pas pour conséquence que l'Islam l'autorise.  

Du reste la Bible n'interdit pas formellement les relations avec les mineurs. Déjà parce que la notion n'aurait pas de sens, et aussi parce que la partie qui parle des pratiques licites c'est l'ancien Testament, j'suis pas sûr que les Israélites du Vème siècle avant J-C (époque de rédaction approximative) auraient compris l'interdiction d'épouser une fille de 12 ans.

Le problème est commun à toutes les religions s'appuyant sur des textes millénaires, t'as toujours ceux qui veulent revenir au texte d'origine et ne pas en bouger. Tu regardes le statut de la femme chez un juif laïc ou chez les hassidim bah c'est pas du tout la même salade, mais t'en as rien de concluant sur le judaïsme en tant que tel.

Tous les pays musulmans sont des shitholes pour les femmes, en 2026, la démonstration est facile.

La seule chose qui les protège un tant soit peu de l'islam en France, c'est nos lois. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne veulent pas quitter la France malgré sa prétendue islamophobie.

Encore une fois, une tentative de double faute cathos / juifs ne marche pas. Tu as exactement les mêmes arguments que les sunnites qui se retrouvent face à des apostats.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-05-2026 à 12:11:21
n°74735329
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:18:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tous les pays musulmans sont des shitholes pour les femmes, en 2026, la démonstration est facile.

La seule chose qui les protège un tant soit peu de l'islam en France, c'est nos lois. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne veulent pas quitter la France malgré sa prétendue islamophobie.

Encore une fois, une tentative de double faute cathos / juifs ne marche pas. Tu as exactement les mêmes arguments des sunnites qui se retrouvent face à des apostats.

La plupart des pays du Sud surtout :o

En demandant rapidement à Chat GPT la corrélation entre indice d'inégalité de genre et PIB/hab est entre -0,65 et -0,8.

En sciences sociales c'est le genre de corrélation très significative.

Moi mon point de vue c'est que l'islam n'est pas plus débile qu'une autre religion, mais que c'est une religion qui est suivie par des masses non-éduquées.

Du reste y'a qu'à voir le christianisme dans les pays pauvres genre Afrique de l'Ouest, ça redevient complètement débile à base d'exorcismes de possession démonique et j'sais pas trop quoi encore.

n°74735358
KillMe
Posté le 29-05-2026 à 12:25:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

En demandant rapidement à Chat GPT la corrélation entre indice d'inégalité de genre et PIB/hab est entre -0,65 et -0,8.

Moi mon point de vue c'est que l'islam n'est pas plus débile qu'une autre religion, mais que c'est une religion qui est suivie par des masses non-éduquées.

Du reste y'a qu'à voir le christianisme dans les pays pauvres genre Afrique de l'Ouest, ça redevient complètement débile à base d'exorcismes de possession démonique et j'sais pas trop quoi encore.

Tu parles scientifiquement, socialement... ?
Si c'est le cas, scientifiquement tu as faux, l'islam est effectivement bien moins contributrice au monde que le christianisme ou que le judaïsme.
Socialement, je sais même pas s'il y a besoin d'en parler [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°74735359
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-05-2026 à 12:25:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce qui démontre que tu n’as rien compris au fondement même de l’islam qui est, pour rappel, le Coran  :spamafote:  

n°74735388
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:32:43  profilanswer

KillMe a écrit :

Tu parles scientifiquement, socialement... ?
Si c'est le cas, scientifiquement tu as faux, l'islam est effectivement bien moins contributrice au monde que le christianisme ou que le judaïsme.
Socialement, je sais même pas s'il y a besoin d'en parler [:inick:3]

C'est plus conjoncturel que structurel.

Il y a eu un monde musulman avec un bon niveau d'éducation / contribution scientifique, ce qui montre que ça n'est pas antinomique.

En ce moment le niveau moyen d'éducation dans les pays musulmans en revanche c'est bien nul on va pas se mentir.

n°74735391
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 12:33:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

[:zozz22:7]  

les femmes saoudiennes sont des mineures à vie sous tutelle mais ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est la sous-éducation et la pauvreté (lol).
le droit iranien qui en font la moitié d'un homme juridiquement, exactement comme ce qui est écrit dans le CORAN, autorise le mariage à 13 piges, impose le hijab, n'a rien à voir avec l'islam
au pakistan les victimes de viol allaient en prison à la place des agresseurs, pour fornication, là encore, un délire du dogme
au maroc on autorise le mariage des mineurs et la polygamie, comme l'a fait le prophète
au yémen tu fous pas un pied dehors sans un chaperon homme
en afghanistan ça veut lapider à nouveau

L'islam est un FLEAU pour les femmes, dans aucun monde des délires de bédouins pédophiles du VIIème siècle et qui ont peur de voir des femmes faire caca au point de les voiler n'est souhaitable pour les femmes occidentales.

n°74735416
KillMe
Posté le 29-05-2026 à 12:37:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est plus conjoncturel que structurel.

Il y a eu un monde musulman avec un bon niveau d'éducation / contribution scientifique, ce qui montre que ça n'est pas antinomique.

En ce moment le niveau moyen d'éducation dans les pays musulmans en revanche c'est bien nul on va pas se mentir.

Une rapide recherche me montre que les musulmans sont à l'origine de 5% des publications scientifiques mondiales et de 1 à 2% des brevets, tout en représentant 25% de la population.
Sur les 100 dernières années, on peut pas vraiment dire qu'ils aient beaucoup fait avancer le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 29-05-2026 à 12:37:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 12:37:24  profilanswer

n°74735417
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:37:27  profilanswer

andhar a écrit :

Ce qui démontre que tu n’as rien compris au fondement même de l’islam qui est, pour rappel, le Coran  :spamafote:  

Quand je demande à ChatGPT de me faire un tableau de synthèse pour estimer l'aspect progressiste des religions sur la base des textes de référence l'Islam finit devant (de peu) le judaïsme biblique.

En revanche les deux finissent bien derrière le christianisme.

C'est moyennement surprenant hein.

n°74735436
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:40:13  profilanswer

KillMe a écrit :

Une rapide recherche me montre que les musulmans sont à l'origine de 5% des publications scientifiques mondiales et de 1 à 2% des brevets, tout en représentant 25% de la population.
Sur les 100 dernières années, on peut pas vraiment dire qu'ils aient beaucoup fait avancer le monde.

Le monde musulman a commencé à être largué vis à vis de l'Occident avec la Renaissance puis les Lumières.

D'ailleurs c'est marrant de voir que ceux qui sont le plus enclins à souligner le retard du monde musulman sont les mêmes qui déplorent les Lumières et l'humanisme qui ont été l'accélérateur de la domination occidentale sur le monde.

n°74735449
maldone
Posté le 29-05-2026 à 12:42:13  profilanswer

le problème n'est pas le texte religieux en lui même, mais les interprétations qu'en font certains.

On rappel que dans le Coran, il est dit que si le couple ne s'entends pas, il faut se séparer et que la femme a droit a une pension alimentaire !!

Surtout, dans tout le coran, il n'y a qu'un seul verset ou il est dit que la femme doit couvrir sa poitrine, a aucun moment on ne parle de voile, ou de se couvrir la tête.

le voile est un héritage culturelle et non religieuse de la région du moyen orient.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 29-05-2026 à 12:43:55
n°74735480
Roupillon
Posté le 29-05-2026 à 12:47:07  profilanswer

"Le coran, il est gentil"

n°74735484
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:47:42  profilanswer

maldone a écrit :

le problème n'est pas le texte religieux en lui même, mais les interprétations qu'en font certains.  

On rappel que dans le Coran, il est dit que si le couple ne s'entends pas, il faut se séparer et que la femme a droit a une pension alimentaire !!

Surtout, dans tout le coran, il n'y a qu'un seul verset ou il est dit que la femme doit couvrir sa poitrine, a aucun moment on ne parle de voile, ou de se couvrir la tête.  

le voile est un héritage culturelle et non religieuse de la région du moyen orient.

La meilleur preuve de ça c'est qu'il suffit d'aller en Bosnie avec une majorité musulmane pour voir que c'est pas le même délire.

D'ailleurs la Bosnie c'est plus de 50% de musulmans et 40% de chrétiens et pourtant ça n'est jamais utilisé comme repoussoir par l'ED, vous savez pourquoi ? Parce que c'est pas un pays de sous-éduqués et que la religion c'est plus culturel que politique.

D'ailleurs c'est un pays où mêmes les musulmans picolent à fond, c'est culturel des Balkans ça :o

n°74735495
KillMe
Posté le 29-05-2026 à 12:49:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le monde musulman a commencé à être largué vis à vis de l'Occident avec la Renaissance puis les Lumières.

D'ailleurs c'est marrant de voir que ceux qui sont le plus enclins à souligner le retard du monde musulman sont les mêmes qui déplorent les Lumières et l'humanisme qui ont été l'accélérateur de la domination occidentale sur le monde.

650 ans de retard du coup, et y'a pas une religion plus débile qu'une autre ?
Faut être un peu cohérent d'un post à un autre hein.

---------------
n°74735500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-05-2026 à 12:50:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand je demande à ChatGPT de me faire un tableau de synthèse pour estimer l'aspect progressiste des religions sur la base des textes de référence l'Islam finit devant (de peu) le judaïsme biblique.

Comme quoi toutes les religions ne se valent pas.

n°74735512
maldone
Posté le 29-05-2026 à 12:53:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

"Le coran, il est gentil"

pas plus que l'ancien testament qui raconte que dieu a ordonné aux fils d’Israël, de tuer les femmes, les enfants, les hommes et tous les animaux dans la conquête des terres pour Israël.  
D'ailleurs Dieu est colère un moment car un Prophète a osé gardé les bœufs "Mais dieu j'ai tué tout le monde " "Oui mais tu gardes les bœufs pour toi, alors je te maudits"  [:duriangris]

n°74735531
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 12:57:53  profilanswer

maldone a écrit :

c'est pas possible, qui a sorti son multi ?

n°74735534
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 12:58:33  profilanswer

KillMe a écrit :

650 ans de retard du coup, et y'a pas une religion plus débile qu'une autre ?
Faut être un peu cohérent d'un post à un autre hein.

Bah que l'Europe se soit affranchie plus tôt de la religion grâce à la Renaissance pour se développer n'est pas signe que la religion en elle-même est plus ou moins débile. Ce sont des mouvement historiques longs qui s'appuient sur un nombre de facteurs incalculables.

Ca aurait autant de sens de conclure ça aujourd'hui que si les musulmans avaient dit que leur religion était "mois débile" en s'appuyant sur l'époque où ils étaient en avance sur nous (entre le IXe et le XIIe siècle notamment).

A l'époque à Bagdad ils devaient penser qu'on était des clodos, se demandait sur leur HFR de l'époque si c'était à cause du christianisme qu'on était aussi peu développés :o

Maintenant entre la puissance des forces démographiques, climatiques, technologiques, politiques, militaires... j'suis pas certain que le facteur unique ni même dominant dans le retard du monde islamique aujourd'hui c'est que leur vieux texte serait plus con que notre vieux texte.

Qui sont tous les deux très cons quand même dans l'absolu :o

n°74735567
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 13:05:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

La meilleur preuve de ça c'est qu'il suffit d'aller en Bosnie avec une majorité musulmane pour voir que c'est pas le même délire.

D'ailleurs la Bosnie c'est plus de 50% de musulmans et 40% de chrétiens et pourtant ça n'est jamais utilisé comme repoussoir par l'ED, vous savez pourquoi ? Parce que c'est pas un pays de sous-éduqués et que la religion c'est plus culturel que politique.

D'ailleurs c'est un pays où mêmes les musulmans picolent à fond, c'est culturel des Balkans ça :o

la Bosnie représentative de 2 milliards de musulmans, avec à peine 2 millions d'entre eux   [:albounet]  

je viens de te citer une palanquée de pays à domination islamique et où les femmes sont écrasées, et il me sort le Bosnie  :lol:  

tu te brosses au passage complètement avec l'histoire ethnique de la Bosnie pour soutenir ton narratif

n°74735576
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-05-2026 à 13:06:41  profilanswer

maldone a écrit :

pas plus que l'ancien testament qui raconte que dieu a ordonné aux fils d’Israël, de tuer les femmes, les enfants, les hommes et tous les animaux dans la conquête des terres pour Israël.  
D'ailleurs Dieu est colère un moment car un Prophète a osé gardé les bœufs "Mais dieu j'ai tué tout le monde " "Oui mais tu gardes les bœufs pour toi, alors je te maudits"  [:duriangris]

Heureusement, les chrétiens ont reçu le Nouveau Testament avec de nouvelles directives  :D

n°74735580
maldone
Posté le 29-05-2026 à 13:07:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

la Bosnie représentative de 2 milliards de musulmans, avec à peine 2 millions d'entre eux   [:albounet]

je viens de te citer une palanquée de pays à domination islamique et où les femmes sont écrasées, et il me sort le Bosnie  :lol:

tu te brosses au passage complètement avec l'histoire ethnique de la Bosnie pour soutenir ton narratif

Le Maroc. presque 40 millions d’habitants, Islam réligion officielle et d'Etat. Beaucoup de femme ne portent pas le voile.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 29-05-2026 à 13:08:06
n°74735584
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 13:07:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

"trust me bro", j'ai pondu un prompt dans mon coin, je te montre ni son contenu, ni le résultat

le progressisme qui marie des mineurs en 2026, JPP

n°74735585
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 13:08:55  profilanswer

maldone a écrit :

Le Maroc. presque 40 millions d'habitations. Beaucoup de femme ne portent pas le voile.

arrête de causer d'islam stp, tu viens de nous pondre un post rempli de fake news que même les sunnites eux-mêmes n'osent plus lâcher.

n°74735590
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:09:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bah oui pour démontrer que le statut de la femme est plus lié à la culture qu'à l'Islam je te prends un exemple de pays européen musulman.

Surprise : ils ont des pratiques sociétales dans les normes européennes et non arabes, j'en tombe de ma chaise.

n°74735593
maldone
Posté le 29-05-2026 à 13:10:17  profilanswer

andhar a écrit :

Heureusement, les chrétiens ont reçu le Nouveau Testament avec de nouvelles directives  :D

Pour avoir lu la bible, le nouveau testament, c'est vraiment une bouffé de fraicheur, car le dieu de l’ancien testament, c'est un dieu qui casse les couilles de ouf.

n°74735606
maldone
Posté le 29-05-2026 à 13:13:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

arrête de causer d'islam stp, tu viens de nous pondre un post rempli de fake news que même les sunnites eux-mêmes n'osent plus lâcher.

tu es sans doute un expert de l'Islam,  un grand connaisseur qui lit le coran en Arabe.  [:rail ane chair cuite:6]

n°74735620
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:16:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

"trust me bro", j'ai pondu un prompt dans mon coin, je te montre ni son contenu, ni le résultat

le progressisme qui marie des mineurs en 2026, JPP

T’es lourd parce que j’ai pas chat gpt au taff et faut copier coller avec mon tel donc c’est degueulasse et faut reformater à la main, mais voilà (plus c’est haut « mieux » c’est » :

Judaïsme biblique / Christianisme (NT) / Islam (Coran + hadiths classiques)

Universalité morale

2 / 5/ 4

Égalité spirituelle des humains

3 / 5 / 4

Égalité hommes/femmes

1–2 / 2–3 / 2

Tolérance religieuse

2 / 3–4 / 2–3

Séparation religion/politique

2 / 4 / 1

Violence religieuse explicite

2 / 4 / 2

Statut des esclaves

2 / 3 / 3

Individualisme moral

2 / 5 / 3

Hiérarchie communautaire

2 / 4 / 2

Adaptabilité juridique moderne

3 / 4 / 2–3

n°74735626
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 13:17:06  profilanswer

maldone a écrit :

tu es sans doute un expert de l'Islam,  un grand connaisseur qui lit le coran en Arabe.  [:rail ane chair cuite:6]

faut vraiment que je débunk toutes tes niaiseries ? t'es pas capable d'ouvrir un LLM ?

j'avais pas lu autant de conneries depuis bien une dizaine d'années sur ce forum, je pensais même pas encore qu'il existait des types qui pensaient que le voile n'était pas une injonction islamique

les islamogauchistes, il faut step up si vous voulez être crédibles.

Message édité par Scrypt le 29-05-2026 à 13:17:30
n°74735633
KillMe
Posté le 29-05-2026 à 13:17:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah que l'Europe se soit affranchie plus tôt de la religion grâce à la Renaissance pour se développer n'est pas signe que la religion en elle-même est plus ou moins débile. Ce sont des mouvement historiques longs qui s'appuient sur un nombre de facteurs incalculables.

Ca aurait autant de sens de conclure ça aujourd'hui que si les musulmans avaient dit que leur religion était "mois débile" en s'appuyant sur l'époque où ils étaient en avance sur nous (entre le IXe et le XIIe siècle notamment).

A l'époque à Bagdad ils devaient penser qu'on était des clodos, se demandait sur leur HFR de l'époque si c'était à cause du christianisme qu'on était aussi peu développés :o

Maintenant entre la puissance des forces démographiques, climatiques, technologiques, politiques, militaires... j'suis pas certain que le facteur unique ni même dominant dans le retard du monde islamique aujourd'hui c'est que leur vieux texte serait plus con que notre vieux texte.

Non mais concentre-toi 2s : l'apport d'un progrès scientifique au monde, le principe c'est qu'il s'applique à tout le monde sans devoir attendre + de 6 SIECLES.

Je parle pas de texte, je parle d'adaptation à une époque et à des progrès.
On est en 2026, et en 2026, scientifiquement, socialement, sociétalement, culturellement, il y a un ENORME retard chez cette religion et ses pratiquants, c'est un fait.
Aujourd'hui, c'est bien les pays à majorité musulmane qui sont surreprésentés dans les pays où il y a des guerres civiles, souvent liées à l'islamisme (qu'on retrouve aussi dans une part disproportionnée du terrorisme).

Bref, je vais pas passer de temps à réexpliquer ce qui a déjà été prouvé et sourcé 1000 fois, si tu veux garder ton idée que toutes les religions se valent en 2026, c'est ton droit d'avoir tort, je ne peux rien y faire.

---------------
n°74735637
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:18:25  profilanswer

maldone a écrit :

Pour avoir lu la bible, le nouveau testament, c'est vraiment une bouffé de fraicheur, car le dieu de l’ancien testament, c'est un dieu qui casse les couilles de ouf.

Nouveau Testament + le fait d'abandonner les pratiques culturelles pour ouvrir le christianisme aux non-juifs grâce à Saint Paul (adieu la circoncision !).

Egalement le fait que très rapidement la cible du christianisme a été le monde romain plus que le monde juif, le monde romain étant plus "progressiste".

C'est principalement parce que le christianisme s'est orienté vers l'Occident romanisé qu'on est parti sur des religion plus progressiste.

n°74735643
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:19:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

La femme (enfin l'ex-femme :o) du Roi du Maroc ne porte pas le voile.

Et il est Commandeur des Croyants :o

n°74735657
lkae
Posté le 29-05-2026 à 13:22:16  profilanswer

Le coran n'a pas l'air de passer ici  [:vave:4]

n°74735664
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-05-2026 à 13:23:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah que l'Europe se soit affranchie plus tôt de la religion grâce à la Renaissance pour se développer

Est-ce que dire que c'est populations sont simplement plus bêtes te semble une explication acceptable ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74735669
Scrypt
Posté le 29-05-2026 à 13:23:20  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah oui pour démontrer que le statut de la femme est plus lié à la culture qu'à l'Islam je te prends un exemple de pays européen musulman.

Surprise : ils ont des pratiques sociétales dans les normes européennes et non arabes, j'en tombe de ma chaise.

du cherry picking oui, tu démontres que dalle. Tu viens de balayer une liste longue comme le bras de pays musulmans qui écrasent les droits des femmes  

La bosnie a connu une très longue époque laïque, c'est juste de l'islam qui a baigné dans 5 siècles d'histoire européenne  :lol:  forcément ça les a éloigné des injonctions des bédouins pédophiles du VIIème siècle et de leurs héritiers des 4 écoles. Bref c'est absolument pas un pays qui fait référence au milieu de 2 milliards de musulmans, c'est un cas particulier

n°74735674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-05-2026 à 13:23:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

La femme (enfin l'ex-femme :o) du Roi du Maroc ne porte pas le voile.

Et il est Commandeur des Croyants :o

Sans le Roi, le Maroc sombre dans l'islamisme. Le rigoriste y est combattu pas par le peuple mais pas un seul individu.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74735686
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:26:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que dire que c'est populations sont simplement plus bêtes te semble une explication acceptable ?

Plus "bêtes" dans le sens bien moins éduquées ? Oui ça se factualise assez bien.

"Bête" au sens intrinsèquement débile je pense pas, tu prends un bébé yéménite à la naissance tu le fais grandir dans une famille de CSP++ norvégiens, j'pense qu'à la fin t'as pas un Houthi :o

n°74735692
racingman1​1
Posté le 29-05-2026 à 13:27:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

du cherry picking oui, tu démontres que dalle. Tu viens de balayer une liste longue comme le bras de pays musulmans qui écrasent les droits des femmes  

La bosnie a connu une très longue époque laïque, c'est juste de l'islam qui a baigné dans 5 siècles d'histoire européenne  :lol:  forcément ça les a éloigné des injonctions des bédouins pédophiles du VIIème siècle et de leurs héritiers des 4 écoles. Bref c'est absolument pas un pays qui fait référence au milieu de 2 milliards de musulmans, c'est un cas particulier

Bah oui le facteur culturel prime sur la "valeur" du texte, on est d'accord.

n°74735697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-05-2026 à 13:28:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah oui le facteur culturel prime sur la "valeur" du texte, on est d'accord.

Donc la culture européenne est supérieure, c'est bien cela que tu veux dire ?

---------------
n°74735704
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-05-2026 à 13:29:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Plus "bêtes" dans le sens bien moins éduquées ? Oui ça se factualise assez bien.

"Bête" au sens intrinsèquement débile je pense pas, tu prends un bébé yéménite à la naissance tu le fais grandir dans une famille de CSP++ norvégiens, j'pense qu'à la fin t'as pas un Houthi :o

Moins apte à la réflexion.

Et l'exemple du bébé c'est n'importe quoi, une population ce sont pas que des bébés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8432  8433  8434  8435  8436  8437  8438  8439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)