Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7566  7567  7568  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°71697665
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 10:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Le sens premier de radical :

Citation :

Qui appartient à la nature profonde, à l'essence d'un être ou d'une chose

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ical/65987

C'est le fait de méconnaitre le sens de radical et de l'employer à la place d'extrême (ou extrémiste) qui dénature son sens premier.

Un catholique qui respecte les dogmes de l'Église est donc radical, ce n'est pas pour autant qu'il est extrémiste.

D'accord avec ça  :jap:  
Ce n'est pas une expression qui me gène.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 10:39:28  profilanswer

n°71697723
Nikechow
Posté le 14-10-2024 à 10:48:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://x.com/leJDD/status/1845515414417088592

Citation :

«Les gens qui n’ont rien à faire chez nous doivent rester chez eux» : la mère de Lola appelle à agir contre l'insécurité galopante en France

https://x.com/FrDesouche/status/1845499561902580196

Citation :

La maman de #Lola témoigne dans le Figaro et confirme qu'elle n'a jamais dénoncé une quelconque récupération à l'époque :

Allez bien vous faire cuire un oeuf les pères la morale...

Je ne doute pas qu'on aura leur mea culpa rapidement.

n°71697748
lkae
Posté le 14-10-2024 à 10:51:09  profilanswer

Il y a une vraie bascule dans l'opinion publique sur les OQTF et l'immigration illégale. Tant mieux, ça permettra peut-être de faire quelque chose.

Évidemment, je parlais de l'interdiction de CNews  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 14-10-2024 à 10:51:39
n°71697756
ledenez
Posté le 14-10-2024 à 10:51:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous attendez sérieusement que l'Eglise remette en question sa position sur cette question ?
Bonne réponse de Scrypt :jap:

Je n'y crois pas une seconde non.

n°71697762
Scrypt
Posté le 14-10-2024 à 10:52:34  profilanswer

dans la bouche d'un athée béat qui pense que l'islamisation du pays va bien se passer, et qui est paradoxalement anti-cathos, ce terme "radical" pose juste un curseur complètement arbitraire qui vient de sa propre lecture fantasmée des religions.

d'ailleurs l'islamophile athée méprise en fait cette religion en l'infantilisant. Si une partie (majoritaire finalement) des musulmans va à l'encontre de son progressisme, il va sortir les qualificatifs de "radicaux" et des procès en "stupidité" (sic). Il insulte le cœur même des croyants.

Il n'y a finalement pas plus islamophobe qu'un islamo-gauchiste. Il déroule le tapis à l'islamisation pour de mauvaises raisons (principalement sa propre haine de ce qu'il est devenu), tout en insultant les fondamentaux de leur religion et en se positionnant comme intellectuellement supérieur à ces "archaïsmes".

Personnellement, je suis contre l'islamisation du pays parce que ce n'est pas un environnement dans lequel je veux vivre et qui est totalement incompatible avec ce qu'a érigé ma civilisation. Pour autant, je n'ai aucune volonté d'aller faire la leçon aux pays musulmans, ce n'est pas ma civilisation, ce n'est pas mon avenir (du moins j'espère pas), et plus généralement, si des peuples s'adossent à cette religion et vivent en ordre et en harmonie (ce à quoi aspire tout droitard), qui suis-je pour les juger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-10-2024 à 10:53:49
n°71697794
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2024 à 10:56:38  profilanswer

lkae a écrit :

Il y a une vraie bascule dans l'opinion publique sur les OQTF et l'immigration illégale. Tant mieux, ça permettra peut-être de faire quelque chose.

Évidemment, je parlais de l'interdiction de CNews

Et pourtant ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Les faits de délinquance quotidienne sont encore plus le fait des descendants d'immigrés, pour la plupart Français (de papier).
D'où le programme de R! sur la déchéance de nationalité des bi-nationaux.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71697795
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 10:56:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est un peu dommage de te tirer une balle dans le pied avec ce sondage :o

Regarde donc le score musulman:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321133

Sinon puisque tu aimes les sondages:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321131

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321132

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321134

Toujours compatible avec ton progressisme ?

Donc les chrétiens sont capables d'adopter une lecture non littérale des écrits.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 14-10-2024 à 10:57:25
n°71697803
Scrypt
Posté le 14-10-2024 à 10:57:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc les chrétiens sont capables d'adopter une lecture non littérale des écrits.  

cette esquive puissance 12 :D

n°71697817
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 10:58:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

cette esquive puissance 12 :D

C'est toi qui me parlait de ma vision d'athée sur ce sujet.

n°71697819
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-10-2024 à 10:58:45  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ton expression de "minorité d'extrémistes religieux" c'est juste ton avis. Il n'y a rien d'extrême ni de religieux à être contre l'inscription de l'IVG dans la constitution.

[:sombrero67] tu trolle là ?

même le pape est contre l'ivg et pourtant c'est l'un des plus progressiste qu'on ait eut depuis longtemps

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 10:58:45  profilanswer

n°71697849
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 11:01:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

dans la bouche d'un athée béat qui pense que l'islamisation du pays va bien se passer, et qui est paradoxalement anti-cathos, ce terme "radical" pose juste un curseur complètement arbitraire qui vient de sa propre lecture fantasmée des religions.

d'ailleurs l'islamophile athée méprise en fait cette religion en l'infantilisant. Si une partie (majoritaire finalement) des musulmans va à l'encontre de son progressisme, il va sortir les qualificatifs de "radicaux" et des procès en "stupidité" (sic). Il insulte le cœur même des croyants.

Il n'y a finalement pas plus islamophobe qu'un islamo-gauchiste. Il déroule le tapis à l'islamisation pour de mauvaises raisons (principalement sa propre haine de ce qu'il est devenu), tout en insultant les fondamentaux de leur religion et en se positionnant comme intellectuellement supérieur à ces "archaïsmes".

Personnellement, je suis contre l'islamisation du pays parce que ce n'est pas un environnement dans lequel je veux vivre et qui est totalement incompatible avec ce qu'a érigé ma civilisation. Pour autant, je n'ai aucune volonté d'aller faire la leçon aux pays musulmans, ce n'est pas ma civilisation, ce n'est pas mon avenir (du moins j'espère pas), et plus généralement, si des peuples s'adossent à cette religion et vivent en ordre et en harmonie (ce à quoi aspire tout droitard), qui suis-je pour les juger ?

Tout à fait, penser lutter contre l'extrémisme en remettant en cause les fondements même de la religion est une erreur, mais surtout une impasse.

n°71697850
lkae
Posté le 14-10-2024 à 11:01:29  profilanswer

luckynick a écrit :

même le pape est contre l'ivg et pourtant c'est l'un des plus progressiste qu'on ait eut depuis longtemps

La question de l'IVG est différente de la question de l'IVG dans la constitution.
On peut être pro IVG et estimer que c'est trop spécifique pour que ce soit dans la constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 14-10-2024 à 11:05:11
n°71697852
ledenez
Posté le 14-10-2024 à 11:01:48  profilanswer

luckynick a écrit :

Il n'est pas seulement contre, il le définit comme un meurtre.

n°71697918
Scrypt
Posté le 14-10-2024 à 11:08:55  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est toi qui me parlait de ma vision d'athée sur ce sujet.

On va reprendre dans l'ordre:

Citation :

C'est une lecture radicale et littérale stupide. L'apport des évangélistes à la chrétienté probablement.

En outre, c'est justement le reproche fait aux salafistes vis à vis du Coran. Et a juste titre.

76% des musulmans français pensent que leur religion prévaut sur la science dès qu'il y a conflit
63% des musulmans français pensent que l'homosexualité est une maladie mentale

Lecture radicale et stupide donc selon toi, mais encore une fois majoritaire.
Je note bien français car à mon avis le même sondage en Afrique ou au MO donnera des chiffres encore plus élevés.

Citation :

86% des français pour la constitutionnalisation de l'IVG. Ça montre qu'hormis une minorité d'extrêmiste religieux, la plupart des français sont moderés.

70% des musulmans sondés sont contre l'avortement (on parle même pas de sa constitutionnalisation)

Donc pour finir, la majorité des musulmans sont donc selon toi des "extrémistes". S'ils sont majoritaires, ne serait-ce donc pas que ton curseur "extrêmiste" est une lecture fantasmée de ce qu'est l'islam ? ou c'est eux qui ont tort et n'ont pas encore vu la Lumière ?

De plus, tu associes cet "extrémisme" et un défaut d'intelligence.

J'en conclue que tu penses que la majorité des musulmans sont stupides. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-10-2024 à 11:14:12
n°71697949
Nikechow
Posté le 14-10-2024 à 11:13:00  profilanswer

luckynick a écrit :

Là on parle de l'inscription dans la Constitution. Plusieurs voix non religieuses trouvaient cette modification de la Constitution purement idéologique et ridicule.

n°71697968
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 11:15:12  profilanswer

lkae a écrit :

La question de l'IVG est différente de la question de l'IVG dans la constitution.
On peut être pro IVG et estimer que c'est trop spécifique pour que ce soit dans la constitution.

La constitution est l'évangile des athées.

n°71698016
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-10-2024 à 11:22:19  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est si je me trompe pas sur ce topic qu'un individu s'amusait à troller en qualifiant ce meurtre atroce d'accident.
Il ne faut pas se bercer d'illusions.

n°71698139
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-10-2024 à 11:34:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Du coup tu considères que l'évangile prévaut sur la constitution?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71698156
ledenez
Posté le 14-10-2024 à 11:36:40  profilanswer

Nikechow a écrit :

Il n'y a aucun mea culpa à faire. Les données ont changé, ainsi soit-il, lâchez-vous.

n°71698172
dossage
Posté le 14-10-2024 à 11:38:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je préfère ça que l'inverse!

n°71698184
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 11:38:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup tu considères que l'évangile prévaut sur la constitution?

Évidemment, quelle drôle de question.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-10-2024 à 11:43:43
n°71698206
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-10-2024 à 11:41:12  profilanswer

Très bon ce discours de Knafo au parlement, sur l'idéologie

https://www.lejdd.fr/politique/desi [...] rte-149126

La députée européenne s’en est également prise à l’idéologie de la concurrence imposée, selon elle, à la France par la Commission européenne. « Nous avions appris, dans nos cours d’économie, que la concurrence était utile parce qu’elle faisait baisser les prix. À la Commission européenne, vous avez inventé la concurrence qui fait monter les prix ».

Une idéologie qu’elle qualifie de « nuisible » avant de poser une ultime question à ses collègues européens. « Quand arrêterez-vous d’être des idéologues ? »

J'arrête pas de le demander sur le topic LREM, je prend régulierement un TT pour cela d'ailleurs :o

n°71698215
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-10-2024 à 11:42:08  profilanswer

J'ai appris ce matin de son voisin que le papa d'une victime de l'attentat terroriste de romans/isère était tout comme le père de Lola mort de chagrin en septembre.
Je poste ici car zemmour avait rencontré sa veuve à cette occasion.
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/461251365_871012108429547_2164976385182021162_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=yJjApQQOPXMQ7kNvgG2mcDy&_nc_ht=scontent.flyn1-1.fna&_nc_gid=AW2Hk-NpNt_Bosh1j0nwYZZ&oh=00_AYBCBqBTFmBSKHpaZNy3DMyrihOQIW8ipxvRbwwfGrjETA&oe=6712C6F2

En cette journée de commémoration dans les écoles de l'attentat d'arras il convient de rappeler que les victimes du terrorisme ne sont pas que les personnes décédées sous les balles ou les coups mais également les proches.
Je ne suis pas fan du Z mais il faut reconnaitre que peu de politique se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes lors du 4eme anniversaire de ce tragique attentat à part MMLP.
Un sentiment d'abandon.
Pensées et prières.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 14-10-2024 à 11:44:12
n°71698275
Nikechow
Posté le 14-10-2024 à 11:50:51  profilanswer

ledenez a écrit :

Il n'y a aucun mea culpa à faire. Les données ont changé, ainsi soit-il, lâchez-vous.

La maman de Lola a changé d'avis ? D'après ce qu'elle dit, ce n'est pas le cas.
C'est quoi qui a changé ?

n°71698297
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 11:53:57  profilanswer

John-Nada a écrit :

J'ai appris ce matin de son voisin que le papa d'une victime de l'attentat terroriste de romans/isère était tout comme le père de Lola mort de chagrin en septembre.
Un sentiment d'abandon.
Pensées et prières.

Merci.

n°71698328
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 11:59:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

On va reprendre dans l'ordre:

Citation :

C'est une lecture radicale et littérale stupide. L'apport des évangélistes à la chrétienté probablement.

En outre, c'est justement le reproche fait aux salafistes vis à vis du Coran. Et a juste titre.

76% des musulmans français pensent que leur religion prévaut sur la science dès qu'il y a conflit
63% des musulmans français pensent que l'homosexualité est une maladie mentale

Lecture radicale et stupide donc selon toi, mais encore une fois majoritaire.
Je note bien français car à mon avis le même sondage en Afrique ou au MO donnera des chiffres encore plus élevés.

Citation :

86% des français pour la constitutionnalisation de l'IVG. Ça montre qu'hormis une minorité d'extrêmiste religieux, la plupart des français sont moderés.

70% des musulmans sondés sont contre l'avortement (on parle même pas de sa constitutionnalisation)

Donc pour finir, la majorité des musulmans sont donc selon toi des "extrémistes". S'ils sont majoritaires, ne serait-ce donc pas que ton curseur "extrêmiste" est une lecture fantasmée de ce qu'est l'islam ? ou c'est eux qui ont tort et n'ont pas encore vu la Lumière ?

De plus, tu associes cet "extrémisme" et un défaut d'intelligence.

J'en conclue que tu penses que la majorité des musulmans sont stupides. CQFD.

https://www.ifop.com/publication/le [...] en-france/

66% ne sont pas opposés à la Constitutionnalisation de l'IVG.

Si je me permets de reprendre ton extrapolation sur des propos que je n'ai jamais tenu, alors j'en conclue que tu considères que l'electorat R! serait le plus stupide.

CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 14-10-2024 à 12:02:24
n°71698424
Scrypt
Posté le 14-10-2024 à 12:15:11  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.ifop.com/publication/le [...] en-france/

66% ne sont pas opposés à la Constitutionnalisation de l'IVG.

Si je me permets de reprendre ton extrapolation sur des propos que je n'ai jamais tenu, alors j'en conclue que tu considères que l'electorat R! serait le plus stupide.

CQFD.

"ouimaisR"  :lol:  
tu ne lis même pas tes propres sondages, ça fait 2 fois.
Ca parle d'autorisation, pas de constitutionnalisation, qui est à la fin.

De plus tu me fais encore une tentative d'évasion sur les 70% qui considèrent qu'une femme ne peut pas avorter librement, ce qui revient à dire que cet avortement (autorité par la loi) ne serait légitime que dans des cas très particuliers, si on recoupe avec la question du dessus. Certainement pas l'avortement "de confort" (j'ai bien mis les guillements) qu'on a aujourd'hui.

Et plus globalement, tu ne réponds pas au fond. Je t'ai démontré par A+B que tu fantasmais l'islam, chiffres à l'appui, je n'ai toujours aucun contre-argument, à part ouimaislécatho, ouimaisl'ED.

Tu ne connais même pas la religion dont tu te fais le défenseur, ils ont eu de meilleurs avocats.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-10-2024 à 12:16:00
n°71698449
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 12:20:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

"ouimaisR"  :lol:  
tu ne lis même pas tes propres sondages, ça fait 2 fois.
Ca parle d'autorisation, pas de constitutionnalisation, qui est à la fin.

De plus tu me fais encore une tentative d'évasion sur les 70% qui considèrent qu'une femme ne peut pas avorter librement, ce qui revient à dire que cet avortement (autorité par la loi) ne serait légitime que dans des cas très particuliers, si on recoupe avec la question du dessus. Certainement pas l'avortement "de confort" (j'ai bien mis les guillements) qu'on a aujourd'hui.

Et plus globalement, tu ne réponds pas au fond. Je t'ai démontré par A+B que tu fantasmais l'islam, chiffres à l'appui, je n'ai toujours aucun contre-argument, à part ouimaislécatho, ouimaisl'ED.

Tu ne connais même pas la religion dont tu te fais le défenseur, ils ont eu de meilleurs avocats.

Mon sondage dont je donne la source brute est plus ou moins récent que le tiens ?

Plus globalement je réponds à mon propos de départ que tu veux détourner depuis le début pour me coller un narratif. C'est assez pénible mais c'est habituel ici donc on fait avec.  

Je fantasme quedal d'une part et d'autre part c'était pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 14-10-2024 à 12:21:40
n°71698452
Scrypt
Posté le 14-10-2024 à 12:21:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Mon sondage dont je donne la source brute est plus ou moins récent que le tiens ?

Plus globalement je réponds à mon propos de départ que tu veux détourner depuis le début pour me coller un narratif.

C'est assez pénible mais c'est habituel ici donc on fait avec.  

Je fantasme quedal d'une part et d'autre part c'était pas le sujet.

bottage en touche dès que tu te sens en difficulté, c'est dommage.
Un jour peut-être...

n°71698486
Patroklos
Posté le 14-10-2024 à 12:28:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

https://x.com/leJDD/status/1845515414417088592

Citation :

«Les gens qui n’ont rien à faire chez nous doivent rester chez eux» : la mère de Lola appelle à agir contre l'insécurité galopante en France

https://x.com/FrDesouche/status/1845499561902580196

Citation :

La maman de #Lola témoigne dans le Figaro et confirme qu'elle n'a jamais dénoncé une quelconque récupération à l'époque :

Allez bien vous faire cuire un oeuf les pères la morale...

Tiens, elle a fini par comprendre qu'elle s'était fait berner par les autorités quand on lui avait conseillé de fermer sa gueule ?
Qu'elle n'a rien gagné à se taire tout ce temps, que cela lui a même coûté son couple et qu'elle doit quand même vivre avec ça sans l'aide de personne ?
Il lui aura fallu du temps, m'enfin c'était des gens issus de milieux populaires, ils n'étaient pas armés pour contrer la machine.

n°71698621
Roupillon
Posté le 14-10-2024 à 12:55:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Contrairement à qui ?

n°71698635
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 14-10-2024 à 12:57:09  profilanswer

Patroklos a écrit :

Tiens, elle a fini par comprendre qu'elle s'était fait berner par les autorités quand on lui avait conseillé de fermer sa gueule ?
Qu'elle n'a rien gagné à se taire tout ce temps, que cela lui a même coûté son couple et qu'elle doit quand même vivre avec ça sans l'aide de personne ?
Il lui aura fallu du temps, m'enfin c'était des gens issus de milieux populaires, ils n'étaient pas armés pour contrer la machine.

Ca a permis aux gauchistes de faire du padavag et du padamalgam à pas cher avec le ridicule "faut respecter la volonté de la famille".

Et maintenant ça va permettre aux mêmes de la traiter de facho.  

La boucle est bouclée  [:mixmax:2]

---------------
Whiskytèque
n°71698637
Roupillon
Posté le 14-10-2024 à 12:57:40  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je poste ici car zemmour avait rencontré sa veuve à cette occasion.
https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn. [...] e=6712C6F2

En cette journée de commémoration dans les écoles de l'attentat d'arras il convient de rappeler que les victimes du terrorisme ne sont pas que les personnes décédées sous les balles ou les coups mais également les proches.
Je ne suis pas fan du Z mais il faut reconnaitre que peu de politique se sont déplacés pour rendre hommage aux victimes lors du 4eme anniversaire de ce tragique attentat à part MMLP.
Un sentiment d'abandon.
Pensées et prières.

Le vrai humaniste, c’est lui.

n°71698883
Patroklos
Posté le 14-10-2024 à 13:31:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Le christianisme est fondé sur 4 textes relatant plus ou moins partiellement la vie de la même personne.
S'ils ne se contredisent pas, ils dépeignent néanmoins un individu sous un jour très différent suivant l'auteur.
Avoir une approche non littérale des écrits, et les prendre avec recul pour mieux les comparer et les analyser, c'est donc la base même du christianisme.

Un peu comme quelqu'un qui se ferait une opinion en lisant successivement les articles du Figaro, du JDD, du Monde et de Ouest France sur les memes faits.
Enfin, à une époque où ces journaux faisaient encore du travail journalistique.

En face, c'est plutôt l'école AFP: une dépêche, la vérité vraie, applique et ferme ta gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Patroklos le 14-10-2024 à 13:33:38
n°71698948
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 13:41:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

bottage en touche dès que tu te sens en difficulté, c'est dommage.
Un jour peut-être...

Du tout. Je t'ai répondu, j'ai contre-argumenté et j'ai fondé mon propos avec une source. Je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit, ni à convaincre. Juste converser pepouze.

En outre, si je bottais en touche je ne maintiendrais pas mon propos d'origine d'une part et d'autre part, je maintiens toujours que tu extrapoles pour maintenir à flot un narratif foireux.

Je fantasme toujours rien du tout et c'était toujours pas le sujet.

Message édité par la lampe le 14-10-2024 à 13:45:38
n°71698949
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 13:41:33  profilanswer

Roupillon a écrit :

Contrairement à qui ?

À ce qu'enonce Scrypt.

n°71698968
la lampe
Posté le 14-10-2024 à 13:44:56  profilanswer

Patroklos a écrit :

Le christianisme est fondé sur 4 textes relatant plus ou moins partiellement la vie de la même personne.
S'ils ne se contredisent pas, ils dépeignent néanmoins un individu sous un jour très différent suivant l'auteur.
Avoir une approche non littérale des écrits, et les prendre avec recul pour mieux les comparer et les analyser, c'est donc la base même du christianisme.

Un peu comme quelqu'un qui se ferait une opinion en lisant successivement les articles du Figaro, du JDD, du Monde et de Ouest France sur les memes faits.
Enfin, à une époque où ces journaux faisaient encore du travail journalistique.

En face, c'est plutôt l'école AFP: une dépêche, la vérité vraie, applique et ferme ta gueule.

Je vois pas bien le rapport entre tes deux propos à moins qu'il existe une religion "figariste".

Par contre, sur ton premier point, ce que tu décris ce sont les excèsegeses  et elle font partie du catholicisme en effet :jap:.

Message édité par la lampe le 14-10-2024 à 13:45:12
n°71698977
dossage
Posté le 14-10-2024 à 13:45:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Évidemment, quelle drôle de question.

Et sinon en ce qui concerne la création du monde tu t'en tiens à la Bible?

n°71699344
fred_div91
Posté le 14-10-2024 à 14:35:12  profilanswer

dossage a écrit :

Et sinon en ce qui concerne la création du monde tu t'en tiens à la Bible?

Tu crois bien en la devise "Liberté, égalité, fraternité"  [:dona nobis pacem:6]

n°71699346
Flaie
Posté le 14-10-2024 à 14:35:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu crois bien en la devise "Liberté, égalité, fraternité"  [:dona nobis pacem:6]

[:clooney24]

n°71699407
Hector Str​inger
Posté le 14-10-2024 à 14:44:22  profilanswer

D'ailleurs, c'était sympa l'hommage at Arras avec notamment:

Citation :

Le maire d'Arras conclut son discours par une citation d'Antoine Saint-Exupéry : "Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser tu m'enrichis."

Le terrorisme islamiste est donc un enrichissement :)

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7566  7567  7568  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)