Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°63949402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2021 à 12:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
On parlait des musulmans qui ne vont pas à la mosquée mais gardent quelques traditions  :sleep:

Les mariages et baptêmes oui c’est à l’église :o

Message édité par kiwai10 le 07-09-2021 à 12:07:39
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 12:07:10  profilanswer

n°63949413
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 12:09:09  answer

ElPedro a écrit :

Pourquoi tu supposes ? Le ramadan et le pas de porc c'est un truc qui est suivi par beaucoup de gens de "culture musulmane" sans pour autant qu'ils soient de vrais croyants qui vont à la mosquée et font leurs prières tous les jours.

C te pose un problème que des gens ne mangent pas de porc et jeûnent une fois par an par tradition ?

Cela va un peu plus loin que la tradition, de faire le ramadan.
C'est déjà le signe d'une volonté d'adhérer fortement à la foi musulmane, et d'en suivre les préceptes.
Le souci, c'est que cela place ces individus en position de faiblesse théologique face aux extrémistes agissants (les "islamistes" ), puisqu'ils reconnaissent déjà explicitement les commandements du Coran comme contraignants.
C'est avec ce type d'attitude que les renversements des dictatures dans les pays musulmans ont systématiquement porté au pouvoir les partis islamistes.

n°63949509
Nikechow
Posté le 07-09-2021 à 12:24:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Blanche Gardin est une féministe qui a défendu les SDF et les migrants.  

C'est son côté personnel ça. Sur scène elle sait faire rire en se moquant des féministes et des migrants.
https://youtu.be/M2_tmKz3gBI
https://youtu.be/4wxWv241V3g

n°63949590
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2021 à 12:35:38  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est son côté personnel ça. Sur scène elle sait faire rire en se moquant des féministes et des migrants.

C'est ça qu'on aime avec Blanche Gardin, de se moquer avec elle des féministes et des migrants alors qu'on sait que politiquement elle est plutôt de leur côté.

Je peux faire des blagues racistes avec quelqu'un que je sais non raciste, mais je ne pourrais jamais en faire avec un raciste. La nuance est importante.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63949596
la lampe
Posté le 07-09-2021 à 12:36:21  profilanswer

Nikechow a écrit :

Oui et?

On est nombreux à gauche à ne pas être dans le délire cheveux bleus, twitter et point médian obligatoires?  Bref avoir plus de 25 ans en 2021 quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 07-09-2021 à 12:37:07
n°63949695
Nikechow
Posté le 07-09-2021 à 12:50:21  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça qu'on aime avec Blanche Gardin, de se moquer avec elle des féministes et des migrants alors qu'on sait que politiquement elle est plutôt de leur côté.

Je peux faire des blagues racistes avec quelqu'un que je sais non raciste, mais je ne pourrais jamais en faire avec un raciste. La nuance est importante.

Oui on connait bien, il faut avoir la carte.
Entre gens bien, on n'est pas raciste en faisant des blagues racistes.

Tu sondes les âmes pour classer les gens en raciste ou pas raciste?

la lampe a écrit :

Oui et?

On est nombreux à gauche à ne pas être dans le délire cheveux bleus, twitter et point médian obligatoires?  Bref avoir plus de 25 ans en 2021 quoi.

Tu dis que personnellement elle est à gauche, on s'en fout.
Le débat est parti en disant que ce qui était subversif c'est un humour qui se moque de la "bien-pensance" (je n'aime pas ce terme mais il ne m'en viens pas d'autre là). C'est le cas pour elle. Ceci dit je ne la classe pas à droite.
Et elle va plus loin que le point médian. Elle se moque de #MeToo, c'est quand même plus subversif.

Message cité 2 fois
Message édité par Nikechow le 07-09-2021 à 12:52:54
n°63949725
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2021 à 12:54:30  profilanswer

Nikechow a écrit :

J'ai acheté un détecteur sur Amazon, ça fonctionne plutôt pas mal.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63949739
sinbadlema​rin
Posté le 07-09-2021 à 12:57:07  profilanswer

Hâte de regarder son itw face à Bourdin le 15 Septembre  [:mistersid]

n°63949760
la lampe
Posté le 07-09-2021 à 13:00:50  profilanswer

Nikechow a écrit :

Entre gens bien, on n'est pas raciste en faisant des blagues racistes.

Nikechow a écrit :

Tu dis que personnellement elle est à gauche, on s'en fout.  
Le débat est parti en disant que ce qui était subversif c'est un humour qui se moque de la "bien-pensance" (je n'aime pas ce terme mais il ne m'en viens pas d'autre là). C'est le cas pour elle. Ceci dit je ne la classe pas à droite.
Et elle va plus loin que le point médian. Elle se moque de #MeToo, c'est quand même plus subversif.

Oui elle pratique l’humour noir comme Haroun, Barré ou Lompret etc...

n°63949774
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 13:03:14  answer

Pas forcément, j'en connais qui le font plus pour faire plaisir aux parents ... comme mon ancien colloc qui au final me "piquait" du saucisson dans le frigo.

Après beaucoup le font par pression sociale et certains veulent jouer à qui mieux mieux. Effectivement, ça peut conduire à une politisation de la foi.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 13:03:14  profilanswer

n°63949783
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 13:04:32  answer

donut78 a écrit :

Non, tu ne peux plus  [:mcberd]

n°63949804
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-09-2021 à 13:07:36  profilanswer

Bah je connais des musulmans qui font le ramadan, mais pas leur femme ou leurs enfants, et qui boivent un coup de temps en temps... Ils ont une vision romantique du ramadan (se challenger, vivre comme un pauvre pendant un temps, c'est un défi...) bref de mon expérience on ne peut pas catégoriser les gens comme ca, c'est trop simpliste.

C'est comme le voile, chez certaines c'est clairement un signe de fondamentalisme, chez d'autres non. Les voilées dans mon patelin, elles sont toujours en groupe avec des non voilées, signe que c'est pour le coup un choix personnel qui ne les font pas juger négativement celles qui ont choisi de ne pas le porter.

Et puis la foi n'est pas non plus un problème si elle est privée et non revendicative.

n°63949859
Nikechow
Posté le 07-09-2021 à 13:13:48  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai acheté un détecteur sur Amazon, ça fonctionne plutôt pas mal.

Tu crois qu'il y a ce genre de système dans les salles de spectacle ? Ce serait grave que des humoristes fassent rire des racistes.

n°63949894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2021 à 13:18:16  profilanswer

Nikechow a écrit :

Tu crois qu'il y a ce genre de système dans les salles de spectacle ? Ce serait grave que des humoristes fassent rire des racistes.

Ils ont essayé chez Bigard, le système n'a pas tenu la charge  :O

---------------
n°63949913
Stanislas ​King
Posté le 07-09-2021 à 13:19:47  profilanswer

walkersjh a écrit :

Tout le problème est dans la définition.  
Tout est assimilable à des idées d'extreme droite, donc sous entendu des idées "llégales", de nos jours.

Ce sont des boites privées yeah... le fameux argument usé, mais les réseaux sociaux sont un espace pour trouver un travail, pour un homme politique un moyen de faire campagne, pour un créateur de contenus, ne pas avoir accès à Youtube, c'est impensable etc...

Or à moins d'être aveugle, on voit bien que les GAFAM tendent d'imposer LEUR vision de la société.
On l'a vu avec youtube qui démonétise certaines vidéos (pas forcément d'extreme droite d'ailleurs...mais des vidéos qui ne répondent pas aux critères de Youtube) , d'où le fait que certains youtubeurs fassent des vidéos bcp plus standards, plus anecdotiques, plus polissées, pour pouvoir toucher la youtube money.

Netflix font bcp de films LGBT et ne manque pas une occasion de promouvoir cela, je m'en branle mais je ne sais pas, je trouve ça "chelou"...
Twitter, Facebook, Google, pronent l'inclusivité, le non-genré.

Creer un compte gmail c'est une bonne tranche de rigolade
"Précisez votre sexe : Masculin, Feminin, "NON BINAIRE"
Suite : "Par quel pronom souhaitez-vous être appelé ? Il / Elle "

A un moment ça devient voyant.
Je ne veux pas qu'on m'impose une vision de la société uniforme "made in GAFAM"
Le seul soucis c'est que ces réseaux sont devenus tellement énormes et malgré tout utiles, que c'est difficile de s'en passer.
Monopoles, tout ça...  

Faire campagne sur un réseau obscure pour un homme politique ne sert à rien si il n'a pas accès à facebook ou twitter ou meme tiktok. (pas sur que tiktok soit dans la censure idéologique par contre, je ne pense pas)

De même que parler tout seul sur son propre réseau social, ou faire des vidéos sur Odyssey avec ses 3 utilisateurs, ne sert pas à grand chose.

Je sais pas qui de la poule ou de l'oeuf, mais pour avoir un kid au lycée, je peux vous dire que le monde a beaucoup évolué sur la sexualité.  :lol:  

Et j'en suis le premier surpris.  

C'est pas rare que des filles soient en couple avec un mec puis une nana.  
Pas rare pour les mecs de tenter des histoires entre mecs.  
ou qu'une nana se masculinise et adopte un prénom de garçon.  

J'ai juste l'impression que les jeunes ne veulent plus d'étiquettes (garçon, filles, homo, hétéro etc...) et veulent une totale liberté sexuelle, selon les humeurs, les envies.  
plus de barrières, pas de jugements.  

Et en tant que parents on ne peut rien opposer à part une supposée morale bancale, et des "hé bé c'était pas comme ça à mon époque (90's)" :whistle:  

Comme morale bancale, j'entends par là que le couple homme/femme qui restent fidèle et amoureux toute leur vie, on se rend vite compte qu'à 40 ans c'est une fable.  :D. Qu'on n'a pas non plus un super modèle à leur proposer (explosion des divorces, infidélités, ceux qui restent en couple sans se supporter etc...), à opposer au leur.  

En gros on va pas leur dire de rester vierge, avant de se marier avec une personne, de sexe opposé, pour toute la vie.  :o  

sinon + 1 pour ta vision sur les GAFAM  :jap:  

n°63949931
kcnarf77
Posté le 07-09-2021 à 13:21:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah je connais des musulmans qui font le ramadan, mais pas leur femme ou leurs enfants, et qui boivent un coup de temps en temps... Ils ont une vision romantique du ramadan (se challenger, vivre comme un pauvre pendant un temps, c'est un défi...) bref de mon expérience on ne peut pas catégoriser les gens comme ca, c'est trop simpliste.

C'est comme le voile, chez certaines c'est clairement un signe de fondamentalisme, chez d'autres non. Les voilées dans mon patelin, elles sont toujours en groupe avec des non voilées, signe que c'est pour le coup un choix personnel qui ne les font pas juger négativement celles qui ont choisi de ne pas le porter.

Et puis la foi n'est pas non plus un problème si elle est privée et non revendicative.

Ce que tu décris très bien (j'ai à peu près la même expérience), c'est l'Islam des "patelins", des villes de moins de 10 000 habitants avec 10-15% de musulmans. C'est quelque chose qui me semble en recul là où les pourcentages augmentent.  
D'autre part, il y a une différence perceptible avec les catholiques dans la perception du rigorisme. D'un côté c'est plutôt dévalorisé ("grenouilles de bénitiers" ) alors que de l'autre c'est plutôt respecté.
Ok avec ta conclusion mais il y a une zone grise où une trop grande importance attachée à une religion peut conduire à remettre en cause son appartenance à un destin national commun et certaines règles de la vie commune.

n°63950001
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 13:30:36  answer

Je ne parlais pas des plus jeunes, qui clairement subissent la pression sociale ou veulent faire plaisir, comme tu le dis.
Je n'envisageais que les adultes.

ElPedro a écrit :

C'est chaud quand même.
Parce que, pour l'avoir fait 2-3 fois par solidarité avec mes équipes (je ne m'autorisais que la clope) dans une société qui était organisée et aménagée pour le faciliter (horaires décalés et continus, sortie anticipée, etc...) c'est épuisant.
On devient irritable, nerveux et on est globalement crevé.
Le faire une semaine, ça passe encore. Mais un mois, c'est très long.
Et quand tu n'as pas la pression sociale, parce que tu vis en Europe, que tu es adulte et libre d'agir comme il te plait, faut être sacrément motivé.
Le pire étant probablement pour les fumeurs.

J'ai gardé comme souvenir de cette période qu'elle était surtout propice aux conflits, aux violences, et à une baisse générale de la qualité du travail. Et qu'il fallait faire deux fois plus attention sur les routes :D

n°63950257
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 13:55:11  profilanswer

A part un enterrement (auquel cas c'est la volonté de la personne) non.

Les mariages à l'Eglise je zappe cette partie et j'arrive après ou je bois un coup en attendant.

Et les gens normaux ne font pas baptiser des bébés au milieu d'une foule avide de miracles et de révélations divines.

---------------
antithéiste
n°63950320
kiwai10
Posté le 07-09-2021 à 14:01:08  profilanswer

kriloner a écrit :

A part un enterrement (auquel cas c'est la volonté de la personne) non.

Les mariages à l'Eglise je zappe cette partie et j'arrive après ou je bois un coup en attendant.

Et les gens normaux ne font pas baptiser des bébés au milieu d'une foule avide de miracles et de révélations divines.

Tu te soumets donc à la volonté religieuse d'autres personnes, c'est toi qu'il faut sauver enfaite  [:somberlain24:3]

n°63950340
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:02:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu te soumets donc à la volonté religieuse d'autres personnes, c'est toi qu'il faut sauver enfaite  [:somberlain24:3]

J'estime que si je vais à l'enterrement je fais ce qu'elle voulait, même si ça me fait doucement rigoler.

Mais pour des trucs aussi futiles qu'un mariage qui finira en divorce ou qu'un truc sur un mome qui ne sait même pas qu'il existe.

Mais si tu veux que je te dise que je suis pour interdire tout ça, pour que les gens ne disposent plus de leur corps une fois mort etc (recherche, engrais autre) alors oui je suis de ce bord là.

---------------
antithéiste
n°63950352
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-09-2021 à 14:03:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Sans parler du fond complètement con. Quand il fait son monologue sur le poid lourd à Nice, en disant "et oui l'islam radical ça tue". C'est quoi son propos en fait ? [:uxam]

Bah... que l'Islam radical tue, tu viens de le dire.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°63950369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2021 à 14:05:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et l'eau ça mouille ouais. Comme s'il avait fallu attendre l'attentat de Nice pour le savoir. Bref de la provoc à deux balles, sans aucun fond.

---------------
n°63950372
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:05:30  profilanswer

sans douleur ?

---------------
antithéiste
n°63950398
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:08:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Qui définit ce qui est radical ou pas dans l'islam ?  

Parce que comme ça a été dit, rien que ne JAMAIS boire d'alcool, ne JAMAIS manger de porc, jeuner la journée pour s'empiffrer la nuit pendant un mois, etc. et le tout sans aucune raison objective, c'est un peu beaucoup extrême et radical. Enfin je sais pas hein, mais dire "jamais" c'est déjà radical, alors dire "JAMAIS d'alcool, JAMAIS de porc etc" c'est archi radical. Et ça montre que ces gens font passer leurs convictions avant la vie en société.

Je sais pas, remettez vous dans un contexte neutre. Vous montrez ça à des gens qui ignorent tout de l'islam, ils vont dire que c'est de al folie hein.

---------------
antithéiste
n°63950457
teamfive94
Posté le 07-09-2021 à 14:14:24  profilanswer

walkersjh a écrit :

C'est beaucoup plus pour Squeezie.

En meme temps c'est un peu logique quand tu fais des vidéos polissées qui ne choquent personne et quand on est "un professionel de l'humour pour enfant de 4 ans" (pour les fans de Zemmour je vous laisse retrouver d'où je tire ce qu'il y a entre les guillemets)

et squeezie est arrivé à une époque très favorable du youtube game aussi, ça va faire une dizaine d'années qu'il est la !

n°63950459
kiwai10
Posté le 07-09-2021 à 14:14:25  profilanswer

Il y a pleins de gens qui ne boivent pas d'alcool, et même d'autres qui ne mangent pas du tout de toutes les viandes :ouch:

Certaines qui s'infligent des iron man sans aucune raison, le monde est fou :o

NB : je trouve ça con, mais pas plus que les autres religions

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 07-09-2021 à 14:15:05
n°63950483
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 14:16:38  answer

kiwai10 a écrit :

Il y a pleins de gens qui ne boivent pas d'alcool, et même d'autres qui ne mangent pas du tout de toutes les viandes :ouch:  

Ne pas boire, rien, du lever au coucher du soleil, cela va au-delà d'une simple habitude alimentaire.

n°63950497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:18:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as oublié un truc dans mon post. Aucune raison objective à part un fucking bouquin.

Tu vois la diff ?

---------------
antithéiste
n°63950516
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:19:56  profilanswer

Surtout à des dates random et pour une raison random.

En fait c'est ça qui est inquiétant.

Suivre aveuglément des consignes écrites il y a des siècles.

Et connaissant d'autres consignes dans le même bouquin... c'est... flippant.

---------------
antithéiste
n°63950538
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-09-2021 à 14:21:51  profilanswer

Oui le Ramadan c'est chaud... c'est bien pour ca que je parlais de "se challenger", c'est vraiment un truc pas évident.

Un type avec qui je m'entendais vraiment bien dans mon ancienne COGIP courrait beaucoup avec moi le midi (on avait des douches dans la COGIP on pouvait donc faire du running le midi)... il le faisait aussi en même temps que le ramadan un vrai taré  :D  Il était évidemment un sacré athlète. Les autres "musulmans de culture", dont la plupart ne faisaient pas du tout le Ramadan, se privaient pas de lui dire qu'il était givré, le tout dans la bonne humeur.

Oui j'ai connu ca aussi pendant mes quelques années d'expatriation dans un pays Musulman. En France c'est évidemment différent.

n°63950621
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-09-2021 à 14:30:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourquoi tu supposes ? Le ramadan et le pas de porc c'est un truc qui est suivi par beaucoup de gens de "culture musulmane" sans pour autant qu'ils soient de vrais croyants qui vont à la mosquée et font leurs prières tous les jours.

C te pose un problème que des gens ne mangent pas de porc et jeûnent une fois par an par tradition ?

Ce n'est pas gênant.

Ça devient gênant quand ils veulent imposer le sans porc dans les cantines ou que de gens se font insulter parce qu'ils mangent/boivent pendant le Ramadan.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°63950643
kiwai10
Posté le 07-09-2021 à 14:32:17  profilanswer

Alors les repas végétariens qui s'introduise de plus en plus le problème sera vite résolu :o

Message édité par kiwai10 le 07-09-2021 à 14:32:22
n°63950708
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-09-2021 à 14:40:12  profilanswer

Si.

Mais je ne m'y suis pas marié.

---------------
n°63950751
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 07-09-2021 à 14:44:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Non, c'est vrai, moi qui pensais que ça soignait les hémorroïdes, merci papacito d'avoir ouvert les yeux du monde.

n°63950797
azymantiop
Posté le 07-09-2021 à 14:49:31  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Il ringardise quasiment toute la classe politique. Surtout par rapport à ce que propose la gauche. #remontada  [:smileyps]  

C'est pour cela que certains sont si amers ici. S'en prennent au physique ou la vie perso. C'est de la jalousie.

Ca se comprend aisément : Yannick Jadot, Mélenchon, Hidalgo, on ne peut pas dire que cela fasse rêver.

Zemmour c'est Trump en intelligent, il va remporter la présidentielle sans soucis

n°63950824
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 14:52:16  answer

azymantiop a écrit :

Zemmour c'est Trump en intelligent, il va remporter la présidentielle sans soucis

Il est clairement plus intelligent et cultivé que Trump mais provoque des réactions épidermiques auprès d'une frange importante de la population.

Il ne l'est pas suffisamment pour avoir le même discours avec des mots qui seraient mieux entendus.

n°63950834
Nikechow
Posté le 07-09-2021 à 14:53:20  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Non, c'est vrai, moi qui pensais que ça soignait les hémorroïdes, merci papacito d'avoir ouvert les yeux du monde.

C'est pas parce que toi tu comprends que tout le monde le comprend.
Tu peux voir dans ce tweet que pour certain, c'est pas l'islam radical qui tue :
https://twitter.com/lebjrtristesse/ [...] 0091696130

Citation :

Quand on a pas été foutu de foutre des parpaings pour bloquer la promenade des anglais UN 14 JUILLET le mieux c’est de fermer sa gueule je pense

n°63950844
kiwai10
Posté le 07-09-2021 à 14:54:34  profilanswer

Alors je ne suis pas sûr qu’il n’y ait que la forme qui bloque :o

n°63950849
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2021 à 14:55:13  profilanswer

azymantiop a écrit :

Quoted

J'ai lu et écrit des conneries mais là... [:rofl]

---------------
antithéiste
n°63950858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2021 à 14:55:44  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ce triomphe que ça va être, la France de nouveau dirigée par l'intelligence  [:pepe_the_frog:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)