Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  12905  12906  12907  12908  12909  12910
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°26880801
Dantiste
Posté le 21-06-2011 à 23:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas ce que je comprend quand je lis ceci :

http://programme.lepartidegauche.f [...] production

Citation :

Parce qu’elle subvertit les fondements économiques du capitalisme, la propriété sociale de moyens de production est extrêmement peu développée. Elle est tolérée à la marge du système économique, dans la stricte mesure où elle ne remet pas celui-ci en cause. Des mesures audacieuses permettraient pourtant d’en faire le levier d’une réorientation globale de l’économie.

Ca parait pourtant assez clair... Si tu lis bien ceci :

Citation :

la propriété sociale de moyens de production....  en faire le levier d’une réorientation globale de l’économie.

Pas individuelle, mais sociale, tolérée à la marge du système économique actuel. Propriété de la société, propriété coopérée, si tu préfères...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 23:48:18  profilanswer

n°26880819
Terminatux
Communiste
Posté le 21-06-2011 à 23:49:18  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Oui, et ?

Rien ne dit non plus qu'il faille mettre à sac le capitalisme dans son ensemble. De ce que je comprends, il s'agit plus de refaire du capitalisme un moyen de servir l'humain plutôt qu'une finalité à laquelle asservir l'humain...

Quelle est ta définition du capitalisme?

n°26880852
Dantiste
Posté le 21-06-2011 à 23:52:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'argent asservit l'homme qui veut le posséder, pour seulement le posséder.

---------------
n°26880920
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-06-2011 à 00:00:22  profilanswer

C'est plus "anti-libéral" qu'"anti-capitaliste" (perso je déteste ce terme, il ne renvoi pas à grand chose et nous dessert :/ ).
Mais ils veulent rester dans une connotation qu'ils estiment plus parlante.
A la vérité, j'ai toujours vu la notion de "poste libéral", "poste capitaliste" (dans le sens contemporain du terme capitaliste, qui est donc influencé par le libéralisme économique mondiale).
Non seulement "capitalisme" tout seul ne renvoi à rien, mais le "anti" n'est pas du tout dans l'esprit de construction que j'ai ressenti dans le parti, moi j'y vois pas juste une fin ou un arrêt, c'est l'alternative que je vois de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-06-2011 à 00:19:50

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°26880931
cappa
Posté le 22-06-2011 à 00:01:41  profilanswer

audioslave227 a écrit :

(je matte MotsCroisés sur pluzz là... C'est un sketch sérieux :lol: , ça s'insulte, se lance des vannes... enfin Melenchon est assez discret sur la 1ere heure).

Tu connais Calvi aussi bien que moi.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26880933
Impacilla ​Carpisung
Posté le 22-06-2011 à 00:02:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah... les trucs de base. Production de biens, échange de ceux ci, liberté d'entreprendre, etc.
C'est quoi la tienne, de définition ?

---------------
Frédéric Lefebvre
n°26880946
Impacilla ​Carpisung
Posté le 22-06-2011 à 00:05:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est plus "anti-libéral" qu'"anti-capitaliste" (perso je détestes ce terme, il ne renvoie pas à grand chose et nous dessert :/ ).
Mais ils veulent rester dans une connotation qu'ils estiment plus parlante.
A la vérité, j'ai toujours vu la notion de "poste libéral", "poste capitaliste" (dans le sens contemporain, qui est donc influencé par le libéralisme économique mondiale).
Non seulement "capitalisme" tout seul ne renvoi à rien, mais le "anti" n'est pas du tout dans l'esprit de construction que j'ai ressenti dans le parti, moi j'y vois pas juste une fin ou un arrêt, c'est l'alternative que je vois de plus en plus.

J'irais dans le même sens que toi mais j'avais la flemme et pas trop de temps. :D
D'ailleurs faudrait que je m'y mette un peu plus sérieusement si je veux me casser avant 3h... :whistle:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°26880951
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-06-2011 à 00:06:05  profilanswer

cappa a écrit :

Tu connais Calvi aussi bien que moi.

PAs tellement, il ne m'avait pas tant choqué que ça dans les quelques "C dans l'air" que j'avais vu, mais ce soir, c'est clair, petit Melenchon ne va pas nous chambouler le systeme avec son programme improbable :o

Message édité par audioslave227 le 22-06-2011 à 00:06:23

---------------
Last.fm
n°26880960
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-06-2011 à 00:07:15  profilanswer

C'est l'impression qu'il tente de donner dans le débat ? :D

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°26880972
cappa
Posté le 22-06-2011 à 00:10:01  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est l'impression qu'il tente de donner dans le débat ? :D

Comme d'hab. Ça devient saoulant à la fin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 00:10:01  profilanswer

n°26881434
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-06-2011 à 01:40:52  profilanswer

Tu ne vois pas de différence entre un parti anti-capitaliste et un parti qui veut réguler le capitalisme ?

Non, je ne vois pas la différence entre un parti "anticapitaliste" et un parti qui veut "sortir du capitalisme".Apparemment je suis pas le seul que cette expression laisse perplexe...

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 22-06-2011 à 01:41:48

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26881445
Impacilla ​Carpisung
Posté le 22-06-2011 à 01:43:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, je ne vois pas la différence entre un parti "anticapitaliste" et un parti qui veut "sortir du capitalisme".Apparemment je suis pas le seul que cette expression laisse perplexe...

S'il n'y avait que ça... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°26882223
darksword
publicitaire
Posté le 22-06-2011 à 09:31:11  profilanswer

S'il n'y avait que ça... :o

:o  :o

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26885899
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-06-2011 à 14:55:09  profilanswer

Citation :

Le Parti de Gauche revendique l’égalité en droit de toutes et tous qu’il s’agisse de la parité ou du PACS, des femmes ou de l’homosexualité, nous réclamons un même principe, qui est inscrit au cœur du projet politique de la gauche : l’égalité !

Cette année, Martine Billard et Jean Luc Mélenchon seront présents aux côté de Pierre Laurent, Christian Piquet et Clémentine Autain dans le carré de tête pour marquer l’importance que notre parti et le candidat du Front de Gauche accorde à la lutte pour une égalité réelle des droits pour tous.

Le Parti de Gauche a été cette année présent sur la quasi totalité des marches en province (Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Rouen, Nancy, Rennes,…) avec une belle mobilisation des équipes militantes. Il s’agit donc maintenant pour la Région parisienne de relever le défi ... Nos deux co-présidents ont été : pour Jean Luc, le premier parlementaire à déposer une proposition de loi en faveur du partenariat civil (PACS) et pour Martine pour l’ouverture des droits à l’adoption et au mariage. Dans notre tract, ils réaffirment qu’"Il est inacceptable que dans la République perdurent les discriminations dans la loi contre des personnes, à cause de leur orientation sexuelle ou identité de genre."  

Parce que nous considérons que l’émancipation de toutes et tous passe par l’égalité, il ne peut pas être question de hiérarchiser dans les luttes pour l’émancipation. Nous attachons une importance toute particulière à ce que le Parti de Gauche soit fortement mobilisé. C’est vous l’aurez compris un appel à toutes et tous, à tous les comités pour que nous soyons les plus nombreux possible ce samedi 25 juin d’autant que la Marche des Fiertés de Paris qui rassemble près de 700 000 personnes défilera derrière le mot d’ordre : " pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !".

SAMEDI 25 JUIN
14h00 - 18h30
Marche des Fiertés

Point de rendez-vous Front de Gauche : boulevard des Invalides, entre métro Duroc et métro St-François Xavier, au niveau de l'arrêt de bus "Oudinot"

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26888004
Dantiste
Posté le 22-06-2011 à 17:15:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Le Parti de Gauche revendique l’égalité en droit de toutes et tous qu’il s’agisse de la parité ou du PACS, des femmes ou de l’homosexualité, nous réclamons un même principe, qui est inscrit au cœur du projet politique de la gauche : l’égalité !

Cette année, Martine Billard et Jean Luc Mélenchon seront présents aux côté de Pierre Laurent, Christian Piquet et Clémentine Autain dans le carré de tête pour marquer l’importance que notre parti et le candidat du Front de Gauche accorde à la lutte pour une égalité réelle des droits pour tous.

Le Parti de Gauche a été cette année présent sur la quasi totalité des marches en province (Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Rouen, Nancy, Rennes,…) avec une belle mobilisation des équipes militantes. Il s’agit donc maintenant pour la Région parisienne de relever le défi ... Nos deux co-présidents ont été : pour Jean Luc, le premier parlementaire à déposer une proposition de loi en faveur du partenariat civil (PACS) et pour Martine pour l’ouverture des droits à l’adoption et au mariage. Dans notre tract, ils réaffirment qu’"Il est inacceptable que dans la République perdurent les discriminations dans la loi contre des personnes, à cause de leur orientation sexuelle ou identité de genre."  

Parce que nous considérons que l’émancipation de toutes et tous passe par l’égalité, il ne peut pas être question de hiérarchiser dans les luttes pour l’émancipation. Nous attachons une importance toute particulière à ce que le Parti de Gauche soit fortement mobilisé. C’est vous l’aurez compris un appel à toutes et tous, à tous les comités pour que nous soyons les plus nombreux possible ce samedi 25 juin d’autant que la Marche des Fiertés de Paris qui rassemble près de 700 000 personnes défilera derrière le mot d’ordre : " pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !".

SAMEDI 25 JUIN
14h00 - 18h30
Marche des Fiertés

Point de rendez-vous Front de Gauche : boulevard des Invalides, entre métro Duroc et métro St-François Xavier, au niveau de l'arrêt de bus "Oudinot"

Exactement l'endroit où j'ai vu l'hiver dernier un bourgeois du quartier faire les poches de la veste d'un SDF, en train de faire la manche un peu plus loin, métro Duroc, à côté de l'Institut des Jeunes Aveugles....

Quartier absolument puant, mais heureusement plein de manifs tout au long de l'année, celles dont on n'entend jamais parler.

---------------
n°26889099
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 19:06:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Facile voyons.

L'anticapitaliste, il veut niquer sa race au capitalisme, donc par définition l'éradiquer de la surface de la Terre, alors que sortir du capitalisme peut se concevoir à l'échelle nationale :-o

Un peu comme on sort du nucléaire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26890260
cappa
Posté le 22-06-2011 à 21:08:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien que ce ne soit pas le topic, il faudrait que tu t'interroges sur les raisons profondes de ton attachement au capitalisme. Il n'est quand même pas d'un niveau trop élevé d'en constater les méfaits à longueur d'année. Il est donc très avisé de vouloir conserver tout ce que certains croient avoir été inventé par et pour le capital, à savoir l'industrie (mais si elle est écologique) , la volonté d'accroître la technologie à des fins de progrès (et non lorsque c'est perverti par la soif capitaliste, car ceux-ci inventent des nouvelles armes mais ils les vendent et s'en servent...) , la création d'activités économique et mercantile (mais sans les travers du marketing brutal, sans le lobbying des multinationales etc...).  
C'est cela sortir du capitalisme, trier le bon grain de l'ivraie pour le dire vite.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 22-06-2011 à 21:10:32

---------------
n°26890400
jean-miche​l91
Posté le 22-06-2011 à 21:18:39  profilanswer

cappa a écrit :

Bien que ce ne soit pas le topic, il faudrait que tu t'interroges sur les raisons profondes de ton attachement au capitalisme. Il n'est quand même pas d'un niveau trop élevé d'en constater les méfaits à longueur d'année. Il est donc très avisé de vouloir conserver tout ce que certains croient avoir été inventé par et pour le capital, à savoir l'industrie (mais si elle est écologique) , la volonté d'accroître la technologie à des fins de progrès (et non lorsque c'est perverti par la soif capitaliste, car ceux-ci inventent des nouvelles armes mais ils les vendent et s'en servent...) , la création d'activités économique et mercantile (mais sans les travers du marketing brutal, sans le lobbying des multinationales etc...).  
C'est cela sortir du capitalisme, trier le bon grain de l'ivraie pour le dire vite.

Le capitalisme sur le long terme est foutu....il suivra l'épuisement des matières premières....quand le pétrole coutera très cher il sera plus rentable de garder la chaine industrielle le plus proche possible des lieux de ventes, fini les méga groupe et bonjour au retour des petits commerces, les chevaux, les vélos...pour les riches des véhicules électriques avec une charge de 200 km... tout va changer!!  

---------------

n°26890492
cappa
Posté le 22-06-2011 à 21:24:30  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Le capitalisme sur le long terme est foutu....il suivra l'épuisement des matières premières....quand le pétrole coutera très cher il sera plus rentable de garder la chaine industrielle le plus proche possible des lieux de ventes, fini les méga groupe et bonjour au retour des petits commerces, les chevaux, les vélos...pour les riches des véhicules électriques avec une charge de 200 km... tout va changer!!  

Le capitalisme en effet sert le court terme. Même la transmission d'un capital confortable dans un petit nombre de famille (concentration des richesses) peut être vue comme une vision segmentaire, mes successeurs vivront riche à l'échelle de leur segment de vie, on ne pense pas à une continuité globale de la vie.
Ce qui est plus grave, c'est que pour que ce projet se réalise les capitalistes doivent compter sur le soutien de la majorité , et donc l'entourlouper, et la diviser. Ne serait-ce que cette nécessité devrait nous faire renoncer à ce système, mais beaucoup continuent de le soutenir. Pourtant comment accepter un jeu où il est nécessaire d'exploiter le plus grand nombre pour gagner?

---------------
n°26890607
moreweed
Posté le 22-06-2011 à 21:31:28  profilanswer

cappa a écrit :

Le capitalisme en effet sert le court terme. Même la transmission d'un capital confortable dans un petit nombre de famille (concentration des richesses) peut être vue comme une vision segmentaire, mes successeurs vivront riche à l'échelle de leur segment de vie, on ne pense pas à une continuité globale de la vie.
Ce qui est plus grave, c'est que pour que ce projet se réalise les capitalistes doivent compter sur le soutien de la majorité , et donc l'entourlouper, et la diviser. Ne serait-ce que cette nécessité devrait nous faire renoncer à ce système, mais beaucoup continuent de le soutenir. Pourtant comment accepter un jeu où il est nécessaire d'exploiter le plus grand nombre pour gagner?

L'appât du gain  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°26890654
jean-miche​l91
Posté le 22-06-2011 à 21:34:16  profilanswer

cappa a écrit :

Possible au 19eme siècle car les gens n'avaient pas l'éducation et les informations de maintenant.....il faudra du donnant donnant sinon....révolte! c'est peut-être pour cela que la droite s'attaque à l'éducation nationale et a internet (loopsi, acta etc...) Maitrisé le flux d'information et maitriser le niveau d'éducation du bon peuple vers le bas c'est tout benef pour eux!

---------------

n°26890656
zad38
Posté le 22-06-2011 à 21:34:24  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Je vois pas pourquoi cela annoncerait la fin du capitalisme : on n'a pas attendu le pétrole ou les multinationales pour constater ses bienfaits.

n°26891017
cappa
Posté le 22-06-2011 à 21:51:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas pourquoi cela annoncerait la fin du capitalisme : on n'a pas attendu le pétrole ou les multinationales pour constater ses bienfaits.

Tu ressers le vieux plat du capitalisme du 19ème sicècle strictement identique à celui d'aujourd'hui. Or, Jean-Michel91 vient de l'expliquer, aujourd'hui nous sommes informés, et pour perdurer le capitalisme doit désinformer à tour de bras, le scandale est sans précédent aucun.

moreweed a écrit :

L'appât du gain  :sweat:

C'est le très astucieux système pyramidal. Mais tu noteras que la loi interdit ce type de commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 22-06-2011 à 21:52:47

---------------
n°26891215
zad38
Posté le 22-06-2011 à 21:58:54  profilanswer

cappa a écrit :

Tu ressers le vieux plat du capitalisme du 19ème sicècle strictement identique à celui d'aujourd'hui. Or, Jean-Michel91 vient de l'expliquer, aujourd'hui nous sommes informés, et pour perdurer le capitalisme doit désinformer à tour de bras, le scandale est sans précédent aucun.

N'importe quoi.

n°26891297
cappa
Posté le 22-06-2011 à 22:02:01  profilanswer

zad38 a écrit :

N'importe quoi.

Oui, enfin apparemment il y en a aussi qui sont conscients mais qui se complaisent dans le rôle de larbin. On a malheureusement des exemple, hein Zad38 ?  ;)

---------------
n°26891362
moreweed
Posté le 22-06-2011 à 22:04:57  profilanswer

cappa a écrit :

C'est le très astucieux système pyramidal. Mais tu noteras que la loi interdit ce type de commerce.

C'est malheureux mais on est passé d'une société avec de la redistribution et une sorte d'entraide à une société individualiste. Le but étant de marcher sur les autres pour toujours gagner plus de fric.

J'espère que les gens en auront vite marre de ce système.

---------------
Comprend pas les gens
n°26891435
cappa
Posté le 22-06-2011 à 22:08:40  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est malheureux mais on est passé d'une société avec de la redistribution et une sorte d'entraide à une société individualiste. Le but étant de marcher sur les autres pour toujours gagner plus de fric.

On en a tous marre, mais c'est pas Pernault au 13h qui va t'en parler  :o

---------------
n°26891468
jean-miche​l91
Posté le 22-06-2011 à 22:10:51  profilanswer

cappa a écrit :

On en a tous marre, mais c'est pas Pernault au 13h qui va t'en parler  :o

oui, le problème c'est que nos politiques sont pris dans ce système et leurs pensées économique est unique....droite ou gauche c'est pareil... :jap:  

---------------

n°26891513
cappa
Posté le 22-06-2011 à 22:13:57  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui, le problème c'est que nos politiques sont pris dans ce système et leurs pensées économique est unique....droite ou gauche c'est pareil... :jap:  

L'expression qui va bien c'est UMPS. Je pense qu'il faudra s'en servir encore un peu d'ici que ça change, pour le PS au moins, espérons.

---------------
n°26891634
jean-miche​l91
Posté le 22-06-2011 à 22:20:04  profilanswer

cappa a écrit :

L'expression qui va bien c'est UMPS. Je pense qu'il faudra s'en servir encore un peu d'ici que ça change, pour le PS au moins, espérons.

:jap: +1

---------------

n°26892299
zad38
Posté le 22-06-2011 à 23:02:35  profilanswer

cappa a écrit :

Oui, enfin apparemment il y en a aussi qui sont conscients mais qui se complaisent dans le rôle de larbin. On a malheureusement des exemple, hein Zad38 ?  ;)

Mais oui mais oui [:theorie du ko]  

moreweed a écrit :

C'était quand l'époque où l'on redistribuait plus qu'aujourd'hui ?

n°26892340
cappa
Posté le 22-06-2011 à 23:05:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Quel style fatigant.  :)

---------------
n°26892358
zad38
Posté le 22-06-2011 à 23:06:32  profilanswer

Non mais je demande sérieusement hein.

n°26892389
moreweed
Posté le 22-06-2011 à 23:08:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas forcement dans le sens plus mais plutôt dans le sens d'une redistribution assumée/comprise et souhaitée.
Je sais que cela tient plus de la conversation de comptoir que de la thèse argumentée. Pourtant c'est le sentiment que j'ai sur la société actuelle.

Je bosse à la poste en ce moment (facteur)...
Et quand je vois ce qu'on nous demande, faire plus avec moins. Je vois la réaction des gens.
Et que je me rappel quand j'étais petit, du facteur chez mes grands parents, qui rendait plein de service à tout le quartier et qui surtout avait le temps de le faire.

J'ai la sensation qu'on a perdu quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 22-06-2011 à 23:12:03

---------------
Comprend pas les gens
n°26892424
cappa
Posté le 22-06-2011 à 23:11:47  profilanswer

moreweed a écrit :

Pas forcement dans le sens plus mais plutôt dans le sens d'une redistribution assumée/comprise et souhaitée.  
Je sais que cela tient plus de la conversation comptoir que la thèse argumentée. Pourtant c'est le sentiment que j'ai sur la société actuelle.

Mais te laisse pas prendre, il balance une chose vague et invérifiable à moins de sortir encore des tomes d'économie. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on vit dans un système. Même si on redistribuait plus (mais qu'est-ce que ça veut dire, la valeur de la monnaie elle-même change d'heure en heure) il faudrait regarder ce que l'on pouvait se payer avant par rapport à aujourd'hui, le besoin ou non de crédit ...etc.. Bref, ne te laisse pas berner par une rhétorique usée...

---------------
n°26892525
moreweed
Posté le 22-06-2011 à 23:19:13  profilanswer

Je réponds aussi pour faire vivre la conversation  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°26892587
cappa
Posté le 22-06-2011 à 23:22:16  profilanswer

moreweed a écrit :

Je réponds aussi pour faire vivre la conversation  :jap:

Je comprends , mais c'est pas vraiment un topic à vocation à accueillir les trolls. Il y en a plein d'autres pour ça. Si c'est pour faire des petites phrases impertinentes sans profondeur à longueur de temps, c'est bien-sûr tolérable à petite doses, mais là c'est devenu lassant.

---------------
n°26892823
zad38
Posté le 22-06-2011 à 23:40:50  profilanswer

cappa a écrit :

Mais te laisse pas prendre, il balance une chose vague et invérifiable à moins de sortir encore des tomes d'économie. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on vit dans un système. Même si on redistribuait plus (mais qu'est-ce que ça veut dire, la valeur de la monnaie elle-même change d'heure en heure) il faudrait regarder ce que l'on pouvait se payer avant par rapport à aujourd'hui, le besoin ou non de crédit ...etc.. Bref, ne te laisse pas berner par une rhétorique usée...

Pour ce qui est de la répartition c'est vérifiable facilement, et surprise, les dépenses sociales (une bonne part de la répartition des richesses donc) n'ont pas diminué :
http://4.bp.blogspot.com/-nrlm43kQ [...] ue+PIB.png
Pour "ce que l'on pouvait se payer avant par rapport à aujourd'hui" même chose, suffit d'aller voir sur l'Insee ou autres. Mais bon, tel poil@ peut-être que tu te fous des chiffres et de la réalité ?

n°26892921
cappa
Posté le 22-06-2011 à 23:53:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour ce qui est de la répartition c'est vérifiable facilement, et surprise, les dépenses sociales (une bonne part de la répartition des richesses donc) n'ont pas diminué :
http://4.bp.blogspot.com/-nrlm43kQ [...] ue+PIB.png
Pour "ce que l'on pouvait se payer avant par rapport à aujourd'hui" même chose, suffit d'aller voir sur l'Insee ou autres. Mais bon, tel poil@ peut-être que tu te fous des chiffres et de la réalité ?

Primo, je rappelle ce que je viens de dire juste avant, on ne vient pas balancer petite phrase sur petite phrase, on argumente c'est mieux.  

Segundo, tu donnes un lien certes. Et là ça va déjà mieux, donc merci. Mais tu te coules déjà en parlant des dépenses sociales dans la redistribution des richesses. Mais où est-il dit dans ton blog que les dépenses sociales augmentent aussi vite que les richesses augmentent ? Il faut que tu comprennes que si je te payes 3 euros alors que j'en ai 10, et que je te payes 3,50euros alors que j'en ai maintenant 100, c'est complétement différent et dans le 2ème cas je t'arnaque d'avantage, en tous cas il n'y a pas d'augmentation de tes gains ou plutôt pas de redistribution des gains. De plus (dans le cas du social) les 3 euros ce n'est pas le capital qui les fournit mais le contribuable, exactement comme quand le contribuable renfloue les banques , tu classes ça dans la redistribution aussi?

Tertio. Et ce sera encore la même critique un peu, tu parles de l'INSEE, et de l'évolution du pouvoir d'achat par exemple puisque j'en ai parlé. Mais pas de chance j'ai déjà consulté l'insee et wikipedia récemment à ce sujet , or c'est très difficile à déchiffrer, le passage de l'euro à lui seul est très très mal présenté. Si tu t'étais soucié de chercher quelque chose de clair sur ces sites pour argumenter, je doute que tu aurais pu dénicher rien d'exploitable. Mais de toutes façons, le vécu quotidien suffit à prouver que tu te trompes. Intérroge les anciens, renseigne-toi sur les année Mitérand etc.. Tu verras qu'on passe d'avantage à la caisse aujourd'hui que jamais. Et sans parler uniquement de l'état, on dépense aussi d'avantage (augmentation des prix), et pour les services encore 5% d'augmentation du prix du gaz rien que ce mois ci.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 22-06-2011 à 23:58:48

---------------
n°26893013
zad38
Posté le 23-06-2011 à 00:06:14  profilanswer

cappa a écrit :

Segundo, tu donnes un lien certes. Et là ça va déjà mieux, donc merci. Mais tu te coules déjà en parlant des dépenses sociales dans la redistribution des richesses. Mais où est-il dit dans ton blog que les dépenses sociales augmentent aussi vite que les richesses augmentent ? Il faut que tu comprennes que si je te payes 3 euros alors que j'en ai 10, et que je te payes 3,50euros alors que j'en ai maintenant 100, c'est complétement différent et dans le 2ème cas je t'arnaque d'avantage, en tous cas il n'y a pas d'augmentation de tes gains ou plutôt pas de redistribution des gains. De plus (dans le cas du social) les 3 euros ce n'est pas le capital qui les fournit mais le contribuable, exactement comme quand le contribuable renfloue les banques , tu classes ça dans la redistribution aussi?

C'est exprimé en % du PIB...

cappa a écrit :

Tertio. Et ce sera encore la même critique un peu, tu parles de l'INSEE, et de l'évolution du pouvoir d'achat par exemple puisque j'en ai parlé. Mais pas de chance j'ai déjà consulté l'insee et wikipedia récemment à ce sujet , or c'est très difficile à déchiffrer, le passage de l'euro à lui seul est très très mal présenté. Si tu t'étais soucié de chercher quelque chose de clair sur ces sites pour argumenter, je doute que tu aurais pu dénicher rien d'exploitable. Mais de toutes façons, le vécu quotidien suffit à prouver que tu te trompes. Intérroge les anciens, renseigne-toi sur les année Mitérand etc.. Tu verras qu'on passe d'avantage à la caisse aujourd'hui que jamais. Et sans parler uniquement de l'état, on dépense aussi d'avantage (augmentation des prix), et pour les services encore 5% d'augmentation du prix du gaz rien que ce mois ci.

Ok donc amendement poil@, pas la peine de discuter.

n°26893051
cappa
Posté le 23-06-2011 à 00:13:02  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est exprimé en % du PIB...

Je te redis que la dépense publique ne saurait être de la redistribution telle qu'on l'attend aujourd'hui. Je paye de plus en plus d'impôts , c'est le minimum que l'Etat dépense pour les routes. Mais bizzare, Monsieur Bouygues lui se fait rembourser ses impôts par bouclier fiscal, et c'est amusant c'est aussi dans sa poche que vont les dépenses publiques de ton graphique.

zad38 a écrit :

Ok donc amendement poil@, pas la peine de discuter.

Le jour où tu comprendras que la redistribution concerne monsieur tout le monde et ne se traite pas depuis un rond de cuir au FMI. :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  12905  12906  12907  12908  12909  12910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR