Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  12971  12972  12973  12974  12975  12976
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 2025, l'année de l'insoumission !

n°30933169
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2012 à 22:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah mais tu as parfaitement le droit de dire que le PG est fermé et dogmatique, mais ce que je ne comprends pas c'est le ton qu'emploie ibo-simon    [:cosmoschtroumpf]

J'ai parlé de repoussoir, c'est toi qui parle de pourriture, encore une confirmation de mon propos initial.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 22:37:24  profilanswer

n°30933180
etheriel
Posté le 12-07-2012 à 22:38:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sa sanction finit dans 4 jours.

On va enfin savoir [:bodette]

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°30933203
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2012 à 22:40:34  profilanswer

moonboots a écrit :

tu te bases sur qq échanges sur hfr pour juger d'un parti ?   :sweat:   désolé mais moi je ne juge pas le PS aux qq lourdauds qui traînent sur le topic PS, et pourtant  il y en a pas mal, qui ne valent pas tellement mieux que les sarkofans (à mon grand étonnement)... Hellicon est sans doute lourd, de mauvaise foi et ce que tu veux, mais il apporte de la matière à discuter, il n'utilise pas le genre de formules lamentables que tu réserves au PG sur ce topic ou ailleurs...

Je me base sur le contenu des propos, le ton, la façon d'accueillir la critique et la contradiction, et aussi la façon d'accepter les avis divergents.
Prenons un exemple: dans la page présente, un FDG poste un texte s'intitulant pas moins que "Mettez les banquiers derrière les barreaux".
Tu trouves que c'est le genre de communication d'un parti politique normal?

n°30933212
zad38
Posté le 12-07-2012 à 22:41:18  profilanswer

etheriel a écrit :

:love:

n°30933213
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 22:41:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai parlé de repoussoir, c'est toi qui parle de pourriture, encore une confirmation de mon propos initial.

non mais attends tu n'en es pas à ton premier post, tu n'arrêtes pas de venir cracher ton mépris pour ce parti et ses sympathisants... si tu as des arguments vas-y, sinon je crois que c'est bon on a largement compris maintenant

n°30933229
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-07-2012 à 22:43:08  profilanswer

etheriel a écrit :

...que Mélenchon sera au second tour de la présidentielle 2012  :o  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°30933252
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 22:46:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me base sur le contenu des propos, le ton, la façon d'accueillir la critique et la contradiction, et aussi la façon d'accepter les avis divergents.
Prenons un exemple: dans la page présente, un FDG poste un texte s'intitulant pas moins que "Mettez les banquiers derrière les barreaux".

faudrait déjà que tu lises le texte en question, il est question des banquiers fraudeurs et ça n'émane pas du FdG
quant à ta communication : venir vomir régulièrement ta haine du PG sur ce topic et ailleurs tu crois que ça donne une bonne image du PS et de ses sympathisants ?

n°30933253
dobeliou
Posté le 12-07-2012 à 22:46:05  profilanswer

n°30933259
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 22:47:08  profilanswer

n°30933328
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2012 à 22:55:27  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends tu n'en es pas à ton premier post, tu n'arrêtes pas de venir cracher ton mépris pour ce parti et ses sympathisants... si tu as des arguments vas-y, sinon je crois que c'est bon on a largement compris maintenant

moonboots a écrit :

faudrait déjà que tu lises le texte en question, il est question des banquiers fraudeurs et ça n'émane pas du FdG
quant à ta communication : venir vomir régulièrement ta haine du PG sur ce topic et ailleurs tu crois que ça donne une bonne image du PS et de ses sympathisants ?

C'est ce dont je vous parlais avant la présidentielle, puis après la présidentielle, puis après les législatives.
Normalement, après des défaites de ce genre, un parti politique et ses membres doivent se remettre en question.
Je n'ai qu'un bulletin de vote par tour perso, tu ne vas pas arriver à me faire porter la responsabilité des défaites marquées du FDG.
Si le FDG a perdu de cette façon, c'est qu'il y a des raisons autres que "c'est la faute des autres partis qui sont méchants".
Et oui, comme je le disais initialement le côté repoussoir du FDG qu'on peut trouver ici, a surement quelque chose à voir avec ces défaites, ils vous restent à comprendre le pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 22:55:27  profilanswer

n°30933349
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 22:58:08  profilanswer

quel rapport avec ce que je dis ? ce qui m'énerve c'est le ton de tes posts, le reste on peut le discuter sans problème et on l'a déjà fait d'ailleurs...
et puis venir cracher sur les sympathisants du FdG qui pour la plupart ont voté pour Hollande (et certains dès le premier tour), et donc permis son élection... chapeau, continue...

Message édité par moonboots le 12-07-2012 à 22:59:19
n°30933360
dobeliou
Posté le 12-07-2012 à 22:58:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est grave d'être pas drôle quand on se dit comique

C'est grave d'être aigri quand on se dit HFRien...  

No wait  [:gratgrat]  

ps: moi ca m'a fait rire le "non mais c'est pas grave d'être de gauche" :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30933376
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 23:00:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

heu je ne le trouve pas drôle donc je suis aigri   :heink:   ah ouais pratique

n°30933443
dobeliou
Posté le 12-07-2012 à 23:05:57  profilanswer

moonboots a écrit :

heu je ne le trouve pas drôle donc je suis aigri   :heink:   ah ouais pratique

moonboots a écrit :

c'est grave d'être pas drôle quand on se dit comique

Citation :

aigri, aigrie (adjectif et nom commun)

Devenu aigre, amer, au propre et au figuré.

Citation :

> amer, amère (adjectif)

{sens figuré} Triste, pénible.

Dur, offensant.

[:yiipaa:4]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30933458
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 23:07:47  profilanswer

c'est ibo-simon qui me met de mauvaise humeur   [:cerveau spamafote]

n°30933468
Woona
Posté le 12-07-2012 à 23:08:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

aigri, aigrie (adjectif et nom commun)

Devenu aigre, amer, au propre et au figuré.

Citation :

> amer, amère (adjectif)

{sens figuré} Triste, pénible.

Dur, offensant.

[:yiipaa:4]

Du coup, tu es offensant en disant qu'il est aigri, ce qui veut dire que tu es aussi aigri  :sarcastic:

n°30933473
dobeliou
Posté le 12-07-2012 à 23:10:12  profilanswer

Ouais mais au figuré seulement, parceque je suis pas triste  [:cbrs]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30933511
moonboots
Posté le 12-07-2012 à 23:15:30  profilanswer

je ne vois pas pourquoi je serais aigri, je me doutais bien que Mélenchon ne serait pas président (une sorte de prescience), par contre que des sympathisants PS viennent vomir sur le FdG je ne comprends pas, comme je le dis plus haut les sympathisants du FdG ont massivement voté Hollande et PS, et pour une partie d'entre eux dès le premier tour pour assurer la victoire du PS et chasser Sarko... cool de venir ensuite se faire cracher dessus...

ce qui ne plaît pas à ibo-simon c'est qu'il y ait des lourds dans les sympathisants FdG, ok on a compris, il a raison d'ailleurs, mais là il est en train de devenir un lourd du PS    :/

Message édité par moonboots le 12-07-2012 à 23:16:36
n°30933551
dobeliou
Posté le 12-07-2012 à 23:20:40  profilanswer

Moi j'ai voté Mélench au premier et je lui ai désobéi au second.  

On est combien dans ca cas vous croyez ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30933601
helicon2
Posté le 12-07-2012 à 23:27:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, si tu avais cliqué sur le lien, tu aurais vu que cela ne vient pas du Front de Gauche ou du Parti de Gauche mais est une pétition d'Avaaz. Ce n'est donc pas de la communication d'un parti.

Par ailleurs, pourquoi des banquiers ayant commis des délits ne pourraient pas se retrouver derrière les barreaux ?  :heink:  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30933615
helicon2
Posté le 12-07-2012 à 23:28:58  profilanswer

moonboots a écrit :

En même temps, il faudrait être un peu stupide pour juger le PS sur les seuls écrits d'un fanboy...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30933648
helicon2
Posté le 12-07-2012 à 23:32:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pas sûr qu'il y ait une corrélation entre le fait de trouver ce sketch drôle et le fait d'être aigri (ou non).

---------------
n°30934256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2012 à 02:34:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En admettant que tout article posté sur un forum par un membre du FdG devienne d'emblée parti de la communication du FdG, les sympatisants du FdG adhèrent justement parce que ce n'est pas un parti normal. Des partis normaux on en a toute une chiée qui a été aux affaires pendant des années en regardant de loin le système s'écrouler en se disant qu'avec un peu de bol ça pètera pas avant la fin de leur mandat.

C'est certes repoussoir pour les forumeurs qui veulent rester dans leur zone de confort, ya toute une réthorique développée d'ailleurs pour bien tracer une ligne qu'il ne faudrait surtout pas dépasser (on a ceux qui voit des complotistes partout, on a des rappels sur Cuba à intervals réguliers, on a ta prose caliméronienne régulière sur le ton et la radicalité des idées développées).

Pourtant, tous, vous revenez systématiquement lâcher un commentaire de temps en temps, à croire que les textes postés ne sont pas totallement dénués d'intérêt ou alors que l'aspect repoussoir ou autres pirouettes ne sont là que pour tuer les idées.

TLDR; moins de pleurnichage, moins de Castro, de complot, plus de discussions sur les idées, tout le monde s'en portera mieux.

n°30934301
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2012 à 05:27:25  profilanswer

moonboots a écrit :

tu te bases sur qq échanges sur hfr pour juger d'un parti ?   :sweat:   désolé mais moi je ne juge pas le PS aux qq lourdauds qui traînent sur le topic PS, et pourtant  il y en a pas mal, qui ne valent pas tellement mieux que les sarkofans (à mon grand étonnement)... Hellicon est sans doute lourd, de mauvaise foi et ce que tu veux, mais il apporte de la matière à discuter, il n'utilise pas le genre de formules lamentables que tu réserves au PG sur ce topic ou ailleurs...

Tu oublies overfross ou G2F...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30934549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2012 à 08:33:19  profilanswer

Il s'est dit sur un autre topic qu'il est décédé.
/HS, la personne concernée ne voulait pas s'étendre sur le sujet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30934575
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2012 à 08:39:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi j'ai voté Mélench au premier et je lui ai désobéi au second.  

On est combien dans ca cas vous croyez ?

Au vu du score final Hollande / Sarko, assez nombreux.  

n°30934713
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 09:03:39  profilanswer

radioactif a écrit :

:/

n°30934725
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 09:06:42  answer

radioactif a écrit :

[:dileste3:2]

n°30934790
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2012 à 09:18:45  profilanswer

trueslash a écrit :

En admettant que tout article posté sur un forum par un membre du FdG devienne d'emblée parti de la communication du FdG, les sympatisants du FdG adhèrent justement parce que ce n'est pas un parti normal. Des partis normaux on en a toute une chiée qui a été aux affaires pendant des années en regardant de loin le système s'écrouler en se disant qu'avec un peu de bol ça pètera pas avant la fin de leur mandat.

C'est certes repoussoir pour les forumeurs qui veulent rester dans leur zone de confort, ya toute une réthorique développée d'ailleurs pour bien tracer une ligne qu'il ne faudrait surtout pas dépasser (on a ceux qui voit des complotistes partout, on a des rappels sur Cuba à intervals réguliers, on a ta prose caliméronienne régulière sur le ton et la radicalité des idées développées).

Pourtant, tous, vous revenez systématiquement lâcher un commentaire de temps en temps, à croire que les textes postés ne sont pas totallement dénués d'intérêt ou alors que l'aspect repoussoir ou autres pirouettes ne sont là que pour tuer les idées.

TLDR; moins de pleurnichage, moins de Castro, de complot, plus de discussions sur les idées, tout le monde s'en portera mieux.

Si c'était un repoussoir pour moi, je viendrais pas y contribuer, hein.
Je parle de repoussoir pour les votants potentiels.
Perso, ça ne me serait jamais venu à l'idée de voter FDG, je suis peu perméable à la LQR et au genre de doxa qu'on peut lire encore et toujours sur le topic présent.
Je te parle de personne connaissant un tant soit peu le fonctionnement de son pays, et la politique française en général, et qui tombe sur le genre de comm' dispensée par le FDG (et si vous voulez passer pour des gens sérieux, évitez le coup du "ce n'est pas de la com' FDG" pour se défausser des messages litigieux ou douteux).

n°30935271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2012 à 10:03:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si c'était un repoussoir pour moi, je viendrais pas y contribuer, hein.
Je parle de repoussoir pour les votants potentiels.
Perso, ça ne me serait jamais venu à l'idée de voter FDG, je suis peu perméable à la LQR et au genre de doxa qu'on peut lire encore et toujours sur le topic présent.
Je te parle de personne connaissant un tant soit peu le fonctionnement de son pays, et la politique française en général, et qui tombe sur le genre de comm' dispensée par le FDG (et si vous voulez passer pour des gens sérieux, évitez le coup du "ce n'est pas de la com' FDG" pour se défausser des messages litigieux ou douteux).

C'est pourtant le cas, il faut faire la différence entre la ligne du parti et les éléments apportés par ses membres / sympatisants. Tout le monde n'est pas d'accord sur tout mais tout le monde peut avancer les arguments qu'il juge intéressant à la discussion

Ça arrive aussi au PS avec Filippetti et la redevance TV par exemple. Perso j'ai cru que c'était la comm officielle sur ce coup alors que ce n'était qu'une idée à elle.

La seule limite à ces mécanismes c'est quand les éléments prennent le pas sur la ligne officielle, genre quand les ministres de Sarko balançais systématiquement des idées radicales ou irréalisables pour tester l'opinion et se faire recadrer par le chef 1 semaine plus tard au besoin.

n°30937779
helicon2
Posté le 13-07-2012 à 12:40:22  profilanswer

trueslash a écrit :

:jap:  

Cela dit, il n'y a pas d'un côté des partis normaux et de l'autre des partis pas normaux. Ils y a simplement des partis qui font des propositions différentes. Le Front de Gauche propose des mesures révolutionnaires alors que le PS est réformiste. Deux trajectoires différentes pour, il parait arriver au même objectif.

---------------
n°30938157
limonaire
Posté le 13-07-2012 à 13:12:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela dit, il n'y a pas d'un côté des partis normaux et de l'autre des partis pas normaux. Ils y a simplement des partis qui font des propositions différentes. Le Front de Gauche propose des mesures révolutionnaires alors que le PS est réformiste. Deux trajectoires différentes pour, il parait arriver au même objectif.

La misère en chantant...  :o  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°30939878
helicon2
Posté le 13-07-2012 à 14:56:05  profilanswer

A quand des droits plus étendus pour les salariés afin d'éviter ce genre de péripéties ?

Hénin-Beaumont : prison ferme pour les repreneurs de Samsonite

Citation :

La cour d’appel de Paris a confirmé vendredi les peines de un an et deux ans de prison ferme infligées en première instance aux deux repreneurs de l’usine Samsonite de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour avoir sciemment provoqué la faillite de l’entreprise en 2007.

Comme en juin 2009, l’ancien secrétaire général de l’usine Samsonite, Jean-Michel Goulletquer, écope de trois ans de prison, dont deux ferme, et l’ancien PDG, Jean-Jacques Aurel, de trois ans dont un ferme pour avoir provoqué la banqueroute de l’usine, en détournant quelque 2,5 millions d’euros.

La cour confirme également la condamnation de Olivier Walter, un ancien directeur financier de Delsey devenu consultant, à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

Citation :

«ne pas oublier la souffrance des 200 salariés qui, aujourd’hui, vivent pour la plupart dans la précarité, 80% d’entre eux n’ayant pas retrouvé de travail»

Ce n'était pas une délocalisation mais le résultat est le même. Quand une entreprise ferme en province, la plupart des travailleurs restent sur le carreau. La théorie qui explique que cela libère de la main d’œuvre pour effectuer des travaux de plus forte valeur ajoutée et maintenir le niveau de vie des travailleurs reste souvent à l'état de théorie...malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 13-07-2012 à 14:56:24

---------------
n°30945762
SFO
Posté le 14-07-2012 à 02:20:51  profilanswer

helicon2 a écrit :

A quand des droits plus étendus pour les salariés afin d'éviter ce genre de péripéties ?

Hénin-Beaumont : prison ferme pour les repreneurs de Samsonite

Citation :

La cour d’appel de Paris a confirmé vendredi les peines de un an et deux ans de prison ferme infligées en première instance aux deux repreneurs de l’usine Samsonite de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour avoir sciemment provoqué la faillite de l’entreprise en 2007.

Comme en juin 2009, l’ancien secrétaire général de l’usine Samsonite, Jean-Michel Goulletquer, écope de trois ans de prison, dont deux ferme, et l’ancien PDG, Jean-Jacques Aurel, de trois ans dont un ferme pour avoir provoqué la banqueroute de l’usine, en détournant quelque 2,5 millions d’euros.

La cour confirme également la condamnation de Olivier Walter, un ancien directeur financier de Delsey devenu consultant, à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

Citation :

«ne pas oublier la souffrance des 200 salariés qui, aujourd’hui, vivent pour la plupart dans la précarité, 80% d’entre eux n’ayant pas retrouvé de travail»

Ce n'était pas une délocalisation mais le résultat est le même. Quand une entreprise ferme en province, la plupart des travailleurs restent sur le carreau. La théorie qui explique que cela libère de la main d’œuvre pour effectuer des travaux de plus forte valeur ajoutée et maintenir le niveau de vie des travailleurs reste souvent à l'état de théorie...malheureusement.

Ca devrait plaire aux salariés de la Camif, saccagée par un chevalier de l'actionnariat sonnant et trébuchant  :whistle:  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°30945771
SFO
Posté le 14-07-2012 à 02:22:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le PS réformiste, gag  :lol:  

---------------
n°30945838
helicon2
Posté le 14-07-2012 à 03:35:19  profilanswer

SFO a écrit :

Le PS réformiste, gag  :lol:

Pourquoi ?

Je rappelle la définition du réformisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formisme

Citation :

Le réformisme est une doctrine politique visant à améliorer les structures existantes, économiques et sociales, par des modifications légales progressives, plutôt que par une révolution.

Avec le progressisme et le courant révolutionnaire, le réformisme s'oppose au conservatisme qui prône le statu quo ainsi qu'à la réaction qui prône le retour à une situation antérieure.

---------------
n°30946169
SFO
Posté le 14-07-2012 à 09:53:06  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pourquoi ?

Je rappelle la définition du réformisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formisme

Citation :

Le réformisme est une doctrine politique visant à améliorer les structures existantes, économiques et sociales, par des modifications légales progressives, plutôt que par une révolution.

Avec le progressisme et le courant révolutionnaire, le réformisme s'oppose au conservatisme qui prône le statu quo ainsi qu'à la réaction qui prône le retour à une situation antérieure.

Le conservatisme est jusqu'à preuve du contraire le maintien d'une situation antérieure. Ne pas confondre avec révisionnisme, qui correspond à une couche de peinture de mauvaise qualité sur du vieux  :hello:  

Tu as le choix des réformes proposées et entérinées par le PS, du traité de Lisbonne aux procédures de votes des militants  :jap:  

En passant par les lois sécuritaires de Sarko la menace :sarcastic:  

---------------
n°30946541
helicon2
Posté le 14-07-2012 à 11:42:57  profilanswer

SFO a écrit :

Le conservatisme est jusqu'à preuve du contraire le maintien d'une situation antérieure. Ne pas confondre avec révisionnisme, qui correspond à une couche de peinture de mauvaise qualité sur du vieux  :hello:  

Tu as le choix des réformes proposées et entérinées par le PS, du traité de Lisbonne aux procédures de votes des militants  :jap:  

En passant par les lois sécuritaires de Sarko la menace :sarcastic:

Je pense que tu as une opinion du PS encore plus dure que la mienne. :sweat:  

---------------
n°30946552
helicon2
Posté le 14-07-2012 à 11:45:40  profilanswer

J'étais complétement passé à côté de ça. Gérard Collomb caricature le programme du Front de Gauche

Citation :

« le modèle que Mélenchon défend, on l’a essayé en URSS, au Cambodge, ça ne marche pas ».

Merci Gérard pour cette preuve de manque de culture politique et cette sortie digne d'un PMU.

---------------
n°30946680
limonaire
Posté le 14-07-2012 à 12:15:16  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'étais complétement passé à côté de ça. Gérard Collomb caricature le programme du Front de Gauche

Citation :

« le modèle que Mélenchon défend, on l’a essayé en URSS, au Cambodge, ça ne marche pas ».

Merci Gérard pour cette preuve de manque de culture politique et cette sortie digne d'un PMU.

C'est du niveau de "l'Express, journal fasciste"

---------------
n°30946701
moonboots
Posté le 14-07-2012 à 12:20:21  profilanswer

oui, ou "Mitran c'est d'extrême droite"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  12971  12972  12973  12974  12975  12976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 2025, l'année de l'insoumission !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR