Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les taxis à Paris : que faire ?

n°13876249
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Ah bon? A qui faut-il se plaindre? [:shadowknight]


Oui justement, je cherchais ce renseignement apres la nuit du nouvel an ou un chauffeur de taxi voulait me faire payer le double du compteur parce que c'etait la nuit du nouvel an :D


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

n°13876262
incassable
Posté le 25-01-2008 à 12:22:39  profilanswer
 

d'ailleurs, question aux chauffeurs ou connaisseurs : ont-ils le droit de prendre quelqu'un devant ?
Car je me suis fait rembarré nombre de fois parce qu'on était 4 ... (excuse de merde : assurance)
 

Citation :

Oui justement, je cherchais ce renseignement apres la nuit du nouvel an ou un chauffeur de taxi voulait me faire payer le double du compteur parce que c'etait la nuit du nouvel an :D


 
Il est un peu con quand meme celui-la ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-01-2008 à 12:23:58
n°13876294
Fructidor
Posté le 25-01-2008 à 12:27:41  profilanswer
 

incassable a écrit :

d'ailleurs, question aux chauffeurs ou connaisseurs : ont-ils le droit de prendre quelqu'un devant ?
Car je me suis fait rembarré nombre de fois parce qu'on était 4 ... (excuse de merde : assurance)


 
Un gros probleme effectivement quand on a une famille. Bizzarement les anglais ont su trouver une solution on peut rentrer a 4 ou 5 sans probleme. je ne sais pas pourquoi ce n'est pas possible en France ou on est sensés etre intelligents.


Message édité par Fructidor le 25-01-2008 à 12:27:57
n°13876425
darren
bing blang blaow
Posté le 25-01-2008 à 12:48:40  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah bon? A qui faut-il se plaindre? [:shadowknight]


 
Il faut écrire à la Prefecture de Police de Paris, c'est elle qui gère ça.
 
Moi aussi j'avais du payer le double pour le nouvel an, sinon le mec me prenait pas :D

n°13876521
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-01-2008 à 13:04:45  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Il faut écrire à la Prefecture de Police de Paris, c'est elle qui gère ça.
 
Moi aussi j'avais du payer le double pour le nouvel an, sinon le mec me prenait pas :D


Je me suis fait place d'Italie jusqu'a chez moi a pied pour ne pas commencer 2008 avec l'anus dilatté perso :o


Message édité par gurb44 le 25-01-2008 à 13:05:03

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13876802
loulou le ​marlou
Posté le 25-01-2008 à 13:42:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Trop de bagnoles individuelles garées partout.


Ca ne répond nullement à ma question : quand on a construit les stations Vélib', on a viré les bagnoles [:cloud_] Pour les taxis, on fait de même et baste. Manque de volonté politique, sûrement.

n°13877568
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-01-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

j'ai quand même connu une période un peu plus 'facile ' avec les chauffeurs de taxi, maintenant, c'est vrai que c'est un challenge à partir de 2h30 d'arriver à en chopper un pour faire de longs trajets, je sais pas trop pourquoi...Pis alors les tarifs  [:cereal_killer]


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13884904
mithrid200​7
Posté le 26-01-2008 à 11:48:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
sauf que les taxis ne payent pas la TIPP, du moins dans la limite de 5000 litres par an.
d'autre part ils récupérent aussi la tva sur le gazoil.
 
Ensuite le taxis était déjà normalisé, mais je crois que cela c'est assoupli justement.
 
En revanche
++1000
pour favoriser les taxis verts


 
Pour la déduction de TVA c'est normal.
 
Pour la TIPP je ne savais pas. J'avais calculé leur course en l'incluant et je trouvais leur revenus limite avec 60 000 km annuels (la moyenne je crois). Là, ce n'est plus du tout le cas. 5000 litres, ça fait en gros 50 000 km, en gros une année de transports à Paris.
Au niveau de la normalisation, je suis étonné, car on voit plutôt des taxis plus petits récemment. La normalisation c'était une Peugeot 406 minimum avant ?
On voit même des Prius maintenant, donc essence.
 
En vérifiant :
Un nouveau dispositif de détaxe est mis en oeuvre à compter de 2008.
Les chauffeurs de taxi bénéficient d'un remboursement partiel a posteriori de la TIPP sur la base de leur consommation réelle de carburant, gazole ou super sans plomb.
Les quantités de carburant ouvrant droit à remboursement sont ainsi déplafonnées.
Pour l'année 2008, à titre exceptionnel, les chauffeurs de taxis peuvent demander une provision sur le remboursement à venir en 2009 (2500 litres).

Donc désormais déplafonné, mais remboursement partiel.
Actuellement les plafonds sont :
100% de réduction pour 5 000 litres pour le gazole et les supercarburants, 9 000 litres pour le gaz,  9 000 litres dont 5 000 litres maximum de super en cas de bicarburation gaz/super. Ca correspond à 2100 euros/véhicule/an, soit 85 millions d'euros du budget (ridicule).
Ce plafond est remplacé par un calcul compliqué fonction de la TIPP par région (différences ?), ce qui va ramener la détaxe de 85 millions actuels à 25 millions avec estimation d'augmentation de consommation due au déplafonnement. En gros, on peut estimer que la TIPP est prise à hauteur de 75% (25% de réduction) à partir de 2008 mais sans plafond.
 
La mesure n'est pas idiote, mais on devrait faire une taxe progressive en fonction de la consommation au km.
 
 
 

n°13884964
mithrid200​7
Posté le 26-01-2008 à 12:01:39  profilanswer
 

del120 a écrit :

Bonjour,
je suis un chauffeur de taxi. Il y a une fausse information ! Je ne comprends pas que l'opinion publique traite les taxis comme des personnes ayant des "avantages". A lire les forums nous "roulons" sur l'or, "arnaque" les gens (trop cher !), nous faisons un travail facile et très bien rémunéré et n'importe quel idiot peut faire cela !


Le problème se pose à Paris surtout. Pas de changement pour le reste.
La libéralisation à Paris ferait sauter le numerus clausus des licenses ou l'augmenter très fortement. Il faudrait entre autres faire sauter le prix de ce droit. Il faudrait diminuer le prix de la course (qui est assez prohibitif) pour en faire un transport plus généralisé, quitte à utiliser une subvention. La subvention pourrait se faire sur le prix d'achat d'un véhicule et fonction de son émission de CO2. La diminution de la longueur des taxis ne serait pas un moins mais un plus à Paris, en adoptant le profil monospace, car les monospaces consomment plus uniquement sur autoroute à vitesse élevée.
Par ailleurs il faudrait encourager à être plusieurs taxis par véhicule, pour un usage 24h/24, et fortement encourager la baisse de la conso.
Je ne vois pas où est le problème dans tout cela. Les usagers et les taxis devraient y trouver leur compte, et beaucoup d'emplois nouveaux en perspective avec un marché proportionnellement élargi.
 
Revenu moyen d'un taxi parisien est de 55 000 euros dont la moitié part en impôt et charges (voiture, carburant, autres), soit 27500 euros de revenus annuels. C'est honnête.
De plus le prix de la revente de license est en constante augmentation (10 000 euros 1979, 190 000 euros aujourd'hui). Ca tient du scandale.


Message édité par mithrid2007 le 26-01-2008 à 12:21:10
n°13890528
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-01-2008 à 00:42:43  profilanswer
 


 
tu te trompes le notariat est ters tres utile pour tous ce qui est officiel. avant tu avait des gens plus ou moins incopetent ou des escrocs, en liberalisant t'auras un paquet de gens completement incompetent doublés d'escrocs, et en quantité.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 00:42:43  profilanswer
 

n°13899028
xavier-
Futur président
Posté le 28-01-2008 à 01:38:31  profilanswer
 

Ils veulent dire quoi par libéraliser les taxis ?

 

Je vois à NYC par rapport à ailleurs aux US la profession est fortement reglementée, et c'est beaucoup moins cher. Bon je fais confiance à la France pour mettre des régulations nuisible à tout le monde, mais une pure derégulation du secteur n'est pas du tout souhaitable.

 

Sinon cette commission Attali est certainement une perte de temps. Je ne remet pas en cause leur travail mais j'imagine pas une seconde que Sarkozy aura le courage politique d'appliquer les points majeur. Bref encore de d'argent jeté par les fenetres.


Message édité par xavier- le 28-01-2008 à 01:43:24
n°13899282
william750​12
Posté le 28-01-2008 à 02:31:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

Essaye d'avoir un taxi en moins de 15 minutes à une quelconque gare lors de l'arrivée d'un TGV, essaye d'avoir un taxi à 3h du matin (quand ils veulent bien s'arreter dans la rue et pas à une borne).
Je peux comparer à Shanghai, LA, Beijing, Hong-Kong, Allemagne, Londres et çà a toujours été plus simple.


 
C'est clair qu'à londres tu lève le petit doigt à 3 heures du mat il y a 5 taxis (cab et mini cab...) qui s'arrêtent...
Il y a les cab (taxi anglais traditionnel) avec compteur et les mini cab (juste une liscence colé sur le parbrise pour les reconnaitres) le prix est fixé avant de partir... Plus des 3/4 des taxis sont des mini-cab...
 

n°13901139
incassable
Posté le 28-01-2008 à 13:01:27  profilanswer
 

Citation :

Plus des 3/4 des taxis sont des mini-cab...


 
Quand je suis à Paris, je me demande pourquoi je paye le meme prix pour une 406 toute pourrie ou une grosse Merco. J'ai entendu parler de rickshaw avec assistance électrique, si c'est moins cher que le taxi pourquoi pas, si c'est le meme prix j'en vois pas trop l'intéret ...

n°13902206
abakuk
Posté le 28-01-2008 à 15:01:30  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
C'est clair qu'à londres tu lève le petit doigt à 3 heures du mat il y a 5 taxis (cab et mini cab...) qui s'arrêtent...
Il y a les cab (taxi anglais traditionnel) avec compteur et les mini cab (juste une liscence colé sur le parbrise pour les reconnaitres) le prix est fixé avant de partir... Plus des 3/4 des taxis sont des mini-cab...
 

Selon des critères précis ou le chauffeur le fixe à la tête du client? :/


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13922788
nyme
Posté le 30-01-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

"nous faisons un travail facile et très bien rémunéré et n'importe quel idiot peut faire cela !"
 
d'un coté vous sortez pas de polytechnique .... enfin pas d'apres ceux avec qui je suis monté ...

n°13923289
Ciler
Posté le 30-01-2008 à 16:37:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Selon des critères précis ou le chauffeur le fixe à la tête du client? :/


Selon des criteres precis.  
 
La difference entre le cab et le taxi, c'est que le prix est purement fixe a la distance (5€ pour un trajet de 0-5 km, 10€ pour un trajet de 5-10km etc) donc si le chauffeur a une bonne idee de la distance en question, il peut te donner le prix avant. Donc meme si tu passes 15 min dans un bouchon, tu paye rien de plus.  
 
Par contre, tu arrete pas un cab dans la rue, il faut l'appeler.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13923671
abakuk
Posté le 30-01-2008 à 17:08:52  profilanswer
 
n°13923805
Ciler
Posté le 30-01-2008 à 17:18:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est génial! :love:


Ca depends du contexte. Mais par exemple pour te faire collecter a l'aeroport c'est impec. Tu appelles juste apres l'atterisssage, la collecte des bagages laisse au chauffeur le temps d'arriver (l'attente est facturee au forfait ~5€). Le chauffeur t'embarque et hop t'es chez toi. Pas besoin d'attendre un hypothetique taxi qui te coutera la meme somme voire plus cher si il y a des bouchons sur le periph...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13927512
Matrick69
Posté le 31-01-2008 à 00:48:35  profilanswer
 

Perso, je suis pour une meilleure transparence des prix des taxis  :fou:  
 
J'ai passé une année en déplacement à Nantes, la même course entre job et airport à la même heure le vendredi soir dans le même temps à 3 minutes près m'était facturé du simple au double, soit dans une fourchette 15 à 30 €, selon le taxi que m'envoyait la centrale de réservation  :pt1cable:  
 
Vu que j'étais un "businnessman" à leur yeux, autrement dit que j'étais un salarié remboursé du prix de la course, vas-y que je te gonfle le prix, en toute illégalité  :(  
 
Le pire ayant été un taxi arrivé en retard et m'ayant facturé 20€ avant même que je monte dans celui-ci, sous prétexte que personne n'était disponible et qu'il venait exprès de l'autre bout de Nantes pour moi, alors que j'avais réservé le matin, et que les conditions tarifaires départementales disent clairement que l'on ne peut facturer que le déplacement depuis la station la plus proche, pour moi c'était l'hopital de St Herbalin à 2 km.
J'ai ralé auprès de la centrale, je ne sais pas ce qui est arrivé pour le taxi, en tout cas je n'ai jamais revu mes sous.  :lol:  
 
Voilà,
 ;)

n°13929594
nyme
Posté le 31-01-2008 à 11:33:58  profilanswer
 

c'est bizarre quand meme, tout le monde est pour la croissance, la dérégulation, la compétition ... ben oui sinon le peuple n'aurait pas voté sarkosy ....  
 
mais par contre tout le monde est pour que sarko "libère" la profession du voisin pas la sienne .... pour etre clair,il est "évident" que les taxis votent à droite (artisans majoritaire) et 6 mois apres ils bloquent les villes à la première mesure  .... faudrait etre logique et honnete de temps en temps ... vous les taxi, vous l'avez voulu, vous l'avez, il ne vous reste pluq qu'a travailler plus ...

n°13929644
Ciler
Posté le 31-01-2008 à 11:37:03  profilanswer
 

nyme a écrit :

c'est bizarre quand meme, tout le monde est pour la croissance, la dérégulation, la compétition ... ben oui sinon le peuple n'aurait pas voté sarkosy ....  
 
mais par contre tout le monde est pour que sarko "libère" la profession du voisin pas la sienne .... pour etre clair,il est "évident" que les taxis votent à droite (artisans majoritaire) et 6 mois apres ils bloquent les villes à la première mesure  .... faudrait etre logique et honnete de temps en temps ... vous les taxi, vous l'avez voulu, vous l'avez, il ne vous reste pluq qu'a travailler plus ...


Bien sur. D'ailleur c'etait les memes taxis, hoteliers, agents du secteur banquaire qui protestaient contre "ces salauds de fonctionnaires privilegies". Mais evidement, quand on touche a leurs petites rentes de situation, ca passe moins bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13939424
incassable
Posté le 01-02-2008 à 02:28:32  profilanswer
 

300 voitures de plus chaque année ...
Des villes comme NYC et Londres ont 40 à 50 000 taxis et mini cabs, Paris seulement 15000 ... c'est 5000 de plus par an qu'il en faut !!!

n°13939448
Dkiller
Posté le 01-02-2008 à 02:55:37  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

On devrait faire comme à NYC: des taxis pas chers et peu de voitures personnelles.


 
Ici en Argentine il y les taxis jaune (boite de taxi qui pretent les voitures aux chauffeurs avec zones définies) et les remis vert qui sont privés (chacun a sa voiture et va/fait où/ce il lui plait et on peut les appeller)
 
Je trouve le système génial :o

n°13939515
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 03:42:53  profilanswer
 

Les numérus clausus dans tous les métiers sont scandaleux. Qu'ils soient réels ou masqués, ça n'a jamais fonctionné.
C'est une illusion que l'Etat ou le métier puisse organiser ça. L'Etat va faire une mauvaise prédiction (infirmières, chirurgiens, ophtalmologues, dessinateurs CAO...). Les métiers vont s'autoprotéger (vétérinaires) au-delà du besoin dans l'espoir de gagner plus mais devant les besoins, ils vont se retrouver avec des compétiteurs sous-qualifiés préparés dans l'urgence qui vont faire plonger leurs revenus et dégrader le métier.
Le marché de l'emploi à quelques exceptions près (prévision à très long terme et formation) s'autorégule très bien. On va pas faire un métier où la demande et l'espoir de trouver un boulot est nulle. Je suis pour une liberté totale et une baisse des prix. Pourquoi pas faire 2 prix comme ailleurs. Des taxis normalisés monospace (genre Espace), moteurs hybrides mais ultra-économiques, pour aller jusqu'à 6 personnes (cabine conducteur protégée, un siège devant retourné, une rangée 3 sièges rabattables puis 2 sièges repliables), pour faire tout, dispos sur commande téléphonique seulement ou dans les pôles d'échange (gares et aéroports), puis des mini-taxis électriques genre 207 SW, 1 place retournée avant, et 3 places arrière rabattables, détaxés et aidés, prix minimal, dispos partout dans les stations taxi (avec borne de charge électrique) dont Paris et les grandes villes devraient être remplies.

n°13939681
abakuk
Posté le 01-02-2008 à 07:34:20  profilanswer
 

incassable a écrit :

300 voitures de plus chaque année ...
Des villes comme NYC et Londres ont 40 à 50 000 taxis et mini cabs, Paris seulement 15000 ... c'est 5000 de plus par an qu'il en faut !!!

Paris n'a pas la même importance, en superficie comme en population, que les deux villes précitées. Peut-être n'est-il pas nécessaire d'aller aussi loin.
 
 
 

mithrid2007 a écrit :

Les numérus clausus dans tous les métiers sont scandaleux. Qu'ils soient réels ou masqués, ça n'a jamais fonctionné.

Source? :??:
 
 

mithrid2007 a écrit :

puis des mini-taxis électriques genre 207 SW, 1 place retournée avant, et 3 places arrière rabattables, détaxés et aidés, prix minimal, dispos partout dans les stations taxi (avec borne de charge électrique) dont Paris et les grandes villes devraient être remplies.

Pourquoi réclamer ces avantages alors que tu dis juste avant que tu es pour la dérégulation totale? C'est pas un peu contradictoire?
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13940933
Fructidor
Posté le 01-02-2008 à 11:12:16  profilanswer
 

okiron a écrit :

euh y a plus de taxi a paris qu'a ny hein :D


 
Paris comptait 25 000 taxis dans les années 20. En 1937, après la crise des années 30, le ministre de l’Intérieur du Front Populaire, Max Dormoy,  décide de réduire l’offre de taxis à 14 000 pour sauver la profession et augmenter les prix. Depuis le nombre n' pas bougé.
France, pays d'avant-garde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 01-02-2008 à 11:14:01
n°13941063
chrissud
Posté le 01-02-2008 à 11:22:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Paris comptait 25 000 taxis dans les années 20. En 1937, après la crise des années 30, le ministre de l’Intérieur du Front Populaire, Max Dormoy,  décide de réduire l’offre de taxis à 14 000 pour sauver la profession et augmenter les prix. Depuis le nombre n' pas bougé.
France, pays d'avant-garde  :D


 
 
Oui oui bien sur
 
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/0005c/0005c067.jpg

n°13941439
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 11:51:53  profilanswer
 

okiron a écrit :

certes y a le numerus clausus, mais sinon donne moi d'autres "avantages" que l'on a [:afrojojo] ?


Excuse moi du peu, nombre de taxis fixe, tarifs (hauts) fixés par l'etat. Ca suffit largement a etablir une rente de situation. Tu trouve normal qu'il y ait autant de taxis en 2007 qu'il n'y en avait en 1987. De combien la population de l'agglomeration parisienne as-t'elle augmente en meme temps ?  
 
Ah mais oui, c'est vrai excuse-moi. Les taxis parisiens desservent paris intra-muros seulement... sauf quand il s'agit d'aller a CDG ou Orly  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13941915
Fructidor
Posté le 01-02-2008 à 12:43:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu trouve normal qu'il y ait autant de taxis en 2007 qu'il n'y en avait en 1987.


 
1937  [:aloy]  

n°13941954
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 12:50:21  profilanswer
 


Aussi, mais la comparaison avec les annees 30 ou tres peu de gens avaient une voiture personnelle est quand meme assez peu viable. Je prefere donc en rester a une certaine homogeneite de traffic (encore que toute relative).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13941986
Fructidor
Posté le 01-02-2008 à 12:55:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Aussi, mais la comparaison avec les annees 30 ou tres peu de gens avaient une voiture personnelle est quand meme assez peu viable. Je prefere donc en rester a une certaine homogeneite de traffic (encore que toute relative).


 
C'est vrai mais l'augmentation du nombre des taxis contriburait peut-être aussi, à terme, à la diminution du nombre de voitures personnelles.

n°13941994
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 12:56:53  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est vrai mais l'augmentation du nombre des taxis contriburait peut-être aussi, à terme, à la diminution du nombre de voitures personnelles.


C'est peu probable. Par contre elle redurait gradement le nombre de mecs bourres au volant en ville le samedi soir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13942062
Fructidor
Posté le 01-02-2008 à 13:08:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est peu probable.


 
C'est dommage car économiquement TC +location + taxi c'est tres rentable si on vit à Paris, ou la possession d'une voiture personnelle immobilise beaucoup d'argent et peut être remplacée facilement.
Bon derrière les publicitaires vont nous expliquer qu'on n'est pas un consommateur homme accompli si on ne possède pas une voiture toute equipee.

n°13942601
chrissud
Posté le 01-02-2008 à 14:08:20  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
on est pour une augmentation des taxis mais progressif quoi, pour la baisse des prix a moins d'ameliorer la circulation faut pas rever je pense :/
 
c'est sur avec cette rente jai un salaire de depute sans oublier la non recuperation de la tipp maintenant:heink:
     
il pourrai aussi enlever l'horodateur que l'on a au fesse du vehicule deja, tjs pour les tacots parisiens


 
 
 :heink: c'est tout le contraire  
depuis le 1er Janvier 2008, vous pouvez demander à l'état qu'il vous verse un acompte de 50% sur la récupération en 2009 de la TIPP 2008. Il y a un formulaire spécifique pour faire cette demande.
 
Jusqu'au 31 décembre 2007, vous récupériez l'éxonération partielle de la TIPP (environ +/- 4000€, pour 5000 litres maxi) l'année d'après.
 
donc en 2008 vous touchez
 
+ 100% de l'éxo partielle TIPP 2007 = +/- 4000 €
+  50%  de l'éxo partielle TIPP 2008= +/-  2000 €
 
soit 6000€

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-02-2008 à 14:14:15
n°13942946
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 14:38:31  profilanswer
 

okiron a écrit :

c'est sur avec cette rente jai un salaire de depute [:afrojojo]


Tu notera que je n'ai jamais dis que tu avais un train de vie de ministre. Le probleme est un probleme de coherance politique et sociale. Si on tape sur les "privileges" de telle ou telle branche, il faut s'attendre ensuite a ce que ca se repercute chez les autres a plus ou moins long terme. Les independants/salaries du prive jubilaient au moment de la mise a mort des regimes speciaux de ces salauds de fonctionnaire... et bien maintenant, retour du baton, et ca touchera tout le monde, haut ou bas revenus, petit ou gros avantages.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13943747
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 15:38:37  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
on est pour une augmentation des taxis mais progressif quoi, pour la baisse des prix a moins d'ameliorer la circulation faut pas rever je pense :/
 
c'est sur avec cette rente jai un salaire de depute [:afrojojo] sans oublier la non recuperation de la tipp maintenant :/
 
il pourrai aussi enlever l'horodateur que l'on a au fesse du vehicule deja, tjs pour les tacots parisiens


 
A vrai dire, les modifications de la circulation à Paris ne sont pas bonnes. Tout a été fait à moitié et pas assez radicalement.
En fait les couloirs de bus et même les couloirs vélo sont un non sens. Il faudrait au contraire libérer tout l'espace, avec piétons/vélo d'un coté et tout ce qui est à moteur de l'autre. Il faudrait trouver un autre moyen que l'engorgement pour réduire la circulation automobile. Une taxe à l'entrée de chaque véhicule dans Paris serait une meilleure réponse*. Puis à terme tout ce qui dégage du CO2 devrait être interdit, et privilégier des véhicules comme les smart électriques et les monospaces hybrides avec utilisation électrique exclusive en agglomération (donc autonomie électrique nécessaire).
Le vélo c'est bien mais dans une allée spécifique au niveau des trottoirs pas des rues. Quand je prends un carefour à vélo, c'est la hantise parfois soit de me prendre un bus qui n'a pas les même feux que les voitures dans son couloir, soit la voiture qui se cache derrière le bus, soit la vespa qui surgit à contre-sens et qui fait n'importe quoi. Les couloirs sont nuisibles à tout le monde en fait, et je pense que même les tramways devraient être libres dans la rue et permettre aux voitures d'aller sur leurs voies.
Du coup on pourrait réguler la circulation beaucoup mieux, et avec une taxe peut-être variable d'entrée (en fonction du nombre de véhicules dans Paris) au prix affiché à chaque porte.
 
* A Londres le principe est bien fait. Les véhicules entrants sont photographiés et leur plaque reconue automatiquement, puis une taxe envoyée sur une période avec la somme des entrées. Ca et le péage deslieux de stationnement réguleraient très bien la gène automobile au fur et à mesure que l'automobile sera progressivement écartée de la circulation ou très contrainte.

n°13943837
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 15:46:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
 :heink: c'est tout le contraire  
depuis le 1er Janvier 2008, vous pouvez demander à l'état qu'il vous verse un acompte de 50% sur la récupération en 2009 de la TIPP 2008. Il y a un formulaire spécifique pour faire cette demande.
 
Jusqu'au 31 décembre 2007, vous récupériez l'éxonération partielle de la TIPP (environ +/- 4000€, pour 5000 litres maxi) l'année d'après.
 
donc en 2008 vous touchez
 
+ 100% de l'éxo partielle TIPP 2007 = +/- 4000 €
+  50%  de l'éxo partielle TIPP 2008= +/-  2000 €
 
soit 6000€


 
Il a raison, j'en ai parlé plus haut.
La tipp est desormais partiellement récupérée, dans les 25% au lieu de 100% + la TVA comme avant (mais c'est autre chose car on peut la récupérer directement dans des pompes spéciales). Mais il n'y a plus de limite de 5000 litres (+ de limite du tout). De plus on récupère 50% de l'estimation de consommation sur une année, soit 12.5% de la TIPP récupérée d'avance.
 
C'est pas mauvais cette histoire de TIPP, car on encourage des véhicules plus économiques. Par contre ce serait bien d'ajouter une subvention au km, à faire valoir en déduction sur l'impôt sur le revenu. Le taxi c'est mieux que la voiture, alors une subvention ce serait bien moyennant une baisse à 50% du prix de la course par exemple.

n°13945612
chrissud
Posté le 01-02-2008 à 18:48:44  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Il a raison, j'en ai parlé plus haut.
La tipp est desormais partiellement récupérée, dans les 25% au lieu de 100% + la TVA comme avant (mais c'est autre chose car on peut la récupérer directement dans des pompes spéciales). Mais il n'y a plus de limite de 5000 litres (+ de limite du tout). De plus on récupère 50% de l'estimation de consommation sur une année, soit 12.5% de la TIPP récupérée d'avance.
 
C'est pas mauvais cette histoire de TIPP, car on encourage des véhicules plus économiques. Par contre ce serait bien d'ajouter une subvention au km, à faire valoir en déduction sur l'impôt sur le revenu. Le taxi c'est mieux que la voiture, alors une subvention ce serait bien moyennant une baisse à 50% du prix de la course par exemple.


 
 
elle est bonne celle là ! Il nous dit

Citation :

sans oublier la non recuperation de la tipp maintenant


 
En nous disant qu'il a raison tu nous dis  

Citation :

La tipp est desormais partiellement récupérée


 
c'est pas le contraire de ce qu'il nous dit ?
 
en plus tu nous dis qu'avant c'était limité et qu'à présent c'est illimité.
 
tu t'enfonces, là !

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-02-2008 à 18:50:22
n°13952146
mithrid200​7
Posté le 02-02-2008 à 17:06:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
elle est bonne celle là ! Il nous dit

Citation :

sans oublier la non recuperation de la tipp maintenant


 
En nous disant qu'il a raison tu nous dis  

Citation :

La tipp est desormais partiellement récupérée


 
c'est pas le contraire de ce qu'il nous dit ?
 
en plus tu nous dis qu'avant c'était limité et qu'à présent c'est illimité.
 
tu t'enfonces, là !


 
Mais non.
Les 5000 litres correspondent en gros à ce que fait raisonnablement un taxi en un an à Paris (60 000km). Si son véhicule consomme peu et si le taxi fait très attention, il peut en faire plus. L'illimité ça veut dire plus d'heures de travail hebdomadaires (que 40), c'est tout.
 
Avant la Tipp était récupérée à 100%, et maintenant à 25%, c'est quasiment rien de récupéré (mais c'est toujours ça). Avec 240 000 km par an on récupère ce qu'on récupérait avant. Ca favorisera les trajets longs un peu plus.
Rouler électrique ou hybride (25% de CO2 en moins) va devenir intéressant.


Message édité par mithrid2007 le 02-02-2008 à 17:08:44
n°13957766
abakuk
Posté le 03-02-2008 à 15:25:04  profilanswer
 

Bon, on s'en bat les couilles de vos équations. :pfff:
 
On pourrait revenir au sujet?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Information: Le Roi Heenok est à ParisAvis sur bonne auto-école Paris (16e)
fin de soirée EVG sur parisParis : Bon plan pour les soldes d'hiver 2008 ?
vol scooter parisCherche bar sympa pour 20 personnes sur Paris le 5/01
Prise d'otage à Paris !!!cherche bière espagnole sur Paris
Colis piégé à Paris : un mort et cinq blessésSur Paris, quels Taxis prennent la carte (à part les G7) ?
Plus de sujets relatifs à : Les taxis à Paris : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR