Citation :
PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'assurer samedi 70% de ses vols au départ d'Orly ouest, touché par une grève des personnels au sol, annonce la compagnie.
Tous les vols vers les Antilles et la Corse seront effectués normalement, précise Air France dans un communiqué.
Les deux tiers des vols ont été assurés vendredi et la compagnie a promis de dédommager les passagers victimes d'annulations.
Air France estime que le mouvement de grève des personnels au sol, pour l'emploi et les salaires, n'a "aucune raison d'être".
"Il n'y a pas de remise en cause des emplois de ces salariés", déclare-t-elle dans le communiqué, soulignant qu'une négociation salariale doit s'ouvrir début janvier, plus tôt que prévu initialement.
Air France précise que les passagers victimes d'annulations jeudi et vendredi peuvent annuler ou reporter leur voyage sans aucune pénalité, quel que soit le tarif acquitté, dans un délai d'un mois, ou se faire rembourser.
Il est possible de changer le point de départ ou d'arrivée, la valeur du billet utilisé venant en déduction du nouveau parcours, ou de reporter son billet sur les lignes SNCF, la différence tarifaire entre le billet Air France et le billet SNCF étant remboursée, ajoute la compagnie.
|