Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?

n°11261591
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-04-2007 à 19:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Donzeky a écrit :

Internet actuel, c'est trop beau pour que ça dure t'façon :o (hélas :/)


Finkielkraut disai qu'internet est un lieu où vont s'exprimer les extrêmes en priorité. Quand on voit Youtube et compagnie, aucun doute là-dessus.
Il est certain d'une chose, au nom de la liberté, peut-on défendre un lieu sans loi ?
 
On atteint une limite de notre intellect, on veut rester libre mais on sait pertinemment que cette liberté anarchique est créatrice de désordre. Le moyen le plus évident et le plus simple est de tout contrôler. Mais est-ce un "moyen" ? On retombe dans le travers opposé du tout-libre.  
 
Mais, on parle parfois du "flicage", mais il ne faut pas confondre "flicage" (utilisation des informations par l'Etat) et conservation de données utilisables par un pouvoir (censé être) indépendant, la justice, si quelqu'un enfreint la loi. Le flicage est une chose à dénoncé mais c'est bcp plus difficile en ce qui concerne la question de la conservation des données. En effet, qui, dans la vie réelle, oserait dire qu'il n'a pas à rendre compte de ses actes si ceux-ci s'avèrent délictueux ? Un minimum de bon sens voudrait que ce fut le cas aussi sur internet. Après, on peut invoquer "la résistance", la rebellion contre, par exemple, les majors qui vendent de la musique trop cher etc... - que c'est motifs soit légitimes où non -, ce n'est pas en enfreignant la loi que l'on va changer quelque chose mais en se battant pour qu'elle change.
 
Enfin, dernier problème dont il est fait mention ici et dont la campagne électorale rend très bien compte à sa manière : le fait que la France peut être souveraine, tenter de "contrôler" internet, elle n'en est pas moins impuissante face à outil qui dépasse ses compétences puisque chacun peut accéder à un site étranger soumis à une autre loi. C'est une autre limite de notre entendement actuel, qui peut avoir certains rapports avec la "mondialisation". A quoi bon légiférer si l'on peut faire la même chose ailleurs sans que le service fourni en soit troublé ?
 
Selon moi, l'assimilation au Big Brother (d'autant plus drôle que ce n'est pas "Big Brother is watching us" mais "We are watching Big Brother" ) est en quelque sorte une preuve de la googlisation de la pensée, fonctionnant en mots-clés et en analogies forcées. La "surveillance" de la justice n'a rien d'effrayant si c'est nous qui sommes encore responsable de se que nous considérons comme légal ou non, si c'est nous qui faisons la loi, en démocratie.  
Toute loi suppose vérification de son respect. Il est évident que l'on doit répondre de ses actes. La question clé qui devrait être posée est celle de savoir quelle loi nous voulons (je parlais tout à l'heure de la musique considérée comme trop cher, donc des droits d'auteurs, mais c'est aussi sur bien d'autres sujets). A quelle loi, collectivement, nous acceptons de consentir ?
 
(Je tiens à souligner que dans l'article du monde, ces données informatiques conservées seront à la disponibilité de l'Etat, et non pas de la justice, donc je trouve cette chose dangereuse).

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 21-04-2007 à 19:57:51
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 19:51:48  profilanswer
 

n°11261828
L'intellig​ence meme
Posté le 21-04-2007 à 20:23:48  profilanswer
 

De toute façon Sarko est mort.


---------------
Je préfére deux semaines de Lepen que cinq ans de Sarko.
n°11261930
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 20:37:16  profilanswer
 

 

:??: j'ai diffamé  rien du tout. Le climat en France entre citoyens est deplorable et fait la part belle au communautarisme. ne t'en deplaise.

 

pour preuve tu me tombes dessus pour peu que j'ose exprimer mes opinions. et tu cries à la calomnie direct. ben va me balancer, va  [:spamafote]


Message édité par boober le 21-04-2007 à 20:37:25
n°11261937
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-04-2007 à 20:37:55  profilanswer
 

L'intelligence meme a écrit :

De toute façon Sarko est mort.


Pas très intelligent de dire ça, non seulement ici, puisque le sujet n'a pas de rapport, mais aussi en général :sarcastic:.

n°11264643
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2007 à 00:48:51  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Finkielkraut disai qu'internet est un lieu où vont s'exprimer les extrêmes en priorité. Quand on voit Youtube et compagnie, aucun doute là-dessus.
Il est certain d'une chose, au nom de la liberté, peut-on défendre un lieu sans loi ?


Finkielkraut dit bcp trop de conneries, dont certaines extrêmement réactionnaires et proches de la pensée néoconservatrice en ce moment.
Il ne s'agit pas ici de défendre un lieu "sans lois", lieu qui de toute façon a des limites très floues, mais de dénoncer une tentative de contrôle total de tout ce qui se dit et s'écrit. Dans aucune autre relation humaine, il n'y a une telle volonté de s'immiscer de la part de l'Etat. Qu'est-ce qui empêcherait en effet, au nom de la "sécurité" ou de toute autre lubie paranoiaque de ces messieurs de l'UMP, d'ouvrir tous les courriers et tous les colis envoyés par la Poste ? Pour ces messieurs qui ont passé cette loi, la seule chose qui l'empêche, c'est une impossibilité technique. A part cela, leur loi revient exactement à la même chose.
On a vu comment Sarkozy use de l'intimidation auprès des journalistes quand une publication ne leur plait pas. Il n'y a pas loin à ce qu'il utilise de cette même intimidation auprès des tenants de forums ou de blogs quand qq chose qui y est écrit ne plait pas à l'appareil UMP. Une loi qui condamne d'une amende de x milliers d'euros les responsables de HFR pour tel ou tel propos (tjrs sous couvert de lutte antipédophilie et autre "grande  cause nationale" ), un courrier privé d'intimidation t'intimant à retirer tes écrits. Et voila comment on musèle et pour de bon la liberté d'expression sur l'internet. Un tel scénario devient parfaitement possible ("Tout devient possible" avec l'UMP). Et je dirais même qu'avec les cerveaux qui nous pondent une telle loi, ce qui est possible est même probable.

 
Citation :

On atteint une limite de notre intellect, on veut rester libre mais on sait pertinemment que cette liberté anarchique est créatrice de désordre.


L'internet s'est développé sans l'aide des amis de l'UMP qui veulent jouer aux petits dictateurs en herbe. Et le désordre est tout de même relativement modéré par rapport à tout ce qui est apporté. Si ces messieurs avaient imposé leur conception complètement rétrograde et archaique des choses dans le développement de l'internet, l'internet n'existerait même pas.

 
Citation :

Mais, on parle parfois du "flicage", mais il ne faut pas confondre "flicage" (utilisation des informations par l'Etat) et conservation de données utilisables par un pouvoir (censé être) indépendant, la justice,


Tu dis toi-même: "(Je tiens à souligner que dans l'article du monde, ces données informatiques conservées seront à la disponibilité de l'Etat, et non pas de la justice, donc je trouve cette chose dangereuse)."

 

C'est donc bien du flicage.

 
Citation :

Après, on peut invoquer "la résistance", la rebellion contre, par exemple, les majors qui vendent de la musique trop cher etc... - que c'est motifs soit légitimes où non -, ce n'est pas en enfreignant la loi que l'on va changer quelque chose mais en se battant pour qu'elle change.


En l'occurence, j'ai des doutes quand à la légitimité de cette loi, qui est, comme il a été rappelé, contraire au respect de la vie privée.

Citation :

A quoi bon légiférer si l'on peut faire la même chose ailleurs sans que le service fourni en soit troublé ?


Ca sert à légitimiser des pratiques de flicage total qui pour l'instant se heurteraient à la loi.
C'est l'autorisation de mettre sur écoute l'ensemble de la population française. C'est une intrusion sans limite et sans précédent dans l'Histoire de France dans l'intimité des Français.

 
Citation :

Selon moi, l'assimilation au Big Brother (d'autant plus drôle que ce n'est pas "Big Brother is watching us" mais "We are watching Big Brother" ) est en quelque sorte une preuve de la googlisation de la pensée, fonctionnant en mots-clés et en analogies forcées. La "surveillance" de la justice n'a rien d'effrayant si c'est nous qui sommes encore responsable de se que nous considérons comme légal ou non, si c'est nous qui faisons la loi, en démocratie.
Toute loi suppose vérification de son respect. Il est évident que l'on doit répondre de ses actes. La question clé qui devrait être posée est celle de savoir quelle loi nous voulons (je parlais tout à l'heure de la musique considérée comme trop cher, donc des droits d'auteurs, mais c'est aussi sur bien d'autres sujets). A quelle loi, collectivement, nous acceptons de consentir ?


Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai à répondre de mes actes que si je suis mis en examen, pas si je suis innocent. A ceux qui disent: "je n'ai rien à me reprocher, donc je m'en fous", je réponds : "C'est parce que je n'ai rien à me reprocher que je m'indigne." Pourquoi devrait-on être surveillé si on n'est coupable de rien ? C'est la négation même de la présomption d'innocence. C'est la négation de la liberté, qui est pourtant le premier mot du slogan de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-04-2007 à 07:53:06
n°11265536
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-04-2007 à 07:47:07  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Finkielkraut dit bcp de conneries, dont certaines extrêmement réactionnaires et proches de la pensée néoconservatrice en ce moment.
Il ne s'agit pas ici de défendre un lieu "sans lois", lieu qui de toute façon a des limites très floues, mais de dénoncer une tentative de contrôle total de tout ce qui se dit et s'écrit. Dans aucune autre relation humaine, il n'y a une telle volonté de s'immiscer de la part de l'Etat. Qu'est-ce qui empêcherait en effet, au nom de la sécurité ou de toute autre lubie paranoiaque, d'ouvrir tous les courriers et tous les colis envoyés par la Poste ? Pour ces messieurs qui ont passé cette loi, la seule chose qui l'empêche, c'est une impossibilité technique. A part cela, leur loi revient exactement à la même chose.
 

Citation :

On atteint une limite de notre intellect, on veut rester libre mais on sait pertinemment que cette liberté anarchique est créatrice de désordre.


L'internet s'est développé sans l'aide des amis de l'UMP qui veulent jouer aux petits dictateurs en herbe. Et le désordre est tout de même relativement modéré par rapport à tout ce qui est apporté. Si ces messieurs avaient imposé leur conception complètement rétrograde et archaique des choses dans le développement de l'internet, l'internet n'existerait même pas.
 

Citation :

Mais, on parle parfois du "flicage", mais il ne faut pas confondre "flicage" (utilisation des informations par l'Etat) et conservation de données utilisables par un pouvoir (censé être) indépendant, la justice,

 
Tu dis toi-même: "(Je tiens à souligner que dans l'article du monde, ces données informatiques conservées seront à la disponibilité de l'Etat, et non pas de la justice, donc je trouve cette chose dangereuse)."
 
C'est donc bien du flicage.
 

Citation :

Après, on peut invoquer "la résistance", la rebellion contre, par exemple, les majors qui vendent de la musique trop cher etc... - que c'est motifs soit légitimes où non -, ce n'est pas en enfreignant la loi que l'on va changer quelque chose mais en se battant pour qu'elle change.


En l'occurence, j'ai des doutes quand à la légitimité de cette loi, qui est, comme il a été rappelé, contraire au respect de la vie privée.

Citation :

A quoi bon légiférer si l'on peut faire la même chose ailleurs sans que le service fourni en soit troublé ?


Ca sert à légitimiser des pratiques de flicage total qui pour l'instant se heurteraient à la loi.
C'est l'autorisation de mettre sur écoute l'ensemble de la population française. C'est une intrusion sans limite et sans précédent dans l'Histoire de France dans l'intimité des Français.
 

Citation :

Selon moi, l'assimilation au Big Brother (d'autant plus drôle que ce n'est pas "Big Brother is watching us" mais "We are watching Big Brother" ) est en quelque sorte une preuve de la googlisation de la pensée, fonctionnant en mots-clés et en analogies forcées. La "surveillance" de la justice n'a rien d'effrayant si c'est nous qui sommes encore responsable de se que nous considérons comme légal ou non, si c'est nous qui faisons la loi, en démocratie.  
Toute loi suppose vérification de son respect. Il est évident que l'on doit répondre de ses actes. La question clé qui devrait être posée est celle de savoir quelle loi nous voulons (je parlais tout à l'heure de la musique considérée comme trop cher, donc des droits d'auteurs, mais c'est aussi sur bien d'autres sujets). A quelle loi, collectivement, nous acceptons de consentir ?


Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai à répondre de mes actes que si je suis mis en examen, pas si je suis innocent. A ceux qui disent: "je n'ai rien à me reprocher, donc je m'en fous", je réponds : "C'est parce que je n'ai rien à me reprocher que je m'indigne." Pourquoi devrait-on être surveillé si on n'est coupable de rien ? C'est la négation même de la présomption d'innocence. C'est la négation de la liberté, qui est pourtant le premier mot du slogan de la France.


 
C'est bien pour cela que j'ai rajouté cette phrase.
Mon but était de faire une différence entre flicage et sauvagarde de données en cas de nécessité pour la justice, si quelqu'un, par exemple, porte plainte postérieurement. Dans ce dernier cas, il s'agirait bel et bien de répondre de mes actes postérieurement, alors que dans l'article du monde il est bien dit que l'Etat peut accèder aux informations sur simple demande, sans véritables justifications, donc dont celle de vouloir vérifier mes actes unitaléralement et non pas suite à une plainte ou autre.
(concernant Finkielkraut, je l'attendais! Evidemment, on ne peut être d'accord avec tout ce que dit quelqu'un, ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain)


Message édité par kimaswan le 22-04-2007 à 07:51:19
n°11265572
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-04-2007 à 08:31:42  profilanswer
 

Heuresement que je tombe sur ce fil j'aurais pu faire l'erreur de voter sarkozy, pour moi cette mesure est un signe de totallitarisme :sweat:


Message édité par ShoTo le 22-04-2007 à 08:31:57

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11265691
quicksilve​r01
Posté le 22-04-2007 à 09:25:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le flicage total, c'est la conception de la démocratie qu'ont ces messieurs de l'UMP, conception directement héritée de GW Bush et son Patriot Act. On a déjà vu comment ils agissent avec le passage en force de la DADVSI, ils ne vont pas se gêner pour lun flicage de l'internet digne de la Chine communiste.
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire demain.

Contrer sarkozy?  [:dks]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11265740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2007 à 09:41:44  profilanswer
 

boober a écrit :

ça a deja bien perdu je trouve :/


Oui. Et ça risque de continuer, avec la lepénisation sarkozysation des esprits.:/

n°11265917
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 10:23:08  profilanswer
 

Et bin n'importe quoi toussa! Et dire que y'en a qui vont voter sarko :pfff:


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 10:23:08  profilanswer
 

n°11266033
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-04-2007 à 10:47:12  profilanswer
 

Ce n'est pas du totalement n'importe quoi (nécessité de faire d'internet une zone de droits et d'interdits), mais c'est irréaliste (car unilatéral, quand internet est ouvert sur le monde entier) et l'utilisation qui est en pogrammée est dangereuse (Le Monde aurait dû nous en dire plus sur ce pan, l'utilisation que peut en faire l'Etat selon ce projet).

n°11266106
fragaldo
Posté le 22-04-2007 à 10:54:47  profilanswer
 

bah ca a deja commence de toute maniere
 
une societe suisse qui flique des IP francaises hors de tout cadre juridique, donne tout ca a un avocat francais qui s'en sert pour reclamer 400 euros a de supposee delinquant ca vout dit rien ?
 
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] _6450.html
 
5000 personnes sont concernes par cette histoire, avec leur systeme ils veulent juste legaliser la chose pour l'etendre a tout les domaines  :sarcastic:  
 
en tant qu'internaute a vous de voir si ce genre de projet correspond a votre idee de la democratie et voter en consequence aujoud'hui c'est tout  
 

n°11266149
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:00:03  answer
 

et puis ? on a rien a cacher !

n°11266162
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:02:02  profilanswer
 


Moi j'fais de la musique et j'aimerai pas qu'on puisse y toucher comme ça sans que j'ai rien à dire!
Puis même j'acepte pas l'idée d'être flicé même quand je suis sur internet!!


Message édité par m@rtiou le 22-04-2007 à 11:03:21

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266177
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:04:00  answer
 


 
exact :o
 
Je propose le naturisme intégral permanent  :D

n°11266220
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:09:29  profilanswer
 


:lol: +1 si sarko passetous à poil dans la rue :p


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266222
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2007 à 11:10:04  profilanswer
 


L'argument type des régimes totalitaires  :sarcastic:  
"Si vous n'avez rien à vous reprocher il ne vous arrivera rien"
C'est précisément parce qu'on a rien à cacher qu'il est honteux de devoir être présumé coupable  :sarcastic:

n°11266316
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 11:19:41  profilanswer
 

fragaldo a écrit :

bah ca a deja commence de toute maniere
 
une societe suisse qui flique des IP francaises hors de tout cadre juridique, donne tout ca a un avocat francais qui s'en sert pour reclamer 400 euros a de supposee delinquant ca vout dit rien ?
 
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] _6450.html
 
5000 personnes sont concernes par cette histoire, avec leur systeme ils veulent juste legaliser la chose pour l'etendre a tout les domaines  :sarcastic:  
 
en tant qu'internaute a vous de voir si ce genre de projet correspond a votre idee de la democratie et voter en consequence aujoud'hui c'est tout


 :lol: pleins de mec se sont fait chopper en train de d/l la DEMO de ce jeu pourri et on reçu l'injonction de payer sur le compte bancaire PERSONEL de l'avocate  :lol:

n°11266357
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:24:08  answer
 

Atropos a écrit :

L'argument type des régimes totalitaires  :sarcastic:  
"Si vous n'avez rien à vous reprocher il ne vous arrivera rien"
C'est précisément parce qu'on a rien à cacher qu'il est honteux de devoir être présumé coupable  :sarcastic:

 


bravo la mentalité.
 
laissons les pédophiles trainer sur le net c'est vrai ca serait triste des les penser présumé coupable

n°11266375
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 11:25:52  profilanswer
 


sous pretexte d'empecher les pedophiles de sortir dehors pour aller chercher le de la chair fraiche il faudrait boucler TOUT les français chez eux ? :/

n°11266388
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:27:53  answer
 

Tu te bouclerais tout seul c'est que tu as quelque chose a cacher ? On t'interdis pas de faire tout ce qui est légal...


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 11:28:25
n°11266409
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2007 à 11:31:24  profilanswer
 


bah ouais t'as raison et tant qu'à faire on pourrait aussi installer des caméras chez toi, ouvrir ton courrier et écouter ton téléphone :)
C'est pareil t'es d'accord ? Et puis on pourrait aussi laisser le gouvernement rédiger ce qui est diffusé dans les médias, des fois que quelqu'un s'amuserait à y dire quelque chose d'illégal :)
Toi ça te plairait ça ? T'aurais donc été le premier à applaudir les discours de Franco, Mussollini, Staline ou Hitler ?  :)  
 
Et au passage sur HFR ou Doctissimo y'a pas de cat pédophilie hein ;) Héberger un site à l'étranger (et donc pas soumis à cette "loi" ) cest l'affaire de 3 clics et 5mn ;)

n°11266420
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:32:34  answer
 


 
[:totoz]
La présomption d'innocence est le principe même de la justice humaine la plus équitable possible!
 
La présomption d'innocence si elle était vraiment un principe ancré aurait sauvé des dizaines de vies notamment aux USA :'(
 
On devrait tous porter des bracelets de surveillance pour que l'Etat sache où on est, il pourrait ainsi nous empêcher tout crime dont celui de malpensée...
 
Comment faire pour que 2084 ne ressemble pas à 1984? [:totoz]

n°11266437
fragaldo
Posté le 22-04-2007 à 11:34:29  profilanswer
 


yoskeletone tes raisonnements sont tellement simpliste que :
 
1) soit tu est un troll
2) soit tu as pas loin de 14-15 ans et ton degre de reflexion ne depasse pas celui de l'amibe
 
dans les 2 cas il est inutile de deviser avec toi  :sarcastic:

n°11266497
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:40:42  answer
 

Atropos a écrit :

bah ouais t'as raison et tant qu'à faire on pourrait aussi installer des caméras chez toi, ouvrir ton courrier et écouter ton téléphone  :)  
C'est pareil t'es d'accord ? Et puis on pourrait aussi laisser le gouvernement rédiger ce qui est diffusé dans les médias, des fois que quelqu'un s'amuserait à y dire quelque chose d'illégal  :)  
Toi ça te plairait ça ? T'aurais donc été le premier à applaudir les discours de Franco, Mussollini, Staline ou Hitler ?  :)  

 

Et au passage sur HFR ou Doctissimo y'a pas de cat pédophilie hein  ;)  Héberger un site à l'étranger (et donc pas soumis à cette "loi" ) cest l'affaire de 3 clics et 5mn  ;)  

 


 


reponses dans l'ordre:

 

oui, mais utilisable en cas de soupcons ?

 

non

 

ravi pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 11:43:25
n°11266504
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:41:48  profilanswer
 


Tu es un teubé c'est ça? Parce que serieux là j'vois plus d'explication  :sarcastic: .


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266507
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:42:09  answer
 

fragaldo a écrit :

yoskeletone tes raisonnements sont tellement simpliste que :

 

1) soit tu est un troll
2) soit tu as pas loin de 14-15 ans et ton degre de reflexion ne depasse pas celui de l'amibe

 

dans les 2 cas il est inutile de deviser avec toi  :sarcastic:

 


1) non
 
2) non plus, 21
 
Dommage

n°11266514
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:42:43  answer
 

m@rtiou a écrit :

Tu es un teubé c'est ça? Parce que serieux là j'vois plus d'explication  :sarcastic:  .

 

non

n°11266536
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 11:44:57  profilanswer
 


sii wii :o


Message édité par totoz le 22-04-2007 à 11:45:17

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11266537
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:44:58  profilanswer
 


Alors tu es pas aller à l'école parce que bon à l'école on t'apprend quand même à réfléchir puis en histoire on nous explique assez ce que c'est qu'un régime totalitaire et si tu remarque sarko s'apprete à faire un régime totalitaire. Et cette loi c'est typique d'un régime totalitaire.

Message cité 2 fois
Message édité par m@rtiou le 22-04-2007 à 11:45:26

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266575
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:48:13  answer
 

m@rtiou a écrit :

Alors tu es pas aller à l'école parce que bon à l'école on t'apprend quand même à réfléchir puis en histoire on nous explique assez ce que c'est qu'un régime totalitaire et si tu remarque sarko s'apprete à faire un régime totalitaire. Et cette loi c'est typique d'un régime totalitaire.

 


Sarko c'est pas un monstre. Il sera peut être meme président... faut pas abuser non plus avec vos caméras a domicile et compagnie....
 
 

n°11266603
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:50:28  profilanswer
 


Tu as bien regarder JPP cäy bien sarko il vas te donner une sucette s'il est élu [:chiquito]
Edit: J'vais voter à 13 h :sol:


Message édité par m@rtiou le 22-04-2007 à 11:50:58

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266617
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

j'ai changer :o ....

n°11266630
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2007 à 11:52:49  profilanswer
 


 

Citation :


Totalitarisme
 
Ces régimes n'admettent qu'un « parti unique » qui contrôle l'État, qui lui-même s'efforce de contrôler la société et plus généralement tous les individus dans tous les aspects de leur vie (domination totale). D'un point de vue totalitaire, cette vision est erronée : il n'y a qu'un parti parce qu'il n'y a qu'un tout, qu'un seul pays, vouloir un autre parti c'est déjà de la trahison ou de la maladie mentale (schizophrénie : se croire plusieurs alors qu'on est un).
 
Par extension, le terme de totalitarisme est aussi employé, par divers auteurs[3], pour désigner des régimes théocratiques tels que celui des talibans et leur recours à une législation religieuse (la charia) qui s'applique à tous les domaines de l'existence, ignorant toute distinction entre vie publique et vie privée. Il peut qualifier le terrorisme islamiste [4]. Le terme est enfin employé pour désigner le mode d'organisation de certaines sectes (telles que la Scientologie ou les Témoins de Jéhovah selon leurs opposants) qui ne laissent à leurs adeptes aucune sphère d'autonomie propre, en raison du contrôle total qu'elles s'efforcent d'exercer sur tous leurs actes, paroles et pensées.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitaire


 
T'y es presque  :)  
Moi j'arrête là, t'es soit un troll, soit un fasciste, soit t'es jamais sorti de chez toi  :jap:

n°11266648
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 11:54:09  profilanswer
 

Atropos a écrit :

[quote]
 
Moi j'arrête là, t'es soit un troll, soit un fasciste, soit t'es jamais sorti de chez toi  :jap:


ou pire, un trolleur fasciste sans amis qui ne sors jamais et qui matte tf1 en boucle :D

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 22-04-2007 à 11:54:24
n°11266675
m@rtiou
Posté le 22-04-2007 à 11:56:42  profilanswer
 

totoz a écrit :

ou pire, un trolleur fasciste sans amis qui ne sors jamais et qui matte tf1 en boucle :D


Je crois que tu as mis le doigt dessus  :D


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11266689
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:57:48  answer
 

et pour le minitel ?  
"ils" (eux) vont aussi garder des logs de mes connections sur: 3615la viedesmollusquesenmillieunaturel ?

n°11266721
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2007 à 12:01:54  profilanswer
 


oui :o
 
z'avez vu a quel la france est un pays de moutons ? toutes les lois alacon passsent en cachette, surtout pendant les grandes vacances :o

n°11267958
claude32
Posté le 22-04-2007 à 13:50:33  profilanswer
 

+1 beaucoup de lois à la con qui aurait soulever la colères des personnes concerné sont passé pendant les grandes vacances, ou les derniers des représentant d'assoc sont a la plage

n°11268003
egeg
Posté le 22-04-2007 à 13:55:18  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

C'est quoi les grandes lignes?


 
Ben déjà pour se faire une idée ... !
 
http://gerard.dantec.over-blog.com/
 
Sarko veut abroger la riposte graduée .. !

n°11268135
egeg
Posté le 22-04-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

C'est quoi les grandes lignes?


 
Ben déjà pour se faire une idée ... !
 
http://gerard.dantec.over-blog.com/
 
Sarko veut abroger la riposte graduée .. !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.hallu : Draguer sur internet ca s apprend? lci.fr
Mettre sa voix aux enchères sur Internet... scandaleux!probleme d'achat sur un site internet
M6 est disponible sur internet enfin!!! belge insideCréation d'un site internet / société => Questions
Enregistrer une marque pour ma société sur internet ou pas utile?Apprendre le chinois : livres, internet ?
TGV: record du monde battu 574 Km/h !SFR devient fournisseur d'accès Internet
Plus de sujets relatifs à : surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR