Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?

n°11250326
gabuzo
Posté le 20-04-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 116,0.html
 
J'espère de tout coeur que mes craintes ne sont pas justifiées...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

n°11252088
claude32
Posté le 20-04-2007 à 18:11:20  profilanswer
 

c'est quoi l'étape suivante ? la lecture du courrier  :o

n°11252102
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-04-2007 à 18:13:19  profilanswer
 

C'est quoi les grandes lignes?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11252116
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:15:47  answer
 

Pourquoi ne pas s'attaquer plutôt aux problèmes de la vie réelle qui me semblent limite plus important. [:columbo2]

n°11252167
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 18:22:28  profilanswer
 

s'pa pour faire de la pub a mon topic mais je trouve que ça aurait bien eut sa place :o affaire a suivre quand meme :/
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0119_1.htm

n°11255209
dler
Posté le 20-04-2007 à 23:59:27  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

C'est quoi les grandes lignes?


 
flicage de toutes les activitées sur internet : log des sites consultés , des commentaires deposées sur blog etc... , numéro de carte bleu lors d'achat et plus encore ....et bien sur tout ceci gardé pendant 3 ans et pouvant etre consulté par des organisme privés.
 
merci qui ?? merci sarkozy !!!

n°11255217
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 00:00:25  profilanswer
 

[:le kneu]

 

même hfr? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-04-2007 à 00:00:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11255264
dler
Posté le 21-04-2007 à 00:06:26  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

[:le kneu]
 
même hfr? [:dawa]


 
oui , imagine le cout que cela va engendrer pour pouvoir mettre en place  ces log ...
ca va faire disparaitre des tonnes de sites  :fou:

n°11255272
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:07:18  profilanswer
 

dler a écrit :

oui , imagine le cout que cela va engendrer pour pouvoir mettre en place  ces log ...
ca va faire disparaitre des tonnes de sites  :fou:


 
des tonnes d'emploi plutot [:aloy] parceque les actionnaires vont pas etre content si ca coute de l'argent  [:prodigy]

n°11255299
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 00:09:33  profilanswer
 

dler a écrit :

oui , imagine le cout que cela va engendrer pour pouvoir mettre en place  ces log ...
ca va faire disparaitre des tonnes de sites  :fou:


et va y avoir des flics sur hfr?[:tinostar]
 
Ils parlent le 1337?[:rhetorie du chaos]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 00:09:33  profilanswer
 

n°11255328
dler
Posté le 21-04-2007 à 00:12:06  profilanswer
 

boober a écrit :

des tonnes d'emploi plutot [:aloy] parceque les actionnaires vont pas etre content si ca coute de l'argent  [:prodigy]


ou alors tous les sites vont etres delocalisés à l'etranger.

n°11255345
lokilefour​be
Posté le 21-04-2007 à 00:13:23  profilanswer
 

dler a écrit :

ou alors tous les sites vont etres delocalisés à l'etranger.


 
Bah oui, tout simplement, les hébergeurs vont fuir, ou couler.


---------------

n°11255362
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:14:49  profilanswer
 

dler a écrit :

ou alors tous les sites vont etres delocalisés à l'etranger.


 
remarque s'pa grave l'etat taxera les internautes mechant criminel irresponsable qui obligent a legiferer et a faire perdre de l'argent et des emplois pour compenser  [:prodigy]

n°11255396
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-04-2007 à 00:18:55  profilanswer
 

Internet actuel, c'est trop beau pour que ça dure t'façon :o (hélas :/)


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11255401
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:19:34  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Internet actuel, c'est trop beau pour que ça dure t'façon :o (hélas :/)


 
ça a deja bien perdu je trouve :/

n°11255404
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 00:19:41  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Internet actuel, c'est trop beau pour que ça dure t'façon :o (hélas :/)


c'est déjà devenu un supermarché géant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 21-04-2007 à 00:19:52

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11255448
dler
Posté le 21-04-2007 à 00:24:21  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

c'est déjà devenu un supermarché géant :o


 
pas forcemment les echanges d'idées comme sur HFR deranges...
en effet pendant que nous discutons sur ces forums nous ne lobotomosont pas comme d'autres devant tf1 en
sirotant un coca  :o  
et ca derange ces puissances economiques qui n'ont pas prise sur cet internet la.

n°11255457
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 00:25:29  profilanswer
 

dler a écrit :

pas forcemment les echanges d'idées comme sur HFR deranges...
en effet pendant que nous discutons sur ces forums nous ne lobotomosont pas comme d'autres devant tf1 en
sirotant un coca  :o  
et ca derange ces puissances economiques qui n'ont pas prise sur cet internet la.


ca, c'est pas faux[:cosmoschtroumpf]
et ca me plait comme idée[:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11255466
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-04-2007 à 00:27:11  profilanswer
 

boober a écrit :

ça a deja bien perdu je trouve :/


Oui, mais on peut faire bien pire :o

Timoonn a écrit :

c'est déjà devenu un supermarché géant :o


Ya moyen de contourner ce supermaché, et pleins d'outils ne sont pas (encore) propriétaires [:siegfried]  


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11255484
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-04-2007 à 00:30:04  profilanswer
 

Flippant. Vraiment.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11255549
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:41:05  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Oui, mais on peut faire bien pire :o
 
Ya moyen de contourner ce supermaché, et pleins d'outils ne sont pas (encore) propriétaires [:siegfried]


 
 
je n'en doute pas, mais pour ce qui est des outils gratuits, ca devient dur de trouver un truc sans se perdre pendant 1/2h dans les moteurs de recherches.

n°11255639
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-04-2007 à 00:54:05  profilanswer
 

Moué. Sur le papier, c'est plus que flippant, c'est clair. Mais dans les faits, c'est parfaitement innapliquable. Un peu comme la répression des méchants pirates, dont on constate qu'elle ne fait pas tant de victimes.
 
Pour moi, le vrai danger de cette loi, c'est surtout qu'elle risque d'ancrer l'idée que le flicage généralisé est quelque chose de normal et qui sait, ouvrir la voie à de nouvelles lois carrément liberticides.


Message édité par ara qui rit le 21-04-2007 à 00:56:57
n°11258081
lokilefour​be
Posté le 21-04-2007 à 13:19:06  profilanswer
 

Citation :

Jusqu'alors, seuls les fournisseurs français d'accès à l'Internet et hébergeurs étaient soumis à cette exigence et l'Etat, qui avait promis des compensations financières aux coûts induits par une surveillance des moindres faits et gestes de leurs clients, met tant de mauvaise grâce à s'acquitter des indemnités dues que certains d'entre eux ont renoncé à en réclamer le règlement, préférant envisager la délocalisation pure et simple de leurs activités...
 
Ces menaces proférées par quelques poids lourds de l'Internet en France font sourire Bercy, qui semble n'avoir pas encore compris qu'Internet est un réseau mondial dont de nombreux prestataires peuvent s'établir et payer leurs impôts presque où bon leur semble.


 
Des fois on se demande si il y a des gens qui réfléchissent dans les ministères.
Il est très simple de se faire héberger à l'étranger et les quelques contraintes techniques seront largement compensées par les économies réalisées.
 
On nous casse les couilles parce que johnny halliday doit "fuir" la france parce qu'il paye trop d'impots, le pauvre, et là ils risquent de faire fuir tout un secteur économique, des emplois, de la richesse et un savoir faire technologique, tout ça pour satisfaire à la paranoïa de quelques trous du cul ignorants des ministères


---------------

n°11260213
symantec
Posté le 21-04-2007 à 17:22:33  profilanswer
 

Moi j'ai quitté un client !
 
Ils ont ouvert ma boite mail sans vergogne et sans m'en informer ni même me demander mon avis !
 
Les libertés individuelles et, surtout la protection de la vie privée disparaissent doucement mais surement.....
 
C'est que le début !!!!

n°11260244
symantec
Posté le 21-04-2007 à 17:26:52  profilanswer
 

Je rajoute que je suis un peu choqué par l'article du monde qui met l'accent sur un probléme d'ordre économique alors que selon moi ce projet reste bien plus grave en terme de protection de la vie privée !
 
Puis alors on sedemande pourquoi il y'a des constitutions, des lois etc......
 
L’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
 
Article 9 du code civil
Chacun a droit au respect de sa vie privée.

n°11260325
lokilefour​be
Posté le 21-04-2007 à 17:35:49  profilanswer
 

symantec a écrit :

Je rajoute que je suis un peu choqué par l'article du monde qui met l'accent sur un probléme d'ordre économique alors que selon moi ce projet reste bien plus grave en terme de protection de la vie privée !
 
Puis alors on sedemande pourquoi il y'a des constitutions, des lois etc......
 
L’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
 
Article 9 du code civil
Chacun a droit au respect de sa vie privée.


 
Mais parce que l'économie se fout royalement des libertés individuelles.
Tant que ça coûte rien le "marché" ne bouge pas.
Mais là ce flicage coûte une fortune, résultat ça gueule.
 
Nos "droits" c'est de la merde.


---------------

n°11260375
symantec
Posté le 21-04-2007 à 17:41:57  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais parce que l'économie se fout royalement des libertés individuelles.
Tant que ça coûte rien le "marché" ne bouge pas.
Mais là ce flicage coûte une fortune, résultat ça gueule.

 
Nos "droits" c'est de la merde.


 
Assez d'accord sur le constat !
 
Moins sur la conclusions mais je pense que c'est ironique et déséspéré de ta part ?
 

n°11260395
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 21-04-2007 à 17:44:49  profilanswer
 

Donc pour l'etat nous serions tous des terroristes présumés ?
Ils ont pas mieux a faire que de regarder les logs de 150 000 sites web ?


Message édité par sophie la petite le 21-04-2007 à 17:48:18

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11260563
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 18:05:12  profilanswer
 

je te raconte pas si ils fouillent la cat prog [:dawak]
ils vont se faire chier [:dawak], motivation, motivation[:joce]
Ils vont trouver des méssages terroristes cachés de le code[:bakk]
ou encore lire tous les débats de discu [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 21-04-2007 à 18:06:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11260586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2007 à 18:08:31  profilanswer
 

Le flicage total, c'est la conception de la démocratie qu'ont ces messieurs de l'UMP, conception directement héritée de GW Bush et son Patriot Act. On a déjà vu comment ils agissent avec le passage en force de la DADVSI, ils ne vont pas se gêner pour lun flicage de l'internet digne de la Chine communiste.

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire demain.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2007 à 18:18:43
n°11260587
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:08:31  answer
 

Timoonn a écrit :

je te raconte pas si ils fouillent la cat prog [:dawak]
ils vont se faire chier [:dawak], motivation, motivation[:joce]
Ils vont trouver des méssages terroristes cachés de le code[:bakk]
ou encore lire tous les débats de discu [:tinostar]


 
Et toutes les questions "comment j'o/c mon duron pour qu'il devienne plus puissant que mon pote qu'à un FX à 1000€?"  [:cabri74]

n°11260626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 18:13:32  profilanswer
 


Tout[:o_doc]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11260883
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 18:43:35  profilanswer
 

AMHA c'est plus un systeme qui aurait de l'espoir en valorisant la delation :o. je pense que nombre de Français sont pret sur ce point grace a Sarko.
 

n°11261027
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-04-2007 à 18:57:00  profilanswer
 

Non seulement c'est inapplicable / infaisable mais c'est totalement contraire au respect de la vie privée...


Message édité par Ex-Floodeur le 21-04-2007 à 18:57:13

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11261077
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-04-2007 à 19:01:40  profilanswer
 

le peuple manifestera son mécontentement dans les rues :o


Message édité par Timoonn le 21-04-2007 à 19:01:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11261147
Cutter
Posté le 21-04-2007 à 19:07:58  profilanswer
 

Citation :

Jusqu'alors, seuls les fournisseurs français d'accès à l'Internet et hébergeurs étaient soumis à cette exigence et l'Etat [...]


Si je comprends bien, ce décret exigerait que les éditeurs de sites stockent les mêmes informations que les FAI et les hébergeurs stockent déjà aujourd'hui? :??:


---------------
last.fm
n°11261171
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2007 à 19:09:53  profilanswer
 

gabuzo a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 116,0.html
 
J'espère de tout coeur que mes craintes ne sont pas justifiées...


 

Citation :

Même les Etats-Unis de George W. Bush et leur "Patriot Act" post-11-Septembre n'ont jamais envisagé pareille conservation ou réglementation, qui soulèverait sans doute l'opinion publique américaine d'aujourd'hui, mais s'opère sans bruit en France.


 
Et bé


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11261216
tranceorbi​tale
Posté le 21-04-2007 à 19:13:10  profilanswer
 

Aux urnes citoyens :o

n°11261591
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-04-2007 à 19:51:48  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Internet actuel, c'est trop beau pour que ça dure t'façon :o (hélas :/)


Finkielkraut disai qu'internet est un lieu où vont s'exprimer les extrêmes en priorité. Quand on voit Youtube et compagnie, aucun doute là-dessus.
Il est certain d'une chose, au nom de la liberté, peut-on défendre un lieu sans loi ?
 
On atteint une limite de notre intellect, on veut rester libre mais on sait pertinemment que cette liberté anarchique est créatrice de désordre. Le moyen le plus évident et le plus simple est de tout contrôler. Mais est-ce un "moyen" ? On retombe dans le travers opposé du tout-libre.  
 
Mais, on parle parfois du "flicage", mais il ne faut pas confondre "flicage" (utilisation des informations par l'Etat) et conservation de données utilisables par un pouvoir (censé être) indépendant, la justice, si quelqu'un enfreint la loi. Le flicage est une chose à dénoncé mais c'est bcp plus difficile en ce qui concerne la question de la conservation des données. En effet, qui, dans la vie réelle, oserait dire qu'il n'a pas à rendre compte de ses actes si ceux-ci s'avèrent délictueux ? Un minimum de bon sens voudrait que ce fut le cas aussi sur internet. Après, on peut invoquer "la résistance", la rebellion contre, par exemple, les majors qui vendent de la musique trop cher etc... - que c'est motifs soit légitimes où non -, ce n'est pas en enfreignant la loi que l'on va changer quelque chose mais en se battant pour qu'elle change.
 
Enfin, dernier problème dont il est fait mention ici et dont la campagne électorale rend très bien compte à sa manière : le fait que la France peut être souveraine, tenter de "contrôler" internet, elle n'en est pas moins impuissante face à outil qui dépasse ses compétences puisque chacun peut accéder à un site étranger soumis à une autre loi. C'est une autre limite de notre entendement actuel, qui peut avoir certains rapports avec la "mondialisation". A quoi bon légiférer si l'on peut faire la même chose ailleurs sans que le service fourni en soit troublé ?
 
Selon moi, l'assimilation au Big Brother (d'autant plus drôle que ce n'est pas "Big Brother is watching us" mais "We are watching Big Brother" ) est en quelque sorte une preuve de la googlisation de la pensée, fonctionnant en mots-clés et en analogies forcées. La "surveillance" de la justice n'a rien d'effrayant si c'est nous qui sommes encore responsable de se que nous considérons comme légal ou non, si c'est nous qui faisons la loi, en démocratie.  
Toute loi suppose vérification de son respect. Il est évident que l'on doit répondre de ses actes. La question clé qui devrait être posée est celle de savoir quelle loi nous voulons (je parlais tout à l'heure de la musique considérée comme trop cher, donc des droits d'auteurs, mais c'est aussi sur bien d'autres sujets). A quelle loi, collectivement, nous acceptons de consentir ?
 
(Je tiens à souligner que dans l'article du monde, ces données informatiques conservées seront à la disponibilité de l'Etat, et non pas de la justice, donc je trouve cette chose dangereuse).

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 21-04-2007 à 19:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?

 

Sujets relatifs
Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.hallu : Draguer sur internet ca s apprend? lci.fr
Mettre sa voix aux enchères sur Internet... scandaleux!probleme d'achat sur un site internet
M6 est disponible sur internet enfin!!! belge insideCréation d'un site internet / société => Questions
Enregistrer une marque pour ma société sur internet ou pas utile?Apprendre le chinois : livres, internet ?
TGV: record du monde battu 574 Km/h !SFR devient fournisseur d'accès Internet
Plus de sujets relatifs à : surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR