Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?

n°13298143
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 18:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :


idéologie ça :o


 
non réalisme ca  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 18:51:25  profilanswer
 

n°13298359
vincebdx
Posté le 18-11-2007 à 19:17:40  profilanswer
 

C'est clair, pourquoi faire cette réforme alors que dans 20-30 ans les cheminots & co n'existerons plus car tout sera automatisé  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 18-11-2007 à 19:18:30
n°13307608
milf hunte​r
Posté le 19-11-2007 à 19:08:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

C'est clair, pourquoi faire cette réforme alors que dans 20-30 ans les cheminots & co n'existerons plus car tout sera automatisé  :whistle:


 
Faux, à la SNCF tout au moins. En ce concerne les postes d'aiguillage toutefois, le grand projet à échéance de 15/20 ans sont les commandes centralisées du réseau (CCR). Il n'y aura plus que  17 postes d'aiguillage en France qui commanderont la grande majorité du réseau, comme en Allemagne. D'où des effectifs divisés par 5 ou plus. Mais l'automatisation complète, c'est pas pour demain. En tout cas, dans le métro d'abord.

n°13309103
fisfor
Posté le 19-11-2007 à 21:24:17  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

C'est clair, pourquoi faire cette réforme alors que dans 20-30 ans les cheminots & co n'existerons plus car tout sera automatisé  :whistle:


 
faut réformer pour que le système existe encore dans 20-30 ans.
mais si il ne met pas ces emmerdeurs de cheminots genoux, il ne pourra pas demande l'an prochain au privé de passer à 41 ans de cotisations. ils crieront encore plus à l'injustice, et ça c'est pas populaire.
 
faut faire sauter la dernière digue, pour faire la razia ensuite.

n°13309249
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 19-11-2007 à 21:32:48  profilanswer
 

fisfor a écrit :

il ne pourra pas demande l'an prochain au privé de passer à 41 ans de cotisations.

Bientot faudra travailler à 99 ans :o
 

n°13309630
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-11-2007 à 22:01:19  profilanswer
 

La productivité augmente, de même que la richesse, on vire les gens (donc moins de cotisations) et on demande aux gens de travailler plus longtemps...
 
Chercher les erreurs...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13313795
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-11-2007 à 12:42:26  profilanswer
 

Petite énigme :

 

+ de productivité
+ de richesse
+ de temps de travail (ou durée, ramené sur une vie c'est la même chose)
- d'emploi
- de cotisations
- beaucoup d'argent dans la poche d'une minorité de patrons et de dirigeants
__________________
= déficit

 

J'ai comme l'impression, qu'il manque une opération pour expliquer le déficit.... mais où est passé l'argent manquant ?

 

Indice : La réponse est pourtant très claire  :whistle:


Message édité par jio le 20-11-2007 à 12:45:48

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13313840
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 12:49:12  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Faux, à la SNCF tout au moins. En ce concerne les postes d'aiguillage toutefois, le grand projet à échéance de 15/20 ans sont les commandes centralisées du réseau (CCR). Il n'y aura plus que  17 postes d'aiguillage en France qui commanderont la grande majorité du réseau, comme en Allemagne. D'où des effectifs divisés par 5 ou plus. Mais l'automatisation complète, c'est pas pour demain. En tout cas, dans le métro d'abord.


 
les travaux pour ca sont pharaoniques  :ouch:  

n°13313848
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 12:50:36  profilanswer
 

fisfor a écrit :


 
faut réformer pour que le système existe encore dans 20-30 ans.
mais si il ne met pas ces emmerdeurs de cheminots genoux, il ne pourra pas demande l'an prochain au privé de passer à 41 ans de cotisations. ils crieront encore plus à l'injustice, et ça c'est pas populaire.
 
faut faire sauter la dernière digue, pour faire la razia ensuite.


 
c'est en gros le principe, faut bouffer (un peu) les cheminots pour nous en mettre ensuite plein la gueule à nous  :sweat:  

n°13313887
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-11-2007 à 12:55:54  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
c'est en gros le principe, faut bouffer (un peu) les cheminots pour nous en mettre ensuite plein la gueule à nous  :sweat:  


 
à ce propos je répondait en pv à une autre personne :
 
Il suffit que les cheminots (et c'est valable aussi pour d'autres métiers) se mettent quelques jours en grève pour que les moutons se transforment en loups téléguidés par la vision unique imposée par les médias. Ils se disent "pris en otages", "paralysés" et en disant ça ils ne se rendent même pas compte qu'ils apportent la preuve du rôle essentiel que jouent les agents des transports dans notre société. Société qui se devrait de leur être reconnaissante et les récompenser bien plus qu'ils ne le sont aujourd'hui au lieu de les mettre au pilori.
 
Cette semaine je suis allé tous les jours au boulot en vélo, j'habite Paris, j'en avais pour 1h chaque matin et chaque soir, il faisait froid, mais ça ne m'est pas venu à l'idée une seconde de me plaindre de la grève car c'est leur droit fondamental de défendre leur travail et ce droit dépasse de loin les soucis pratiques auxquels est confronté M. Dupont 10 jours dans l'année pour aller bosser, mais bien sûr pour lui, autoproclamé nombril du monde, rien n'est plus important que son petit confort. Ce qu'il ne sait pas (encore), c'est qu'après s'être occupé des cheminots, c'est à lui que le gouvernement va s'en prendre et là personne ne lui viendra en aide.  
 
Bref, le gouvernement, avec l'appui des grands groupes qui contrôlent les médias et qui offrent des vacances à M. Sarko*, observe à merveille la devise "diviser pour mieux régner". Et après des millénaires d'Histoire documentée, les gens n'ont toujours pas compris comment ça marche.
 
*c'est un autre sujet, mais c'est quand même assez hallucinant de voire dans une démocratie, un président se faire payer ses vacances par un industriel, parce que si ce n'est pas de la corruption, je ne sais pas ce que c'est... de "l'amitié" nous répondraient les intéressés. Et après on vient nous parler des "privilèges" des cheminots, c'est à mourir de rire.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 12:55:54  profilanswer
 

n°13317505
vincebdx
Posté le 20-11-2007 à 18:24:53  profilanswer
 

Ca me fait autant halluciner que le fait que des syndicats sont "payés" pour fermer leur gueule à certaines occasions.

 

Une grosse partie de l'humanité est comme ça dès qu'il y a de beaucoup d'argent en jeu elle à tendance à prendre dans la caisse, que ce soit le président du medef, de la république,des partis politique, des gros syndicats, de grands patrons, de grand CE (type edf) ou même l'ouvrier de base (a une autre échelle).

 

Quand je vois le système de vote de certains syndicats ouvriers et étudiants, en temps de crise, on s'aperçoit vite que ce n'est pas eux qui montrent la voie de la démocratie !

 

Je suis pour un grand nettoyage et une vrai transparence des comptes des syndicats, du medef et des partis politiques, on risque d'avoir de sacrés surprises  :sweat:

 

Il y a des pourris partout, il faut arrêter de voir en noir et blanc et de croire que l'on vit chez bizounours-land.  [:airforceone]

Citation :

Il suffit que les cheminots (et c'est valable aussi pour d'autres métiers) se mettent quelques jours en grève pour que les moutons se transforment en loups téléguidés par la vision unique imposée par les médias. Ils se disent "pris en otages", "paralysés" et en disant ça ils ne se rendent même pas compte qu'ils apportent la preuve du rôle essentiel que jouent les agents des transports dans notre société. Société qui se devrait de leur être reconnaissante et les récompenser bien plus qu'ils ne le sont aujourd'hui au lieu de les mettre au pilori.


Jusqu'a aujourd'hui c'était l'inverse qui se passait, les syndicats avaient plus de parole à la télé que les anti-gréviste. Et si on regarde autre chose que le journal du 20h c'est toujours le cas à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-11-2007 à 19:03:33
n°13317894
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 20-11-2007 à 19:00:15  profilanswer
 

kfman a écrit :

La productivité augmente, de même que la richesse, on vire les gens (donc moins de cotisations) et on demande aux gens de travailler plus longtemps...
 
Chercher les erreurs...

Et les jeunes arrivent plus tard sur le marche :o Ca va vraiment dans le mauvais sens tout ça :/
 

n°13319499
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-11-2007 à 21:30:38  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Ca me fait autant halluciner que le fait que des syndicats sont "payés" pour fermer leur gueule à certaines occasions.

 

Une grosse partie de l'humanité est comme ça dès qu'il y a de beaucoup d'argent en jeu elle à tendance à prendre dans la caisse, que ce soit le président du medef, de la république,des partis politique, des gros syndicats, de grands patrons, de grand CE (type edf) ou même l'ouvrier de base (a une autre échelle).

 

Quand je vois le système de vote de certains syndicats ouvriers et étudiants, en temps de crise, on s'aperçoit vite que ce n'est pas eux qui montrent la voie de la démocratie !

 

Je suis pour un grand nettoyage et une vrai transparence des comptes des syndicats, du medef et des partis politiques, on risque d'avoir de sacrés surprises  :sweat:

 

Il y a des pourris partout, il faut arrêter de voir en noir et blanc et de croire que l'on vit chez bizounours-land.  [:airforceone]

Citation :

Il suffit que les cheminots (et c'est valable aussi pour d'autres métiers) se mettent quelques jours en grève pour que les moutons se transforment en loups téléguidés par la vision unique imposée par les médias. Ils se disent "pris en otages", "paralysés" et en disant ça ils ne se rendent même pas compte qu'ils apportent la preuve du rôle essentiel que jouent les agents des transports dans notre société. Société qui se devrait de leur être reconnaissante et les récompenser bien plus qu'ils ne le sont aujourd'hui au lieu de les mettre au pilori.


Jusqu'a aujourd'hui c'était l'inverse qui se passait, les syndicats avaient plus de parole à la télé que les anti-gréviste. Et si on regarde autre chose que le journal du 20h c'est toujours le cas à mon avis.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. De toutes façons les ripoux existent dans toutes les classes de la société, dans toutes les organisations, tous les partis, etc.. , et plus ils occupent un poste à pouvoir et plus ils sont ripoux (ce qui ne veut pas dire qu'on devient forcément ripoux en accédant au pouvoir). J'entends par ripoux, une personne qui utilise le pouvoir ou l'influence dont il jouit par sa position sociale à des fins personnelles, contre l'intérêt général et en enfreignant ou contournant la loi.
Moi aussi je suis pour un grand nettoyage et pour une obligation de rendre des comptes pour chaque personne qui occupe un poste à responsabilité. Pour les élus c'est plus que nécessaires et c'est ce qui se fait il me semble dans certains pays nordiques.

 

Pour ce qui est des médias, beaucoup de français ne regardent que le 20H et éventuellement lisent les gratuits dans le métro. En terme d'information ca vole pas très haut. Et quand les syndicats ou les grévistes ont la parole à la télé, c'est toujours suivit des commentaires qu'il faut pour les discréditer. On nous martèle que le journaliste doit rester objectif et impartial (ce qui est à mon avis impossible et stupide, au contraire je pense que le rôle de journaliste est aussi d'avoir un regard critique sur l'information et de livrer une analyse) mais dans le cas des  grèves on voit clairement de quel côté penche la balance, la palme revenant à ce cher J.P.P. (pas Papin, Pernaut) avec cette magnifique phrase au 13H :  « La mobilisation syndicale se heurte à la volonté très claire du gouvernement de créer un système plus équitable de retraites, c’était dans le programme de Nicolas Sarkozy, pour lequel les Français ont voté ! ». Le mec il décrète carrément et sans discussion possible que le gouvernement a raison, allez hop, circulez y'a rien a voir.

 

Pour la presse écrite (la vraie, pas celle qui se contente de copier/coller les dépêches AFP) c'est vrai que c'est moins vrai. Il y a des journaux de tous bords et en lisant des papiers de différentes tendances c'est vrai qu'on peut obtenir une information assez complète pour se faire une opinion.


Message édité par jio le 20-11-2007 à 21:32:46

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13319927
miammiam2
Posté le 20-11-2007 à 21:59:03  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
non réalisme ca  :D  


 
 
 :non:  


---------------
APKAH БАЧИ
n°13320324
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 22:28:39  profilanswer
 

20% de grèvistes, et 1 TGV sur 2 qui circule.
90% des TGVistes sont affiliés à un syndicat non greviste.
 
les chiffres ne collent pas.
 
la SNCF a refusé de fournir les chiffres de grèvistes, et ce, tout le WE. s'il y avait 3% de grevistes, ils seraient trop fiers de fournir ce style de chiffre.
 
on continue de marteler "le mouvement s'essoufle" "y'a plus personne qui fait grève" au JT, et "le retour à la normale, c'est pas pour demain".
 
un peu débile, non ?  :sarcastic:  
 
si quelqu'un peut y apporter un peu de lumière....

n°13320346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 22:30:19  profilanswer
 

La lumière serait de savoir pourquoi ce topic existe alors qu'il y en a un à coté qui fait plusieurs dizaines de pages sur exactement le même sujet.

n°13320388
kim0u
Posté le 20-11-2007 à 22:32:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La lumière serait de savoir pourquoi ce topic existe alors qu'il y en a un à coté qui fait plusieurs dizaines de pages sur exactement le même sujet.


 
parce que l'auteur "sait" :o

n°13320575
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 22:43:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La lumière serait de savoir pourquoi ce topic existe alors qu'il y en a un à coté qui fait plusieurs dizaines de pages sur exactement le même sujet.


 
je cherche, mais je trouve pas !
il est où ?

n°13320584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 22:44:31  profilanswer
 
n°13320623
fisfor
Posté le 20-11-2007 à 22:48:14  profilanswer
 

yaouwa !
j'avais trouvé lui, finalement.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
on dirait que le sujet vend  :D  
 
merci pour la réponse  ;)

n°13320815
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 23:02:51  profilanswer
 

Oui, en fait il y en a 2 gros topics qui sont actifs. Alors pourquoi ce troisième ?

n°13321377
spartak01
Posté le 20-11-2007 à 23:38:10  profilanswer
 

fisfor a écrit :

20% de grèvistes, et 1 TGV sur 2 qui circule.
90% des TGVistes sont affiliés à un syndicat non greviste.
 
les chiffres ne collent pas.
 
la SNCF a refusé de fournir les chiffres de grèvistes, et ce, tout le WE. s'il y avait 3% de grevistes, ils seraient trop fiers de fournir ce style de chiffre.
 
on continue de marteler "le mouvement s'essoufle" "y'a plus personne qui fait grève" au JT, et "le retour à la normale, c'est pas pour demain".
 
un peu débile, non ?  :sarcastic:  
 
si quelqu'un peut y apporter un peu de lumière....


 
Pour la SNCF, je peux pas te dire mais à la lumière de comment les chiffres sont bricolés dans l'Education Nationale, je peux donner quelque pistes ;
- on considère les congés maladies, congès maternité, CPA, RTT... comme non-grévistes d'emblée,
- on mélange les personnels titulaires et précaires (en gros, on inclue les EVS, AVS, AVSI et AVSH, royalement payé 550 euros mensuels pour 26 h de boulot...), histoitre de noyer le taux de grévistes enseignants,
- et depuis la décentralisation qui a fait passer les TOS dans la FPT, on joue désormais sur les deux tableaux ; s'ils ont fait greve qu'une demi_journée (comme ils en ont le droit, n'étant plus soumis au 1/30 comme la fonction publique d'Etat), on les compte comme non-grevistes pour l'Education Nationale. Une journée ? Ils repassent grevistes... dans la colonne Fonction publique Territoriale...
Et voilà grossièrement comment un établissement où il manquera 70% du personnel affichera, tout fier, moins de 40% de grevistes...
Ce bolto permanent avec les chiffres à toujours plus ou moins existé, mais depuis quelques années (depuis que la communication gouvernementale à élevé l'effet d'annonce au rang de politique à part entière...), il devient la norme pour pas mal de choses... :whistle:

n°13322809
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 21-11-2007 à 03:21:50  profilanswer
 

fisfor a écrit :

20% de grèvistes, et 1 TGV sur 2 qui circule.
90% des TGVistes sont affiliés à un syndicat non greviste.

 

les chiffres ne collent pas.

 

la SNCF a refusé de fournir les chiffres de grèvistes, et ce, tout le WE. s'il y avait 3% de grevistes, ils seraient trop fiers de fournir ce style de chiffre.

 

on continue de marteler "le mouvement s'essoufle" "y'a plus personne qui fait grève" au JT, et "le retour à la normale, c'est pas pour demain".

 

un peu débile, non ?  :sarcastic:

 

si quelqu'un peut y apporter un peu de lumière....

 

Bha c'est la doctrine actuelle, "plus le mensonge est gros, et plus on va le répéter pour que ça rentre", alors tous les français sont contre la grève exceptés ces espèces de profiteurs de grévistes privilégiés-nantis qui doivent à tout les coups avoir une prime de grève, mais vous en faite pas ma bonne dame, demain tout sera revenu à la normale, terminées les grèves ! Et le 25 décembre c'est le papa Sarko en personne qui vient nous livrer les cadeaux dans la cheminée sauf si on a été méchant et qu'on a fait grève tout ça exprès pour faire couler la France :o

 
Ernestor a écrit :

La lumière serait de savoir pourquoi ce topic existe alors qu'il y en a un à coté qui fait plusieurs dizaines de pages sur exactement le même sujet.

 

à la base j'ai créé ce sujet pour diffuser un témoignage qui, je pense, aurait été perdu et vite zappé s'il avait été posté sur un autre topic. Il me semblait important qu'il soit bien visible. Mais ce n'est que mon avis bien entendu.

 
kim0u a écrit :

 

parce que l'auteur "sait" :o

 

si tu le dis  :D


Message édité par jio le 21-11-2007 à 03:22:51

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13339197
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-11-2007 à 20:45:35  profilanswer
 

y a pas que les cheminots qu'en ont des régimes spéciaux

n°13339520
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 22-11-2007 à 21:14:25  profilanswer
 

Ca, c'est une évidence!

n°13339717
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-11-2007 à 21:32:46  profilanswer
 

oui mais je voudrais voir tout le monde réclamer la tête des députés

n°13340198
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 22-11-2007 à 22:26:06  profilanswer
 

Mais ça fait longtemps que j'y pense !!

n°13340556
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-11-2007 à 23:12:19  profilanswer
 

benh faut le dire, l'opinion c'est nous :D

n°13341498
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 23-11-2007 à 02:20:49  profilanswer
 

C'est du n'importe quoi !!!
 
La majorité des déficits viennent du passage de 65 ans à 60 ans en 1982. Ca s'est fait sans aucun recalcul du système, à la volée.
Le premier gros régime à être tombé dans le rouge c'est celui des cadres.
Celui qui s'en sortait le mieux, c'était celui des libéraux.
Du coup on a fusionnée les régimes un a un, en force entre un régime en déficit et un régime en positif. Le résultat à été de mettre rapidement dans le rouge les régimes en positif. L'ensemble perd des % de retraite chaque années depuis des années (ça à commencé à la fin des années 80). Un cadre sorti au début des années 90 touche à peu près 1.5 fois moins de retraite qu'au début, dans certains cas deux fois moins (si on compte toutes les déductions d'impôts - donc double imposition désormais - et droits de travailler en parallèle qui ont sauté c'est pire).
Cette fusion s'est faite à chaque fois de façon illégale par la nomination d'administrateurs remplaçant les gestionnaires élus dans les caisses en positif en vue d'opérer la fusion avant les élections suivantes avec les caisses dans le rouge.
 
Au passage, et là ça frise le scandale, le régime de retraite des fonctionnaires, qui n'avait aucune raison de passer dans le rouge. Ca n'avait pas de raison car l'augmentation permanente des revenus des fonctionnaires qui ont dépassé franchement ceux du privé - une particularité française - et l'augmentation du nombre des fonctionnaires couvrent largement ces retraites. Au passage un autre scandal qui est qu'il avait droit en partie à une gestion beaucoup plus fructueuse, par capitalisation (interdite au régime privé ce qui est un comble) mais qui a simplement été mal gérée, et surtout l'Etat à sansarrêt augmenté les retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux sans relation avec les cotisation, les politiques étant tous issus de la fonction publique à de très rares exceptions (autre particularité bien française), car les fonctionnaires bénéficient d'avantages sans compétition dans le privé pour se présenter et reprendre leur fonction, tout en gardant leur avancement (un vrai délire).
 
Ces déficits gigantesques cumulés de la retraite des fonctionnaires à depuis la fin des années 90 d'un coup, sur décision législative peu publiée (et avec l'accord des syndicats gestionnaires des caisses du secteur privé mais dont la majorité des adhérents sont fonctionnaires ou bénéficient des régimes spéciaux), été couvert par la CNAV, qui est en gros la banque des caisses d'assurance vieillesse. Cette caisse n'est financée et n'était censée n'assurer que les défaillances des caisses normale des retraites du secteur privé, censé avoir des aléas et s'est désormais transformée en banque de financement des augmentations chroniques et arbitraires des retraites publiques et autres régimes spéciaux. Ce financement est donc directement ponctionné sur les caisses du privé.
 
Le résultat, c'est que l'Etat, le gouverment, l'administration vote sans arrêts des augmentations de ces retraites publiques, avec le manège permanent des grèves et négociations.
 
Aux gens du privé :
Ces gens sont nos ennemis et il faut les combattre. Tout ce qu'ils "obtiennent" du gouvernement est directement imputé sur nos retraites à venir. Nos caisses de retraites sont dans un déficit noir et s'endettent uniquement pour tenir face aux prélèvements ILLEGAUX du publique.
C'est comme le salaire des fonctionnaires et des gens de ces emplois protégés de la SNCF, de l'EDF.... Ils auraient des salaires entre 20 et 30% supérieurs. Pourtant leur compétence et leur travail n'est pas à la hauteur du privé dans aucun domaine. Il s'agit bien d'un racaille parasite, assistée, fainéante, dont le seul but dans la vie c'est profiter du système.
 
On a bon dos dans le privé de supporter impôts, grève, incompétence notaires et inaptitude du service publique dans son ensemble, avec pour seul crédo et récompense, la satisfaction du travail bien fait, d'avoir produit quelque chose dans la vie et d'avoir aidé la société plutôt que d'en avoir profité (et ce malgré les obstacles de l'administration).

Message cité 4 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 23-11-2007 à 02:24:55
n°13341714
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-11-2007 à 08:07:23  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

C'est du n'importe quoi !!!
 
La majorité des déficits viennent du passage de 65 ans à 60 ans en 1982. Ca s'est fait sans aucun recalcul du système, à la volée.
Le premier gros régime à être tombé dans le rouge c'est celui des cadres.
Celui qui s'en sortait le mieux, c'était celui des libéraux.
Du coup on a fusionnée les régimes un a un, en force entre un régime en déficit et un régime en positif. Le résultat à été de mettre rapidement dans le rouge les régimes en positif. L'ensemble perd des % de retraite chaque années depuis des années (ça à commencé à la fin des années 80). Un cadre sorti au début des années 90 touche à peu près 1.5 fois moins de retraite qu'au début, dans certains cas deux fois moins (si on compte toutes les déductions d'impôts - donc double imposition désormais - et droits de travailler en parallèle qui ont sauté c'est pire).
Cette fusion s'est faite à chaque fois de façon illégale par la nomination d'administrateurs remplaçant les gestionnaires élus dans les caisses en positif en vue d'opérer la fusion avant les élections suivantes avec les caisses dans le rouge.
 
Au passage, et là ça frise le scandale, le régime de retraite des fonctionnaires, qui n'avait aucune raison de passer dans le rouge. Ca n'avait pas de raison car l'augmentation permanente des revenus des fonctionnaires qui ont dépassé franchement ceux du privé - une particularité française - et l'augmentation du nombre des fonctionnaires couvrent largement ces retraites. Au passage un autre scandal qui est qu'il avait droit en partie à une gestion beaucoup plus fructueuse, par capitalisation (interdite au régime privé ce qui est un comble) mais qui a simplement été mal gérée, et surtout l'Etat à sansarrêt augmenté les retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux sans relation avec les cotisation, les politiques étant tous issus de la fonction publique à de très rares exceptions (autre particularité bien française), car les fonctionnaires bénéficient d'avantages sans compétition dans le privé pour se présenter et reprendre leur fonction, tout en gardant leur avancement (un vrai délire).
 
Ces déficits gigantesques cumulés de la retraite des fonctionnaires à depuis la fin des années 90 d'un coup, sur décision législative peu publiée (et avec l'accord des syndicats gestionnaires des caisses du secteur privé mais dont la majorité des adhérents sont fonctionnaires ou bénéficient des régimes spéciaux), été couvert par la CNAV, qui est en gros la banque des caisses d'assurance vieillesse. Cette caisse n'est financée et n'était censée n'assurer que les défaillances des caisses normale des retraites du secteur privé, censé avoir des aléas et s'est désormais transformée en banque de financement des augmentations chroniques et arbitraires des retraites publiques et autres régimes spéciaux. Ce financement est donc directement ponctionné sur les caisses du privé.
 
Le résultat, c'est que l'Etat, le gouverment, l'administration vote sans arrêts des augmentations de ces retraites publiques, avec le manège permanent des grèves et négociations.
 
Aux gens du privé :
Ces gens sont nos ennemis et il faut les combattre. Tout ce qu'ils "obtiennent" du gouvernement est directement imputé sur nos retraites à venir. Nos caisses de retraites sont dans un déficit noir et s'endettent uniquement pour tenir face aux prélèvements ILLEGAUX du publique.
C'est comme le salaire des fonctionnaires et des gens de ces emplois protégés de la SNCF, de l'EDF.... Ils auraient des salaires entre 20 et 30% supérieurs. Pourtant leur compétence et leur travail n'est pas à la hauteur du privé dans aucun domaine. Il s'agit bien d'un racaille parasite, assistée, fainéante, dont le seul but dans la vie c'est profiter du système.
 
On a bon dos dans le privé de supporter impôts, grève, incompétence notaires et inaptitude du service publique dans son ensemble, avec pour seul crédo et récompense, la satisfaction du travail bien fait, d'avoir produit quelque chose dans la vie et d'avoir aidé la société plutôt que d'en avoir profité (et ce malgré les obstacles de l'administration).


 
Et le fait que la part des salaires dans le PIB soit passé de 70 à 60% en une trentaine d'année n'a rien à voir aussi je suppose ? [:rofl] Mais bon au revoir, vu la teneur de ton post  :hello:

n°13342077
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-11-2007 à 09:54:10  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


On a bon dos dans le privé de supporter impôts, grève, incompétence notaires et inaptitude du service publique dans son ensemble, avec pour seul crédo et récompense, la satisfaction du travail bien fait, d'avoir produit quelque chose dans la vie et d'avoir aidé la société plutôt que d'en avoir profité (et ce malgré les obstacles de l'administration).


Mais comment tu racontes n'importe quoi... [:atari]
C'est surtout qu'il y a plus en plus de vieux et de moins en moins de personnes qui côtisent (allégements divers, gens perdant leurs emplois).


Message édité par kfman le 23-11-2007 à 09:55:28

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13342110
jean-miche​l91
Posté le 23-11-2007 à 10:01:26  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

C'est du n'importe quoi !!!
 
Aux gens du privé :
Ces gens sont nos ennemis et il faut les combattre. Tout ce qu'ils "obtiennent" du gouvernement est directement imputé sur nos retraites à venir. Nos caisses de retraites sont dans un déficit noir et s'endettent uniquement pour tenir face aux prélèvements ILLEGAUX du publique.
C'est comme le salaire des fonctionnaires et des gens de ces emplois protégés de la SNCF, de l'EDF.... Ils auraient des salaires entre 20 et 30% supérieurs. Pourtant leur compétence et leur travail n'est pas à la hauteur du privé dans aucun domaine. Il s'agit bien d'un racaille parasite, assistée, fainéante, dont le seul but dans la vie c'est profiter du système.
 
On a bon dos dans le privé de supporter impôts, grève, incompétence notaires et inaptitude du service publique dans son ensemble, avec pour seul crédo et récompense, la satisfaction du travail bien fait, d'avoir produit quelque chose dans la vie et d'avoir aidé la société plutôt que d'en avoir profité (et ce malgré les obstacles de l'administration).


 
et moi je t'emmerde!! désolé les modos mais là c'est pas possible!!! :o  


---------------
   
n°13342308
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-11-2007 à 10:32:09  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

et moi je t'emmerde!! désolé les modos mais là c'est pas possible!!! :o


 
assume  :o

n°13347583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2007 à 20:26:11  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Aux gens du privé :
Ces gens sont nos ennemis et il faut les combattre. Tout ce qu'ils "obtiennent" du gouvernement est directement imputé sur nos retraites à venir. Nos caisses de retraites sont dans un déficit noir et s'endettent uniquement pour tenir face aux prélèvements ILLEGAUX du publique.
C'est comme le salaire des fonctionnaires et des gens de ces emplois protégés de la SNCF, de l'EDF.... Ils auraient des salaires entre 20 et 30% supérieurs. Pourtant leur compétence et leur travail n'est pas à la hauteur du privé dans aucun domaine. Il s'agit bien d'un racaille parasite, assistée, fainéante, dont le seul but dans la vie c'est profiter du système.
 
On a bon dos dans le privé de supporter impôts, grève, incompétence notaires et inaptitude du service publique dans son ensemble, avec pour seul crédo et récompense, la satisfaction du travail bien fait, d'avoir produit quelque chose dans la vie et d'avoir aidé la société plutôt que d'en avoir profité (et ce malgré les obstacles de l'administration).


Troll high level hors catégorie. Bel effort. A bientôt :o

n°13347619
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-11-2007 à 20:31:43  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :


 
et moi je t'emmerde!! désolé les modos mais là c'est pas possible!!! :o  


On se calme là merci :o
 
Il y a un bouton pour prévenir les modos en cas de débordement, faudrait peut-être voir à l'utiliser.

n°13347657
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-11-2007 à 20:35:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Troll high level hors catégorie. Bel effort. A bientôt :o


Spoiler :

Jeanbon_2004 multi d'Ernestor... :o


Message édité par kfman le 23-11-2007 à 20:35:17

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13348385
weed
Posté le 23-11-2007 à 21:41:35  profilanswer
 

jio > Je n'ai pas trop d'avis sur les régimes spéciaux des cheminaux. Comme tu le dis tres bien, il est difficile lorsque l'on ne connais pas. Je prefere rester neutre.
 
Par contre je suis pas d'accord avec toi à propos de son augmentation. Le président de la république avait un salaire de 8k€ or je pense que vu ses responsabilité, je pense qu'il le mérite. On atteinds presque le summun au niveau responsabilité. Un pharmacien, médecin généraliste (ou spécialiste ou on atteind des summun), dentistes, manager de SSII peuvent atteindre ce salaire. Ces personnes ont beaucoup de responsabilités, travaillent beaucoup mais je ne pense pas autant que le président de la république. Je pense que les 20k€ sont mérités.  
 
 
Par contre pour ce qui est des régimes spéciaux du président, des députés, ... que tu peux acumuler si tu as occupé plusieurs fonctions, je trouve cela pas trop normal..... Je te rejoins à 200% la dessus.

n°13348788
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-11-2007 à 22:06:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On se calme là merci :o

 

Il y a un bouton pour prévenir les modos en cas de débordement, faudrait peut-être voir à l'utiliser.


Alors ? :o


Message édité par basketor63 le 23-11-2007 à 22:06:48
n°13358412
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 25-11-2007 à 09:36:28  profilanswer
 

jio a écrit :


 
à ce propos je répondait en pv à une autre personne :
 
Il suffit que les cheminots (et c'est valable aussi pour d'autres métiers) se mettent quelques jours en grève pour que les moutons se transforment en loups téléguidés par la vision unique imposée par les médias. Ils se disent "pris en otages", "paralysés" et en disant ça ils ne se rendent même pas compte qu'ils apportent la preuve du rôle essentiel que jouent les agents des transports dans notre société. Société qui se devrait de leur être reconnaissante et les récompenser bien plus qu'ils ne le sont aujourd'hui au lieu de les mettre au pilori.
 
Cette semaine je suis allé tous les jours au boulot en vélo, j'habite Paris, j'en avais pour 1h chaque matin et chaque soir, il faisait froid, mais ça ne m'est pas venu à l'idée une seconde de me plaindre de la grève car c'est leur droit fondamental de défendre leur travail et ce droit dépasse de loin les soucis pratiques auxquels est confronté M. Dupont 10 jours dans l'année pour aller bosser, mais bien sûr pour lui, autoproclamé nombril du monde, rien n'est plus important que son petit confort. Ce qu'il ne sait pas (encore), c'est qu'après s'être occupé des cheminots, c'est à lui que le gouvernement va s'en prendre et là personne ne lui viendra en aide.  
 
Bref, le gouvernement, avec l'appui des grands groupes qui contrôlent les médias et qui offrent des vacances à M. Sarko*, observe à merveille la devise "diviser pour mieux régner". Et après des millénaires d'Histoire documentée, les gens n'ont toujours pas compris comment ça marche.
 
*c'est un autre sujet, mais c'est quand même assez hallucinant de voire dans une démocratie, un président se faire payer ses vacances par un industriel, parce que si ce n'est pas de la corruption, je ne sais pas ce que c'est... de "l'amitié" nous répondraient les intéressés. Et après on vient nous parler des "privilèges" des cheminots, c'est à mourir de rire.


 
Ca fait du bien de lire ça : c'est pas si courant. Je trouve aussi les gens bien nombrilistes. Le sens du collectif décline...

n°13358522
alamanda
Posté le 25-11-2007 à 10:35:59  profilanswer
 

weed a écrit :

jio > Je n'ai pas trop d'avis sur les régimes spéciaux des cheminaux. Comme tu le dis tres bien, il est difficile lorsque l'on ne connais pas. Je prefere rester neutre.

Par contre je suis pas d'accord avec toi à propos de son augmentation. Le président de la république avait un salaire de 8k€ or je pense que vu ses responsabilité, je pense qu'il le mérite. On atteinds presque le summun au niveau responsabilité. Un pharmacien, médecin généraliste (ou spécialiste ou on atteind des summun), dentistes, manager de SSII peuvent atteindre ce salaire. Ces personnes ont beaucoup de responsabilités, travaillent beaucoup mais je ne pense pas autant que le président de la république. Je pense que les 20k€ sont mérités.
 
 
 
Par contre pour ce qui est des régimes spéciaux du président, des députés, ... que tu peux acumuler si tu as occupé plusieurs fonctions, je trouve cela pas trop normal..... Je te rejoins à 200% la dessus.


il est vrai que le medecin pharmacin sont nourri logé blanchi, ont des multiples logements de vacances etc le tout au frais du contribuable. il est vrai  :jap:

n°13358930
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 25-11-2007 à 12:34:23  profilanswer
 

Pourquoi on ne parle jamais des militaires??
Retraite à 40 ou 45 ans, re boulot puis cumul d'une 2ème retraite....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux scoop sur la réforme des régime spéciaux
Saviez vous que Hardware.fr appartenait au groupe LDLC.comRecherche vieux films...spéciaux !
Le cinéma des effets spéciauxpour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]
Le Saviez Vous ?Abréviations, le saviez vous? Vsd, Fnac, Lu, Bn.......
Plus de sujets relatifs à : [Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR