Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?

n°13294690
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 11:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire quand il faut


 
Je ne sais pas si c'est nécessaire, en tout cas ça n'a rien de "courageux".

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 11:13:56  profilanswer
 

n°13294695
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 11:14:18  profilanswer
 

tout à fait

n°13294739
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 11:24:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Ou est le courage s'ils ne risquent rien?


 
c'est quoi le risque de faire grève ?
les questions à poser, dans ce cas sont:
-pourquoi tout le monde ne fait pas grève
-et celà 365 jrs/an
 
déjà ce n'est pas un risque, mais une certitude: un jour de grève coute horriblement cher à un grèviste. même PPDA l'a dit au 20H, c'est dire si c'est vrai  :D  
pour les deux questions ci-dessus, je te laisse répondre.
 
maintenant, l'autre question, c'est quoi les risques de défendre son bifsteak, dans la privé, par rapport au public ?
 

n°13294748
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 11:26:25  profilanswer
 

de ne plus avoir de bifsteak ?

n°13294755
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 11:29:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

de ne plus avoir de bifsteak ?


mais encore.....
que la boite coule ?
qu'on se fasse virer ?

n°13294765
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 11:32:28  profilanswer
 

oui en fait le coup du bifsteak c'était ça...

n°13294792
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 11:39:40  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Ou est le courage s'ils ne risquent rien?


 
On risque toujours quelque chose...
Quand j'ai fait le CIP de Balladur, certains étudiants prétendaient que faire grève pour des étudiants éttait suicidaire puisque cela mettait en péril l'obtention de leur diplomes (discours toujours aussi actuel, et toujours aussi ras du sol...), j'ai connu le privé (je peux pas ; j'ai la maison à payer, la boite risque de couler...) et je suis maintenant dans le public (j'ai pas les moyens, ça sert à quoi vu qu'ils font ce qu'ils veulent, et pourquoi se battre pour les autres...)
La passivité, il ya aura toujours des excuses...
Mais ce que je remarques parallelement, c'est que les mêmes qui n'osent pas lever le petit doigt pour se défendre, qui ralent mais acceptent une progression continue de la charge de travail, qui ne savent pas dire non quand leur patron ou leur chef les fait rester aprés leurs horaires légaux... ben ceux-là seront les plus acharnés contre les fonctionnaires, les immigrés, les chomeurs...
ben dame, faut bien qu'ils déchargent leur colère contre quelqu'un...
Mais jamais ils se remettront en cause, eux et leur soumission perpetuelle...

n°13294793
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 11:39:45  profilanswer
 

parceque si les maçons d'une entreprise font grève, le patron va laisser faire pendant autant de jours qu'à la sncf (ratp, edf....)?
la perte du sien (beaucoup plus gros, et avec moins de nerfs :) ) risque le motiver, pour trouver une solution rapide et efficace.
 
parceque si ce patron doit virer tous les grèvistes (20% suffiront, je pense), il se condamne à se retrouver avec un steak de chomeur !
il va les trouver où, ses autres employés ?

n°13294833
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 11:48:10  profilanswer
 

en tout cas, ce forum est tout de même plus modéré, et beaucoup moins débile que celui de france2, sur ce même sujet. beaucoup plus plaisant et productif, donc.
 
sur france2, ils en sont encore à polémiquer sur le vieil hoax de 2005 (je crois), et la prime de charbon  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 18-11-2007 à 11:48:27
n°13294880
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en fait je crois que le problème, c'est que l'hyper majorité des gens, se contente à propos de ce problème (comme tous les autres, tant qui'ls ne sont pas concernés directement), d'allumer la télé à 20 heures, en appuyant sur le premier bouton qui leur tombe sous la main (je ne vous fait pas de dessin  :D ).
 
hé hop ! on se fait sa petite révolution perso dans son canapé.
 
ce qui me fait marrer d'avance, c'est qu'en 2008, c'est à dire demain, on passe à 41 ans de cotisation, et que là on ne verra personne s'opposer à ça !
 
et d'entendre que la france n'a jamais été aussi riche, et d'entendre qu'il faut travailler plus, alors que depuis un siècle le temps de travail baisse, et le pouvoir d'achat monte. tout celà ne fait réagir personne.
 
et de voir les élus monter au créneau, contre les (certains, autofinancés, viables) régimes spéciaux, alors que eux bénéficient de régimes très très très spéciaux, et ultra déficitaires. toujours pas de réaction du peuple.
 
plus facile de dire: eux ils peuvent faire grève, et moi je peux pas. ah bon, et pourquoi ça ?
toutes les caissières en grève. tous les pompistes en grève. tous les maçons en grève....
vous ne pensez pas que chaque corps de métier est indispensable au fonctionnement de notre société, alors.
 
mais non: "nous on peut pas"
les seules fois où une entreprise privée se met en grève, c'est losqu'elle est coulée, que les emplois sont expatriés, et les machines de production, vendues en orient.
malheureusement, c'est un peu tard pour agir. faire grève dans une société qui n'existe plus.....encore un manque de bon sens évident.
 
enfin, bon, une fois que ce problème de fénéants surpayés et parasites sera réglé, il va être dur de trouver un autre bouc émissaire.
et à voir la mobilisation dont le peuple fait preuve, chaque fois qu'il se fait extorquer le fruit de son labeur, et qu'on lui dit que c'est pour son bien, qu'il n'y a pas d'autre solution, et que c'est de sa faute s'il ne travaille pas assez, ça ne présage rien de bon.
 
continuons à pleurer sur notre sort, et à jalouser ceux qui se battent pour faire avancer leur shmilblic.
eux, au moins, ont le courage de la faire !
 
ps: à la sncf y'a plein de "de toute façon on n'y peut rien; c'est de la faute des autres"


tout a fait d'accord avec toi
mais tu pense pas que l'absence de syndicat (copinage)joue aussi sur l'absence de greve dans le privé?
perso en 19 ans de boite,jamais vu un seul

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

n°13294905
itg
Posté le 18-11-2007 à 12:03:41  profilanswer
 

Moi, j'ai la solution: plus de sytème de retraite, chacun économise pendant sa vie pour se payer sa retraite et plus de problème, maintenant c'est sur que les cheminots ca va leur faire plus de boulot ....  :whistle:

n°13294925
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:06:11  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en tout cas, ce forum est tout de même plus modéré, et beaucoup moins débile que celui de france2, sur ce même sujet. beaucoup plus plaisant et productif, donc.
 
sur france2, ils en sont encore à polémiquer sur le vieil hoax de 2005 (je crois), et la prime de charbon  :lol:


 
putain encore la prime de charbon  :fou: il y en a qui ne comprendront donc jamais?
 
après ce genre de chose je peux plus cracher sur la bêtise des ricains devant la propagande de leur propre gouvernement, c'est frustrant  :o  

n°13294940
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:08:06  profilanswer
 

midnighter a écrit :


tout a fait d'accord avec toi
mais tu pense pas que l'absence de syndicat (copinage)joue aussi sur l'absence de greve dans le privé?
perso en 19 ans de boite,jamais vu un seul


 
une solution rendre la syndicalisme obligatoire, je n'aime pas cette solution car je suis attaché à la liberté de choix, mais à un moment donné hein :o  

n°13294976
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 12:15:51  profilanswer
 

oui mais dans le privé il est souvent du coté du patron
ou en prison comme dans ma boite
et pas evident dans certaines boites ou les personnes travail la nuit & a l'exterieur

n°13294987
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:17:36  profilanswer
 

midnighter a écrit :

oui mais dans le privé il est souvent du coté du patron
ou en prison comme dans ma boite
et pas evident dans certaines boites ou les personnes travail la nuit & a l'exterieur


 
ca c'est pas un argument, à la sncf par exemple  :sol: , y a aussi plein de gens qui travaillent la nuit ou à l'extérieur

n°13295088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2007 à 12:33:48  profilanswer
 

midnighter a écrit :


tout a fait d'accord avec toi
mais tu pense pas que l'absence de syndicat (copinage)joue aussi sur l'absence de greve dans le privé?
perso en 19 ans de boite,jamais vu un seul


La France est l'un des pays les moins syndicalises d'Europe (moins de 15% je crois, dans les 60% en Allemagne), ce qui explique que cela tourne systematiquement au conflit. C'est bien le probleme. Il faudrait encourager les gens a se syndicaliser, mais en entreprise, contrairement au public, c'est assez mal vu. Les gens ont peur de voir leur carriere bloquee s'ils adherent a un syndicat. Et les politocards n'encourageront jamais le syndicalisme, parce que ce sont des forces incontrolables, pour eux, et qui leur font directement concurrence.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-11-2007 à 12:36:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°13295113
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 12:36:45  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
ca c'est pas un argument, à la sncf par exemple  :sol: , y a aussi plein de gens qui travaillent la nuit ou à l'extérieur


 
oui mais le bureau du syndicat n'est pas ouvert la nuit
et quand je dis exterieur c'est par exemple l'agent de securité qui bosse pour d'autre site
sachant que si tu fais greve le client en a rien a foutre de tes problemes interne et vire tout le monde

n°13295204
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:51:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


La France est l'un des pays les moins syndicalises d'Europe (moins de 15% je crois, dans les 60% en Allemagne), ce qui explique que cela tourne systematiquement au conflit. C'est bien le probleme. Il faudrait encourager les gens a se syndicaliser, mais en entreprise, contrairement au public, c'est assez mal vu. Les gens ont peur de voir leur carriere bloquee s'ils adherent a un syndicat. Et les politocards n'encourageront jamais le syndicalisme, parce que ce sont des forces incontrolables, pour eux, et qui leur font directement concurrence.


 
+ 1000 sur toute l'intervention  :jap:  

n°13295215
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 12:53:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


La France est l'un des pays les moins syndicalises d'Europe (moins de 15% je crois, dans les 60% en Allemagne), ce qui explique que cela tourne systematiquement au conflit. C'est bien le probleme. Il faudrait encourager les gens a se syndicaliser, mais en entreprise, contrairement au public, c'est assez mal vu. Les gens ont peur de voir leur carriere bloquee s'ils adherent a un syndicat. Et les politocards n'encourageront jamais le syndicalisme, parce que ce sont des forces incontrolables, pour eux, et qui leur font directement concurrence.

 

en quoi le peu de syndiqués amène au conflit ?

 

en quoi le fait de plus se syndiquer va changer le problème dans le privé ? dans le privé ça ne tourne jamais au conflit

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2007 à 12:53:55
n°13295229
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:56:05  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
oui mais le bureau du syndicat n'est pas ouvert la nuit
et quand je dis exterieur c'est par exemple l'agent de securité qui bosse pour d'autre site
sachant que si tu fais greve le client en a rien a foutre de tes problemes interne et vire tout le monde


 
j'hallucine à l'heure d'internet du courrier (si si ca existe) pas moyen de communiquer
 
Ca me rappelle les informaticiens des SSII (la race la plus individualiste que je connaisse) qui n'arrettent pas de se plaindre de se faire enfler et à qui quand leur dit de s'organiser monter une action vis à vis de la boite qui les délègue, disent que c'est trop dur, qu'ils sont trop loin les uns des autres et tout ca. Alors qu'a coup de mails ils pourraient très bien y arriver. A l'heure de la communication tous azimuts ils prétextent encore ce genre de chose la difficulté de se joindre  :sarcastic:  

n°13295233
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
en quoi le peu de syndiqués amène au conflit ?  
 
en quoi le fait de plus se syndiquer va changer le problème dans le privé ? dans le privé ça ne tourne jamais au conflit


 
puet être que si il y avait plus syndiqués le patron d'une boite réfléchirais à deux fois avant de laisser pourrir une situation par exemple. :o


Message édité par Arakhan le 18-11-2007 à 12:58:04
n°13295240
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 12:58:26  profilanswer
 
n°13295263
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 13:02:49  profilanswer
 


 
bah tu a 90% (par exemple) de syndiqués dans une boite, le mec peut se dire que si une action se monte elle risque d'entrainer pas mal de monde(même si on le sait tous pas forcément les 90%), alors que si il y a que 10% le gars il va attendre de voir si le syndiquat va arriver à sortir de son précarré habituel (et d'office il se doute bien que ca sera pas le cas)

n°13295268
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 13:04:39  profilanswer
 

en vrac  :)  

midnighter a écrit :


tout a fait d'accord avec toi
mais tu pense pas que l'absence de syndicat (copinage)joue aussi sur l'absence de greve dans le privé?
perso en 19 ans de boite,jamais vu un seul


 
petite annecdote:
ma petite soeur caissière-vendeuse-metteuse en rayon-technicienne de surface-etc dans une grande enseigne de vente de luminaire.
tout les employés: y'en a marre des heures de caisse pas payées; on est à bout. faut que ça change. le tout en privé, pas devant la gérante, bien sur  :)  
ma gentille soeurette de 25 ans: ok, j'appelle l'inspection du travail, et on met ça au clair.
l'inspection du travail (sur le lieu de travail): que touts ceux qui ont quelques chose à dire se manifestent.
tous (ma soeur): dans le bureau de la gérante
je vous laisse imaginer la suite.
résultat: tout comme avant sauf ma soeur qui a bien sur dù démissionner (vous pourez, sans trop de peine, imaginer la suite du scénario)
 
bien sur qu'il n'y a pas de syndicat, mais un syndicat n'est là que pour représenter les employés. dans ce cas particulier (pas tant que ça à mon avis) il n'a pas de raison d'exister. le personnel a décidé de baisser sa culotte, et personne n'y peut rien.
 

itg a écrit :

Moi, j'ai la solution: plus de sytème de retraite, chacun économise pendant sa vie pour se payer sa retraite et plus de problème, maintenant c'est sur que les cheminots ca va leur faire plus de boulot ....  :whistle:


 
c'est tout ce qu'attend le gouvernement ! dans le mille émile  :D  
y'a pas plus gros voleurs que les banquiers-assureurs (l'état est hors concours, on est bien d'accord  :D )
encore plus de pognon sur le dos des pauvres gus.
un bon système à la ricaine. super  :sol:  
 

Arakhan a écrit :


 
une solution rendre la syndicalisme obligatoire, je n'aime pas cette solution car je suis attaché à la liberté de choix, mais à un moment donné hein :o  


 
je n'aime pastrop ce système non plus.
on dit qu'en france, il y a trop de syndicats, et qu'aucun n'est d'accord. c'est la représentation démocratique du monde du travail, je trouve.
je me vois mal adhérer à un syndicat de vendus (cf: voir copinage, un peu plus haut, et un peu plus bas  :) ), et je ne suis pas non plus pour l'extermination totale et systématique du patronat.
chacun voit midi à sa porte....
 

midnighter a écrit :

oui mais dans le privé il est souvent du coté du patron
ou en prison comme dans ma boite
et pas evident dans certaines boites ou les personnes travail la nuit & a l'exterieur


 
le syndicaliste est souvent vendu (j'ai de merveilleux spécimens dans ma boite), souvent aux prudhommes (et plus si affinité :(, quand il n'est pas vendu :) ), et c'est sur que se défendre est une activité prenante, couteuse aussi, et pas toujours couronnée de lauriers....
 

n°13295275
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 13:05:16  profilanswer
 


Arakhan a écrit :


 
bah tu a 90% (par exemple) de syndiqués dans une boite, le mec peut se dire que si une action se monte elle risque d'entrainer pas mal de monde(même si on le sait tous pas forcément les 90%), alors que si il y a que 10% le gars il va attendre de voir si le syndiquat va arriver à sortir de son précarré habituel (et d'office il se doute bien que ca sera pas le cas)


à la sncf 30 % de syndiqués, jusqu'à 73,5 % de grévistes
à la db 80 % de syndiqués, moins de 50 % de grévistes
pas sur de ta théorie là...
 
pis être syndiqué c'est pas un pare-balle

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2007 à 13:05:47
n°13295311
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en vrac  :)  
petite annecdote:
ma petite soeur caissière-vendeuse-metteuse en rayon-technicienne de surface-etc dans une grande enseigne de vente de luminaire.
tout les employés: y'en a marre des heures de caisse pas payées; on est à bout. faut que ça change. le tout en privé, pas devant la gérante, bien sur  :)  
ma gentille soeurette de 25 ans: ok, j'appelle l'inspection du travail, et on met ça au clair.
l'inspection du travail (sur le lieu de travail): que touts ceux qui ont quelques chose à dire se manifestent.
tous (ma soeur): dans le bureau de la gérante
je vous laisse imaginer la suite.
résultat: tout comme avant sauf ma soeur qui a bien sur dù démissionner (vous pourez, sans trop de peine, imaginer la suite du scénario)
 
bien sur qu'il n'y a pas de syndicat, mais un syndicat n'est là que pour représenter les employés. dans ce cas particulier (pas tant que ça à mon avis) il n'a pas de raison d'exister. le personnel a décidé de baisser sa culotte, et personne n'y peut rien.


 
triste histoire, mais tellement représentative de l'apathie du privé  :sweat:  

n°13295334
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 13:16:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


à la sncf 30 % de syndiqués, jusqu'à 73,5 % de grévistes
à la db 80 % de syndiqués, moins de 50 % de grévistes
pas sur de ta théorie là...
 
pis être syndiqué c'est pas un pare-balle


 
certes que ca n'est pas un pare balles, mais si tu a 90% de syndiqués peut être que le taulier hésitera un peu avant de donner dans le harcèlement anti-syndical, non?

n°13295354
Kephset
Posté le 18-11-2007 à 13:21:53  profilanswer
 

Revu et Corrigé spécial grèves débute.
 
Invités X. Bertrand, le président de la RATP et 6 syndicalistes (direction et base)

n°13295360
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 13:23:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


à la sncf 30 % de syndiqués, jusqu'à 73,5 % de grévistes
à la db 80 % de syndiqués, moins de 50 % de grévistes
pas sur de ta théorie là...
 
pis être syndiqué c'est pas un pare-balle


 
je dirais même plus.
être syndicaliste honnète est même un gage certain, de non évolution (et harcellemnt) au sein de l'entreprise.

n°13295423
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 13:37:49  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
certes que ca n'est pas un pare balles, mais si tu a 90% de syndiqués peut être que le taulier hésitera un peu avant de donner dans le harcèlement anti-syndical, non?


pourquoi ?
il a peur que tout le monde démissionne ?  
il a peur que ses employés " connaissent leurs droits " ?

n°13295429
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 13:39:02  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Revu et Corrigé spécial grèves débute.
 
Invités X. Bertrand, le président de la RATP et 6 syndicalistes (direction et base)


 
merci beaucoup  ;)  

n°13296003
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 18-11-2007 à 14:48:05  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Intéressant. Je ne sais pas quel crédibilité lui donner, mais j'ai tendance à y croire. Le gouvernement et les médias cherchent effectivement à dresser les gens contre les cheminots en stigmatisant un soit-disant privilège. C'est effectivement oublier un peu vite qu'être cheminot impose de nombreuses contraintes, et, comme la plupart des emplois dans le public, un salaire plus faible que l'équivalent dans le privé. Mais comme les gens sont globablement crédules, il sera facile de faire passer les cheminots pour ces "égoïstes qui veulent défendre leurs petits privilèges"...


Complétement d'accord avec toi ;)

n°13296165
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 18-11-2007 à 15:07:28  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en fait je crois que le problème, c'est que l'hyper majorité des gens, se contente à propos de ce problème (comme tous les autres, tant qui'ls ne sont pas concernés directement), d'allumer la télé à 20 heures, en appuyant sur le premier bouton qui leur tombe sous la main (je ne vous fait pas de dessin  :D ).
 
hé hop ! on se fait sa petite révolution perso dans son canapé.
 
ce qui me fait marrer d'avance, c'est qu'en 2008, c'est à dire demain, on passe à 41 ans de cotisation, et que là on ne verra personne s'opposer à ça !
 
et d'entendre que la france n'a jamais été aussi riche, et d'entendre qu'il faut travailler plus, alors que depuis un siècle le temps de travail baisse, et le pouvoir d'achat monte. tout celà ne fait réagir personne.
 
et de voir les élus monter au créneau, contre les (certains, autofinancés, viables) régimes spéciaux, alors que eux bénéficient de régimes très très très spéciaux, et ultra déficitaires. toujours pas de réaction du peuple.
 
plus facile de dire: eux ils peuvent faire grève, et moi je peux pas. ah bon, et pourquoi ça ?
toutes les caissières en grève. tous les pompistes en grève. tous les maçons en grève....
vous ne pensez pas que chaque corps de métier est indispensable au fonctionnement de notre société, alors.
 
mais non: "nous on peut pas"
les seules fois où une entreprise privée se met en grève, c'est losqu'elle est coulée, que les emplois sont expatriés, et les machines de production, vendues en orient.
malheureusement, c'est un peu tard pour agir. faire grève dans une société qui n'existe plus.....encore un manque de bon sens évident.
 
enfin, bon, une fois que ce problème de fénéants surpayés et parasites sera réglé, il va être dur de trouver un autre bouc émissaire.
et à voir la mobilisation dont le peuple fait preuve, chaque fois qu'il se fait extorquer le fruit de son labeur, et qu'on lui dit que c'est pour son bien, qu'il n'y a pas d'autre solution, et que c'est de sa faute s'il ne travaille pas assez, ça ne présage rien de bon.
 
continuons à pleurer sur notre sort, et à jalouser ceux qui se battent pour faire avancer leur shmilblic.
eux, au moins, ont le courage de la faire !
 
ps: à la sncf y'a plein de "de toute façon on n'y peut rien; c'est de la faute des autres"


 
très bon résumé de la situation. Ça fait du bien de lire des gens avec un peu de bon sens et un cerveau encore capable de réfléchir tout seul sans l'aide de l'impulsion électro magnétique d'un poste de télévision.
 

spartak01 a écrit :

[...]
Mais ce que je remarques parallelement, c'est que les mêmes qui n'osent pas lever le petit doigt pour se défendre, qui ralent mais acceptent une progression continue de la charge de travail, qui ne savent pas dire non quand leur patron ou leur chef les fait rester aprés leurs horaires légaux... ben ceux-là seront les plus acharnés contre les fonctionnaires, les immigrés, les chomeurs...
ben dame, faut bien qu'ils déchargent leur colère contre quelqu'un...
Mais jamais ils se remettront en cause, eux et leur soumission perpetuelle...


 
C'est tellement plus facile de se mettre du côté du plus fort (du plus riche) et du côté de la "majorité" (enfin celle qu'on entend dans les médias)..  :pfff:  
 

itg a écrit :

Moi, j'ai la solution: plus de sytème de retraite, chacun économise pendant sa vie pour se payer sa retraite et plus de problème, maintenant c'est sur que les cheminots ca va leur faire plus de boulot ....  :whistle:


 
Ouais ! Et puis plus de sécu, on économise pour se soigner ! Et puis plus de code du travail, on s'arrange avec son patron ! Et plus d'indemnités chômage bien entendu, quelle aberration dans notre bon monde libéral !  :heink:  


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13296263
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 15:22:57  profilanswer
 

en fait, quand X. Bertrand dit:
"ce n'est pas une réforme économique" (cf: La Tribune de Genève du 16/11 (ou 17/11), on ne dit pas ça sur tf1  :D ),
il a tout dit.
 
ça ne fera rentrer un rond nulle part, et ne règlera rien en matière de retraite.
les sommes en jeu sont trop insignifiantes.
 
la question que tout un chacun devrait se poser, c'est une réforme qui a quel but, alors  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 18-11-2007 à 15:27:19
n°13296374
vincebdx
Posté le 18-11-2007 à 15:38:01  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


La France est l'un des pays les moins syndicalises d'Europe (moins de 15% je crois, dans les 60% en Allemagne), ce qui explique que cela tourne systematiquement au conflit. C'est bien le probleme. Il faudrait encourager les gens a se syndicaliser, mais en entreprise, contrairement au public, c'est assez mal vu. Les gens ont peur de voir leur carriere bloquee s'ils adherent a un syndicat. Et les politocards n'encourageront jamais le syndicalisme, parce que ce sont des forces incontrolables, pour eux, et qui leur font directement concurrence.


Il faudrait avoir aussi des syndicats plus compétents, quand je vois ce que l'on nous propose dans mon entreprise (privé) c'est à se demander à quoi ils servent.

 

Alors que dans d'autres pays ils sont plus impliqués dans la vie des travailleurs et peuvent jouer sur leur poids afin de négocier plus sérieusement avec leur gouvernement.

 

Si les syndicats français ne se réforme pas eux mêmes dès aujourd'hui, de moins en moins de personnes iront vers eux, en particulier dans le privé.

 

En ce qui concerne les métro, prennent-ils en compte l'évolution de la technologie et de la société ?
A force de faire grève de façon répétitive et agressive (blocage des transports), les usagers ne vont-ils pas se diriger vers l'acceptation des métro automatiques ? Et là ce ne sont plus
les retraites qui seront en danger mais les emplois tout court.

 
fisfor a écrit :

en fait je crois que le problème, c'est que l'hyper majorité des gens, se contente à propos de ce problème (comme tous les autres, tant qui'ls ne sont pas concernés directement), d'allumer la télé à 20 heures, en appuyant sur le premier bouton qui leur tombe sous la main (je ne vous fait pas de dessin  :D ).

 

hé hop ! on se fait sa petite révolution perso dans son canapé.


Ca marche dans les deux sens malheureusement, même ceux qui sont concernés ne sont pas tous au courant de ce qu'on leur propose et sont plus ou moins manipulés, à la fois par les syndicats
et le gouvernement pour aller dans le sens de chacun.


Message édité par vincebdx le 18-11-2007 à 15:49:37
n°13297212
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 17:17:38  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
j'hallucine à l'heure d'internet du courrier (si si ca existe) pas moyen de communiquer
 
Ca me rappelle les informaticiens des SSII (la race la plus individualiste que je connaisse) qui n'arrettent pas de se plaindre de se faire enfler et à qui quand leur dit de s'organiser monter une action vis à vis de la boite qui les délègue, disent que c'est trop dur, qu'ils sont trop loin les uns des autres et tout ca. Alors qu'a coup de mails ils pourraient très bien y arriver. A l'heure de la communication tous azimuts ils prétextent encore ce genre de chose la difficulté de se joindre  :sarcastic:  


 
le peu de pouvoir du syndicat dans certaine boite est bloqué par les patrons
je prend l'exemple de boites de securité parce que je connais
il y a 0 communication aussi bien des syndicats que des patrons tu es juste un n°,tu as juste des nouvelle au moment des elections mais apres rien
je te parle meme pas du fait que sur certain site les syndicat sont pas autorisé a entrée
les panneaux d'affichages son  au siege la ou 90%des employés ne vont jamais (sauf pour démissionné ou qui sont convoqué)
 
apres libre a toi de le contacté par mail(quand il en à un)mais en general le patron le met sur un site a l'autre bout de la ville et le mec est trop crevé pour te répondre  :pt1cable:


Message édité par midnighter le 18-11-2007 à 17:20:55
n°13297383
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 17:37:16  profilanswer
 

bin "bizarement", j'ai eu à faire, ou plutôt j'ai été épaulé par un délégué, lors d'un "petit" différent lorsque je bossais dans la sécu, et le problème a été réglé vite fait bien fait.
un de mes collègues, qui me relevait, m'avais mis en contact avec ce délégué, et finalement, au lieu de me retrouver au prud'hommes, tout s'était réglé de façon transparente dans le bureau du patron.
faut dire que je potassais déjà "l'ami social" dans le temps, et que les "anciens" que je cotoyais ne se laissaient pas trop emmerder.
 
au fait, je compatis. pas facile ce travail. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 18-11-2007 à 17:37:31
n°13297544
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 17:52:35  profilanswer
 

fisfor a écrit :

bin "bizarement", j'ai eu à faire, ou plutôt j'ai été épaulé par un délégué, lors d'un "petit" différent lorsque je bossais dans la sécu, et le problème a été réglé vite fait bien fait.
un de mes collègues, qui me relevait, m'avais mis en contact avec ce délégué, et finalement, au lieu de me retrouver au prud'hommes, tout s'était réglé de façon transparente dans le bureau du patron.
faut dire que je potassais déjà "l'ami social" dans le temps, et que les "anciens" que je cotoyais ne se laissaient pas trop emmerder.
 
au fait, je compatis. pas facile ce travail. ;)


 
oui le bouche a oreille marche pas trop mal(quand tu bosse pas tout seul ou la c'est meme pas la peine)le probleme c'est que c'est devenue  un taf ou il y a des rarement des anciens

n°13298112
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 18:48:39  profilanswer
 

fisfor a écrit :

en fait, quand X. Bertrand dit:
"ce n'est pas une réforme économique" (cf: La Tribune de Genève du 16/11 (ou 17/11), on ne dit pas ça sur tf1  :D ),
il a tout dit.
 
ça ne fera rentrer un rond nulle part, et ne règlera rien en matière de retraite.
les sommes en jeu sont trop insignifiantes.
 
la question que tout un chacun devrait se poser, c'est une réforme qui a quel but, alors  :??:


 
cette réforme est hyper idéologique, il n'y a que les hypocrites pour prétendre le contraire.

n°13298124
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 18:50:00  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
cette réforme est hyper idéologique, il n'y a que les hypocrites pour prétendre le contraire.


idéologie ça :o

n°13298143
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 18:51:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


idéologie ça :o


 
non réalisme ca  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux scoop sur la réforme des régime spéciaux
Saviez vous que Hardware.fr appartenait au groupe LDLC.comRecherche vieux films...spéciaux !
Le cinéma des effets spéciauxpour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]
Le Saviez Vous ?Abréviations, le saviez vous? Vsd, Fnac, Lu, Bn.......
Plus de sujets relatifs à : [Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR