|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Régimes Spéciaux] Le saviez vous ? |
jio to shoot or not to shoot... | Salut à tous (Bon c'est un poil long, je vais spoiler les passages les moins intéressants)
Voilà, après avoir lu ça, libre à vous de vous faire une opinion réellement personnelle et rationnelle Message édité par jio le 17-11-2007 à 01:48:19 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 00:51:40 |
kim0u |
-pog- | Aujourd'hui, la régime spécial de la SNCF n'est pas équilibré, et l'Etat doit abonder pour verser les retraites des agents concernés. La SNCF n'est pas une entreprise indépendante qui choisirait de faire bénéficier ses salariés d'avantages supplémentaires grâce à ses bénéfices : c'est la collectivité qui est appelée à payer.
Message cité 2 fois Message édité par -pog- le 17-11-2007 à 01:07:44 |
jio to shoot or not to shoot... |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Message cité 1 fois Message édité par jio le 17-11-2007 à 01:41:10 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
-pog- |
Message cité 1 fois Message édité par -pog- le 17-11-2007 à 01:58:26 |
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 01:46:53 |
jio to shoot or not to shoot... | Je suis d'accord avec ce que tu dis dernièrement (et l'auteur du texte aussi d'ailleurs, et il le dit). Je suis pour un régime général égalitaire et "capable de bonifier temporairement certains métiers difficiles" pour reprendre ta formulation. Mais dans ce cas là pourquoi commencer par taper sur une catégorie de travailleurs qui n'est pas spécialement avantagée en terme de retraite ? Message édité par jio le 17-11-2007 à 01:57:58 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
-pog- | Je vous suggère la lecture (assez instructive) du rapport du COR en matière de retraite --> http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-723.pdf
|
jio to shoot or not to shoot... | Merci pour la lecture, je regarderai ça demain car je commence à fatiguer ^^ Juste un dernier mot pour dire que je suis d'accord avec l'allongement éventuel de la durée de travail proportionnellement à l'allongement de l'espérance de vie (mais bon ça ne signifie pas forcément un allongement de la durée de cotisation car on commence à travailler de plus en plus tard), éventuellement aussi une augmentation des cotisations retraites s'il faut en passer par là pour garder un niveau de retraite décent. Message cité 1 fois Message édité par jio le 17-11-2007 à 02:18:07 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
-pog- |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2007 à 08:25:12
|
justeleblanc |
Message cité 2 fois Message édité par justeleblanc le 17-11-2007 à 08:33:42 |
kim0u | j'ai lu. et sinon il ya deja un sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4556_1.htm Message cité 3 fois Message édité par kim0u le 17-11-2007 à 11:19:14 |
Fructidor |
|
justeleblanc | alors il faut dire " sur une partie seulement du salaire des 6 derniers mois " Message édité par justeleblanc le 17-11-2007 à 11:28:05 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 17-11-2007 à 11:30:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
En informatique, un des préceptes les plus sages est "if it ain't broke, don't fix it" (si ça fonctionne, ne cherchez pas à le réparer). En vérité, si Sarkozy préfère s'afficher aux cotés du président d'Airbus (quand il n'y a pas de casseroles d'état accrochées), la SNCF et EDF sont deux des entreprises qui ont le mieux fonctionné ces 40 dernières années. Certes avec des injections d'argent de l'Etat, mais j'estime que le service rendu le valait bien. Combien d'interruptions de service générale pouvez-vous compter de leur part ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 17-11-2007 à 11:51:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2007 à 11:46:40
C'est complètement stupide parce qu'il n'aura pas plus, bien au contraire. Le Chacun pour sa gueule, la jalousie a l'encontre du voisin qui gagne plus, voir moins parce qu'au RMI (profitant du système) finira par tuer la classe moyen. Il n'y aura plus que deux classes, celle des pauvres et des riches. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 11:47:22 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2007 à 12:25:04
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 12:26:51 |
tranceorbitale | Intéressant mais j'ai plusieurs remarques et questions:
Message cité 3 fois Message édité par tranceorbitale le 17-11-2007 à 12:28:00 |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
Message cité 3 fois Message édité par justeleblanc le 17-11-2007 à 12:38:28 |
midnighter |
Message cité 2 fois Message édité par midnighter le 17-11-2007 à 12:46:16 |
eurys Humour noir en IV |
Message édité par eurys le 17-11-2007 à 12:44:31 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
midnighter |
|
justeleblanc |
|
midnighter |
|
justeleblanc | oki je suis d'accord avec toi alors et j'enlève ce que j'ai dit à ce sujet |
midnighter |
|
tranceorbitale |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |