Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?

n°13288110
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :


Dans ce cas autant faire grève pour instaurer un système juste :o  
 


mais c'est juste :d
ça fait partie du métier, on a tous des " avantages " et des inconvénients ( même dans le privé hein :d ) après à chacun de voir si l'équilibre entre les deux nous va

tranceorbitale a écrit :


Ce qui est une proposition intéressante, mais ça veut dire qu'à l'origine le gouvernement ne l'avait pas proposé ?


je sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont gardé ça comme une bille au cas où
et là le cas où est arrivé :d

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 13:07:52  profilanswer
 

n°13288133
midnighter
Posté le 17-11-2007 à 13:12:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nous y'a pas de règles, suivant les services ils peuvent faire un effort mais y'a rien d'obligé, les 7 premières années j'ai bossé les deux fêtes de fin d'année, soit la nuit soit le jour par contre...
de la même façon tant que n'as pas d'enfants scolarisés tu n'as pas de vacances en juillet/ aout, enfin tu n'es aps prioritaire en tout cas ( donc en pratique t'as pas :d )
mais tout ça tu le sais le jour de l'entretien d'embauche, comme le départ à 55 ans


 
et vous pouvez vous arranger entre vous ou vous etes obligé de suivre les services?
d'ailleur ça marche comment c'est comme un planning au mois?

n°13288151
tranceorbi​tale
Posté le 17-11-2007 à 13:17:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
je sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont gardé ça comme une bille au cas où
et là le cas où est arrivé :d


 
Franchement, le gouvernement est pas con au point d'imposer l'augmentation de la durée de cotisation à 40 ans sans contreparties. C'est quoi ces contreparties ?

n°13288202
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:23:43  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
et vous pouvez vous arranger entre vous ou vous etes obligé de suivre les services?


normalement si tu travailles à noel ( par exemple ) c'est qu'il n'y avait pas moyen autrement ( si t'avais demandé à ne pas travailler )
par exemple cette année j'ai demandé les deux semaines entières je vais quand même interrompre les vacances pour aller bosser à noel
 

midnighter a écrit :


 
d'ailleur ça marche comment c'est comme un planning au mois?


 
en roulement c'est à l'année, sinon c'est jusqu'à la veille avant 18h, avec un week-end fixé par le service et deux jours en semaine ( une fois par mois ) qui ne pourra pas changer

n°13288203
caribouuu
Posté le 17-11-2007 à 13:23:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais c'est juste :d
ça fait partie du métier, on a tous des " avantages " et des inconvénients ( même dans le privé hein :d ) après à chacun de voir si l'équilibre entre les deux nous va


 
Justement eux ils se sont lancés dans le public en pensant avoir certains privileges et certains inconvenients. Aujourd'hui on leur enleve un des privileges qui les avait motives à y travailler.
 
(D'ailleurs je me demande pourquoi on ne propose pas d'annuler le régime special seulement pour les nouveaux employes au fur et à mesure? Ca serait déjà moins innaceptable il me semble)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13288206
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:24:01  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


 
Franchement, le gouvernement est pas con au point d'imposer l'augmentation de la durée de cotisation à 40 ans sans contreparties. C'est quoi ces contreparties ?


on attend justement

n°13288268
tranceorbi​tale
Posté le 17-11-2007 à 13:31:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


on attend justement


en gros, il y a eu 10 jours de grève pour uniquement obtenir des contreparties ? :sweat:

n°13288293
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:34:40  profilanswer
 

heu doucement là ça fait 3 jours :d

n°13288302
midnighter
Posté le 17-11-2007 à 13:36:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


normalement si tu travailles à noel ( par exemple ) c'est qu'il n'y avait pas moyen autrement ( si t'avais demandé à ne pas travailler )
par exemple cette année j'ai demandé les deux semaines entières je vais quand même interrompre les vacances pour aller bosser à noel
 


 

justeleblanc a écrit :


 
en roulement c'est à l'année, sinon c'est jusqu'à la veille avant 18h, avec un week-end fixé par le service et deux jours en semaine ( une fois par mois ) qui ne pourra pas changer


 
ça craint ça! :heink:  
comme pour les vacances c'est nul pas de gosses pas de vacance juillet/ aout  :pt1cable:  
je pensais pas que ça existait encore

n°13288323
tranceorbi​tale
Posté le 17-11-2007 à 13:37:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

heu doucement là ça fait 3 jours :d


y a déjà eu 5 jours, et là on attaque les 4e et 5e jours  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 13:37:45  profilanswer
 

n°13288330
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:38:23  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
ça craint ça! :heink:  
comme pour les vacances c'est nul pas de gosses pas de vacance juillet/ aout  :pt1cable:  
je pensais pas que ça existait encore


mais ça existe ailleurs aussi
 
 
 :D

n°13288336
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:39:52  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


y a déjà eu 5 jours, et là on attaque les 4e et 5e jours  :o


le 18 / 10
le 14-15-16 et 17 /11
sans doute le 18 et 19-20
ça fera 8 jours
 
en tout cas 5 pour l'instant

n°13288350
tranceorbi​tale
Posté le 17-11-2007 à 13:41:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


le 18 / 10
le 14-15-16 et 17 /11
sans doute le 18 et 19-20
ça fera 8 jours
 
en tout cas 5 pour l'instant


tu craques le 18/10 ça a été prolongé ponctuellement jusqu'au week end.

n°13288376
midnighter
Posté le 17-11-2007 à 13:44:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais ça existe ailleurs aussi
 
 


je suis d'accord   :ange:  
toujors trouvé ça nul
le gros beauf "je suis plus ancien je suis prioritaire sur les vacances ou j'ai des gosses je suis prioritaires"comme si on l'avait forcé :pfff:  
tout a fais le genre de connard que je supporte pas au taf

n°13288406
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 13:48:30  profilanswer
 

nous ce connard c'est le règlement :d
enfin au moins c'est clair et tu le sais en rentrant

n°13289030
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-11-2007 à 15:30:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


clairement
maintenant attention,au sujet de l'aide au titre du déficit démographique, l'état donne à la sncf cette somme en fonction du nombre d'agents en retraite au delà de 60 ans et sur la base du calcul du régime général ( ce n'est pas particulier à la sncf d'ailleurs ), cette somme comme c'est l'état c'est nous, je suis bien d'accord...
si demain on supprime ce régime spécial, tout le monde au régime général, il n'y aura pas moins de cheminots au delà de 60 ans en retraite, donc cette somme faudra toujours la trouver, l'état la donnera, donc nous...

 

exact, ca ne réglera en rien ce problème. D'autant plus que la SNCF cotisera moins dans ses charges patronales (enfin, elle en a fait la demande, à ma connaissance le gouvernement ne s'est prononcé là dessus), donc l'état devra mettre encore plus.

 
kim0u a écrit :

 

j'ai lu.
je n'ai jamais dit que ce n'etait pas pertinent mais quand on omet des infos importantes comme le calcul de la retraite sur les 6 derniers mois de salaire, je trouve ca partial :o

 

et sinon il ya deja un sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4556_1.htm

 

Oui et c'est le cas pour toute la fonction publique (il faudrait donc tout remettre en cause), sauf que en moyenne les agents sncf touchent 65% de leur dernier salaire en retraite, contre 75% pour la moyenne nationale.. cherchez l'erreur..

 
tranceorbitale a écrit :

Intéressant mais j'ai plusieurs remarques et questions:

 

D'abord il y a cet argument malhonnête qu'on entend régulièrement:

 

De plus il faut savoir que ce soit disant "avantage" est la contrepartie des contraintes du service public du travail jours et nuits, dimanches, jours fériés et pendant les vacances. Je vous assure qu’il est difficile le 24 décembre au soir de partir en laissant la famille, les amis et le repas de réveillon.

De une, c'est pas tous les cheminots qui bossent un 24 décembre, étant donné que la demande doit être extrèmement faible. De deux, ça m'étonnerait fortement que les cheminots qui ont bossé un 24 décembre soit rappelé aussi l'année d'après.

 

Au contraire, la demande est très forte, c'est une des période de l'année où il y a le plus de départs.

 
tranceorbitale a écrit :

Ensuite, y a pas que les cheminots qui sont amenés à bosser des jours ferrié et les dimanche hein? Toutes les installations productruces d'énergie par exemple, privées ou public, ça ne s'arrête jamais.

 

En ce qui concerne la surcotisation pour les retraites, j'ai une question:

 

De plus, et je veux insister sur ce point jamais abordé par les médias, LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une surcotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 28,44 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.

 

Si les régimes spéciaux sont alignés sur le régime général, le taux de cotisation va t - il baisser à 14,18% ? oubien le gouvernement veut simplement faire passer la durée de cotisation à 40 ans sans toucher au reste ?

 

Bah ca reste une zone floue. D'un côté si le gouvernement baisse ce taux de cotisation il va devoir y mettre de sa poche (donc de notre poche) pour compenser, de l'autre s'il ne le baisse pas que fait il de la soi-disante "égalité" qu'il met en avant ?

 


justeleblanc a écrit :


quasiment pas, mais c'est logique vu les revenus hasardeux qu'ils ont, enfin pour la majorité
en plus si il devait revenir sur cette règle, la grève des cheminots serait de la rigolade à coté du bordel que pourraient faire les agriculteurs  :D

 

clairement :D


Message édité par jio le 17-11-2007 à 15:37:54

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13289075
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 17-11-2007 à 15:37:14  profilanswer
 

-pog- a écrit :

Je vous suggère la lecture (assez instructive) du rapport du COR en matière de retraite --> http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-723.pdf
 
Concernant nos retraites, rien n'est gagné. Nous ne savons pas ce que nous toucherons plus tard. Non seulement nous ne devons pas être égoïstes, mais surtout nous devons être prévoyants.
 
Quant au slogan sarkozyste, il s'applique au travail. Pas aux retraites. L'espérance de vie augmente, et c'est tant mieux. Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Plus exactement : parce qu'on vit plus longtemps, on est gagnant. Il est normal d'ajuster aussi l'âge de départ à la retraite.
 
Extrait du rapport du COR : "A la SNCF, les agents de conduite ayant au moins 15 années de conduite (ou achevant leur carrière sur un grade d’agent de conduite) peuvent partir à la retraite dès 50 ans (âge moyen constaté en 2005 : 50,3 ans), les autres personnels pouvant percevoir leur pension dès 55 ans (âge moyen constaté en 2005 : 55,1 ans)"


 
En fait ce n'est valable uniquement pour les agents dont l'état physique ne leur permet plus d'exercer leur métier. Sinon c'est 25 ans pour une retraite partielle, sachant que l'employeur (la SNCF) peut d'office mettre un agent à la retraite même si celui ci souhaite continuer à travailler. Dans le cas général c'est 37,5 années, souvent ramenées à 32,5 car les heures travaillées en décalé, si elles ne sont pas payées plus (ou à peine), permettent quand même de cotiser plus.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°13292846
-pog-
Posté le 17-11-2007 à 22:39:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


clairement
maintenant attention,au sujet de l'aide au titre du déficit démographique, l'état donne à la sncf cette somme en fonction du nombre d'agents en retraite au delà de 60 ans et sur la base du calcul du régime général ( ce n'est pas particulier à la sncf d'ailleurs ), cette somme comme c'est l'état c'est nous, je suis bien d'accord...
si demain on supprime ce régime spécial, tout le monde au régime général, il n'y aura pas moins de cheminots au delà de 60 ans en retraite, donc cette somme faudra toujours la trouver, l'état la donnera, donc nous...


Donc vous êtes d'accord pour supprimer ce régime spécial, puisque vous estimez que ça ne change rien.
 
Ca me va.
 

el muchacho a écrit :

Il y a cependant des contraintes liées au service public, comme le fait que la SNCF tourne 24h/24 365j/an, qui méritent des compensations.


Comme de nombreux autres métiers, ça ne justifie pas de partir en retraite 10 ans avant tout le monde (55 ans contre 65). Et il faut différencier au sein des "cheminots" ceux qui ont un métier réellement pénible, et ceux dont ce n'est pas le cas.
 

el muchacho a écrit :

Le service public n'a rien à voir avec l'entreprise privée, on ne peut pas l'aligner sur le privé sur de nombreux plans.


Plaît-il ? Pouvez-vous nous expliquer en quoi les choses diffèrent, ici ?
 

el muchacho a écrit :

Et la SNCF concentre les critiques. Ok, ils se mettent souvent en grève, mais il est de bon ton de la critiquer, c'est très à la mode et ça fiat partie du bourrage de crâne officiel. Mais les Français, qui ont la mémoire si courte, oublient un peu vite que le réseau français est l'un des plus étendus au monde (le plus étendu ?), et qu'il fonctionne exceptionnellement bien, comparé à nos voisins. Qu'il n'a jamais été aussi facile de voyager en France, et que c'est quand même essentiellement dû à la SNCF et au TGV.
 
En informatique, un des préceptes les plus sages est "if it ain't broke, don't fix it" (si ça fonctionne, ne cherchez pas à le réparer). En vérité, si Sarkozy préfère s'afficher aux cotés du président d'Airbus (quand il n'y a pas de casseroles d'état accrochées), la SNCF et EDF sont deux des entreprises qui ont le mieux fonctionné ces 40 dernières années. Certes avec des injections d'argent de l'Etat, mais j'estime que le service rendu le valait bien. Combien d'interruptions de service générale pouvez-vous compter de leur part ?  
Mais une certaine idéologie à la mode ces derniers temps a décidé que la France a besoin d'un train qui fonctionne aussi bien ([:tinostar]) que le train britannique depuis qu'il a été privatisé, ou d'un réseau électrique similaire au réseau électrique nord-américain (celui qui tombe ne panne de temps à autre).


Tout cela n'a rien à voir avec le régime de retraite des cheminots, mais avec les politiques de transports menées depuis des décennies.
 
 
Non : le privé se bat parce qu'on lui demande de payer les avantages que se sont octroyés les régimes publics de retraite tout en étant incapables de les financer, et qui ont fini par trouver confortable de s'adosser au régime général.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 17-11-2007 à 22:49:10
n°13293420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2007 à 23:37:47  profilanswer
 

-pog- a écrit :


Comme de nombreux autres métiers, ça ne justifie pas de partir en retraite 10 ans avant tout le monde (55 ans contre 65). Et il faut différencier au sein des "cheminots" ceux qui ont un métier réellement pénible, et ceux dont ce n'est pas le cas.


Comme de nombreux metiers... Des exemples ? Je suis curieux.

-pog- a écrit :


Plaît-il ? Pouvez-vous nous expliquer en quoi les choses diffèrent, ici ?


J'ai explique dans ce que vous avez cite.

-pog- a écrit :


Tout cela n'a rien à voir avec le régime de retraite des cheminots, mais avec les politiques de transports menées depuis des décennies.


Ca a tout a voir au contraire. Ca a a voir avec le fait que la droite veut a terme privatiser le chemin de fer francais, et reduire le fonctionnariat au strict minimum (a la collecte des impots, en gros). Et donc aligner le fonctionnement du public sur celui du prive (sans le salaire du prive).

-pog- a écrit :


Non : le privé se bat parce qu'on lui demande de payer les avantages que se sont octroyés les régimes publics de retraite tout en étant incapables de les financer, et qui ont fini par trouver confortable de s'adosser au régime général.


Le prive ne se bat pas, c'est du n'importe quoi. Vous vous battez, vous ? Au contraire, vous vous contentez de raler, a l'instar des millions de francais qui au lieu d'essayer d'ameliorer leurs conditions de vie, preferent voir celle de leur voisin baisser.
Vous etes-vous battu quand le gouvernement a fait des largesses en faveur des classes les plus favorisees, mettant en peril le budget de l'Etat ? Vous etes-vous battu contre l'augmentationde 70% des ministres, de 172% du president, et des x annees de retraite cumulable pour quelques mois de deputation ? Cela m'etonnerait. Par contre, quand il s'agit de monter les Francais les uns contre les autres, il ne faut pas grand chose au gouvernement pour lever une armee de valeureux Don Quichottes prets a embrocher les mechants fonctionnaires qui sont la pour se goinfrer sur le dos des salaries du prive. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-11-2007 à 23:46:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°13293615
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 00:08:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Comme de nombreux metiers... Des exemples ? Je suis curieux.


personnel hospitalié,routiers,chantiers,agriculteurs,agents de securité,personnels de menages
pas ça qui manque
 
 

el muchacho a écrit :


Le prive ne se bat pas, c'est du n'importe quoi. Vous vous battez, vous ? Au contraire, vous vous contentez de raler, a l'instar des millions de francais qui au lieu d'essayer d'ameliorer leurs conditions de vie, preferent voir celle de leur voisin baisser.
Vous etes-vous battu quand le gouvernement a fait des largesses en faveur des classes les plus favorisees, mettant en peril le budget de l'Etat ? Vous etes-vous battu contre l'augmentationde 70% des ministres, de 172% du president, et des x annees de retraite cumulable pour quelques mois de deputation ? Cela m'etonnerait. Par contre, quand il s'agit de monter les Francais les uns contre les autres, il ne faut pas grand chose au gouvernement pour lever une armee de valeureux Don Quichottes prets a embrocher les mechants fonctionnaires qui sont la pour se goinfrer sur le dos des salaries du prive. :sarcastic:


 
et toi tu as fais quoi?

n°13293690
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-11-2007 à 00:23:23  profilanswer
 

midnighter a écrit :


et toi tu as fais quoi?


Surement plus que toi...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13293713
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 00:27:01  profilanswer
 

kfman a écrit :


Surement plus que toi...


on se connait?pas a toi que je cause si j'ai besoin je te sifferais
mais pour te repondre ça m'etonnerais

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 18-11-2007 à 00:28:52
n°13293722
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-11-2007 à 00:29:15  profilanswer
 

midnighter a écrit :


pas a toi que je cause si j'ai besoin je te sifferais
mais pour te repondre ça m'etonnerais


Et bien moi je te réponds quand même.
Si j'ai besoin de toi je péterais, l'odeur de merde et les ordures font toujours bon ménage...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 18-11-2007 à 00:29:34

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13293733
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 00:32:16  profilanswer
 

kfman a écrit :


Et bien moi je te réponds quand même.
Si j'ai besoin de toi je péterais, l'odeur de merde et les ordures font toujours bon ménage...


 :pt1cable:  :pt1cable: sur que les trou du cul ça doit s'y connaitre

n°13293741
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-11-2007 à 00:35:40  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 :pt1cable:  :pt1cable: sur que les trou du cul ça doit s'y connaitre


C'est vrai, à force de t'en approcher tu dois en connaitre un large rayon.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13293745
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 00:37:23  profilanswer
 

t'es perturbé?
reviens quand tu aura dépassé le stade anal

n°13293761
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-11-2007 à 00:41:58  profilanswer
 

midnighter a écrit :

t'es perturbé?
reviens quand tu aura dépassé le stade anal


Absolument pas, je réponds juste à ta vanne à 2 balles.
Quant à mon supposé stade, si je dois dépasser l'anal, essaie d'abord de dépasser celui de ton caniveau.


Message édité par kfman le 18-11-2007 à 00:42:21

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13293768
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 00:43:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


quasiment pas, mais c'est logique vu les revenus hasardeux qu'ils ont, enfin pour la majorité
en plus si il devait revenir sur cette règle, la grève des cheminots serait de la rigolade à coté du bordel que pourraient faire les agriculteurs  :D


 
C'est aussi (et surtout...) que les agriculteurs font partie de la "clientèle" de droite en général et de celle de l'UMP en particulier... Et que l'égalité s'entend pour certains mais pas pour d'autres...  
Souvenez-vous de François Guillaume, président de la FNSEA, devenu en 1986 ministre de l'Agriculture. Imaginez si un gouvernement de gauche s'amusait à prendre B. Thibault comme ministre du travail ? Les couinements de porcelets que ferait la droite et le MEDEF.... :lol:  

n°13293795
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 00:48:06  profilanswer
 


 

-pog- a écrit :


Non : le privé se bat parce qu'on lui demande de payer les avantages que se sont octroyés les régimes publics de retraite tout en étant incapables de les financer, et qui ont fini par trouver confortable de s'adosser au régime général.


 
Certains du privé se battent mais j'ai jamais vu ça dans leurs revendications... T'as un exemple, je suppose ?

n°13293807
midnighter
Posté le 18-11-2007 à 00:51:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est aussi (et surtout...) que les agriculteurs font partie de la "clientèle" de droite en général et de celle de l'UMP en particulier... Et que l'égalité s'entend pour certains mais pas pour d'autres...  
Souvenez-vous de François Guillaume, président de la FNSEA, devenu en 1986 ministre de l'Agriculture. Imaginez si un gouvernement de gauche s'amusait à prendre B. Thibault comme ministre du travail ? Les couinements de porcelets que ferait la droite et le MEDEF.... :lol:  


gayssot au transport sous jospin  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 18-11-2007 à 00:53:45
n°13293974
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-11-2007 à 01:36:01  profilanswer
 

il est vrai que pour que le gouvernement soit plus crédible il faudrait qu'ils commencent par se serrer la ceinture eux même, non pas que ça ferait d'énormes économies, mais ça servirait d'exemple pour le départ...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13294372
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 08:26:49  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

il est vrai que pour que le gouvernement soit plus crédible il faudrait qu'ils commencent par se serrer la ceinture eux même, non pas que ça ferait d'énormes économies, mais ça servirait d'exemple pour le départ...


 :??:  
ça va dudu ?  :heink:

n°13294514
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 10:12:16  profilanswer
 

midnighter a écrit :


gayssot au transport sous jospin  :whistle:


 
Gayssot était là en tant que ministre PC. Et d'un PC dont le rouge, par la grâce de Hue, était devenu plus rôsatre, voire gris, qu'autre chose...

n°13294575
fisfor
Posté le 18-11-2007 à 10:37:44  profilanswer
 

en fait je crois que le problème, c'est que l'hyper majorité des gens, se contente à propos de ce problème (comme tous les autres, tant qui'ls ne sont pas concernés directement), d'allumer la télé à 20 heures, en appuyant sur le premier bouton qui leur tombe sous la main (je ne vous fait pas de dessin  :D ).
 
hé hop ! on se fait sa petite révolution perso dans son canapé.
 
ce qui me fait marrer d'avance, c'est qu'en 2008, c'est à dire demain, on passe à 41 ans de cotisation, et que là on ne verra personne s'opposer à ça !
 
et d'entendre que la france n'a jamais été aussi riche, et d'entendre qu'il faut travailler plus, alors que depuis un siècle le temps de travail baisse, et le pouvoir d'achat monte. tout celà ne fait réagir personne.
 
et de voir les élus monter au créneau, contre les (certains, autofinancés, viables) régimes spéciaux, alors que eux bénéficient de régimes très très très spéciaux, et ultra déficitaires. toujours pas de réaction du peuple.
 
plus facile de dire: eux ils peuvent faire grève, et moi je peux pas. ah bon, et pourquoi ça ?
toutes les caissières en grève. tous les pompistes en grève. tous les maçons en grève....
vous ne pensez pas que chaque corps de métier est indispensable au fonctionnement de notre société, alors.
 
mais non: "nous on peut pas"
les seules fois où une entreprise privée se met en grève, c'est losqu'elle est coulée, que les emplois sont expatriés, et les machines de production, vendues en orient.
malheureusement, c'est un peu tard pour agir. faire grève dans une société qui n'existe plus.....encore un manque de bon sens évident.
 
enfin, bon, une fois que ce problème de fénéants surpayés et parasites sera réglé, il va être dur de trouver un autre bouc émissaire.
et à voir la mobilisation dont le peuple fait preuve, chaque fois qu'il se fait extorquer le fruit de son labeur, et qu'on lui dit que c'est pour son bien, qu'il n'y a pas d'autre solution, et que c'est de sa faute s'il ne travaille pas assez, ça ne présage rien de bon.
 
continuons à pleurer sur notre sort, et à jalouser ceux qui se battent pour faire avancer leur shmilblic.
eux, au moins, ont le courage de la faire !
 
ps: à la sncf y'a plein de "de toute façon on n'y peut rien; c'est de la faute des autres"

n°13294644
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 11:02:37  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


 
Franchement, le gouvernement est pas con au point d'imposer l'augmentation de la durée de cotisation à 40 ans sans contreparties. C'est quoi ces contreparties ?


 
ben si au départ il leur proposait rien comme contrepartie (d'ou je pense leur grosse colère) et l'objet de cette grève est la, plus surement que dans le maintient à 37.5 ans

n°13294659
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 11:06:54  profilanswer
 

fisfor a écrit :

eux, au moins, ont le courage de la faire !


 
Ou est le courage s'ils ne risquent rien?

n°13294662
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 11:07:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le prive ne se bat pas, c'est du n'importe quoi. Vous vous battez, vous ? Au contraire, vous vous contentez de raler, a l'instar des millions de francais qui au lieu d'essayer d'ameliorer leurs conditions de vie, preferent voir celle de leur voisin baisser.
Vous etes-vous battu quand le gouvernement a fait des largesses en faveur des classes les plus favorisees, mettant en peril le budget de l'Etat ? Vous etes-vous battu contre l'augmentationde 70% des ministres, de 172% du president, et des x annees de retraite cumulable pour quelques mois de deputation ? Cela m'etonnerait. Par contre, quand il s'agit de monter les Francais les uns contre les autres, il ne faut pas grand chose au gouvernement pour lever une armee de valeureux Don Quichottes prets a embrocher les mechants fonctionnaires qui sont la pour se goinfrer sur le dos des salaries du prive. :sarcastic:


 
tout ca est extrêmenent vrai  :jap:  

n°13294664
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 11:08:42  profilanswer
 

midnighter a écrit :


personnel hospitalié,routiers,chantiers,agriculteurs,agents de securité,personnels de menages
pas ça qui manque


 
 
et ben tous ces personnels devraient partir à 55 ans

n°13294670
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 11:09:43  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est aussi (et surtout...) que les agriculteurs font partie de la "clientèle" de droite en général et de celle de l'UMP en particulier... Et que l'égalité s'entend pour certains mais pas pour d'autres...  
Souvenez-vous de François Guillaume, président de la FNSEA, devenu en 1986 ministre de l'Agriculture. Imaginez si un gouvernement de gauche s'amusait à prendre B. Thibault comme ministre du travail ? Les couinements de porcelets que ferait la droite et le MEDEF.... :lol:  


 
encore une fois quelque chose de très vrai  :jap:  

n°13294679
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 11:11:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Ou est le courage s'ils ne risquent rien?


oui c'est necessaire
c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire quand il faut

n°13294690
Fructidor
Posté le 18-11-2007 à 11:13:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire quand il faut


 
Je ne sais pas si c'est nécessaire, en tout cas ça n'a rien de "courageux".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux scoop sur la réforme des régime spéciaux
Saviez vous que Hardware.fr appartenait au groupe LDLC.comRecherche vieux films...spéciaux !
Le cinéma des effets spéciauxpour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]
Le Saviez Vous ?Abréviations, le saviez vous? Vsd, Fnac, Lu, Bn.......
Plus de sujets relatifs à : [Régimes Spéciaux] Le saviez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR