Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


Faut-il conserver une armée nationale et souveraine ?


 
52.4 %
 43 votes
1.  Oui, la France a tout à perdre à liquider sa souveraineté militaire (affaiblissement certains du pays)
 
 
24.4 %
 20 votes
2.  Non, la souveraineté n'est pas nécessaire, demain l'Europe !
 
 
9.8 %
 8 votes
3.  Non, l'OTAN nous protège déjà généreusement alors...
 
 
13.4 %
 11 votes
4.  Aucune idée mais Obi ne s'est jamais laissé envahir par le côté obscur lui.
 

Total : 84 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?

n°15738347
cappa
Posté le 05-08-2008 à 12:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arnaudwar a écrit :


 
Oui D'ailleurs Sarkozy avait exprimé le souhait de voir Tony Blair premier président de l'union européenne si le traité était ratifié.
 
En parlant du PA2 il sortira si tout ce passe bien dans les environs 2030-35 pour remplacer le CDG et non plus pour l'épauler  :fou:  
 
Alors que pendant ce temp les britaniques vont faire 2 porte avions lourd pour remplacé leurs 3 porte avions légers de 30.000 tonnes


C'est le grand paradoxe, on imite les US et l'angleterre sur tout parce qu'ils sont capitalistes et donc supérieurs, mais bizarrement sur le militaire on se distingue. On laisse la place aux copains.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:54:13  profilanswer
 

n°15768927
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 01:21:34  answer
 


100% d'accord.
Voté 1, par ailleurs.

n°16037940
j45porte
Posté le 01-09-2008 à 19:43:20  profilanswer
 


 
 
 :pfff:   l'OTAN n'a plus aucune raison d'être
avec ce qui se passe en Géorgie actuellement moi je suis plutôt bien content de l'avoir l'OTAN
les Russes veulent reformer l'URSS ou du moins ils essayent ... aujourd'hui la Géorgie demain l'Ukraine...
D'ailleurs si Angela Merkel a dit qu'elle etait d'accord pour que la Georgie fasse partie de l'OTAN ce n'est pas par hasard...
Qui va les arreter dans leurs visées impérialistes ? Nous avec nos 4 rafales   :lol:  
a part l'OTAN je ne vois pas ...  
L'OTAN est un outil de sécurité collective face à une Russie qui est entrain de faire n'importe quoi ... Perso je me sens bien plus en sécurité en étant membre de l'OTAN que si j'étais dehors.
Alors oui l'OTAN est dominé par les USA logique ils sont les plus gros contributeurs, le jour ou on aura du matos et une armée qui tient la route on pourra peut-être leur contester le leadership  :o  

n°16058176
cappa
Posté le 03-09-2008 à 18:16:12  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
 
 :pfff:   l'OTAN n'a plus aucune raison d'être
avec ce qui se passe en Géorgie actuellement moi je suis plutôt bien content de l'avoir l'OTAN
les Russes veulent reformer l'URSS ou du moins ils essayent ... aujourd'hui la Géorgie demain l'Ukraine...
D'ailleurs si Angela Merkel a dit qu'elle etait d'accord pour que la Georgie fasse partie de l'OTAN ce n'est pas par hasard...
Qui va les arreter dans leurs visées impérialistes ? Nous avec nos 4 rafales   :lol:  
a part l'OTAN je ne vois pas ...  
L'OTAN est un outil de sécurité collective face à une Russie qui est entrain de faire n'importe quoi ... Perso je me sens bien plus en sécurité en étant membre de l'OTAN que si j'étais dehors.
Alors oui l'OTAN est dominé par les USA logique ils sont les plus gros contributeurs, le jour ou on aura du matos et une armée qui tient la route on pourra peut-être leur contester le leadership  :o  


Tu ne crois pas que justement ce qui se passe tombe vraiment super bien pour prouver que le rôle de l'OTAN doit être renforcé? C'est bizzare mais y aussi l'ONU qui sert d'instance de paix internationale et là par contre c'est devenu un organisme complètement inopportun, surtout depuis que l'ONU a osé déclaré illégale l'intervention US en Irak. Mais bon , si TF1 a dit que la Russie c'est les vilains , c'est incontestable, et je m'égare  :jap:

n°16065852
mithrid200​7
Posté le 04-09-2008 à 15:43:07  profilanswer
 

L'ONU n'a pas déclarée l'intervention en Irak illégale si je m'en rappelle bien, mais n'a pas donné une visa supplémentaire, car l'Irak était déjà dans l'illégalité pour avoir enfreint les conditions de paix établies lors de la première guerre du Golf. Ca a valu aux Etats-Unis et leurs alliés de ne pas avoir le visa de l'ONU et revêtir l'uniforme des casques bleus lors de l'occupation.
 
Ce qui est étonnant c'est l'effort budgétaire porté sur l'armée alors qu'il y a des tensions internationales, que l'armée est un vecteur de paix quand elle est forte, surtout vis-à-vis de pays de faible poids comme en Afrique. Par ailleurs, une armée plus forte donne plus de poids dans les dispositifs de paix multinationaux. En plus l'industrie Française est encore à la pointe technologique dans ce domaine. L'investissement militaire n'est en plus pas coûteux car il y a des répercutions économiques positives.
Le budget militaire français passant de faible à très faible ne fait faire aucune économie substantielle mais laisse la France en position de faiblesse et de suiveur, parce qu'on peut hurler sur le plan international tant qu'on veut, sans armée ça ne compte pas.

n°16066827
cappa
Posté le 04-09-2008 à 17:14:41  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

L'ONU n'a pas déclarée l'intervention en Irak illégale si je m'en rappelle bien, mais n'a pas donné une visa supplémentaire, car l'Irak était déjà dans l'illégalité pour avoir enfreint les conditions de paix établies lors de la première guerre du Golf. Ca a valu aux Etats-Unis et leurs alliés de ne pas avoir le visa de l'ONU et revêtir l'uniforme des casques bleus lors de l'occupation.
(...)


Sur ce point je me base sur Kofi Annan:

Citation :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _30522.asp
La guerre en Irak «illégale» pour Kofi Annan
Le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan a qualifié d'«<EM>illégale</EM>» la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak. (Photo: AFP)
Le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan a qualifié d'«illégale» la guerre lancée par les Etats-Unis en Irak.
(Photo: AFP)
Près d’un an et demi après la chute du régime de Saddam Hussein et alors que la situation sécuritaire en Irak confine au chaos, le secrétaire général des Nations unies a réaffirmé que la guerre menée contre ce pays était «illégale» au regard de la Charte de l’organisation internationale. Quelques jours avant le lancement de l’offensive américano-britannique, Kofi Annan avait déjà mis en garde Washington et Londres, soulignant qu’une guerre sans l’appui de l’ONU serait illégitime.


mithrid2007 a écrit :

Le budget militaire français passant de faible à très faible ne fait faire aucune économie substantielle mais laisse la France en position de faiblesse et de suiveur, parce qu'on peut hurler sur le plan international tant qu'on veut, sans armée ça ne compte pas.  


De là à penser comme Meyssan que Sarko est à la solde des US, il n'y a qu'un pas, tu as tout compris. Bon je ne suis pas pour la militarisation mais on pourrait continuer à mettre en valeur l'ONU et maintenir à cette fin une armée en pointe à fin nationale et internationale justifiée, et sans visée archaïque impérialiste.


Message édité par cappa le 04-09-2008 à 17:15:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
week end d'intégration: thème militairedemande Infos conversion brevet militaire
Livres CULtes dans la littérature françaiseJAPD mais pas recensement militaire
Sondage: votre avenir sur ce forumFrançaise à Bruxelles, logements, quartiers, asdl, transports
Calcul des interets sur un compte à termeA ce qui joue a la FRANCAISE DE JEUX AUX PARI COTE ET MATCH
Nouvelle scène rock françaiseLes reprises les plus honteuses de la chanson française ...
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR