Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Française à Bruxelles, logements, quartiers, asdl, transports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Française à Bruxelles, logements, quartiers, asdl, transports

n°14788108
vanessa46
Posté le 06-05-2008 à 11:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je commence un nouveau travail à Bruxelles le 1er Juin et épluche depuis quelques jours les nombreux forums sur les expatriés français à Bruxelles.
Beaucoup d'avis convergent mais je fais appel à votre aide pour des précisions concernant quelques points importants lorsque l'on commence sa carrière à Bruxelles:
 
- Logement: Bruxelles centre et Ixelles semblent être les musts pour une jeune active. Je recherche en fait un quartier plutôt central, joli, assez smart mais surtout où l'on trouve de l'animation et des commerces. Peut importe le parking, je ne pense pas que la voiture ait grand intéret dans le centre. Pour ce qui est du bruit je prefere largement de la gaité à des coins tristounets. Petite question aussi: sur les sites d'annonces, "1 chambre" veut dire une piece principale + une chambre ou juste une piece principale?
 
- Téléphonie, Adsl, Tv: J'ai vu que Belgacom était la valeur sure mais peut etre un peu chere. Leurs packs ont lair intéressants. Cela dit, je me demandais si il etait intéressant de prendre l'option TV chez belgacom: les apparts ne sont ils pas déja équipés d'antennes traditionelles? Ne vaut il pas mieux souscrire à la telephonie fixe chez Belgacom et prendre un forfait mobile chez un autre opérateur? Sinon,  lorsque l'on souscrit à un forfait mobile, il faut toujours acheter à coté un gsm?
 
- Transport:  la carte mensuelle à 36 eur est valable pour tout le réseau STIB? Il nya pas de différence de prix en fonction de la distance au centre ville?
 
- Thalys: je pense que je ferais des aller retours à Paris assez régulièrement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de programme de fidélité avantageux...Peux être que je me trompe?
 
Merci beaucoup pour vos témoignages qui me sont très très utile pour découvrir une ville que je connais encore peu!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 11:57:13  profilanswer
 

n°14788749
vorsarius
Keep walking
Posté le 06-05-2008 à 13:19:54  profilanswer
 

Salut :)

 

Je vais répondre à ce que je peux; je travaille à Bruxelles mais je connais pas bien la ville :D

 

-Appart 1 chambre: en général chambre+pièce principale et parfois cuisine séparée également, plus sdb évidemment. C'est les studios où il n'y a qu'une pièce principale qui fait chambre.

 

-ADSL: Belgacom est l'opérateur historique mais c'est aussi le plus cher et celui qui propose le moins de quota. Va plutôt voir du côté d'EDPnet ou de Dommel; tu pourra même prendre l'abonnement Internet sans téléphone fixe. A toi de voir si tu en a besoin ou pas, mais en général on peux s'en passer.

 

-TV: Je ne te recommande pas Belgacom TV, c'est cher ça n'apporte rien sauf si tu es fan de foot belge.. Le mieux c'est encore la TNT qui est gratuite. Faut juste une télé avec tuner intégré, mais y'en a des externes aussi (~70€)

 

-Mobile (ici on dit GSM :P): tu peux uiliser ton GSM actuel, pas d'obligation d'en acheter un nouveau.

 

-Pour le Thalys, le mieux est d'aller demander à un guichet, mais je pense qu'en effet il n'y a pas de formules spéciales. Par contre, au plus tu réserves ton billet tôt au moins tu paies


Message édité par vorsarius le 06-05-2008 à 13:22:06
n°14789319
vanessa46
Posté le 06-05-2008 à 14:36:19  profilanswer
 

Merci Vorsarius!
 
C'est vrai que la TNT est une meilleure idée. En France, ca marche bien et les chaines quils proposent sont suffisantes. Je crois d'ailleurs qu'en Belgique, il y a qq chaines francaises... Sais tu dailleurs si l'offre belge de la TNT comprend des chaines françaises?
 
Concernant les coins sympas pour habiter, quelqu'un aurait des suggestions?

n°14796515
vorsarius
Keep walking
Posté le 07-05-2008 à 09:25:42  profilanswer
 

Oui tu aura toutes les chaînes françaises, tf1, a2, a3, m6, arte etc..

n°14925300
bastoune6
Posté le 20-05-2008 à 16:28:28  profilanswer
 

Salut,
 
désolé Vanessa46, si je squatte ton sujet.
Mais quand on doit bosser à côté de l'arrêt de Métro Erasme, où est-il le mieux et pas trop de se loger ?  
Autre info : je n'ai pas de voiture.

n°25458672
antenniste
Posté le 08-02-2011 à 09:41:31  profilanswer
 

RECEPTION TV FRANCAISE, A BRUXELLES ET EN BELGIQUE PAR L'ANTENNE RATEAU, OU SI IMPOSSIBLE, PAR PARABOLE.    
 
Depuis le 1.1.2011 les 19 chaînes de la TNT française émises via 6 multiplex par les émetteurs frontaliers Monts des Cats et notamment Bouvigny-Lille débordent plus largement sur une partie la Belgique flamande et wallonne grâce à une augmentation de la puissance sur un nouveau plan de fréquences et à la fin de la diffusion  des chaînes analogiques en secam. La nouvelle zone de couverture de la télé française dépasse Gant, Bruges et atteint la région de Bruxelles, sous réserve d'avoir une antenne râteau UHF de toit bien dégagée en direction de la France.
 
Si la TNT française en Belgique n'est  plus captable (vallée, obstacle, trop éloigné des émetteurs TV français, ex à Anvers..)   il reste les solutions satellitaires gratuites via un terminal satellite labellisé  Fransat et Tntsat avec là une parabole de 60 cm.    

n°25471446
kimmetje
Posté le 09-02-2011 à 11:19:17  profilanswer
 

Attention quand même de ne pas contourner les règlements d’ordre d’intérieur de copropriétés qui souvent interdisent les paraboles et antenne râteau!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Française à Bruxelles, logements, quartiers, asdl, transports

 

Sujets relatifs
Logements des vacancesA ce qui joue a la FRANCAISE DE JEUX AUX PARI COTE ET MATCH
Nouvelle scène rock françaiseLes reprises les plus honteuses de la chanson française ...
Révolution Française : avancée ou carnage ?European Motor show (Bruxelles)
Film sur la révolution françaiseTermes automobiles anglais -> traduction francaise
Quelle ville Française (+ de 100 000 habitants) répond à la définitioles normes électriques des logements
Plus de sujets relatifs à : Française à Bruxelles, logements, quartiers, asdl, transports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR