Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nouvelle scène rock française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle scène rock française

n°14341703
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2008 à 21:03:25  profilanswer
 


Le seul groupe que j'ai vaguement entendu et donc tu as parlé c'est BB brunes, et ça donne plus l'impression de répondre au besoin d'avoir un groupe qui correspond a la mode vintage/slim/vetements a carreaux qu'autre chose.
 
Après, je ne connais pas plus que ça, je peut donc me tromper. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 21:03:25  profilanswer
 

n°14341908
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2008 à 21:28:22  profilanswer
 


 
C'est bien ça le problème, ça fait un peu penser a quelque chose, mais en moins bien. Ce manque d'originalité cumulé a cette impression perso qu'ils ne sont là que pour répondre a un besoin commercial me refroidit atrocement :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14342329
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-03-2008 à 22:12:53  profilanswer
 


 
[avis perso]
 
Quand la "copie" sert d'inspiration pour se lancer, trouver son style, sert de tremplin pour lancer son genre, ça ne me dérange pas. Maintenant, la plupart des groupes de rock français que j'entends, que ce soit dans une émission de télé, a la radio ou via un lien a la con, j'ai toujours l'impression que s'ils " font comme " c'est plus parce que ça marche et donc que ce n'est pas risqué et que les musiciens ne sont là que pour donner une forte image visuelle, soit pour le public ( des jeunes plairons aux jeunes, des clichés bobos trentenaire plairons aux clichés bobos trentenaires, etc ) soit pour une mode vestimentaire du moment ( slim, fringues vintage redevenus a la mode, gueules d'anges a la beattles ) mais toujours dans une optique on-prend-pas-de-risque-ça-marche-ailleurs-comme-musique-et-leur-look-correspond-a-celui-de-client-potentiels-qu'y-s'y-identifierons. Evidement tu me diras que on s'en fout, tant que la musique est chouette, ce a quoi je te répondrais que a partir du moment où perso je n'ai pas le ressentit que la musique est faite avec les tripes je n'aime pas. C'est, évidement, totalement con je le conçois parfaitement, mais j'ai des gouts musicaux très spéciaux :o.
 
Prend dis-moi des bb brunes ( je sais, on ne juge pas un groupe sur une seule musique, mais vu que je l'ai encore entendue a la radio aujourd'hui ça m'arrange et c'est - d'après moi - assez représentatif de ce qui ne me plait pas.
 
La musique est très classique. C'est quelque chose qu'on as vaguement l'impression d'avoir déjà entendu quelque part alors que non. Répétitive et calculée pour être normalisée: 3 minutes, couplet-refrain-couplet-etc, quelque chose qu'un mec qui commence la gratte pourrais se dire accessible pour lui ou pas - je ne dit pas qu'elle l'est, mais que le mec se dit qu'elle pourrait l'être.
 
Les paroles sont formatée. Refrain répétitif et bien calculé. Paroles des couplets aux consonances très proches - ça facilite le phénomène de " putain j'ai une musique dans la tête " et racontant l'histoire très classique d'un mec qui veux se faire une nana mais qui elle ne veux pas et qui est avec d'autres mecs. On l'as déjà entendu quelque part mais on ne sais pas vraiment où - normal, c'est un peu partout.
 
Si je me souviens bien du clip, il insiste pas mal sur les fringues ( identifie toi jeune fashion a la mode! ), les mecs ont des têtes de types qu'on a déjà vu quelque part: Le blanc cheveux juste assez long pour faire rebelle-artiste pas bouclés mais presque pour donne l'image du gentil, le blanc pareil mais aux cheveux plus droits pour faire le pseudo bad boy et le beur ( je ne sais plus si c'est dread ou crépus-pseudo afro-en pétard mais tellement clichés aussi ). Ah, et le noir et blanc du clip, très a la mode depuis la démocratisation des appareils photos numériques - ça fait artistique.
 
Bref, ça rappel beaucoup de choses mais en moins bien et il y as quelques année quand il suffisait apparemment de se baisser pour trouver des artistes de r'n'b je ne pense pas qu'ils auraient été commercialisé.  
 
C'est ça qui me dérange dans les nouveau artistes de rock français. C'est prémaché, émoussé, tellement neutre que si ça ne me donne pas envie de m'intéresser a ce que me raconte ma copine sur la vie de ses collègues je suis quasi certain de ne jamais acheté un seul de leur album.
 
[/avis perso]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14344452
yoli
Posté le 16-03-2008 à 09:34:17  profilanswer
 

Aller, une petite liste vite fait de ce que je trouve excellent en ce moment :
Kaolin, Mademoiselle K, Hushpuppies, Rhesus.
Et surtout Eiffel, c'est pour moi le groupe de rock en France.Enfin c'était, de gros soucis avec leur maison de disque, on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir.
Je vous conseille "Le 1/4h des ahuris", "Les yeus fermés" (superbe live), le dernier album "Tandoori", et l'album solo du chanteur Romain Humeau "L'éternité de l'instant".


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nouvelle scène rock française

 

Sujets relatifs
Infiniti arrive en Europe. Une nouvelle marque de luxe débarque.Révolution Française : avancée ou carnage ?
MAD CADDIES (ska rock) CONCERT UNIQUE 3 MARS AU TRABENDO PARIS[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear !
"CAMPUS" une nouvelle série d'animation FR ?[Découverte] Operator Please - rock indé.
Signature d'un contrat de location et nouvelle loi 2008-111[Nouvelle série] Bionic Woman
[ magazine PREMIERE ] nouvelle nouvelle formule ...nulle~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle scène rock française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR