Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32116  32117  32118  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71608255
Roupillon
Posté le 28-09-2024 à 11:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui tu as tout intérêt à ne pas recommencer le débat étant donné que t'as été incapable de trouver un argument crédible pour critiquer leurs actions.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 11:07:29  profilanswer

n°71608263
france2022
Posté le 28-09-2024 à 11:08:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

La politique d’extrême droite mises en place durant mes JO est enfin terminée, c’était tellement horrible.

C'est dégueulasse de virer les clochards et les migrants pour faire un Paris Potemkine pour montrer une belle image de Paris lors des jo.

Message cité 1 fois
Message édité par france2022 le 28-09-2024 à 11:09:18
n°71608264
el mirador
Posté le 28-09-2024 à 11:08:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui tu as tout intérêt à ne pas recommencer le débat étant donné que t'as été incapable de trouver un argument crédible pour critiquer leurs actions.

Hier c'était insultes, zero argument, triste spectacle...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71608277
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 11:12:17  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça les dépenses de santé, les dépenses de personnel de l'état (fonctionnaires), les dépenses des collectivités, les dépenses de retraite, absolument toutes les dépenses publiques un peu incontrôlables (càd à peu près toutes) augmentent en valeur de 2-3-4-5% par an, tous les ans, alors que jamais on a 2-3-4-5% de croissance.

On peut dire que c'est la faute à Macron mais on ne peut pas dire que beaucoup de politiques expliquent comment on peut équilibrer ça. Dire que c'est via la fiscalité, ça veut dire que tous les ans on va augmenter la fiscalité ?

Pour la retraite, on connait la pyramide des ages depuis longtemps. On a freiné des quatre fers pour reculer l'age de départ en retraite, on n'a pas voulu réduire les pensions. Pas de souci mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre que l'argent qui part dans les retraites, il ne peut pas être utilisé dans les écoles ou dans la justice.

Pour la santé, c'est le corollaire du précédent. Plus on est vieux, plus on a de problèmes de santé. Les médocs coutent de plus en plus cher et comme on a un secteur pharma faible (oui il y a Sanofi mais cette boite n'a plus grand chose de français) ça fait des chocapic.

Quand aux fonctionnaires, on ne veut pas rationnaliser donc là aussi il faut accepter d'en payer le prix.

n°71608281
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-09-2024 à 11:12:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ah, et l'autre argument qui consiste a dire "il faut surtout pas renvoyer les criminels chez eux parce que leurs compatriotes risquent d'en souffrir" c'est encore pire.

kray a écrit :

C'est pourtant ce que dit Sandrine Rousseau.

https://www.marianne.net/societe/po [...] c-les-oqtf

Citation :

Je m’inquiète quand même du fait que nous n’ayons aucune espèce de considération sur le fait que ce type est dangereux, manifestement, puisqu’il a tué Philippine, et que s’il était dans un autre pays il [serait] tout aussi dangereux et mettrait en danger d’autres femmes, donc en fait la question c’est pas tant l’OQTF. 

korrigan73 a écrit :

C’est bien a elle que je pensais quand j’ai redigé mon post. C’est un argument qu’elle utilise souvent. Elle l’avait deja utilisé pour stopper le renvoi des terros afghans chez eux « on les surveillera mieux s’ils restent en france »

Vous comprennez de travers alors...
"il faut surtout pas renvoyer les criminels chez eux parce que leurs compatriotes risquent d'en souffrir"
est bien différent de s'inquiéter du sort des autres femmes s'il avait été expulsé. Vous n'en avez peut-être rien à foutre du sort des femmes étrangères, mais il y a des personnes qui s'en soucient, c'est tout à leur honneur. Selon elle, ce qui dysfonctionne le plus n'a pas été la non exécution de l'OQTF mais le fait d'avoir voulu remettre un assassin en puissance dans la nature.

Elle n'a jamais dis "qu'il ne fallait pas surtout le virer", là vous brodez, vous imaginez, vous dévoyez et vous vous faites du mal.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71608306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-09-2024 à 11:18:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour la retraite, on connait la pyramide des ages depuis longtemps. On a freiné des quatre fers pour reculer l'age de départ en retraite, on n'a pas voulu réduire les pensions. Pas de souci mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre que l'argent qui part dans les retraites, il ne peut pas être utilisé dans les écoles ou dans la justice.

Pour la santé, c'est le corollaire du précédent. Plus on est vieux, plus on a de problèmes de santé. Les médocs coutent de plus en plus cher et comme on a un secteur pharma faible (oui il y a Sanofi mais cette boite n'a plus grand chose de français) ça fait des chocapic.

Quand aux fonctionnaires, on ne veut pas rationnaliser donc là aussi il faut accepter d'en payer le prix.

Cela fait aussi des dizaines d'années que la droite réclame des baisses d'impôts, des rabotages, des compressions d'effectifs, de la rationalisation. A un moment, les effets finissent par se voir.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71608361
lkae
Posté le 28-09-2024 à 11:30:11  profilanswer

La vidéo illustre la scission en France en l'extrême gauche et reste de la population :

https://x.com/hanane_mnsr/status/18 [...] LqQzw&s=19

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317754

Le slogan est "siamo tutti antifasciti".

Message cité 3 fois
Message édité par lkae le 28-09-2024 à 11:32:26
n°71608381
blinkfan70
Posté le 28-09-2024 à 11:34:12  profilanswer

lkae a écrit :

La vidéo illustre la scission en France en l'extrême gauche et reste de la population :

Il faut vraiment qu’on mette MLP au pouvoir rien que pour les faire chier

---------------
Dura lex, sed lex
n°71608400
Raspa
Posté le 28-09-2024 à 11:39:26  profilanswer

lkae a écrit :

C'est quoi le message, Philippine était une icône fasciste et son assassin un héros ?

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 28-09-2024 à 11:39:35
n°71608419
lkae
Posté le 28-09-2024 à 11:41:56  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est quoi le message, Philippine était une icône fasciste et son assassin un héros ?

Va savoir... Je ne cherche même plus à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 11:41:56  profilanswer

n°71608425
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2024 à 11:42:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Juste pour faire chier, v'là l'argument politique de haut vol. [:boulitruc]

Spoiler :

Quoique... L'idée est assez séduisante. [:rhetorie du cupra]

n°71608459
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-09-2024 à 11:52:08  profilanswer

Raspa a écrit :

Elle était blanche et catho, je te laisse conclure [:mike hoksbiger:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71608472
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-09-2024 à 11:55:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

On ferait la même chose avec les 40 000 victimes palestiniennes, tu seras le premier à chialer sur le topic...
Mais pas le seul...

Et pour quelle raison? Expliques moi ô Spartak le grand sachant.

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71608502
el mirador
Posté le 28-09-2024 à 12:03:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Même si je sais que MLP fera rien de bien fou, rien que pour ça, ça serait le pied.  

Après je pense aux pauvres citadins qui devront subir des semaines de manifs/émeutes. :cry:

---------------
n°71608535
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 12:09:53  profilanswer

el mirador a écrit :

Même si je sais que MLP fera rien de bien fou, rien que pour ça, ça serait le pied.  

Après je pense aux pauvres citadins qui devront subir des semaines de manifs/émeutes. :cry:

Ça sera front républicain en 2027 hein.

n°71608538
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 12:10:10  profilanswer

lkae a écrit :

Et ca vient te faire des processions pour Meric (quand on connaît les détails de l'affaire, c'est cocasse).

n°71608539
el mirador
Posté le 28-09-2024 à 12:10:41  profilanswer

C'est a dire ? Barrage, castors ?

---------------
n°71608547
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 12:12:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

On ferait la même chose avec les 40 000 victimes palestiniennes, tu seras le premier à chialer sur le topic...
Mais pas le seul...

Non, c'est la frontière de la civilisation qui nous distinguent d'eux. Je n'irai jamais pourrir un hommage à des victimes innocentes qu'elles soient palestiniennes, francaises ou martiennes.

n°71608557
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 12:13:05  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est a dire ? Barrage, castors ?

Jamais fait barrage jusqu'à présent.
Cependant, vu les législatives, impensable de laisser passer Marine et les tarés qui l'accompagnent.

Roupillon a écrit :

La politique d’extrême droite mises en place durant mes JO est enfin terminée, c’était tellement horrible.

Je vois que la mémoire sélective est déjà en oeuvre. Tu faisais partie de ceux à hurler pour la cérémonie nan?

Ou alors ça y est l'affiche et Aya c'est validé :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 28-09-2024 à 12:13:39
n°71608568
el mirador
Posté le 28-09-2024 à 12:15:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Jamais fait barrage jusqu'à présent.
Cependant, vu les législatives, impensable de laisser passer Marine et les tarés qui l'accompagnent.

Il feront  pas les mêmes erreurs, ils ont leur chance je pense. Toute façon si on élit autre chose c'est qu'on est vraiment un peuple de masochistes.

---------------
n°71608577
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 12:17:50  profilanswer

el mirador a écrit :

Il feront  pas les mêmes erreurs, ils ont leur chance je pense. Toute façon si on élit autre chose c'est qu'on est vraiment un peuple de masochistes.

C'est le slogan depuis 2007. Bientôt 20 ans et on vous changera pas non plus. Impensable de vous laisser les clefs du pays également.

La dissolution m'a au moins rassuré sur ce point. Le FN est encore loin de la majorité.

Le NFP pouvant même remettre une pilule. Mais je me contenterais d'un statut quo.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-09-2024 à 12:18:09
n°71608583
france2022
Posté le 28-09-2024 à 12:18:37  profilanswer

Ce serait la même politique.

n°71608603
I care
Homme volant
Posté le 28-09-2024 à 12:22:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Du peu que j'ai eu le loisir de suivre, le gars aurait été relâché alors même qu'il était largement reconnu comme pouvant réitérer, c'est bien ça ?

Sur ce point le jld ne pouvait pas garder le mec faute de nouveaux éléments survenus dans les 15 derniers jours de sa rétention. Il paraissait problématique mais aucune trace formelle qui aurait permis l'application d'une prolongation. C'est ce que certains ont du mal à comprendre.

Néanmoins plusieurs points questionnables :
- pourquoi ne pas anticiper la demande auprès de l'état tiers pour son retour avant qu'il ne soit sorti d'emprisonnement ?
- pourquoi des délais aussi longs dans le traitement administratif ?
- pourquoi certains états renâclent très forts, voire pire, pour ne pas récupérer leurs ressortissants et que faire quand leur refus est manifestement de mauvaise foi ?
Au moins ces aspects là.

Maiar a écrit :

Va appliquer les lois sans moyens :o
Va placer des enfants quand il n'y a plus de place, va mettre des gens en prison quand les prisons sont déjà en surpopulation.

This.
J'ajouterai néanmoins qu'il faudrait également faire en sorte d'optimiser ceux-ci. Car vu que l'on ne fait qu'accumuler les mesures et réformes on alourdit toujours plus le système (coucou la procédure pénale).

Roupillon a écrit :

C'est stigmatisant, violent et contraire à "la libre circulation" inscrite dans la constitution :/
Heureusement que très peu sont appliquées, mais on devrait changer ce statut pour PQTFSVP : possibilité de quitter de le territoire Français, s'il vous plaît.

L'oqtf c'est un terme générique qui recouvre diverses possibilités.
Certes il y a ceux qui sont prononcés avec renvoi manu militari chez toi mais il y en a avec lesquels tu as un délai, genre 3 mois  pour parti de toi-même, et avec monnaie pour t'inciter justement à partir.
C'est une notion plutôt vaste qui du coup recouvre également ce que évoqued :D

lkae a écrit :

La suppression du délit de séjour irrégulier est un des plus scandales de ces dernières années.

Concrètement, que penses-tu que cela va changer de passer de la retenue judiciaire à la garde à vue ?

---------------
I don't care.
n°71608615
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2024 à 12:25:02  profilanswer

Je suis passé en pharmacie...

"Désolé madame, je n'ai plus ce conditionnement.
- On va le prendre quand même
- Mais non, Georges, en homéopathie si on ne respecte pas la dose ça ne marche pas
...
- Bonjour monsieur
- Bonjour. Avez-vous du lait de chèvre ?"

qu'est ce que c'est que ces gens ?

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71608617
el mirador
Posté le 28-09-2024 à 12:25:30  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est le slogan depuis 2007. Bientôt 20 ans et on vous changera pas non plus. Impensable de vous laisser les clefs du pays également.

La dissolution m'a au moins rassuré sur ce point. Le FN est encore loin de la majorité.

Le NFP pouvant même remettre une pilule. Mais je me contenterais d'un statut quo.

Les clows NFP pas foutus de s'entendre entre eux, j'y crois pas une seconde.

On verra bien :D

---------------
n°71608630
Chips
Posté le 28-09-2024 à 12:28:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais c'est quoi ce délire là ? Quelqu'un peut m'expliquer le cheminement de pensée utilisé par ces abrutis ?

https://x.com/Chris87Runner/status/1839374979835789647

https://x.com/kiara_visentini/statu [...] 9793511517

la gauche est en train de cancel philippine...  :pfff:

n°71608632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2024 à 12:29:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est le seul projet politique des extrêmes droitistes actuels, faire chier les gaucho.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71608633
OTH
Posté le 28-09-2024 à 12:29:10  profilanswer

«L’une des plus belles success stories» du luxe selon Bernard Arnault: LVMH met un pied au capital de l’italien Moncler

Citation :

Surprise: le numéro un mondial du luxe est, indirectement, entré au capital de la «petite» valeur italienne connue pour ses doudounes. Si l’opération est modeste pour LVMH, elle revient cependant à saluer la qualité du dossier.

https://bourse.lefigaro.fr/actu-con [...] r-20240927

https://www.moncler.com/fr-fr/homme [...] nouveautes

300 balles un t-shirt d'homme-sandwich...

Barnier, voilà où trouver du pognon : les clients de Moncler

---------------
n°71608645
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 12:31:35  profilanswer

el mirador a écrit :

Les clows NFP pas foutus de s'entendre entre eux, j'y crois pas une seconde.

On verra bien :D

Macron, Darmanin et BRP pensaient exactement même chose il y a même pas 2 mois. :lol:

n°71608658
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 12:34:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Va placer des enfants quand il n'y a plus de place, va mettre des gens en prison quand les prisons sont déjà en surpopulation.

Oui mais c'est toujours le principe de l'offre et la demande.
Si demain, 80% des naissances donnent des enfants handicapés physiques pendant des années, au-delà qu'il faudra se poser de sérieuses questions sociétales et hygiéniques ( :D ), devrait-on adapter notre structure hospitalière et éducatif à ce phénomène?

De ce que je vois dans notre société, toutes nos structures arrivent en limite car la demande augmente partout : secours, medecine, handicap, placement enfants .... on va pas pouvoir indéfiniment tout augmenter surtout quand c'est un accroissement proportionnellement plus que celui de la population.  

Par exemple, les individus placés sous la protection de l'ASE ont augmenté de 26% depuis 1985, là notre pop de seulement 18%.
Le nombre de MNA a explosé, catégorie qui demande énormément de moyens et de temps. Doit-on adapter notre structure à cette explosion ?

https://www.lemonde.fr/blog/jprosen [...] -chiffres/

n°71608691
Hector Str​inger
Posté le 28-09-2024 à 12:43:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça sera front républicain en 2027 hein.

A force les gens vont se lasser.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71608701
Roupillon
Posté le 28-09-2024 à 12:45:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois que la mémoire sélective est déjà en oeuvre. Tu faisais partie de ceux à hurler pour la cérémonie nan?  

Ou alors ça y est l'affiche et Aya c'est validé :??:

Perdu, j’ai aimé la cérémonie, même Aya. Bien tenté.  

Sinon le fait de mettre à l’écart tous les migrants et la police partout c’est validé ?

n°71608734
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2024 à 12:52:04  profilanswer

Maiar a écrit :

On a pu voir des taux d'occupation de 200% dans certains hôpitaux cette année.

En routine.

Sans pandémie. Sans catastrophe naturelle. Sans attentat de grande ampleur.

Pour des gens dont le seul tort est d'être malade. Et ce taux d'occupation a un impact sur le délai de prise en charge, donc sur certains pronostics.

Au regard de la situation hospitalière, la surpopulation carcérale reste tout à fait acceptable.

n°71608753
multikill
Posté le 28-09-2024 à 12:56:29  profilanswer

Les mecs qui pensent que lepen peut gagner en 2027... rien que son nom de famille la disqualifie.  Et dire qu'un parti va encore réussir à la mettre au deuxième tour pour une victoire sans forcer. Après si les gens se font encore avoir, autant en profiter hein.

n°71608776
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:00:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Perdu, j’ai aimé la cérémonie, même Aya. Bien tenté.  

Sinon le fait de mettre à l’écart tous les migrants et la police partout c’est validé ?

Du coup, l'ED a aimé la cérémonie donc.

Sinon je n'ai rien contre une répartition équilibrée et reflechie des migrants sur l'ensemble du territoires.

Au contraire même.

n°71608813
prokie
Trump 2024
Posté le 28-09-2024 à 13:06:48  profilanswer

multikill a écrit :

Les mecs qui pensent que lepen peut gagner en 2027...  

On sait très bien qui va être élu par les boomers en 2027[:zakriye:9]  

J'espère que les castors lui laisseront pas la majorité à l'assemblée. Faudra pas pleurer pour la retraite à 67 ans.  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°71608824
multikill
Posté le 28-09-2024 à 13:09:28  profilanswer

Doudou sera un excellent président et on espère tous voir Attal prendre la suite. On est parti pour 20 ans de win.

n°71608829
OTH
Posté le 28-09-2024 à 13:10:52  profilanswer

prokie a écrit :

On sait très bien qui va être élu par les boomers en 2027[:zakriye:9] *

J'espère que les castors lui laisseront pas la majorité à l'assemblée. Faudra pas pleurer pour la retraite à 67 ans.  

* image non conctractuelle

---------------
n°71608833
Roupillon
Posté le 28-09-2024 à 13:11:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Du coup, l'ED a aimé la cérémonie donc.

Sinon je n'ai rien contre une répartition équilibrée et reflechie des migrants sur l'ensemble du territoires.

Au contraire même.

Je représente l’extrême droite ?

Quoi qu’il en soit, les gens et touristes ont apprécié le Paris avec beaucoup de sécurité et les migrants à l’ecart. En réalité ce n’est pas étonnant , hormis une minorité de bobos et LFIstes bruyantes, les français veulent davantage de police, moins d’immigration, et des rues et TEC avec moins de cassos.

n°71608851
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-09-2024 à 13:14:45  profilanswer

prokie a écrit :

Faudra pas pleurer pour la retraite à 67 ans.  

Tu pleures tant que tu veux sur l'age de la retraite, par contre dans ce cas ne pleure surtout pas sur les déficits et sur l'impuissance de l'Etat qui en est la conséquence directe.

n°71608870
la lampe
Posté le 28-09-2024 à 13:19:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je représente l’extrême droite ?.

C'est toi qui évoque une politique d'extreme droite.

Roupillon a écrit :

Quoi qu’il en soit, les gens et touristes ont apprécié le Paris avec beaucoup de sécurité et les migrants à l’ecart. En réalité ce n’est pas étonnant , hormis une minorité de bobos et LFIstes bruyantes, les français veulent davantage de police, moins d’immigration, et des rues et TEC avec moins de cassos.

Oui on a bien remarqué lors des législatives, la branlée prise par le NFP et LFI sur Paris et la "volonté des français".

Mémoire sélective donc'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32116  32117  32118  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR