Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31780  31781  31782  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71405265
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 14:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AllFiction a écrit :


 
Pardon mais pourquoi l'opposition au NFP est aussi préoccupée qu'ils n'ait pas de majorité ??? C'est leur problème non ?


 
Tu gagnes quoi à nommer un gouvernement, tout chambouler dans les ministères etc... pour que le gouvernement soit censuré en 48h ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 14:35:11  profilanswer
 

n°71405266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:35:29  profilanswer
 


Les troisièmes voies ont toujours été des impostures qui finissent très mal. :(
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_position


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2024 à 14:35:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
C'est pas réellement son travail d'éviter une censure, il n'a pas à s'assurer que le législatif sans bagarre.  
Il y a la séparation des pouvoirs.


Il doit nommer un gouvernement qui va durer plus de 48h


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71405271
lkae
Posté le 27-08-2024 à 14:35:51  profilanswer
 

AllFiction a écrit :


 
Pardon mais pourquoi l'opposition au NFP est aussi préoccupée qu'ils n'ait pas de majorité ??? C'est leur problème non ?


 
C'est le problème de tout le monde, majorité et opposition. Chacun doit faire un effort.
Macron a mis de côté 1/3 de l'assemblée, la solution doit se trouver dans une alliance avec les deux autres tiers.

n°71405274
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 14:36:10  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Je parlais de l'application du programme de la NFP.
Pour que des lois de ce programme soient votées, il faut s'allier.
 
Mais on peut retourner la question, pourquoi les autres partis voteraient pour des lois NFP ?


 
Proposes des lois, je t'écoute ?
 
Sur la défense des services publics ?  
La réforme des retraites ?
 
Tu penses que des ponts ne sont pas possibles sur ces sujets ?
 
 

n°71405280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2024 à 14:36:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il doit nommer un gouvernement qui va durer plus de 48h


 
Pas forcément non.  
C'est la responsabilité des français tout ce merdier. Que les gens aient ce pour quoi ils ont voté.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71405281
Gotchaaaaa
Posté le 27-08-2024 à 14:36:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Macron, en tant que Président, est garant de la stabilité du pays. Il nommera un gouvernement quand celui ci n'aura pas une censure déjà annoncée contre lui.


 
la stabilité du pays a explosé le jour où il a dissous, donc il n'est pas garant de grand chose
y'a aucune stabilité possible avec le parlement actuel, faut arrêter de rêver 2 secondes

n°71405283
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2024 à 14:36:49  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
C'est le problème de tout le monde, majorité et opposition. Chacun doit faire un effort.
Macron a mis de côté 1/3 de l'assemblée, la solution doit se trouver dans une alliance avec les deux autres tiers.


Ça va être difficile, mais à un moment, va falloir admettre que les 30% de députés et de votants RN existent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71405284
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 14:37:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ah ok, donc la seule volonté c'est le blocage.  
 
Je retire ce que j'ai dit, j'espère que Macron osera une alliance bien à droite.  [:somon2]


 
A quel moment tu lis cela ? Tu peux me quoter le moment où j'évoque des bloquages?

n°71405286
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-08-2024 à 14:37:04  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Sauf erreur, le NFP est le plus gros groupe, c'est aux autres de le suivre non ?  
Depuis quand c'est la minorité qui impose sa loi ?  :sarcastic:


 
C'est pas forcément le plus gros groupe qui fait une coalition gouvernementale, c'est un ensemble de personnes de divers groupes mais majoritaire au final qui se mettent d'accord pour avancer ensemble qq temps suffit de regarder comment ça se passe à l'étranger ... le NFP ne veut pas négocier son programme ils sont loin d'être majoritaire à l'assemblée .... gage aux 2/3 restants de faire une coalition > à 50%


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 14:37:04  profilanswer
 

n°71405289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:37:13  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est très démocratique mais il faut passer à la proportionnelle. Comme ça d'une élection à l'autre tu peux virer certains partis has-been de la majorité et en mettre des nouveaux à la place.


Je ne connais aucune vraie démocratie fonctionnant a la proportionnelle.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405290
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2024 à 14:37:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Jusqu’à ce que la population comprenne que le centre est la mort de la démocratie, oui. :(


 
 
C'est ma vision.  
Macron a flingué notre démocratie en s'attaquant d'abord au PS puis à l'UMP. Il s'est attaché pendant ces années à récupérer les modérés de chaque groupe pour ne laisser que deux extrêmes.  
 
Et après il suffit d'invoquer le saint barrage. Il marche que ce soit contre LFI ou le RN. Bon ça n'a pas trop marché pour l'assemblée mais ça fonctionnera en 2027... Sauf si les deux extrêmes s'affrontent au second tour.  [:fyver]

n°71405292
lkae
Posté le 27-08-2024 à 14:37:46  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Proposes des lois, je t'écoute ?
 
Sur la défense des services publics ?  
La réforme des retraites ?
 
Tu penses que des ponts ne sont pas possibles sur ces sujets ?
 
 


 
Je préfère laisser travailler nos députés.

n°71405293
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 14:37:58  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Proposes des lois, je t'écoute ?
 
Sur la défense des services publics ?  
La réforme des retraites ?
 
Tu penses que des ponts ne sont pas possibles sur ces sujets ?
 
 


 
Ca pour les cadeaux, ça va pouvoir se mettre d'accord, la démagogie, que ce soit au RN ou chez LFI, c'est des champions, mais après pour le financement ....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71405305
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-08-2024 à 14:38:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne connais aucune vraie démocratie fonctionnant a la proportionnelle.


définis vraie démocratie déjà si ça se trouve la France n'est pas incluses dans ton référentiel, ensuite tu peux pas tout savoir ( et moi non plus :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-08-2024 à 14:39:09

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71405307
lkae
Posté le 27-08-2024 à 14:38:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ça va être difficile, mais à un moment, va falloir admettre que les 30% de députés et de votants RN existent.


 
Ça va même être impossible je pense.

n°71405324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:40:15  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
 
C'est ma vision.  
Macron a flingué notre démocratie en s'attaquant d'abord au PS puis à l'UMP. Il s'est attaché pendant ces années à récupérer les modérés de chaque groupe pour ne laisser que deux extrêmes.  
 
Et après il suffit d'invoquer le saint barrage. Il marche que ce soit contre LFI ou le RN. Bon ça n'a pas trop marché pour l'assemblée mais ça fonctionnera en 2027... Sauf si les deux extrêmes s'affrontent au second tour.  [:fyver]


Je dis depuis le début du macronisme qu'il est le symptôme de la mutation de la France d'un systeme en M vers un systeme en W. M parce que EG faible, gauche forte, centre faible, droite forte, ED (relativement) faible. W parce que l'inverse. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405329
Quatrier
Posté le 27-08-2024 à 14:40:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Macron, en tant que Président, est garant de la stabilité du pays. Il nommera un gouvernement quand celui ci n'aura pas une censure déjà annoncée contre lui.


L'instabilité, on y est déjà.
 
Ce n'est pas son rôle de bloquer un processus démocratique par anticipation d'un vote. Il doit laisser l'assemblée censurer le gouvernement NFP. Là, il cristallise encore plus toutes les colères contre lui tout en offrant à Mélenchon l'occasion de mener le chaos.
 

coyote28 a écrit :


 
Tu gagnes quoi à nommer un gouvernement, tout chambouler dans les ministères etc... pour que le gouvernement soit censuré en 48h ?


Tu permets au peuple souverain de constater par le biais de ses élus le blocage, tu ne te soustrais pas à lui. Respiration démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 27-08-2024 à 14:43:25
n°71405332
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 14:40:38  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Je préfère laisser travailler nos députés.


 [:galaswinda:8]

n°71405334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:40:50  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


définis vraie démocratie déjà si ça se trouve la France n'est pas incluses dans ton référentiel, ensuite tu peux pas tout savoir ( et moi non plus :o )


UK USA France.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405347
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 14:42:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


UK USA France.


 
Je préfère les pseudo-démocraties parlementaires à scrutin proportionnel dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]

n°71405348
lkae
Posté le 27-08-2024 à 14:42:59  profilanswer
 
n°71405355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:44:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je préfère les pseudo-démocraties parlementaires à scrutin proportionnel dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]


Attends de voir ce que va donner le moment Trump/Brexit/macron en Allemagne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405369
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-08-2024 à 14:45:10  profilanswer
 


On l'oublie trop souvent mais ils sont payés pour ça.

n°71405382
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2024 à 14:46:27  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
 
10 condamnations et il est toujours en situation régulière ?  
Un gauchiste pour m'expliquer ce miracle ?  
 
La France se couche devant le Cap Vert ? Ce grand état ?  


 
Je vous ai posé une question les no-borders et pro immigration.

n°71405396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2024 à 14:47:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui. Donc du coup tout le monde doit se rallier à cette coalition ?


se rallier non :o
écouter peut-être un peu
et voter à l'assemblée quitte à censurer au premier projet de loi intolérable pourquoi pas
mais là on a rien
tout le reste est encore plus minoritaire
donc y'aura rien avant une re-dissolution
il faut assumer ce choix aussi


---------------
we are the dollars and cents
n°71405397
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-08-2024 à 14:47:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


UK USA France.


 

Citation :

Les élections générales britanniques ont eu lieu le 6 mai 2010, après la dissolution du Parlement par la reine Élisabeth II, sur demande du Premier ministre Gordon Brown, le 12 avril 2010.


 

Citation :

Le gouvernement Cameron I (en anglais : First Cameron ministry) est le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord entre le 11 mai 2010 et le 8 mai 2015, sous la 55e législature de la Chambre des communes.
 
Il est dirigé par le conservateur David Cameron, vainqueur des élections générales à la majorité relative, et repose sur une coalition entre le Parti conservateur et les Libéraux-démocrates. Il succède au gouvernement du travailliste Gordon Brown et cède le pouvoir au gouvernement Cameron II après que les conservateurs ont remporté la majorité absolue des sièges aux élections générales de 2015.


 

Citation :

Malgré la défaite du Parti travailliste, Gordon Brown reste à son poste de Premier ministre dans les jours suivants l'élection, puisque aucun parti n'est en mesure de former un gouvernement majoritaire.
 
David Cameron, le chef du Parti conservateur a tendu la main à son homologue libéral-démocrate Nick Clegg en vue d'une alliance de leurs partis respectifs : cette coalition disposerait alors de la majorité absolue. Gordon Brown a également annoncé qu'il était prêt à négocier avec les Libéraux-démocrates, si leurs négociations avec les conservateurs venaient à échouer.
 
Les conservateurs pourraient également former un gouvernement minoritaire en recherchant l'appui des petits partis unionistes d'Irlande du Nord.
 
Nick Clegg, qui apparaît alors clairement comme le « faiseur de roi », avait annoncé avant le scrutin qu'il serait plus enclin à négocier en priorité avec le parti qui arriverait en tête. De fait, les négociations avec les Tories commencent dès le lendemain de l'élection. Les négociations portent avant tout sur la question du système électoral : les LibDems veulent l'introduction d'une forme de proportionnelle alors que les Tories sont a priori opposés à toute réforme sur ce sujet. Des militants libéraux-démocrates ont également manifesté leur opposition à une alliance de leur parti avec le Parti conservateur. En effet, l'orientation politique des militants de ce parti est généralement plus à gauche que celle de leurs dirigeants21.
 
Le 10 mai, Gordon Brown annonce sa démission de la direction du Parti travailliste avant l'automne 2010. Cette démission a pour objectif de favoriser des possibles négociations entre travaillistes et libéraux-démocrates22. De fait, des négociations officielles commencent le jour même entre représentants Labour et LibDems, mais dès le lendemain, ces derniers choisissent finalement de se tourner vers les Tories, notamment après que plusieurs dirigeants du Parti travailliste ont exprimé leur réticence à former une coalition avec les Libéraux-démocrates23.
 
Le 11 mai, Gordon Brown remet sa démission à la reine, qui nomme David Cameron comme Premier ministre. Ce dernier annonce aussitôt la formation d'une coalition avec les LibDems24. C'est le premier gouvernement de coalition au Royaume-Uni depuis 1945.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2010
On peut pas tout savoir  [:pioupioum]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-08-2024 à 14:49:08

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71405411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2024 à 14:49:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


se rallier non :o
écouter peut-être un peu
et voter à l'assemblée quitte à censurer au premier projet de loi intolérable pourquoi pas
mais là on a rien
tout le reste est encore plus minoritaire
donc y'aura rien avant une re-dissolution
il faut assumer ce choix aussi


 
Aucun poste clé pour le RN à l'assemblée mais faudrait pas censurer  [:roxelay]  


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71405414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2024 à 14:49:56  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Citation :

Le gouvernement Cameron I (en anglais : First Cameron ministry) est le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord entre le 11 mai 2010 et le 8 mai 2015, sous la 55e législature de la Chambre des communes.
 
Il est dirigé par le conservateur David Cameron, vainqueur des élections générales à la majorité relative, et repose sur une coalition entre le Parti conservateur et les Libéraux-démocrates. Il succède au gouvernement du travailliste Gordon Brown et cède le pouvoir au gouvernement Cameron II après que les conservateurs ont remporté la majorité absolue des sièges aux élections générales de 2015.


 

Citation :

Malgré la défaite du Parti travailliste, Gordon Brown reste à son poste de Premier ministre dans les jours suivants l'élection, puisque aucun parti n'est en mesure de former un gouvernement majoritaire.
 
David Cameron, le chef du Parti conservateur a tendu la main à son homologue libéral-démocrate Nick Clegg en vue d'une alliance de leurs partis respectifs : cette coalition disposerait alors de la majorité absolue. Gordon Brown a également annoncé qu'il était prêt à négocier avec les Libéraux-démocrates, si leurs négociations avec les conservateurs venaient à échouer.
 
Les conservateurs pourraient également former un gouvernement minoritaire en recherchant l'appui des petits partis unionistes d'Irlande du Nord.
 
Nick Clegg, qui apparaît alors clairement comme le « faiseur de roi », avait annoncé avant le scrutin qu'il serait plus enclin à négocier en priorité avec le parti qui arriverait en tête. De fait, les négociations avec les Tories commencent dès le lendemain de l'élection. Les négociations portent avant tout sur la question du système électoral : les LibDems veulent l'introduction d'une forme de proportionnelle alors que les Tories sont a priori opposés à toute réforme sur ce sujet. Des militants libéraux-démocrates ont également manifesté leur opposition à une alliance de leur parti avec le Parti conservateur. En effet, l'orientation politique des militants de ce parti est généralement plus à gauche que celle de leurs dirigeants21.
 
Le 10 mai, Gordon Brown annonce sa démission de la direction du Parti travailliste avant l'automne 2010. Cette démission a pour objectif de favoriser des possibles négociations entre travaillistes et libéraux-démocrates22. De fait, des négociations officielles commencent le jour même entre représentants Labour et LibDems, mais dès le lendemain, ces derniers choisissent finalement de se tourner vers les Tories, notamment après que plusieurs dirigeants du Parti travailliste ont exprimé leur réticence à former une coalition avec les Libéraux-démocrates23.
 
Le 11 mai, Gordon Brown remet sa démission à la reine, qui nomme David Cameron comme Premier ministre. Ce dernier annonce aussitôt la formation d'une coalition avec les LibDems24. C'est le premier gouvernement de coalition au Royaume-Uni depuis 1945.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_de_2010
On peut pas tout savoir  [:pioupioum]


Oui. Et la période 2011 - 2016 se conclura par le Brexit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71405429
H2N3
Posté le 27-08-2024 à 14:51:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Aucun poste clé pour le RN à l'assemblée mais faudrait pas censurer  [:roxelay]  


J'avoue, j'espère qu'ils se prendront un coup de karma pour ce vol  [:sh4ne:8]

n°71405435
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 14:52:04  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Et quelles sont tes propositions ? Une coalition LREM / Horizon ?
 
Sans le RN et sans le NFP, à la demande de Macron tu vois quoi comme autre option ? Sachant que même Wauquiez veut pas d de vous ?
 
Ciotti et c'est 10 députés ?  
 


 
Que le centre continue de gouverner avec le soutien implicite de l'extrême droite, pour être 100% sûrs que cette dernière accèdeau pouvoir en 2027.
 

Spoiler :

Vu que le plan pour leur refiler la pouvoir en 2024 a capoté


 
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, c'est la seule "alternative"  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 27-08-2024 à 14:52:38

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71405476
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2024 à 14:56:17  profilanswer
 


"je suis le garant de la stabilité" [:soupaire:5]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71405486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2024 à 14:57:11  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je vous ai posé une question les no-borders et pro immigration.


 
 
 
ce sont nos valeurs.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71405516
ph75
Posté le 27-08-2024 à 15:00:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le NFP serait sur une ligne hollandiste ce serait relativement simple d'obtenir un soutien d'Ensemble pour le vote du budget mais avec la ligne de gauche radicale actuelle, ils n'ont aucune chance.

Ca tombe bien donc puisque la "ligne de gauche radicale actuelle" n'est plus d'actualité (cf les compromis de Castets)

n°71405520
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 15:00:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca tombe bien donc puisque la "ligne de gauche radicale actuelle" n'est plus d'actualité (cf les compromis de Castets)


 
J'ai pas vu, c'est quoi le nouveau programme économique de Castets ?

n°71405524
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2024 à 15:01:11  profilanswer
 

krosso a écrit :


Bin les mecs... ne votez pas pour des partis populistes qui vous promettent la lune en sachant très bien que ça va vous mettre encore plus dans la merde.
 
Prenons l'augmentation de 200€ du smic net.
 
Que vont faire les entreprises qui se prennent une augmentation brutale de leur masse salariale ?
- geler les embauches
- geler les investissements
- augmenter les prix pour celles qui peuvent
- réfléchir à délocaliser pour celles qui peuvent
- mourir pour celles qui ne peuvent pas s'adapter et qui faisaient déjà des marges faibles.
 
Et pour l'Etat ?
"Ah mais si on augmente les salaires, on augmente les cotisations"
Erreur 500.
Les salaires jusqu'à 1.6 smic sont très largement sous chargés.
En augmentant le smic, on tasse les salaires en direction du smic.
Donc des salaires qui étaient chargés ne le sont plus et on créé un joli trou dans les comptes publiques.
 
Donc les smicards, ils sont contents 6 mois.
Puis après ils se prennent de l'inflation et du chômage.
Et le reste de la population, des augmentations de cotisations.
 
Bravo.
Bien joué !


 
+1 mais tu pisses dans un violon là

n°71405536
Jahaa_sv
Posté le 27-08-2024 à 15:02:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
ce sont nos valeurs.


 
Ils sont bien silencieux.  
 
Quand c'est une racaille comme Nael qui prend une bastos ils sont là pourtant.  [:pakass:5]
 
Et après ça veut le pouvoir.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-08-2024 à 15:02:28
n°71405547
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-08-2024 à 15:02:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


se rallier non :o
écouter peut-être un peu
et voter à l'assemblée quitte à censurer au premier projet de loi intolérable pourquoi pas
mais là on a rien
tout le reste est encore plus minoritaire
donc y'aura rien avant une re-dissolution
il faut assumer ce choix aussi


Quand Ensemble était la première coalition, il s'est pris un vote de censure 10 minutes après la nomination du premier gouvernement Bornes. Pour quelle putain de raison on ferait pas pareil avec le NFP ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71405557
coyote28
Posté le 27-08-2024 à 15:04:19  profilanswer
 

Quatrier a écrit :


L'instabilité, on y est déjà.
 
Ce n'est pas son rôle de bloquer un processus démocratique par anticipation d'un vote. Il doit laisser l'assemblée censurer le gouvernement NFP. Là, il cristallise encore plus toutes les colères contre lui tout en offrant à Mélenchon l'occasion de mener le chaos.
 


 

Quatrier a écrit :


Tu permets au peuple souverain de constater par le biais de ses élus le blocage, tu ne te soustrais pas à lui. Respiration démocratique.


 
Et tes taux d'intérêts s'envolent sur les marchés financiers entre le moment où elle est nommée puis démis de ses fonctions ?  
 
Qui serait en charge de la gestion des affaires courantes entre temps d'ailleurs ? Un gouvernement censuré ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71405566
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2024 à 15:05:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quand Ensemble était la première coalition, il s'est pris un vote de censure 10 minutes après la nomination du premier gouvernement Bornes. Pour quelle putain de raison on ferait pas pareil avec le NFP ?


 
 
 
elle n'avait pas demandé un vote de confiance contrairement à l'usage, c'était mérité


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71405569
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 15:05:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Quand Ensemble était la première coalition, il s'est pris un vote de censure 10 minutes après la nomination du premier gouvernement Bornes. Pour quelle putain de raison on ferait pas pareil avec le NFP ?


 
C'est pas beau de mentir.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31780  31781  31782  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR