Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?

n°23000199
maequise
Iaorana tout le monde :)
Posté le 18-06-2010 à 09:20:25  profilanswer
 

Salut tout le monde, alors vous étrangers de mon "Pays" (oué pays c'est un bien grand mot XD, une île qui fait qui a un 120km de routes (hééé encore XD)), vous pensez quoi de la situation politique de Tahiti ?  
 
J'ai appris ce soir que notre "sénateur" (Gaston Flosse) (j'appelle sa un con moi :o) s'en est encore sorti a bon compte. Il est condamné a 1 an de prison avec sursis, et un nouveau jugement est en cours, pour savoir si il va perdre son siège de sénateur (veut que sa arrive  :love: ).  
 
Bref notre gouvernement est du grand n'importe quoi, on change de président, comme une fille de joie avec ses clients (belle comparaison à mon gout :o).  
 
Bref Oscar Temaru a annoncé que dés qu'il sera élu président inscrire la Polynésie sur la liste des pays à être décolonisé  :fou:. Si sa arrive on est pas la merde, notre vice président de l'Assemblée Territoriale a annoncé ce soir que les caisses du pays sont vides, seule les aides de l'Etat français nous empêche de couler a pic.  
 
Voila un peu ce que sa donne la vie a Tahiti, une vie chère, une instabilité politique, le câble Honotua (câble sous-marin afin d'avoir accès au VRAI au débit) qui devrait arriver en Juillet avec un nouvel FAI (qui a du bataillé pour avoir toutes les autorisations pour s'implanter, le nouvel opérateur téléphonique n'en parlons pas :p). Bref les opérateurs qui ont le monopole depuis environs 20 ans disent non à la concurrence, ce qui n'est pas étonnant.  
 
Donc je repose la question, que pensez-vous de Tahiti ?
 
Cordialement Maequie (jeune de 17 ans, qui en a ras le bol de cette île :fou:)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 09:20:25  profilanswer
 

n°23000332
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-06-2010 à 09:38:21  profilanswer
 

T'es fou, Tahiti c'est formidable, y a plein de vahinées qui dansent en te mettant des fleurs autour du cou et après elles t'entrainent dans leur case sur la plage de sable blanc pour y faire l'amour tout le jour et toute la nuit.

 

Et tu chasses le poisson dans l'eau bleue claire comme le cristal, avec un harpon fixé sur un bâton, puis tu cuits le poisson sur la plage, autour d'un feu de bois.

 

C'est génial, Tahiti !


Message édité par Mona Soyoc le 18-06-2010 à 09:38:30
n°23001316
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-06-2010 à 11:06:05  profilanswer
 

maequise a écrit :


J'ai appris ce soir que notre "sénateur" (Gaston Flosse) (j'appelle sa un con moi :o) s'en est encore sorti a bon compte. Il est condamné a 1 an de prison avec sursis, et un nouveau jugement est en cours, pour savoir si il va perdre son siège de sénateur (veut que sa arrive  :love: ).  
 
Bref notre gouvernement est du grand n'importe quoi, on change de président, comme une fille de joie avec ses clients (belle comparaison à mon gout :o).  
 
Bref Oscar Temaru a annoncé que dés qu'il sera élu président inscrire la Polynésie sur la liste des pays à être décolonisé  :fou:. Si sa arrive on est pas la merde, notre vice président de l'Assemblée Territoriale a annoncé ce soir que les caisses du pays sont vides, seule les aides de l'Etat français nous empêche de couler a pic.  
 
Voila un peu ce que sa donne la vie a Tahiti, une vie chère, une instabilité politique, le câble Honotua (câble sous-marin afin d'avoir accès au VRAI au débit) qui devrait arriver en Juillet avec un nouvel FAI (qui a du bataillé pour avoir toutes les autorisations pour s'implanter, le nouvel opérateur téléphonique n'en parlons pas :p). Bref les opérateurs qui ont le monopole depuis environs 20 ans disent non à la concurrence, ce qui n'est pas étonnant.  
 
Donc je repose la question, que pensez-vous de Tahiti ?
 
Cordialement Maequie (jeune de 17 ans, qui en a ras le bol de cette île :fou:)


 
L'autre scandale c'est les contrefaçons de professeurs de français qui officient là-bas...Franchement c'est un scandale de faire une faute tous les dix mots (bon on a vu pire ici, mais quand même), et le "au debit" n'y changera rien :sarcastic:

n°23159522
steevenoo
Posté le 01-07-2010 à 02:42:30  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


 
L'autre scandale c'est les contrefaçons de professeurs de français qui officient là-bas...Franchement c'est un scandale de faire une faute tous les dix mots (bon on a vu pire ici, mais quand même), et le "au debit" n'y changera rien :sarcastic:


 
[:rofl]


---------------
The World is mine !!!
n°23159594
SFO
Posté le 01-07-2010 à 03:24:03  profilanswer
 

Maruru !  
 
Ici, de Tahiti, on en a des cartes postales
 
J'ai pas trop aimé Faaa, le bidonville, pas l'aéroport qui devrait pas tarder à être refait, mais bon, c'est comme ca, quand on se fout de la gueule des dockers
 
C'est dommage que l'atmosphère dans Faaa soit aussi violente même à cause de l'extrême pauvreté, j'ai rôdé jusqu'aux Marquises en passant par Rangiroa et Manihi, c'était autrement plus sympa
 
J'ai dit à plusieurs personnes que des familles entières vivaient seulement grâce au dépôt d'ordures de Faaa, elles ont refusé de me croire, c'est comme ca, les popaa ont les yeux bouchés dès qu'ils ouvrent leurs fenêtres, ils ont parfois entendu parler des fermes perlières, et pensent que ca rapporte des sommes folles, mais ils ne savent pas la triste réalité des marchands requins venus du Japon ou de Hollande
 
Faites le ménage vous-mêmes, c'est pas en disant que tout va mal que ca va s'arranger, parce que ce qu'on peut voir et savoir comme dérives à Tahiti, ca existe aussi chez les popaa, mais on n'en voit pas le millième. Quand vous ne travaillerez plus pour les parisiens, ils iront chercher leur poisson ailleurs. Le marché de Papeete a perdu tout son charme en moins de 20 ans, faut aussi faire le grand ménage dans le tourisme et les hôtels qui n'appartiennent pas aux tahitiens, mais a une bande d'escrocs, et tout pareil pour tout
 
Nana !


Message édité par SFO le 01-07-2010 à 03:32:44

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de l'hypnose ?Quel bord politique est le plus favorable "aux classes moyennes" ?
Qu'en pensez vous?[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....
que pensez vous de la télé réalité ?La décennie cinéma 2000-2009 (vos avis,vos déceptions,vos tops)
Que pensez vous de l'UE ?future politique mondiale
débat de sciences politique et économique sur l'économie de marchéAide aux stagiaires en situation de mobilité
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR