Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide aux stagiaires en situation de mobilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide aux stagiaires en situation de mobilité

n°21887842
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 18:03:01  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans le cadre de la fin de mes études, j'ai décroché un stage en entreprise de 4 à 6 mois, pouvant déboucher sur un CDI. Ce stage se trouve à environ 200km de mon domicile actuel, mais je l'ai accepté car je pense qu'à terme il est plus judicieux d'être dans une grande ville (Lyon) pour trouver plus facilement du travail, et avoir des missions importantes.
 
Je dois donc trouver un appartement en quelques semaines, et pour cela je vais passer par une agence immobilière, avec environ 700€ de frais. J'ai donc cherché les aides qui pourraient m'être accordées dans le cadre de cette mobilité : la seule que j'ai trouvée à ce jour est l'aide mobili-pass, qui m'est refusée car je ne signe pas de CDI/CDD. En désespoir de cause je poste sur HFR, au cas où certains d'entre vous connaitraient des aides qui ne soient pas refusées aux étudiants. J'ai cherché sur le site de la région Rhône-Alpes et je n'ai rien trouvé.
 
Au passage je trouve ça plutôt lamentable qu'on propose de rembourser des frais à des gens qui vont signer des CDI/CDD ou qui sont mutés, et qu'on refuse ces mêmes remboursements à un stagiaire. La différence de revenus est énorme, et un jeune diplômé n'a pas forcément les moyens d'investir pour s'installer. Une conseillère du GIC (organisme qui gère le 1% logement) m'a quand même dit qu' "un salarié a plus besoin d'aide qu'un stagiaire"  :heink: A moins que le SMIC ne soit passé en dessous de 407€/mois, je pense qu'il faut être sérieusement dégénéré pour sortir des idioties pareilles... bref...
 
Si vous connaissez des aides auxquelles je suis éligible, je vous serai extrêmement reconnaissant de m'en faire part. Si rien n'existe, je vais soit démarrer dans la vie active avec un endettement, soit annuler ce stage et risquer d'échouer à mon M2. Moralité, j'aurais du faire un stage de remplissage d'imprimantes et de serveur de café à côté de chez moi, et uniquement me bouger pour un CDI/CDD... vive la France !
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:03:01  profilanswer
 

n°21887877
Joshua74
Posté le 15-03-2010 à 18:05:49  profilanswer
 

3615 mylife :o  
 
Dans la vie active tu verras tu auras encore plein d'autres soucis, ce n'est que le début...

n°21887894
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 18:07:10  answer
 

HFR n'a pas changé d'un poil -_-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aide aux stagiaires en situation de mobilité

 

Sujets relatifs
besoin aide choisir voitureaide cout répération elystar
Lancer un blog de critique de la situation sociale?aide au logement pour moin de 18 ans
besoin aide pour pendentif artisanal...SVP aide pour un constat amiable
Bonjour j'aurai besoin d'une aide urgente SVPaide au choix d'une sono
Plus de sujets relatifs à : Aide aux stagiaires en situation de mobilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR