Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12554  12555  12556  12557  12558  12559  12560
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Etat de droit en péril. Siamo tutti antifascisti !

n°71646590
cartemere
Posté le 04-10-2024 à 13:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hardouairefr a écrit :


 
Tu veux dire quoi par "Au global" ?


que oui, le chômage a baissé
mais est ce que c'est le vrai chômage vrai tel que perçu par l'extrème gauche (un sondage anonyme auprès des sympathisants de gauche est le seul indicateur valide)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:33:25  profilanswer
 

n°71646591
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2024 à 13:33:49  profilanswer
 

hardouairefr a écrit :


Quel salaire maximum est acceptable pour LFI ?

"Pas plus que moi".
 
Ali

n°71646610
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 13:37:40  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

« La prévalence des idées antisémites selon la proximité partisane (ensemble des Français) »
 
https://i.imgur.com/pn84BtKm.png
 
 
« Les moins de 35 ans adhèrent davantage que d’autres classes d’âges aux préjugés concernant les Juifs »
 
https://i.imgur.com/TFA9nhBm.png
 
Jonluk déclarait encore il y a peu : « Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ! »
 

Citation :


 
Les proches du RN ou de Reconquête expriment leur inquiétude à l’égard de la montée de l’antisémitisme. Phénomène qu’ils lient systématiquement à l’islamisme. Récupération politique ou indignation sincère ? Le questionnement est légitime aux vues de l’histoire du parti. À l’opposé, les proches de La France insoumise critiquent ce qu’ils perçoivent comme une utilisation abusive de l’accusation d’antisémitisme qui viserait, selon eux, à museler la critique du gouvernement israélien.
 
Depuis quelques années déjà, nous pouvions observer une dérive dans les propos de Jean-Luc Mélenchon. Celle-ci s’est confirmée dans l’outrance depuis le 7 octobre. Au moment où était dénoncé l’antisémitisme de Jérémy Corbyn en Grande-Bretagne il y a quelques années2, Jean-Luc Mélenchon se défendait quant à lui de céder « aux génuflexions » devant le CRIF, il évoquait alors dans son blog personnel le « rayon paralysant de l’antisémitisme »3. Depuis le 7 octobre, le leader de la France Insoumise et nombre de ses élus se sont livrés à une surenchère dans la haine d’Israël et les glissements vers la haine des Juifs sont devenus quasi quotidiens (cf. les déclarations indignes qui ont visé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le député Meyer Habib, les insinuations autour d’un contrôle fantasmé du CRIF sur les positions du gouvernement français dans le conflit israélo-palestinien, l’utilisation du terme « dragons célestes », etc.4). C’est un véritable point de rupture pour les Français de confession juive dont l’immense majorité (92% contre un Français sur deux) perçoit aujourd’hui La France Insoumise comme la formation contribuant le plus à la montée de l’antisémitisme dans le pays. Le refus de LFI de condamner explicitement les crimes du Hamas a provoqué une indignation massive. Le parti est considéré comme une véritable menace pour l’avenir des Français de confession juive : 57% d’entre eux seraient prêts à quitter la France si un candidat LFI venait à être élu à la prochaine élection présidentielle.


 
 
Radiographie de l'antisémitisme en France
ÉDITION 2024
 
https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/


 
Fondapol thinktank de droite pronant le libéralisme, fondé et financé par l'ump, qui place l'immigration comme enjeu central, merci au revoir.
 

n°71646649
maouuu
Posté le 04-10-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

« La prévalence des idées antisémites selon la proximité partisane (ensemble des Français) »
https://i.imgur.com/pn84BtK.png

 



Concernant la dernière question, on est antisémite quand on répond oui ou non ? [:anathema]

 

Cette question n'a rien a faire la.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-10-2024 à 13:50:11
n°71646693
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 04-10-2024 à 13:50:38  profilanswer
 

La Suède, c'est turbo-libéral aussi? Ça se passe comment chez eux?

n°71646696
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 13:51:24  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
Elle est pire que pas dans la secte... Elle est profondément Laïc et militante contre les religions et leurs idéologies rétrogrades. Pour toute la frange indigéniste de LFI c'est le diable...
 
Je suis pas fan du personnage et que je la trouve plutôt mauvaise dans l'exercice, mais idéologiquement elle représente un courant qui est devenu largement minoritaire à Gauche. On est plusieurs sur cette ligne Vieille Gauche Laïcarde ici, bienvenu chez les nazis :o.


 

maouuu a écrit :

Quand tu vois son film Sœurs d'armes que j'avais bien aimé, difficile d'y déceler le moindre racisme en elle oui :/


 
 
c'est évident
 
le problème de soeur caroline, c'est que ses erreurs grossière sur frère tariq lui ont fait beaucoup de mal en terme de crédibilité  :sweat:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71646742
gabug
Posté le 04-10-2024 à 13:59:17  profilanswer
 

gabug a écrit :


Citation :

La Fondapol évolue plus à droite dans les années 2020 sur les questions sociétales, particulièrement en ce qui concerne l'immigration, l'identité et la sécurité, et dénonce « l'idéologie woke »5. Elle devient réactionnaire et plusieurs de ses contributeurs, à l’image de Xavier Driencourt ou l’ancien préfet Michel Aubouin, sont proches du RN


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] _politique
 
Aie :o  
 
Sinon, tu aurais un lien vers le pdf ou l'enquête originelle de l'Ifop ? Histoire de vérifier un peu tout ça.


Trouvé :
https://www.ifop.com/publication/ra [...] e-en-2024/
 
Bon, quelques remarques :
- vu le contexte, le choix des questions pour définir les clusters est un peu bancal... par exemple le groupe 5 "préjugés antisémites" + "tolérance à la violence" semble mélanger l'adhésion à des blagues sur la Shoah, à la critique en ligne de positions anti-israéliennes, et avoir un comportement physique agressif avec un individu en raison de son soutien à Israël lors d'un rassemblement public (on a pas le détail de la répartition des différentes propositions dans les clusters).  
- ils ont ajusté sur l'âge, ce qui est très bien, mais ils auraient pu aussi le faire pour la confession musulmane (biais de confusion majeur puisque ce groupe est surreprésenté dans l'électorat LFI)
- je note que les français de confession juive interrogés semblent avoir une vision biaisée de ce qui pourrait être la première cause de l'antisémitisme en France puisqu'ils sont 15% à citer "les idées d'extrême-gauche" contre 7% dans la population générale, et 4% à citer "les idées d'extrême-droite" contre 17% dans la population générale (dommage qu'il n'y ait pas de Chi² d'indépendance associé pour juger de la force de la différence statistique).
- On note que chez les sympathisants LFI il y a plus de pénétration du groupe 5 que dans la population française, mais également plus de pénétration du groupe 1, moins du groupe 2 et moins du groupe 3.
 
Sinon, une remarque générale : c'est un peu "bête" de faire ce type d'enquête alors même qu'une guerre sévit au Proche-Orient depuis 1 an. On voit bien à quel point les qualifications d'antisémitisme peuvent recouvrir beaucoup de choses différentes surtout au niveau médiatique (on a même vu quelqu'un sur le topic Législatives qualifier Villepin d'islamogauchiste en raison de sa position vis-à-vis de Gaza), ne faisant qu'ajouter du bruit et des biais dans l'interprétation des questions.
 
A mon sens ils auraient pu amoindrir cet effet de l'actualité en découpant les clusters de manière à séparer les opinions antisémites "historiques" (préjugés sur les juifs en général) et les attitudes à tendance violente réactionnelles à la situation géopolitique (attitudes fondées sur un désaccord avec l'Etat d'Israël et sa politique, sensation d'injustice vis-à-vis des Palestiniens, etc)
 
Finalement le point le plus intéressant de l'enquête est le décrochage entre "opinions antisémites" et "opinions antisionistes" sur les réseaux, qui ne peuvent qu'être en lien avec la situation géopolitique ("l'atmosphère lourde" selon l'Ifop).
 

Citation :

De nombreux internautes – souvent des militants d’extrême gauche - estiment que les critiques de la politique gouvernementale israélienne, souvent étiquetées comme antisionistes, sont amalgamées avec de l'antisémitisme.


 
Les résultats seront sûrement bien plus fiables à l'aune d'un apaisement des tensions politiques dans la région... si elles adviennent un jour, mais je l'espère.
 
On note quand même qu'il n'y a "que" 76% des Français qui considèrent que la Shoah est un crime monstrueux :ouch:  
 
Sinon, le rapport de Fondapol n'apporte absolument rien de plus à celui de l'enquête originelle fait par l'Ipof, qui est lui-même plus complet (on pourrait toujours espérer les données brutes, mais on les a jamais de toute façon :o).  
On se demande à quoi ils servent.


Message édité par gabug le 04-10-2024 à 14:53:45
n°71646763
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 04-10-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Concernant la dernière question, on est antisémite quand on répond oui ou non ? [:anathema]  
 
Cette question n'a rien a faire la.


 
ça prouve assez logiquement que la prévalence d'idées antisémites est répandue chez LFI et assez répandue chez le RN.
En règle générale, je trouve que ces pourcentages sont vraiment élevés. Et je pense sincèrement qu'un antisémitisme à hauteur d'environ 15 ou 20% de la population française ne disparaitra jamais quoiqu'il puisse se passer. Il y aura toujours un antisémitisme religieux chez les électeurs LFI et un antisémitisme de préjugé chez les électeurs RN. Les bases de ces deux antisémitismes n'ont aucun rapport avec tout ce qui peut se passer au moyen-orient.


---------------
Le mépris à tout prix...
n°71646786
gabug
Posté le 04-10-2024 à 14:05:28  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Arrête il y avait un malaise dernièrement quand il commençait à la critiquer, et ensuite vu qu'elle disait un truc de censé il est passé vite à autre chose. ^^
Mais le plus récent c'était la critique de sa réponse à cette auditrice : https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] -auditrice
Ça gueulait "facho" partout dans le chat, juste parce qu'elle apportait de la nuance et était contre le #allmen, bien sûr bien appuyé par Clément.
Mais c'est pareil partout sur Twitch, à part JDG, faudrait que l'Arcom regarde ça de plus près...


Donc, on est d'accord, pas de preuve pour affirmer que Victorovitch l'assimile à une nazie ?

ganon29 a écrit :


Et la preuve que Clémovitch est plutôt LFI ou NFP en général ? Il criait encore dans son dernier live que les élections avait été volées et que le NFP avait gagné, quelle plus belle preuve ?


NFP ou LFI ? Tu parlais de LFI à la base. Je l'ai très souvent entendu critiquer LFI et notamment Mélenchon (souvent contre une bonne partie de son chat), et il a plusieurs fois laissé entendre qu'il était plutôt Hamoniste.
Pareil, tu aurais plus d'éléments ?

ganon29 a écrit :


Sinon le terme "racisé" c'est du racisme anti "blanc" occidental pur : https://www.franc-tireur.fr/rokhaya [...] on-racisee


J'ai survolé l'article, je vois pas le rapport (à part que le terme "racisé" est cité)

ganon29 a écrit :


Pourquoi Autain, Guerrido, Corbière, etc... ont été remplacé par des personnes "racisés" ? Parce qu'ils étaient "blancs".
(j'aime pas dire ça putain, ils font chier LFI à me forcer à séparer les humains via une simple caractéristique physique qu'est la pigmentation de la peau... même le RN ne fait pas ça)


De quoi tu parles ? Tu veux dire que les personnes qui ont rompu avec LFI ont été exclues à dessein pour les remplacer par des personnes racisées ?

ganon29 a écrit :


Et je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est pour ça que je combats à la fois LFI et le RN.


Si tu es d'accord, entendons-nous pour être encore plus rigoureux :)  

n°71646790
gabug
Posté le 04-10-2024 à 14:06:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 14:06:22  profilanswer
 

n°71646859
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 14:16:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Fondapol thinktank de droite pronant le libéralisme, fondé et financé par l'ump, qui place l'immigration comme enjeu central, merci au revoir.
 


 
"C'est factuel mais dit par quelqu'un que j'aime pas, donc faux"
 
 

Citation :

Nous avons fait le choix d’administrer à l’identique un certain nombre de questions sur la base d’un échantillon témoin de 2003 personnes (représentatif de la population française dans son ensemble) et d’un échantillon représentatif des personnes de confession ou de culture musulmane vivant en France (527 personnes). Les répondants de confession ou de culture juive (échantillon de 500 personnes) ont été interrogés au sujet de leur exposition à l’antisémitisme. En miroir, nous avons administré aux deux autres échantillons des questions portant sur l’observation d’actes antisémites. Les questions portant sur les préjugés à l’égard des Juifs, la perception d’Israël ou encore de la Shoah ont été posées aux échantillons représentatifs de la population française et des musulmans vivant en France. Afin de garantir la comparabilité entre les trois échantillons, nous avons veillé à ce que les enquêtes présentent les mêmes caractéristiques en termes de temporalité – elles ont été administrées en février et mars 2024 –, d’indicateurs – les questions ont été administrées à l’identique – et selon le même mode de recueil – par Internet. Au regard du caractère sensible des thématiques abordées, la réalisation d’enquêtes « auto-administrées » en ligne nous a semblé tout à fait opportune pour les Français de confession juive afin d’atténuer un éventuel biais de désirabilité sociale1.


 

n°71646864
homnibus
Posté le 04-10-2024 à 14:17:15  profilanswer
 

gabug a écrit :


Pas compris.

 

C'est la différence de temps entre ton post et le sien. Bref il avait vu juste

n°71646871
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-10-2024 à 14:18:08  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

« La prévalence des idées antisémites selon la proximité partisane (ensemble des Français) »
 
https://i.imgur.com/pn84BtKm.png
 
 
« Les moins de 35 ans adhèrent davantage que d’autres classes d’âges aux préjugés concernant les Juifs »
 
https://i.imgur.com/TFA9nhBm.png
 
Jonluk déclarait encore il y a peu : « Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ! »
 

Citation :


 
Les proches du RN ou de Reconquête expriment leur inquiétude à l’égard de la montée de l’antisémitisme. Phénomène qu’ils lient systématiquement à l’islamisme. Récupération politique ou indignation sincère ? Le questionnement est légitime aux vues de l’histoire du parti. À l’opposé, les proches de La France insoumise critiquent ce qu’ils perçoivent comme une utilisation abusive de l’accusation d’antisémitisme qui viserait, selon eux, à museler la critique du gouvernement israélien.
 
Depuis quelques années déjà, nous pouvions observer une dérive dans les propos de Jean-Luc Mélenchon. Celle-ci s’est confirmée dans l’outrance depuis le 7 octobre. Au moment où était dénoncé l’antisémitisme de Jérémy Corbyn en Grande-Bretagne il y a quelques années2, Jean-Luc Mélenchon se défendait quant à lui de céder « aux génuflexions » devant le CRIF, il évoquait alors dans son blog personnel le « rayon paralysant de l’antisémitisme »3. Depuis le 7 octobre, le leader de la France Insoumise et nombre de ses élus se sont livrés à une surenchère dans la haine d’Israël et les glissements vers la haine des Juifs sont devenus quasi quotidiens (cf. les déclarations indignes qui ont visé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le député Meyer Habib, les insinuations autour d’un contrôle fantasmé du CRIF sur les positions du gouvernement français dans le conflit israélo-palestinien, l’utilisation du terme « dragons célestes », etc.4). C’est un véritable point de rupture pour les Français de confession juive dont l’immense majorité (92% contre un Français sur deux) perçoit aujourd’hui La France Insoumise comme la formation contribuant le plus à la montée de l’antisémitisme dans le pays. Le refus de LFI de condamner explicitement les crimes du Hamas a provoqué une indignation massive. Le parti est considéré comme une véritable menace pour l’avenir des Français de confession juive : 57% d’entre eux seraient prêts à quitter la France si un candidat LFI venait à être élu à la prochaine élection présidentielle.


 
 
Radiographie de l'antisémitisme en France
ÉDITION 2024
 
https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/


Siamo tutti antisemiti


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71646888
asu5
Hater à temps plein
Posté le 04-10-2024 à 14:21:00  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

« La prévalence des idées antisémites selon la proximité partisane (ensemble des Français) »
 
https://i.imgur.com/pn84BtKm.png
 
 
« Les moins de 35 ans adhèrent davantage que d’autres classes d’âges aux préjugés concernant les Juifs »
 
https://i.imgur.com/TFA9nhBm.png
 
Jonluk déclarait encore il y a peu : « Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ! »
 

Citation :


 
Les proches du RN ou de Reconquête expriment leur inquiétude à l’égard de la montée de l’antisémitisme. Phénomène qu’ils lient systématiquement à l’islamisme. Récupération politique ou indignation sincère ? Le questionnement est légitime aux vues de l’histoire du parti. À l’opposé, les proches de La France insoumise critiquent ce qu’ils perçoivent comme une utilisation abusive de l’accusation d’antisémitisme qui viserait, selon eux, à museler la critique du gouvernement israélien.
 
Depuis quelques années déjà, nous pouvions observer une dérive dans les propos de Jean-Luc Mélenchon. Celle-ci s’est confirmée dans l’outrance depuis le 7 octobre. Au moment où était dénoncé l’antisémitisme de Jérémy Corbyn en Grande-Bretagne il y a quelques années2, Jean-Luc Mélenchon se défendait quant à lui de céder « aux génuflexions » devant le CRIF, il évoquait alors dans son blog personnel le « rayon paralysant de l’antisémitisme »3. Depuis le 7 octobre, le leader de la France Insoumise et nombre de ses élus se sont livrés à une surenchère dans la haine d’Israël et les glissements vers la haine des Juifs sont devenus quasi quotidiens (cf. les déclarations indignes qui ont visé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le député Meyer Habib, les insinuations autour d’un contrôle fantasmé du CRIF sur les positions du gouvernement français dans le conflit israélo-palestinien, l’utilisation du terme « dragons célestes », etc.4). C’est un véritable point de rupture pour les Français de confession juive dont l’immense majorité (92% contre un Français sur deux) perçoit aujourd’hui La France Insoumise comme la formation contribuant le plus à la montée de l’antisémitisme dans le pays. Le refus de LFI de condamner explicitement les crimes du Hamas a provoqué une indignation massive. Le parti est considéré comme une véritable menace pour l’avenir des Français de confession juive : 57% d’entre eux seraient prêts à quitter la France si un candidat LFI venait à être élu à la prochaine élection présidentielle.


 
 
Radiographie de l'antisémitisme en France
ÉDITION 2024
 
https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/


 
 [:surprised pikachu]  


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°71646905
everso
Posté le 04-10-2024 à 14:24:12  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Siamo tutti antisemiti


 
Non mais en fait c'est une faute dès le début, ce n'est pas :
 
Siamo tutti antisemiti
 
Mais bien,
 
Si amo tutti antisemiti ( soprattutto quelli che votano per noi )
 
Ah là de suite on comprend mieux, non ?


Message édité par everso le 04-10-2024 à 14:26:19
n°71646910
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2024 à 14:24:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ha bah t'oses le dire sans source, et en plus tu jugerais suffisant qu'un type sur terre l'aie dit pour en faire une généralité outrancière.

 

Lol et tu as toujours pas compris l'histoire des 50 nuances d'extreme droite c'est ça ? T'en est toujours à le prendre au sens littéral pur ? [:rofl]
Je me rappelle plus de Manon Aubry, et pas de Mathilde Pannot.


Effectivement, Aubry, j'ai écrit trop vite.

 

Par contre j'aurais du me douter que j'aurais encore une réponse débile de ta part : "c'est pas ce qu'ils ont voulu dire".
Tellement ridicule et tellement peu surprenant venant d'un playmobil eriposte...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-10-2024 à 14:25:41

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71646920
lkae
Posté le 04-10-2024 à 14:25:42  profilanswer
 

Je tiens à rappeler que personne a la LFI n'a jamais ete condamné pour antisémitisme.  [:vince apesky:2]

n°71646936
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 14:28:26  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le rapport 2024 de la Fondapol sur l'antisémitisme est sorti : https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/
 
Je vous conseille la page 34 et les suivantes. En résumé : les idées antisémites sont plus présentes chez LFI que dans les autres partis (même le RN) et les proches de LFI considèrent (massivement) que les juifs ne sont pas le groupe religieux le plus touché par les actes de violence du fait de leur appartenance religieuse.
 
J'attends les déclarations du guide suprême maintenant :o


 
suffit de lire les textes religieux musulmans et de comprendre que leurs lectures au mot près amène a un antisémitisme niveau nazis
 
c'est pas nouveau hein. Dans le Coran, il est est écrit que les arbres et les pierres dénonceront aux bons musulmans que des juifs sont planqués derrière eux, afin qu'ils soient éliminés.
 
si tu prends ça au premier degré ... bref je vous fais pas un dessin


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71646942
Chips
Posté le 04-10-2024 à 14:29:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Siamo tutti antisemiti


 
Très bonne proposition de titre pour le topic :jap:


Message édité par Chips le 04-10-2024 à 15:13:43
n°71647011
Ticento
Posté le 04-10-2024 à 14:41:48  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

Si vous voulez rire - sauf la e-riposte malheureusement  
 
[:teepodavignon:8]


 


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Indépendants Sénat https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@Indep_Senat) :

#DPG | Le discours complet de @ClaudeMalhuret en séance publique au @Senat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1841520109770129408/pu/img/nRFZ_aXiYajEgy1S.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1841520109770129408%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F854x480%2FWFpV1mXEEoXBcppB.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
 
la version intégrale révèle quelques autres pépites et l'ED se prend également quelques tacles bien placés  [:so-saugrenu18:5]

n°71647065
gabug
Posté le 04-10-2024 à 14:49:05  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
C'est la différence de temps entre ton post et le sien. Bref il avait vu juste


Non mais j'ai compris ça, mais pas compris la pertinence de le relever. En quoi ça invalide le fait que Fondapol est décrite comme une officine réac et qu'il faut remonter à la source pour bien interpréter cette enquête ?

n°71647112
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2024 à 14:59:21  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
 
la version intégrale révèle quelques autres pépites et l'ED se prend également quelques tacles bien placés  [:so-saugrenu18:5]


C'est hyper limite, je m'étonne que LFI ne l'ai pas attaqué en diffamation [:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°71647138
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 15:03:10  profilanswer
 

gabug a écrit :


Donc, on est d'accord, pas de preuve pour affirmer que Victorovitch l'assimile à une nazie ?


 
Non pas de preuve pour lui, je ne peux pas revoir les replay twitch car pas abonné et sur Youtube il n'y a que des petits bouts. Mais t'as raison il ne pense pas ça, quand j'ai écris ça je ne pensais pas à lui mais à ceux qui le suivent ou des commentaires sur X..
 
Mais qu'il la prenne pour une anti féministe tolérante envers les violeurs, j'me demande... Il fait parti du groupe des sans nuances ^^
 

gabug a écrit :


NFP ou LFI ? Tu parlais de LFI à la base. Je l'ai très souvent entendu critiquer LFI et notamment Mélenchon (souvent contre une bonne partie de son chat), et il a plusieurs fois laissé entendre qu'il était plutôt Hamoniste.
Pareil, tu aurais plus d'éléments ?


 
Très souvent ? ^^ Mouais... Pas de mon expérience...
Il a quand même un biais très favorable à l'extrême gauche, surtout qu'il en répète les EDL...  
Toi par exemple, est ce que le NFP a gagné les législatives ? Test très efficace de détection ;)
 
Après, il s'est extrémisé, comme beaucoup d'entre vous, depuis un an, avec Gaza et les élections en France. Puis il lui faut des sub' pour vivre maintenant, donc pas question de se mettre à dos ses abonnés.
T'as peut être une vision de lui plus sage de l'époque de Quotidien.
 

gabug a écrit :


J'ai survolé l'article, je vois pas le rapport (à part que le terme "racisé" est cité)


 
https://fr.wiktionary.org/wiki/racis%C3%A9
Regarde le 3ème chapitre.
 

gabug a écrit :


De quoi tu parles ? Tu veux dire que les personnes qui ont rompu avec LFI ont été exclues à dessein pour les remplacer par des personnes racisées ?


 
C'est bien sûr non officiel, mais ils ont tous été remplacé par des personnes "racisés", j'imagine pour que ça "éblouisse" moins certains...
En tout cas le nouveau correspond bien mieux à la ligne officielle :
 
Glucksmann «sioniste», «les Blancs», imam Iquioussen: les obsessions d’Aly Diouara, investi par LFI à la place de Raquel Garrido
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] o-20240615
 
 

n°71647160
tim-timmy
Posté le 04-10-2024 à 15:07:16  profilanswer
 

officiellement c'étaient des gens "de terrain" pour remplacer ces sales parachutés déconnectés de la base locale. Bon, ils ont pas hésité à parachuter plein d'autres un peu partout, donc ça ne semble pas trop les émouvoir non plus. (Et pour le côté racisé  pour garrido corbière c'était peut être le cas, mais pas pour les trois autres frondeurs on dirait..)


Message édité par tim-timmy le 04-10-2024 à 15:10:19
n°71647162
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 15:07:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est hyper limite, je m'étonne que LFI ne l'ai pas attaqué en diffamation [:ddr555]


Ils ne peuvent pas, la parole est libre dans l'hémicycle :o

n°71647220
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
 
la version intégrale révèle quelques autres pépites et l'ED se prend également quelques tacles bien placés  [:so-saugrenu18:5]


 
"En un mot si vous avez compris le NFP, c'est qu'on vous a mal expliqué"  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je l'adore.

n°71647238
Calone
Posté le 04-10-2024 à 15:20:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est toujours afligeant de falsifier en inventant des propos tenus par personne.
 
Après si tu veux dire que la droite cours après l'extrême droite, c'est indiscutablement vrai depuis Sarkozy.


 

Citation :


Manon Aubry
 
"SEULE CONTRE LES 50 NUANCES D’EXTREME DROITE"
 
Débat sur CNEWS entre les têtes de liste aux élections européennes - 30 mai 2024


 
Mais non, on ne taxe pas tout le monde d'ED

n°71647260
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2024 à 15:24:40  profilanswer
 

lkae a écrit :


 

Citation :

Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises!



 
Si tu préfère dire qu'un mot fait des morts, libre à toi.

n°71647266
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-10-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est hyper limite, je m'étonne que LFI ne l'ai pas attaqué en diffamation [:ddr555]


Delogu est en train de relire le texte.
 
edit:

trueslash a écrit :


Si tu préfère dire qu'un mot fait des morts, libre à toi.


cqfd


Message édité par Cygne_d_Etang le 04-10-2024 à 15:27:30

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°71647267
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Faut dire ça à Janluk, puisque c'est apparemment sa vision de sa cible électorale.    [:sale_ami:10]


 
Non le raccourci que j'ai relevé a été pris sur ce topic, pas par Mélenchon.

n°71647328
lkae
Posté le 04-10-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si tu préfère dire qu'un mot fait des morts, libre à toi.


 
Effectivement, l'accusation d'islamophobie fait des morts.

n°71647339
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 04-10-2024 à 15:36:09  profilanswer
 


 

Toussa a écrit :


Non, il y a l’extrême-droite fasciste d'un coté et la gauche radicale socdem de l'autre, cela n'a rien à voir.  
 


L'extrême gauche radicale contestataire n'a rien à voir avec la social-démocratie de gouvernement.

n°71647432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2024 à 15:50:35  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Effectivement, l'accusation d'islamophobie fait des morts.


 
J'ai bien compris et c'est factuel.

n°71647522
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 16:01:47  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

 

ça prouve assez logiquement que la prévalence d'idées antisémites est répandue chez LFI et assez répandue chez le RN.
En règle générale, je trouve que ces pourcentages sont vraiment élevés. Et je pense sincèrement qu'un antisémitisme à hauteur d'environ 15 ou 20% de la population française ne disparaitra jamais quoiqu'il puisse se passer. Il y aura toujours un antisémitisme religieux chez les électeurs LFI et un antisémitisme de préjugé chez les électeurs RN. Les bases de ces deux antisémitismes n'ont aucun rapport avec tout ce qui peut se passer au moyen-orient.

 

Un sondage avait été posté et plus ça allait vers la droite, plutot c'était du style les juifs sont pas des français comme les autres.

 

C'est dans ce topic, je tenterais de retrouver.

 

Je rappelle que les sans religion sont 50% de la population française, et que Mélenchon en 2022 avait 30% du vote athée, Macron 26% et Lepen 20%

 
Waza-ari a écrit :

L'extrême gauche radicale contestataire n'a rien à voir avec la social-démocratie de gouvernement.

 

Oui c'est sur, LO et le NPA, l'extrême gauche, c'est 1,5% de voix, et c'est pas le bon topic :lol:

 

Pourquoi tu parles pas d'extreme gauche sur les bons topics plutot que raconter nimporte quoi comme LesLuckys ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 16:09:02
n°71647586
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 16:11:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
J'ai bien compris et c'est factuel.


 
toi oui
 
basketor et toussa non


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71647607
iVador
Posté le 04-10-2024 à 16:14:31  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/04/snapshot_16807fa2deaba65c22170.jpg
 
D’après cette dame que je ne connais pas, nous sommes tous des électeurs de gauche, sans le savoir.
 
 

n°71647636
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2024 à 16:18:52  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c22170.jpg
 
D’après cette dame que je ne connais pas, nous sommes tous des électeurs de gauche, sans le savoir.
 
 


Tu te le caches, mais il y a du bon en toi :o
Le Lider peut te montrer la voie.


---------------
[Folio Photos]
n°71647642
Koolklem
Short levier 10
Posté le 04-10-2024 à 16:20:07  profilanswer
 

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c22170.jpg
 
D’après cette dame que je ne connais pas, nous sommes tous des électeurs de gauche, sans le savoir.
 
 


 
Bah oui, on a déjà expliqué que les abstentionnistes s'ils votaient, ils voteraient pour nous
[:so-saugrenu12:2]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71647654
lkae
Posté le 04-10-2024 à 16:21:28  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Bah oui, on a déjà expliqué que les abstentionnistes s'ils votaient, ils voteraient pour nous
[:so-saugrenu12:2]


 
Sans compter les téléspectateurs de CNEWS si la télécommande tombe en panne.

n°71647673
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 16:23:12  profilanswer
 

luckynick a écrit :

toi oui

 

basketor et toussa non

 

Je rappelle que le point de départ c'est un article du JDD qui comme d'habitude propose de titres qui falsifient l'article original en parlant ici de harcèlement.

 

Ensuite ça passe à Samuel Patty pour nous expliquer qu'en fait l'accusation d'islamophobie est maintenant interdite, et qu'en fait même peut être il n'existe pas d'islamophobe en France, et que l'islamophobie n'existe pas, et même n'a jamais ni tué ni discriminé personne :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 16:24:30
n°71647698
lkae
Posté le 04-10-2024 à 16:26:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je rappelle que le point de départ c'est un article du JDD qui comme d'habitude propose de titres qui falsifient l'article original en parlant ici de harcèlement.
 
Ensuite ça passe à Samuel Patty pour nous expliquer qu'en fait l'accusation d'islamophobie est maintenant interdite, et qu'en fait même peut être il n'existe pas d'islamophobe en France, et que l'islamophobie n'existe pas, et même n'a jamais ni tué ni discriminé personne :o


 
Tu peux nous expliquer pourquoi Samuel Paty a été tué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12554  12555  12556  12557  12558  12559  12560

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Etat de droit en péril. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR