Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

12.9 %
 15 votes
1.  Je vote NFP : Harris

10.3 %
 12 votes
2.  Je vote NFP : Trump

37.9 %
 44 votes
3.  Je ne vote pas NFP : Harris

25.0 %
 29 votes
4.  Je ne vote pas NFP : Trump

13.8 %
 16 votes
5.  Obiwan is eating the dogs and the cats

Total : 128 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12553  12554  12555  ..  12688  12689  12690  12691  12692  12693
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71645934
Cisko
Posté le 04-10-2024 à 11:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

ha oui c'est vrai dénoncer les crimes contre l'humanité c'est antisémite maintenant.  [:logicsystem360:5]

Genre on pouvait donc pas dénoncer le terrorisme islamiste sans que ça fasse monter l'islamophobie ?
Comment vous faites donc alors, je comprends pas, vous êtes vraiment des génies :o

voilà Israel abat des terroristes, c'est donc légitime qu'un gamin juif se fasse harceler à la récré, principe de proportionnalité & de réponse légitime n'est ce pas    [:so-saugrenu12:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 04-10-2024 à 11:34:28
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 11:31:55  profilanswer

n°71645944
hardouaire​fr
Posté le 04-10-2024 à 11:33:19  profilanswer

Quel salaire maximum est acceptable pour LFI ?

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°71645947
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2024 à 11:33:41  profilanswer

lkae a écrit :

Vous posez des pièges maintenant ?

Pour répondre à ta question, je te disais que l'islamisme et le trafic sont les deux principaux fléaux et je maintiens.
Comment t'en sortir quand ta banlieue flambe à cause du trafic de drogue, ou que la cohésion nationale est mis à mal par l'islamisme ?

je vis à proximité d'un "quartier" et je plussoie évidement ce que tu dis.

les fouteurs de merde et les sale à fist :o sont une minorité mais une plaie pour tous les autres

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71645948
Tammuz
Posté le 04-10-2024 à 11:34:04  profilanswer

Les smicards brassent chaque année plus de 50 milliards d'euros.   [:so-saugrenu14:4]  

CHAQUE ANNEE !   [:so-saugrenu15:7]  

Ca fé réfléchir.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71645955
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-10-2024 à 11:35:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les smicards brassent chaque année plus de 50 milliards d'euros.   [:so-saugrenu14:4]  

Ca fé réfléchir.

et l'éducation nationale plus de 30 a elle seule :D

(et on vire la reprise de la dette SNCF, hop, 65 milliards de gagnés :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71645984
Cisko
Posté le 04-10-2024 à 11:38:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca fé réfléchir.

chaqu'un de ces salauds riches contribuent  200x plus au financement de l'état qu'un de nos électeurs, c'est SCANDALEUX !  [:so-saugrenu15:7]

Message édité par Cisko le 04-10-2024 à 11:43:18
n°71645990
lkae
Posté le 04-10-2024 à 11:39:17  profilanswer

Si même les allemands s'y mettent :  

https://www.welt.de/politik/ausland [...] inken.html

Citation :

In France, hatred of Jews shifts from the extreme right spectrum to the left. Annie Ernaux, who received the Nobel Prize in Literature this Saturday, is symptomatic of this. It stands out with positions that are clearly anti-Semitic. They have become socially acceptable on the left.

n°71646013
maouuu
Posté le 04-10-2024 à 11:43:43  profilanswer

lkae a écrit :

Si même les allemands s'y mettent :  

https://www.welt.de/politik/ausland [...] inken.html

Citation :

In France, hatred of Jews shifts from the extreme right spectrum to the left. Annie Ernaux, who received the Nobel Prize in Literature this Saturday, is symptomatic of this. It stands out with positions that are clearly anti-Semitic. They have become socially acceptable on the left.

J'ai l'impression qu'ils confondent antisémitisme et positions anti-israéliennes aussi.

Si c'est le cas, c'est pas prêt de s'arrêter de progresser oui.

n°71646018
Modération
Posté le 04-10-2024 à 11:44:30  answer

Marcel Pitou a écrit :

Un peuple qui met à sa tête une organisation terroriste islamiste comme le Hamas, ne mérite que d'être rasé de la surface de la planète..., fallait mieux voter.  :o

Redface ou pas ce genre d'envie de génocide c'est TT.

n°71646088
Norby042
Posté le 04-10-2024 à 11:55:54  profilanswer

ganon29 a écrit :

C'est tellement ça putain  :lol:  :lol:  

Mais pour comprendre ça, il faudrait savoir faire une introspection, sauf qu'ils seraient modérés comme nous et non pas extrémistes s'ils en étaient capables...

Dernièrement ce qui m'énerve c'est de voir comment les affidés de LFI chie sur Caroline Fourest "la Nazi", (voir les vidéos récentes de Clémovitch par exemple) alors que sérieux, elle est intouchable quoi, elle a toujours combattu le RN.
Mais non, elle n'est pas dans la secte, donc c'est une nazi. Donc moi qui pense comme elle, je le suis aussi du coup ?

Les activistes trans font également exactement la même erreur, à force de traiter de transphobe ceux qui refusent une relation avec un trans, ou ceux qui achètent des produit Harry Potter, la transphobie monte.
Ou LFI (encore eux...) à force de tout le temps parler de races (qui n'existent pas pour rappel, contrairement aux comportements, souvent liés à l'ethnie ou la religion), refont en réaction augmenter le racisme. C'est bien sûr un calcul dans leur stratégie de bordélisation.

Elle est pire que pas dans la secte... Elle est profondément Laïc et militante contre les religions et leurs idéologies rétrogrades. Pour toute la frange indigéniste de LFI c'est le diable...

Je suis pas fan du personnage et que je la trouve plutôt mauvaise dans l'exercice, mais idéologiquement elle représente un courant qui est devenu largement minoritaire à Gauche. On est plusieurs sur cette ligne Vieille Gauche Laïcarde ici, bienvenu chez les nazis :o.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 11:55:54  profilanswer

n°71646101
maouuu
Posté le 04-10-2024 à 11:58:00  profilanswer

Quand tu vois son film Sœurs d'armes que j'avais bien aimé, difficile d'y déceler le moindre racisme en elle oui :/

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-10-2024 à 11:58:17
n°71646125
xplo
Posté le 04-10-2024 à 12:01:34  profilanswer

la destitution de Macron ca en est où ?

n°71646135
hardouaire​fr
Posté le 04-10-2024 à 12:03:47  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai l'impression qu'ils confondent antisémitisme et positions anti-israéliennes aussi.

Si c'est le cas, c'est pas prêt de s'arrêter de progresser oui.

Ou pas...

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°71646145
Chips
Posté le 04-10-2024 à 12:06:14  profilanswer

el famoso antisionisme et non antisémitisme... EDL inventé par les meilleurs  [:mrtritium:3]  [:jerome38:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-10-2024 à 12:10:05
n°71646164
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 12:10:25  profilanswer

Le rapport 2024 de la Fondapol sur l'antisémitisme est sorti : https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/

Je vous conseille la page 34 et les suivantes. En résumé : les idées antisémites sont plus présentes chez LFI que dans les autres partis (même le RN) et les proches de LFI considèrent (massivement) que les juifs ne sont pas le groupe religieux le plus touché par les actes de violence du fait de leur appartenance religieuse.

J'attends les déclarations du guide suprême maintenant :o

n°71646210
steeveaust​in
Posté le 04-10-2024 à 12:19:11  profilanswer

Résiduel, violence inouïe, récupération odieuse de l'extrême droite, nous ne nous laisserons pas intimider [:so-saugrenu26:9]

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°71646212
Tammuz
Posté le 04-10-2024 à 12:19:41  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le rapport 2024 de la Fondapol sur l'antisémitisme est sorti : https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/

Je vous conseille la page 34 et les suivantes. En résumé : les idées antisémites sont plus présentes chez LFI que dans les autres partis (même le RN) et les proches de LFI considèrent (massivement) que les juifs ne sont pas le groupe religieux le plus touché par les actes de violence du fait de leur appartenance religieuse.

La Fondapol est une officine ultralibérale, ses rapports n'ont donc aucune valeur.   [:so-saugrenu26:9]  

D'autres questions ?   [:dileste3:3]

---------------
n°71646220
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 12:21:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Un peuple qui met à sa tête une organisation terroriste islamiste comme le Hamas, ne mérite que d'être rasé de la surface de la planète..., fallait mieux voter.  :o  

[:preux chevalier] ?  

n°71646224
homnibus
Posté le 04-10-2024 à 12:22:36  profilanswer

Norby042 a écrit :

Elle est pire que pas dans la secte... Elle est profondément Laïc et militante contre les religions et leurs idéologies rétrogrades. Pour toute la frange indigéniste de LFI c'est le diable...

Je suis pas fan du personnage et que je la trouve plutôt mauvaise dans l'exercice, mais idéologiquement elle représente un courant qui est devenu largement minoritaire à Gauche. On est plusieurs sur cette ligne Vieille Gauche Laïcarde ici, bienvenu chez les nazis :o.

C'était déjà le cas il y a 10 avec Soral et Dieudonné. On a bien les preuves sur ce topic : le lfiste d'aujourd'hui est le soralien d'hier. Et reste toujours l'idiot utile de  [:batata:2]

n°71646232
Tammuz
Posté le 04-10-2024 à 12:24:20  profilanswer

La page 25 est très goûtue aussi.     [:nushku:3]  

Citation :

Par exemple, si 21% des Français de 18 à 35 ans éprouvent « de l’antipathie » à l’égard d’Israël, ce chiffre monte à 49% pour les Français de confession musulmane ; ils sont plus susceptibles de penser que « la création d’Israël est le fruit d’une entreprise raciste » (46%, contre 29% pour l’échantillon de l’ensemble des Français de moins de 35 ans), ou encore qu’« Israël se comporte avec les Palestiniens comme les nazis se comportaient avec les Juifs » (65% contre 40%). Ce ressentiment à l’égard d’Israël et cette méconnaissance historique favorisent l’expression de l’antisémitisme.

---------------
n°71646242
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 04-10-2024 à 12:27:50  profilanswer

Magnifique document qui enfonce bcp de portes ouvertes pour ceux qui ne sont pas équipés par le parti [:vince apesky:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319065

Ne pas oublier que 70% des musulmans votent LFI...

Message édité par augur6 le 04-10-2024 à 12:39:06
n°71646275
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 12:34:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ruffin il a subit quoi exactement ?

Il a dit avoir tracté au facies et de la couleur de peau, de son propre chef, tu crois qu'il faut lui adresser des félicitations ?

:lol:  :lol:  
T'espères convaincre qui d'autre que toi là ?  
En attendant regarde sous ses tweets le nombre d'insultes le traitant de "fachos"... Mais il le mérite ce gros nazi hein ?

basketor63 a écrit :

Quand à Sarkozy, il a légitimé le racisme communautariste du RN par pur clientelisme électoraliste et ouvert les vannes de la validation des thèses d'extreme droite de Jean Marie Lepen, grace a son conseiller d'extreme droite Patrick Buisson.

Sarkozy n'est pas raciste. Tu confonds bêtement races et comportements (t'inquiètes t'es loin d'être le seul, et pour rappel il n'y a qu'une race, homo sapiens)
Il était anti racaille.  

Par contre oui il a pris pour lui quelques thèses de l’extrême droite, dont une majorité de français voulait qu'un homme politique s'en occupe, résultat ? En 2007 c'est un score pitoyable pour le RN.
Fallait faire quoi d'autre ? Continuer à traiter tout le monde de nazi ? Rééduquer dans des camps ? Effectivement ça marche trop bien... Marine sera peut-être à 40% en 2027...

n°71646294
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 12:36:44  profilanswer

Mais vu que c'est le leur... ils rendent l'argent à eux même ?
Il confond avec l'argent des comptes de campagne de LFI, là effectivement c'était pas le leur, ils doivent le rendre.

n°71646327
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-10-2024 à 12:44:05  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Taux de chômage 2017 = 9,4%
Taux de chômage 2023 = 7,5%
Dernier Taux de chômage connu (2ieme trimestre 2024) = 7,3% [:caravanserai:2]

Mensonges !

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71646358
gabug
Posté le 04-10-2024 à 12:50:19  profilanswer

ganon29 a écrit :

C'est tellement ça putain  :lol:  :lol:  

Mais pour comprendre ça, il faudrait savoir faire une introspection, sauf qu'ils seraient modérés comme nous et non pas extrémistes s'ils en étaient capables...

Dernièrement ce qui m'énerve c'est de voir comment les affidés de LFI chie sur Caroline Fourest "la Nazi", (voir les vidéos récentes de Clémovitch par exemple) alors que sérieux, elle est intouchable quoi, elle a toujours combattu le RN.
Mais non, elle n'est pas dans la secte, donc c'est une nazi. Donc moi qui pense comme elle, je le suis aussi du coup ?  

Les activistes trans font également exactement la même erreur, à force de traiter de transphobe ceux qui refusent une relation avec un trans, ou ceux qui achètent des produit Harry Potter, la transphobie monte.
Ou LFI (encore eux...) à force de tout le temps parler de races (qui n'existent pas pour rappel, contrairement aux comportements, souvent liés à l'ethnie ou la religion), refont en réaction augmenter le racisme. C'est bien sûr un calcul dans leur stratégie de bordélisation.

Juste, tu as des sources qui montrent que Clément Victorovitch qualifie Fourest de nazi ? Ou qui prouvent qu'il serait militant, ou simple sympathisant LFI ? J'ai écouté (pas en intégralité) ses derniers streams, et ça ne m'a pas semblé flagrant.
Il critique Fourest pour d'autres raisons, dont certaines me semblent légitimes.

Pareil pour les races et LFI, il me semble qu'ils parlent (et pas qu'eux) de personnes racisées, mais pas de races au sens où tu sembles l'entendre (le sens biologique).

Il faut faire extrêmement attention, dans ce type de débat qui peut vite virer au combat sociétal, à ne pas caricaturer et transformer les propos et les attitudes. La désinformation mène à l'antidémocratisme.

n°71646369
gabug
Posté le 04-10-2024 à 12:51:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est toujours afligeant de falsifier en inventant des propos tenus par personne.

Ca s'appelle un strawman, sophisme de l'épouvantail, il y en a 15 par pages visiblement ici. Toujours un régal de revenir lurker un peu :o

n°71646391
maouuu
Posté le 04-10-2024 à 12:55:13  profilanswer

Chips a écrit :

el famoso antisionisme et non antisémitisme... EDL inventé par les meilleurs  [:mrtritium:3]  [:jerome38:4]

Si tu veux te baser sur une métrique toute pétée, libre a toi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par maouuu le 04-10-2024 à 12:57:52
n°71646398
piou piou ​piou
Posté le 04-10-2024 à 12:56:44  profilanswer

Sondage du topic : c'est vrai que c'est effrayant d'avoir quelqu'un considère que ses idées sont au-dessus des lois et qui a une vision identitaire de la société.
Si Retailleau était de gauche comme Mélenchon il serait tout excusé, mais il est de droite... :/

n°71646417
cartemere
Posté le 04-10-2024 à 13:00:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le fléau c'est le chômage et la pauvreté que la Macronie ne fait qu'agraver.

Et effectivement pour toi quartiers populaires = uniquement les arabes/musulmans  [:rofl]

c'est toi qui fais ce raccourci

n°71646436
gabug
Posté le 04-10-2024 à 13:05:43  profilanswer

Citation :

La Fondapol évolue plus à droite dans les années 2020 sur les questions sociétales, particulièrement en ce qui concerne l'immigration, l'identité et la sécurité, et dénonce « l'idéologie woke »5. Elle devient réactionnaire et plusieurs de ses contributeurs, à l’image de Xavier Driencourt ou l’ancien préfet Michel Aubouin, sont proches du RN

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] _politique

Aie :o  

Sinon, tu aurais un lien vers le pdf ou l'enquête originelle de l'Ifop ? Histoire de vérifier un peu tout ça.

n°71646444
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-10-2024 à 13:07:55  profilanswer

luckynick a écrit :

truelash a dit de la merde et toi aussi  

les quartiers populaires ne sont pas habités QUE par des racailles/dealer et islamistes
Mais ce sont bien ceux-là qui sont les fléaux de ces quartiers.

on ne compte plus le nombre d'interview TV de mères de familles blacks ou maghrébines qui gueulent contre ces racailles qui empoissonnent leur quartiers
et t'inquiète pas les familles de cassos nuisible, les gens du quartier savent très bien lesquelles  c'est

Tu changes COMPLETEMENT le goalpost :lol: , puisque le point de départ c'était le propos de Mélenchon a une dame, que Quotidien a filmé et ne donne pas le début et le contexte complet d'ailleurs avec les questions de la dame.

A aucun moment Mélenchon ne parle de cassos, de racailles, de blacks, de maghrébins, ça illustre complètement votre lubbie totale sur la couleur des gens etcetera

n°71646468
ganon29
Posté le 04-10-2024 à 13:12:05  profilanswer

gabug a écrit :

Juste, tu as des sources qui montrent que Clément Victorovitch qualifie Fourest de nazi ? Ou qui prouvent qu'il serait militant, ou simple sympathisant LFI ? J'ai écouté (pas en intégralité) ses derniers streams, et ça ne m'a pas semblé flagrant.
Il critique Fourest pour d'autres raisons, dont certaines me semblent légitimes.

Pareil pour les races et LFI, il me semble qu'ils parlent (et pas qu'eux) de personnes racisées, mais pas de races au sens où tu sembles l'entendre (le sens biologique).

Il faut faire extrêmement attention, dans ce type de débat qui peut vite virer au combat sociétal, à ne pas caricaturer et transformer les propos et les attitudes. La désinformation mène à l'antidémocratisme.

Arrête il y avait un malaise dernièrement quand il commençait à la critiquer, et ensuite vu qu'elle disait un truc de censé il est passé vite à autre chose. ^^
Mais le plus récent c'était la critique de sa réponse à cette auditrice : https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] -auditrice
Ça gueulait "facho" partout dans le chat, juste parce qu'elle apportait de la nuance et était contre le #allmen, bien sûr bien appuyé par Clément.
Mais c'est pareil partout sur Twitch, à part JDG, faudrait que l'Arcom regarde ça de plus près...

Et la preuve que Clémovitch est plutôt LFI ou NFP en général ? Il criait encore dans son dernier live que les élections avait été volées et que le NFP avait gagné, quelle plus belle preuve ?

Sinon le terme "racisé" c'est du racisme anti "blanc" occidental pur : https://www.franc-tireur.fr/rokhaya [...] on-racisee
Pourquoi Autain, Guerrido, Corbière, etc... ont été remplacé par des personnes "racisés" ? Parce qu'ils étaient "blancs".
(j'aime pas dire ça putain, ils font chier LFI à me forcer à séparer les humains via une simple caractéristique physique qu'est la pigmentation de la peau... même le RN ne fait pas ça)

Et je suis d'accord avec ta dernière phrase, c'est pour ça que je combats à la fois LFI et le RN.

n°71646500
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-10-2024 à 13:17:49  profilanswer

Cisko a écrit :

voilà Israel abat des terroristes, c'est donc légitime qu'un gamin juif se fasse harceler à la récré, principe de proportionnalité & de réponse légitime n'est ce pas    [:so-saugrenu12:9]

Déjà Israël a tué bien plus de civils que de milliciens.

Les gens vont pas arrêter de dénoncer les crimes contre l'humanité d'un régime étranger.

La contestation absurde de l'évidence que tant de gens constatent ne fait qu'envenimer les choses, les solutions proposées ne sont pas les bonnes.

Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 13:23:03
n°71646517
Morningkil​l
Posté le 04-10-2024 à 13:20:41  profilanswer

Citation :

Tu changes COMPLETEMENT le goalpost :lol: , puisque le point de départ c'était le propos de Mélenchon a une dame, que Quotidien a filmé et ne donne pas le début et le contexte complet d'ailleurs avec les questions de la dame.

A aucun moment Mélenchon ne parle de cassos, de racailles, de blacks, de maghrébins, ça illustre complètement votre lubbie totale sur la couleur des gens etcetera

Oui, enfin, ca rentre dans un contexte quand même.

Quand tu manifeste pour certains jeunes et pas pour d'autres, par exemple.

C'est pas non plus comme si c'était éloigné des recos de Terra nova.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 04-10-2024 à 13:21:16
n°71646524
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 13:21:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Fondapol est une officine ultralibérale, ses rapports n'ont donc aucune valeur. [:so-saugrenu26:9]

D'autres questions ? [:dileste3:3]

gabug a écrit :

Citation :

La Fondapol évolue plus à droite dans les années 2020 sur les questions sociétales, particulièrement en ce qui concerne l'immigration, l'identité et la sécurité, et dénonce « l'idéologie woke »5. Elle devient réactionnaire et plusieurs de ses contributeurs, à l’image de Xavier Driencourt ou l’ancien préfet Michel Aubouin, sont proches du RN

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] _politique

Aie :o

46 minutes  [:nonoo_:2]

n°71646525
pik3
Posté le 04-10-2024 à 13:21:50  profilanswer

Vénissieux : un député LFI écrit au gouvernement pour empêcher la vente d’un supermarché Casino à une enseigne halal

Citation :

L'élu de La France insoumise indique que la reprise par Triangle, si «elle permet de conserver une offre commerciale de moyenne surface sur le plateau des Minguettes et de maintenir les postes des salariés», impliquerait également «des ajustements dans l'offre de produits et notamment la suppression des boissons alcoolisées et du porc». «Ce changement soulève des questions légitimes sur la capacité de l'offre commerciale à répondre aux besoins variés de l'ensemble des habitants», a-t-il poursuivi, estimant «qu'il est important que la population multiculturelle de Vénissieux puisse accéder à une diversité de produits».

C'est pas islamophobe comme position ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71646542
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-10-2024 à 13:25:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Citation :

Oui, enfin, ca rentre dans un contexte quand même.

Quand tu manifeste pour certains jeunes et pas pour d'autres, par exemple.

C'est pas non plus comme si c'était éloigné des recos de Terra nova.

Le problème c'est surtout que l'extreme droite raciste et xénophobe comme Némésis pollue tout ces drâmes par sa récupération communautariste identitaire anti universaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 13:25:45
n°71646556
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-10-2024 à 13:26:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est toujours afligeant de falsifier en inventant des propos tenus par personne.

Après si tu veux dire que la droite cours après l'extrême droite, c'est indiscutablement vrai depuis Sarkozy.

T'es quand même pas en train d'essayer de dire que personne n'a dit que ce qui n'est pas LFI est d'ED ? Je sais bien que tu oses tout mais quand même...

Ah mais c'est vrai, à chaque fois qu'on t'as mis le nez dans ton caca en te sortant la vidéo de Panot, tu as systématiquement et dort courageusement disparu... [:kao98]

Message édité par darth21 le 04-10-2024 à 13:26:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71646575
basketor63
Gauche = TT
Posté le 04-10-2024 à 13:30:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Vénissieux : un député LFI écrit au gouvernement pour empêcher la vente d’un supermarché Casino à une enseigne halal

Citation :

L'élu de La France insoumise indique que la reprise par Triangle, si «elle permet de conserver une offre commerciale de moyenne surface sur le plateau des Minguettes et de maintenir les postes des salariés», impliquerait également «des ajustements dans l'offre de produits et notamment la suppression des boissons alcoolisées et du porc». «Ce changement soulève des questions légitimes sur la capacité de l'offre commerciale à répondre aux besoins variés de l'ensemble des habitants», a-t-il poursuivi, estimant «qu'il est important que la population multiculturelle de Vénissieux puisse accéder à une diversité de produits».

C'est pas islamophobe comme position ?  :O

Par rapport à se plaindre de la présence de produits halal en supermarché comme l'extrême droite le fait, non pas vraiment.

Pour un commerce de cette ampleur, sans vraiment de concurrence aux alentours ça me parait normal de préserver le choix.

darth21 a écrit :

T'es quand même pas en train d'essayer de dire que personne n'a dit que ce qui n'est pas LFI est d'ED ? Je sais bien que tu oses tout mais quand même...

Ah mais c'est vrai, à chaque fois qu'on t'as mis le nez dans ton caca en te sortant la vidéo de Panot, tu as systématiquement et dort courageusement disparu... [:kao98]

Ha bah t'oses le dire sans source, et en plus tu jugerais suffisant qu'un type sur terre l'aie dit pour en faire une généralité outrancière.

Lol et tu as toujours pas compris l'histoire des 50 nuances d'extreme droite c'est ça ? T'en est toujours à le prendre au sens littéral pur ? [:rofl]
Je me rappelle plus de Manon Aubry, et pas de Mathilde Pannot.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 13:33:10
n°71646579
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 04-10-2024 à 13:31:01  profilanswer

« La prévalence des idées antisémites selon la proximité partisane (ensemble des Français) »

https://i.imgur.com/pn84BtKm.png

« Les moins de 35 ans adhèrent davantage que d’autres classes d’âges aux préjugés concernant les Juifs »

https://i.imgur.com/TFA9nhBm.png

Jonluk déclarait encore il y a peu : « Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ! »

Citation :

Les proches du RN ou de Reconquête expriment leur inquiétude à l’égard de la montée de l’antisémitisme. Phénomène qu’ils lient systématiquement à l’islamisme. Récupération politique ou indignation sincère ? Le questionnement est légitime aux vues de l’histoire du parti. À l’opposé, les proches de La France insoumise critiquent ce qu’ils perçoivent comme une utilisation abusive de l’accusation d’antisémitisme qui viserait, selon eux, à museler la critique du gouvernement israélien.

Depuis quelques années déjà, nous pouvions observer une dérive dans les propos de Jean-Luc Mélenchon. Celle-ci s’est confirmée dans l’outrance depuis le 7 octobre. Au moment où était dénoncé l’antisémitisme de Jérémy Corbyn en Grande-Bretagne il y a quelques années2, Jean-Luc Mélenchon se défendait quant à lui de céder « aux génuflexions » devant le CRIF, il évoquait alors dans son blog personnel le « rayon paralysant de l’antisémitisme »3. Depuis le 7 octobre, le leader de la France Insoumise et nombre de ses élus se sont livrés à une surenchère dans la haine d’Israël et les glissements vers la haine des Juifs sont devenus quasi quotidiens (cf. les déclarations indignes qui ont visé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et le député Meyer Habib, les insinuations autour d’un contrôle fantasmé du CRIF sur les positions du gouvernement français dans le conflit israélo-palestinien, l’utilisation du terme « dragons célestes », etc.4). C’est un véritable point de rupture pour les Français de confession juive dont l’immense majorité (92% contre un Français sur deux) perçoit aujourd’hui La France Insoumise comme la formation contribuant le plus à la montée de l’antisémitisme dans le pays. Le refus de LFI de condamner explicitement les crimes du Hamas a provoqué une indignation massive. Le parti est considéré comme une véritable menace pour l’avenir des Français de confession juive : 57% d’entre eux seraient prêts à quitter la France si un candidat LFI venait à être élu à la prochaine élection présidentielle.

Radiographie de l'antisémitisme en France
ÉDITION 2024

https://www.fondapol.org/etude/radi [...] -france-2/

n°71646590
cartemere
Posté le 04-10-2024 à 13:33:25  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Tu veux dire quoi par "Au global" ?

que oui, le chômage a baissé
mais est ce que c'est le vrai chômage vrai tel que perçu par l'extrème gauche (un sondage anonyme auprès des sympathisants de gauche est le seul indicateur valide)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12553  12554  12555  ..  12688  12689  12690  12691  12692  12693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR