andhar a écrit :
Non, le mec était suffisamment en forme pour se barrer (avec les clés je crois) et s'effondrer plus loin. Dans ce genre de situation où l'adrénaline coule à flot, dans la confusion général, tu n'es pas obligatoirement certain d'avoir touché ton adversaire qui lui même ne ressent pas vraiment la douleur et continue son agression. Il n'y a que dans les films où tu t'effondres immédiatement après un coup de couteau, même si ce coup sera à terme mortel, surtout lors d'un combat sous stress extrême. Sauf si le coup sectionne une grosse artère ou le coeur, dans ce cas là l'hémorragie est telle qu'il y a presque immédiatement une chute importante de la pression, le cerveau est tout de suite en déficit d'oxygène et le reste du corps n'a plus de chef à qui obéir.
|
Yep, mais on a pas le dossier sous les yeux pour savoir, c'est le point important. Même dans un cas d'aggression, filer des dizaines de coups à quelqu'un que tu as désarmé, c'est exagéré.
Après, je dis pas, tu lui en donne 2 dans la panique, il meurt, bon c'est de la légitime défense à mes yeux.
Je ne sais pas exactement où je trace la ligne mais quelque part entre 2 coups et 80, c'est sûr.