Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  6861  6862  6863  6864  6865  6866
Auteur Sujet :

RN - en mode saveur et pop corn jusqu'en 2027 ... ou 2025

n°10751077
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 00:45:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Mais c'est bien cette minorité qui fou la merde, qui donne du crédit à ce que raconte LP, qui conforte les gens qui vote reellement pour sls idées du FN dans leur choix. Ce n'est pas parceque ce n'est qu'une minorité qu'il ne faut pas combattre ce genre de pensée.  
Et j'ai bien précisé que l'état était en grande partie responsable de cet état de fait.


 
Et bien metez le mot "minorité" dans tous les messages de ce type, et dites que vous appreciez tout à fait la très large majorité.
Sinon on pensera que c'est pas ce que vous pensez ni n'essayez de faire passer comme message.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 00:45:27  profilanswer
 

n°10751088
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 00:46:26  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

Je vois pour ma part beaucoup de posts contre moi qui pourraient mériter cet adjectif (p. ex. le vôtre en dernier lieu), mais je n'ai pas l'impression, et de loin, de l'avoir mérité moi-même en quoi que ce soit.
Je ne vois rien (et personne ne me montre rien) que je devrais arrêter - si ce n'est parler politique - je constate donc qu'il m'est interdit ici de parler poliment et honnêtement de politique. Comme il m'est génétiquement impossible d'en parler autrement (et par exemple de traiter quelqu'un de "puant" sans qu'il le mérite), je suis bien obligé d'en tirer la conclusion que je suis censuré.
Vous déclarez donc me censurer, à moins que cache qu'on me censure, càd que je mente. Autrement dit, vous m'intimez l'ordre de ne pas appeler par son nom ce que vous faites. Ça ne m'est pas possible. Je comprends donc que vous avez ordre de me provoquer pour obtenir un prétexte, aussi grossier soit-il, pour me censurer. Au revoir donc, et bonne chance pour le genre de qualité de forum que vous sélectionnez ainsi - et qu'avec de telle méthodes vous ne manquerez pas d'obtenir.
 
Je tiens à vous remercier cependant : ces sanctions sélectives contre les gens modérés et civilisés sont communes, mais la vôtre, tout en gardant (et pour cause) le principe des prétextes totalement irrelevants et arbitraires, a au moins le mérite (tout-à-fait exceptionnel) de prévenir afin que tous ici puissent savoir (à moins que vous alliez jusqu'à supprimer ce post) que je suis censuré.  
 
Versailles, Sat 24 Feb 2007 20:31:10 +0100


 
T'es régulièrement "censuré" sur tous les forums du monde, t'as pas l'impression que le problème vient de toi, à force ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751176
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 00:56:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et bien metez le mot "minorité" dans tous les messages de ce type, et dites que vous appreciez tout à fait la très large majorité.
Sinon on pensera que c'est pas ce que vous pensez ni n'essayez de faire passer comme message.


Je l'apprécie ? Je ne l'apprécie pas plus que le français moyen :??:
Mais ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en France on fait rentrer les gens dans des cases : les bourge, les immigrés, les paysans...
A partir de là des gens comme Le Pen, l'androgyne ou le facteur généralisent sur ces "type" de gens. Comme si ils étaient une unique entitée.  
Puis dans la tête des gens qui ne s'interresse que de loin au débat politique ça rentre petit à petit.  
Et lorsque des petits cons qui appartient à la case immigrés font des idioties, les gens généralisent à toutes cette cases.  
Cette mentalitée est renforcé par le fait que les gens d'origine immigré ont été concentrés dans certains quartiers.
 
On peut refaire le même raisonnement avec les bourgeois par exemple...

n°10751188
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 00:57:31  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Un enfant né en France, de parents arrivés sur le sol français depuis moins de deux ans et dont les origines (de langue et de culture) sont relativement différentes, est-il autant français que l'enfant né de parents nés en France, y habitant depuis  toujours et dont les parents (donc les grands-parents de cet enfant) étaient l'un (le père) français, l'autre (la mère) italienne née en France de parents 100% italiens immigrés ?
Ce sont des ambiguités comme celles-ci (d'importance à mon sens) que beaucoup balaient d'un simple revers de la main ("ils SONT français autant que Pierre Paul ou Jacques", "nés en France = français" ) sur lesquelles jouent Le Pen car il n'y a strictement rien d'évident à décider ce qu'est être français ou belge ou kosovar - ou étranger ...
D'ailleurs, on sent la charge émotionnelle et idéologique qui pointe dès qu'on aborde ces questions : on insiste sur le " être" quelqu'un ou quelque chose. On dit "il est français autant que toi et moi!" comme on dirait "c'est comme ça !"
Au final, on ne sait pas/plus ce que c'est "être français", comme si ce n'était même pas l'enjeu du débat, juste un prétexte à défendre des opinons ... Loin de la politique ...


 
Même en entrant dans ton jeu, il est simple de le démonter. Un "moins-français" né en France, tu en fais quoi, exactement ? Tu l'envoies dans le pays de ses parents, où il n'a jamais mis les pieds, et où il est vraiment un étranger pour le coup, tout comme toi ou moi ?
 

Hyrius a écrit :

Ce système de nationnalité est vraiment mal foutu, on doit la mériter et pas l'obtenir automatiquement.


 
Idem, un gamin né et ayant grandi en France ne "méritant" pas la nationalité, t'en fais quoi ?
 
Le pb en plus c'est que vos critères pour désigner ces "pas vraiment français" sont complètement foireux. Délinquance, vêtements, langue parlée en plus du français, religion, voire même la pilosité ! Que faites-vous d'un français depuis 18 générations qui se met à porter la barbe, s'habiller en djellabah, se convertit à l'islam et apprend l'arabe ? La guillotine pour "défrancisation" ? Le camp de redressement ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751217
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 01:01:05  profilanswer
 

 

Mais c'est quoi le rapport ?
Tu crois que des chatards à mobilette y en a qu'en banlieue chaude ?
Le phénomène loubard jeunes à toujours existé.
Qu'on vienne pas dire que ça vient de l'immigration en particulier. :sarcastic:

 
Citation :

Et qu'on ne vienne pas me bassiner avec "c'est du mal être". On peut être pauvre et être respectueux. On peut être pauvre et ne pas voler.

 

C'est du moins à l'échelle "quotidienne". Pas mal d'autres choses me feraient préférer LP à un autre candidat, mais j'ai déjà expliqué le pour et le contre en page précédente.

 

@Basketor : "Ce que tu dis c'est un peu comme tenter de faire croire que des bourges de neuilly et des paysans dans le pas de calais pourraient former un même clan."
Oui, c'est ce que je dis. C'est ma vision des choses. Deux peuples culturellement différents auront toujours du mal à cohabiter. La différence entre des "bourges de neuilly" et les "paysans" n'est pas la même.

 

Et j'ajouterais de plus que je ne suis pas d'accord avec tes idées et tes posts. Je ne pense pas qu'en débattant on se convaincra du contraire, si tant est que tu débattes...

 

ce que je veux dire et tu n'as pas saisis l'idée, c'est que des différences y en aura toujours à divers niveau, mais ça marche quand même. Pourquoi ?
Parceque la majorité des gens sont ouverts et tolérants.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-02-2007 à 01:03:32
n°10751227
Gerti
Posté le 25-02-2007 à 01:01:42  profilanswer
 

Je suis dans un boulot ou il y a beaucoup de main d'oeuvre sans qualification et je vois la même proportion d'immigré qu'en France :bah:  <<Les immigrés font des emplois "ingras" pour les Français... Les éboueurs par exemples, ils sont majoritairement Africains... Les ouvriers, majoritairement maghrébins...

n°10751245
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:03:12  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Donc, pas de protectionisme et on s'ouvre au monde (en ouvrant ses propres frontières, tant vers l'intérieur que vers l'extérieur) quitte à délocaliser très loin là-bas où les petinenfants fabriquent des sacs en croco pour pas cher ...
Soit on se ferme au monde, mais le coût de la main d'oeuvre locale est ingérable face au poids de la concurrence étrangère ...
Au sein d'une alternative pareille, il me semble plus difficile d'être de gauche que de droite ...


 
Attends, t'as dû mal comprendre un truc là. L'extrême-droite est pour un protectionnisme forcené, mais l'extrême-gauche AUSSI. Les partis de gouvernement, eux, font dans la nuance, veulent un juste milieu. Ne pas oublier au passage un autre type d'extrêmiste, les libéraux, les vrais, qui veulent un retour à la loi de la jungle. Difficile de les classer à gauche ou à droite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751277
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:06:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Attends, t'as dû mal comprendre un truc là. L'extrême-droite est pour un protectionnisme forcené, mais l'extrême-gauche AUSSI. Les partis de gouvernement, eux, font dans la nuance, veulent un juste milieu. Ne pas oublier au passage un autre type d'extrêmiste, les libéraux, les vrais, qui veulent un retour à la loi de la jungle. Difficile de les classer à gauche ou à droite.


A noter que LP n'est pas un vrai extreme droite vu que logiquement si l'on suit la tendance gauche communiste et droite libéral on devrait avoir un LP ultra libéral alors que c'est loin d'être vrai.
 
Il a usurpé son titre le salaud  :fou:

n°10751301
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 01:09:08  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je l'apprécie ? Je ne l'apprécie pas plus que le français moyen :??:
Mais ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en France on fait rentrer les gens dans des cases : les bourge, les immigrés, les paysans...
A partir de là des gens comme Le Pen, l'androgyne ou le facteur généralisent sur ces "type" de gens. Comme si ils étaient une unique entitée.  
Puis dans la tête des gens qui ne s'interresse que de loin au débat politique ça rentre petit à petit.  
Et lorsque des petits cons qui appartient à la case immigrés font des idioties, les gens généralisent à toutes cette cases.  
Cette mentalitée est renforcé par le fait que les gens d'origine immigré ont été concentrés dans certains quartiers.
 
On peut refaire le même raisonnement avec les bourgeois par exemple...


 
Je vois pas bien ce que le facteur à a voir la dedans, il vise clairement un certain type d'entreprise et de patrons, pas la bourgeoisie.
Après bon je reconnais que ça puisse ne pas être clair pour tout le monde, mais son discours est tout de même assez peu ambigu.
Besancenot à pas de raisons de ne pas défendre les toutes petites boites, contrairement à Lepen qui visiblement aurait peu d'interet à encenser la majorité "d'intégrés".

n°10751316
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:10:22  profilanswer
 


 
Laisse le PS en-dehors de ça, les cités étaient déjà construites et ghettoisées en 1981  [:ocolor]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 01:10:22  profilanswer
 

n°10751330
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:11:45  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Oui mais en plus de ça les clandestins ne travaillent pas et nous devons leur fournir un logement ce qui pose un problème économique non?


 
Les clandestins travaillent.
 
J'ai même pas envie d'argumenter plus que ça, tellement t'es à côté de la plaque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751357
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:13:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je vois pas bien ce que le facteur à a voir la dedans, il vise clairement un certain type d'entreprise et de patrons, pas la bourgeoisie.
Après bon je reconnais que ça puisse ne pas être clair pour tout le monde, mais son discours est tout de même assez peu ambigu.
Besancenot à pas de raisons de ne pas défendre les toutes petites boites, contrairement à Lepen qui visiblement aurait peu d'interet à encenser la majorité "d'intégrés".


Besancenot vise tout ce qui a du fric. Les bourges, les patrons (qui sont tous bien entendu riche et qui s'en mettent pleine les fouilles sur le dos des gentils travailleurs :o ), la droite qui est ultra-méga-supra-libéralisme, la gauche qui baisse le pantalon en laissant entrer les capitalistes en France...
Ce type est tout aussi dangeureux, voir plus, que LP. Il fait la même chse que LP mais en visant d'autre classe de personne.

n°10751368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 01:15:15  profilanswer
 


 
Si t'avais trainé un peu en campagne tu trouverais tes paroles tout autant ridicule.
 
Y a pas de polititiquement correct à dire que si t'es dans un milieu social défavorisé t'es plus enclin à tomber dans la délinquance, sans pour autant ramener ça à l'immigration.
 
On voit bien de plus le côté foireux de ton type de message qui ressort en laissant penser que tous les jeunes issus de l'immigration posent probleme.
 

n°10751371
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:15:39  profilanswer
 


En ben ça marche pas trés bien ce systéme car 30% des votant été pour des extrémes :/

n°10751372
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:15:40  profilanswer
 

Gerti a écrit :

En clair, il est impossible de virer les immigrés de France!


 
De toute façon même sans tenir compte des raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée de les virer, on ne peut effectivement pas les virer.
 
Enfin si, il y a bien un moyen, très pratiqué dans certaines régions du monde, ou à d'autres époques : le génocide. Là c'est sûr, ils se barrent tout seuls. Ceux qui y arrivent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751378
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 01:16:11  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Besancenot vise tout ce qui a du fric. Les bourges, les patrons (qui sont tous bien entendu riche et qui s'en mettent pleine les fouilles sur le dos des gentils travailleurs :o ), la droite qui est ultra-méga-supra-libéralisme, la gauche qui baisse le pantalon en laissant entrer les capitalistes en France...
Ce type est tout aussi dangeureux, voir plus, que LP. Il fait la même chse que LP mais en visant d'autre classe de personne.


 
nimporte quoi.
il vise pas des personnes, il vise un système.

n°10751392
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:18:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

De toute façon même sans tenir compte des raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée de les virer, on ne peut effectivement pas les virer.
 
Enfin si, il y a bien un moyen, très pratiqué dans certaines régions du monde, ou à d'autres époques : le génocide. Là c'est sûr, ils se barrent tout seuls. Ceux qui y arrivent.


Un génocide  [:pinzo]  
Mais en voila une bonne idée. Mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt.  
 
 [:petrus75]  

n°10751415
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:20:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

nimporte quoi.
il vise pas des personnes, il vise un système.


Ben moi quand je l'écoute il parle beaucoup des gens riches et des patrons. Ces gens sont peut être liés au systéme qu'il combat mais il stygmatise quand même cette tranche de population.

n°10751477
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:26:43  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

A noter que LP n'est pas un vrai extreme droite vu que logiquement si l'on suit la tendance gauche communiste et droite libéral on devrait avoir un LP ultra libéral alors que c'est loin d'être vrai.
 
Il a usurpé son titre le salaud  :fou:


 
Parce que gauche et droite c'est pas un pb économique, mais plus général : progressisme vs réactionnisme. Le Pen est ultra-réactionnaire, donc de droite. L'économie brouille les pistes aujourd'hui, par exemple la France de De Gaulle était protectionniste, Sarko qui appartient à sa descendance politique est libéral (économiquement parlant, pas en général, sinon il serait pour le mariage homo par exemple, ou alors contre le mariage tout court, selon le point de vue :d). De la même manière la gauche a toujours eu pour ambition d'améliorer la vie des plus faibles, la droite s'occupant plutôt des plus forts. Mais là encore, Sarko brouille les pistes, et avec lui toute la droite, Le Pen compris. On n'y croit pas une seconde.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751507
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

 

Il te dit que ce sont des jeunes défavorisés. En Bretagne, la délinquance c'est aussi des jeunes défavorisés, mais ils sont blancs, parce qu'en Bretagne il y a beaucoup moins de "jeunes issus de l'immigration". Et effectivement ils parlent aussi un français "racaille" mais différent de celui des banlieues, et passent leur temps sur d'immondes mobilettes bidouillée pour percer les oreilles.

 

Tu prends le problème à l'envers.

 

edit : quand je dis Bretagne faut comprendre petite ville de Bretagne, l'autre jour j'étais à Brest et effectivement c'est aussi coloré qu'ici (région parisienne) alors que dans la ville de mon père (St Pol de Léon) où on a une maison de vacances, c'est face-de-craie-land :d Enfin il y a de plus en plus de rosbeef remarque :d

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 25-02-2007 à 01:47:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751529
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 01:31:42  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Besancenot vise tout ce qui a du fric. Les bourges, les patrons (qui sont tous bien entendu riche et qui s'en mettent pleine les fouilles sur le dos des gentils travailleurs :o ), la droite qui est ultra-méga-supra-libéralisme, la gauche qui baisse le pantalon en laissant entrer les capitalistes en France...
Ce type est tout aussi dangeureux, voir plus, que LP. Il fait la même chse que LP mais en visant d'autre classe de personne.

 

N'importe quoi. Il vient d'avoir un bébé avec une bourge. Tu confonds avec Arlette :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-02-2007 à 01:31:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10751556
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-02-2007 à 01:34:14  profilanswer
 

Hyrius a écrit :

Mal tourné, je me comprends. Je prefere m'arrêter là le terrain devient glissant.


T'assumes pas hein ?

n°10751557
sagittaire​74
Posté le 25-02-2007 à 01:34:43  profilanswer
 


 
C'est même pas tomber dans le politiquement correct, c'est plutot se voiler la face et nier les évidences. Mais ça arrange plein de monde de faire ça...

n°10751577
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:38:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

N'importe quoi. Il vient d'avoir un bébé avec une bourge. Tu confonds avec Arlette :o


A bon ils sont différent ?  [:petrus75]

n°10751616
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:42:58  profilanswer
 


Le probléme c'est que justement tu fait l'amalgamme entre delinquant et jeune de l'immigration. Du coup tu pense qu'il existe un lien de cause à effet.
Moi j'y vois plutôt de la connerie (dans la delinquance) pur et simple. Un jeune delinquant il doit aller en taule, qu'il soit issu de l'immigration ou non.
Je pense aussi sans source fiable mais sans être loin de la vérité qu'il y a la même proportion de con chez français d'origines européenes que chez les arabes...

n°10751623
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-02-2007 à 01:43:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il te dit que ce sont des jeunes défavorisés. En Bretagne, la délinquance c'est aussi des jeunes défavorisés, mais ils sont blancs, parce qu'en Bretagne il y a beaucoup moins de "jeunes issus de l'immigration". Et effectivement ils parlent aussi un français "racaille" mais différent de celui des banlieues, et passent leur temps sur d'immondes mobilettes bidouillée pour percer les oreilles.
 
Tu prends le problème à l'envers.
 
edit : quand je dis Bretagne faut comprendre petite ville de Bretagne, l'autre jour j'étais à Brest et effectivement c'est aussi coloré qu'ici (région parisienne) alors que dans la ville de mon père (St Pol de Léon) où on a une maison de vacance, c'est face-de-craie-land :d Enfin il y a de plus en plus de rosbeef remarque :d


Là où vivent mes parents (coin bien rural en région Nantaise) toutes les racailles sont des blancs. Et ils sont pas moins virulents, je me suis fait rackettés et savaté plus souvent qu'à mon tour par ces bandes (en scooter avec pot ninja qui trainent devant les collèges pour ceux qui connaissent les racailles de campagne) à l'époque où j'étais élève dans un petits collège du coin. Où les envoyer ceux-là ?
(A moins que l'on crée un nouveau pays, la Racaillie, pour accueillir tous ces gars là là-bas (un pays qui lui pourra vraiment mériter son appellation "d'Etat-Voyou" du coup))

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 25-02-2007 à 01:44:24
n°10751671
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 01:50:08  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Ben moi quand je l'écoute il parle beaucoup des gens riches et des patrons. Ces gens sont peut être liés au systéme qu'il combat mais il stygmatise quand même cette tranche de population.


 
non ça n'a vraiment rien à voir, le fric ne soucie guerre de tranches de population

n°10751678
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 01:51:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

non ça n'a vraiment rien à voir, le fric ne soucie guerre de tranches de population


Et en français ?  :??:

n°10751760
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 02:05:03  profilanswer
 


 
Pour le coup des loubards de villages je suis pas du tout d'accord.
 
Et bien je trouve que cette constation justifie pas le mal infligé à tous les personnes dont le physique ressemble à celui de ces délinquants par les amalgames de Lepen, qu'il n'a absolument jamais éssayé de ne pas faire.
Si vraiment il n'avait pas voulu cet amalgame il aurait eu une approche tout de même plus raisonnée façon Nicolas Sarkozy, hors il a toujours cherché l'amalgame au maximum et contribué à instaurer une climat foireux.

n°10751779
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 02:08:35  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

A bon ils sont différent ?  [:petrus75]


 
Arlette c'est plus cantonné sur les ouvriers.
 
Lutte Ouvriere quoi ...

n°10751806
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 02:13:07  profilanswer
 


 
Te persuader de quoi ?
Et surtout dans quel but ?
 

Citation :

Il est évident que, même dans ton village de Bretagne, ces jeunes manquent avant tout d'éducation. Comme je l'ai dit, on peut tout a fait être défavorisé, ne pas avoir beaucoup d'argent, et ne pas effectuer d'actes de délinquance. Mais encore faut-il que les parents sachent éduquer leurs enfants et ne pas les laisser faire n'importe quoi. A vrai dire, ce sont les parents les coupables.


 

Citation :

Citation :

Le probléme c'est que justement tu fait l'amalgamme entre delinquant et jeune de l'immigration. Du coup tu pense qu'il existe un lien de cause à effet.
Moi j'y vois plutôt de la connerie (dans la delinquance) pur et simple. Un jeune delinquant il doit aller en taule, qu'il soit issu de l'immigration ou non.
Je pense aussi sans source fiable mais sans être loin de la vérité qu'il y a la même proportion de con chez français d'origines européenes que chez les arabes...


Oui, ça en revient à ce que je dis, les parents sont fautifs. On ne nait pas délinquant.
Pour ton dernier point, je pense qu'en France, ce n'est pas le cas. A cause du contexte social etc. mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas naturel, c'est quelque chose d'induit par la société.


 
 
ça me fait marrer de dire que c'est la faute des parents, c'est dit comme si c'était les parents eux même qui avaient poussés les enfants vers la délinquance et n'avaient même révés que de ça pour eux.


Message édité par basketor63 le 25-02-2007 à 02:17:53
n°10751816
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2007 à 02:14:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et bien je trouve que cette constation justifie pas le mal infligé à tous les personnes dont le physique ressemble à celui de ces délinquants par les amalgames de Lepen, qu'il n'a absolument jamais éssayé de ne pas faire.
Si vraiment il n'avait pas voulu cet amalgame il aurait eu une approche tout de même plus raisonnée façon Nicolas Sarkozy, hors il a toujours cherché l'amalgame au maximum et contribué à instaurer une climat foireux.


 
Non ca ne justifie pas le mal. Maintenant, j'approuve la constatation (même si ca ne plait pas), encore un exemple récent dans le topic metro subcat société où le mec passé à tabac dans le RER a evité un lynchage hfrien, je ne sais comment, après avoir laché que ses agresseurs étaient tous d'origine africaine.
C'est plutot ca l'idée, omettons l'amalgame, tu infirmes ou tu réfutes cette constatation au final ?

n°10751852
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-02-2007 à 02:22:37  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Non ca ne justifie pas le mal. Maintenant, j'approuve la constatation (même si ca ne plait pas), encore un exemple récent dans le topic metro subcat société où le mec passé à tabac dans le RER a evité un lynchage hfrien, je ne sais comment, après avoir laché que ses agresseurs étaient tous d'origine africaine.
C'est plutot ca l'idée, omettons l'amalgame, tu infirmes ou tu réfutes cette constatation au final ?

 

Je constate qu'il aurait pu se contenter de dire que c'était des types qui avaient l'air d'être des cités ou de la banlieue.  :sarcastic:

 



Message édité par basketor63 le 25-02-2007 à 03:21:29
n°10751935
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-02-2007 à 02:38:48  profilanswer
 

ah  ben merde j'ai raté 4pages de trolls cet aprem :/
 
Je suis ravi de voir que Michel a finit par dire un peu plus directement ce qu'il semblait penser tout bas et dire avec force circonvolutions pour flouter son message.
 
Votre sujet actuel, il s'agit encore une fois d'un cas particulier dont vous vous servez pour tirer des généralités dans les 2 sens. ;)
 
Comme l'a intelligement fait remarqué Baragor, on ne nait pas délinquant ou politicien (par exemple), c'est le contexte social, parental, historique, plus la personnalité de l'individu et une dose de hasard qui font qu'une personne deviendra telle ou telle chose. Et encore, parler de personne "finie" est réducteur, car tout au long de sa vie une personne peut susciter des changements radicaux dans sa vie.
 

Michel Merlin a écrit :

La locution "l'invasion étrangère" a tiré comme j'aurais dû m'y attendre la chasse des indignations de façade des conformistes programmés.


C'est une réaction périmée maintenant, mais je tenais personnellement à te le dire Michel: le conformiste programmé, il t'emmerde  :jap: .
Qui tu es pour te permettre de nous juger et de nous catégoriser comme ça?


Message édité par vanloque le 25-02-2007 à 02:50:59

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10752100
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 03:09:27  profilanswer
 


 
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais ça n'explique pas tout. Un gamin dont les parents sont à l'ouest (pas aidés par le fait d'être considérés comme de la merde par beaucoup de gens, de ne pas très bien parler français, etc.), s'il a l'impression d'avoir quand même un avenir, il ne deviendra pas délinquant. S'il n'est pas blanc, il sait que son avenir est moins assuré que son copain blanc, donc ça peut plus facilement le conduire à la délinquance. Et le fait d'avoir entassé tous les immigrés dans des ghettos fait qu'ils ont conscience d'être dans la merde, et le sont : s'ils s'habillent comme "tout le monde" dans leur cité, parlent comme "tout le monde" dans leur cité, mettent leur adresse de cité sur un CV, alors ils n'ont aucune chance d'avoir un boulot. La faute aux parents ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  6861  6862  6863  6864  6865  6866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - en mode saveur et pop corn jusqu'en 2027 ... ou 2025


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR