Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !

n°26620306
moonboots
Posté le 28-05-2011 à 00:08:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VictorVVV a écrit :

J'ai dit "par exemple" :


écoute je ne sais plus de quoi on parle, si on parle de fraude social eh bien son exemple est hors sujet

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 00:08:18  profilanswer
 

n°26620337
maouuu
Posté le 28-05-2011 à 00:11:35  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Je ne suis pas forcément d'accord. Ça dépend des exigences.
Quelles exigences sont acceptables ? Si l'entreprise accepte de lui donner le job, c'est qu'il devrait pouvoir le faire.


Sauf que ce n'est pas le patron qui décide qui ou qui va devoir travailler pour lui, c'est à l'employé de pouvoir avoir une certaine marge de manœuvre par rapport à son objectif de vie ;)
 
Bien sur, après il ne faut pas non plus abuser dans l'autre sens en rejetant tout en bloc, c'est pourquoi il y a un certain nombre de refus acceptable avant de radier quelqu'un du chomage

n°26621184
Quesque
Posté le 28-05-2011 à 08:20:09  profilanswer
 

P'tain ! Vous n'avez pas compris que Taxalot et VictorVV sont là pour pourrir complètement le débat ?  

n°26621406
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 09:44:14  answer
 

Merci de ne pas nourrir les deux trolls qui sont venus pourrir le topic.
 
Alors, des nouvelles fraîches.
 
Libération il y a deux jours, titrait que le mouvement était en train de s'essouffler, MENSONGE ! Il est d'une vigueur absolument incroyable et en train de s'ancrer profondément dans le paysage idéologique espagnol.
 
Partout, des rassemblements se forment dans les quartiers, avec des débats d'une fraîcheur absolument incroyable.
De grands thèmes sont abordés et fait nouveau, des personnes étrangères à tout mouvement de réflexion viennent apporter leur pierre. Chaque jour, des gens venus là en curieux se retrouvent happés par le mouvement et en tombent littéralement amoureux. C'est la grande force de ce mouvement : Les drapeaux et autres signes distinctifs de la gauche de gauche sont proscrits dans les rassemblements, et cela ne gêne personne. C'est aussi ce qui participe au potentiel de séduction.
Il a été développé un moyen de communiquer son approbation dans les assemblées sur le modèle des signes des sourds et muets : Cela évite de longs applaudissements et la personnification du mouvement : Ici, tout le monde participe et personne n'est irremplaçable. Il y a une rigueur, une discipline collective absolument sidérante, c'est un mouvement éminemment collectif.
 
Dans tous le pays, chaque jour, de grandes thématiques sont développées, avec une circulation importante  géographique des indignés : Tout le territoire est couvert et l'organisation gagne chaque jour en qualité.
Contrairement à ce qui a été dit par la presse de masse, facebook ne joue qu'un rôle secondaire dans la circulation des initiatives : Ce sont de gigantesques réseaux alternatifs qui ont été développés en un temps record sur des plate-formes gratuites : Les informaticiens espagnols jouent un rôle important en ce qui concerne l'outil mis à disposition pour tous. Mais le gros du lien se fait dans la rue, par quartier.
 
En ce qui concerne l'occupation des places majeures (Puerta del Sol, Barcelone), il avait déjà été prévu qu'une évacuation par les forces de l'ordre serait à l'ordre du jour, et cela ne semble poser problème à personne puisque toutes les alternatives de rassemblement sont déjà prêtes et soigneusement élaborées.
 
Les thématiques abordées sont d'une diversité incroyable, il s'agit d'une remise à plat totale du fonctionnement de la société, que l'on pourrait résumer par une réflexion et une remise en cause profonde de la place de l'être humain dans la société marchande. Les débats proposent une fraîcheur jamais vue, avec une participation qui s'étend à toutes les classes sociales, tous les âges aussi : Ce mouvement n'est pas seulement un mouvement de la jeunesse, c'est vraiment toute la société qui s'est mise en branle, touchant également les anciens.
 
La presse de masse, possédée comme chez nous par la finance, est conspuée et totalement discréditée : Sur les kiosques à journaux, sont apposées des pancartes évoquant leurs mensonges quotidiens.
 
Le simple thème de l'éducation est abordé depuis quelques jours non pas sur un lieu distinct, mais sur la totalité du territoire, les idées sont consignées, puis par le jeu des réseaux numériques, tout est mis en commun. Il y a une spatialisation du mouvement qui s'étend comme une gigantesque toile d'araignée, évoluant en temps réel.
 
La mobilité des indignés emmène une solidarité sans faille, partout. Exemple : Un madrilène, après avoir intensément participé à des débats sur l'éducation, va partir ce matin pour l'Andalousie, où le débat va être poursuivi. En un instant, il va immédiatement trouver un hébergement. Le week end prochain, il partira en Catalogne. (il faut dire que les transports en Espagne sont encore à un prix presque abordables, contrairement à la France où se déplacer est devenu un luxe)
 
Ce qu'il faut retenir de ce mouvement, c'est l'extraordinaire conviction de réussite, ce n'est pas un mouvement de simple réflexion mais une authentique lame de fond idéologique qui impactera, d'une façon ou d'une autre, la totalité des réflexions qui seront menées dans ce pays.
 
Des européens affluent de partout, beaucoup d'italiens, des allemands aussi, des grecs, des anglais et aussi des français. L'objectif du mouvement est très clair : Le but est de provoquer un enchaînement en cascade partout en Europe : Ce mouvement se veut avant tout européen et unitaire car les espagnols savent que nous ne pourrons changer de société que collectivement. Les méthodes libertaires ont été pensées et élaborées depuis des années et sont exportées en temps réel.
 
Il s'agit d'une authentique révolution pacifique, dont la force est absolument sous-estimée en France.
 
 
 
Magnifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 09:54:10
n°26621591
rahsaan
Posté le 28-05-2011 à 10:27:18  profilanswer
 

Belles nouvelles :)
 
 
Libé, le Figaro : tous entonnent cette complainte du mouvement qui s'essouffle, vieille antienne des journaux conservateurs -et qui ont surtout la trouille que ça remonte chez nous, comme la gangrène foudroyante :D. D'abord on reconnaît l'existence du mouvement avec retard, puis rapidement, on dit qu'il n'est pas cohérent, qu'il est idéaliste, qu'il n'a rien de concret à proposer etc. Mentalité de vieux cons. [:prodigy] Se réunir, parler, toutes ces actions ce sont déjà des actes concrets, des victoires, des évènements politiques.  ;)


Message édité par rahsaan le 28-05-2011 à 10:30:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26621816
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 28-05-2011 à 11:00:02  profilanswer
 


Où est-ce que l'on peut trouver sur internet ces propositions ?


---------------
Signature des messages
n°26621943
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2011 à 11:18:45  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

Pour moi une révolution sociale et politique passe aussi par la destruction de l'engouement autour de tout sport consommé en masse, en particulier le foot  :D  
Le foot est donc l'ennemi de la révolution. CQFD.  :o  :o


 [:clooney16]  
 
 
Il ne fallait pas t'arrêter au titre.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26622266
loulou le ​marlou
Posté le 28-05-2011 à 12:10:56  profilanswer
 

Le ustream est-il toujours ne vigueur ? Si oui, à quelle adresse ?
 
Y a-t-il des rassemblements du même type en Grèce et chez nous ?

n°26622315
moonboots
Posté le 28-05-2011 à 12:21:29  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Y a-t-il des rassemblements du même type en Grèce et chez nous ?


en Grèce oui, en France rassemblements les soirs à Bastille je crois, et dans quelques autres villes, il doit y avoir un lien qq part, non ?

n°26622542
differentf​ini
Posté le 28-05-2011 à 12:49:26  profilanswer
 

salut, pour trouver les différents points de rassemblement :
http://reelledemocratie.com/

 

viendez à bastille demain 14h, on va reprendre la place ! encore...


Message édité par differentfini le 28-05-2011 à 12:49:56
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 12:49:26  profilanswer
 

n°26622593
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 12:56:03  profilanswer
 
n°26622629
santufayan
Posté le 28-05-2011 à 13:04:05  profilanswer
 

D'accord avec Gaston2Foix.
 
Il s'agit d'un mouvement de fond qui ignore les partis politiques "de gouvernement".
 
Ci-après le Manifeste « Pour toutes ces raisons, je suis indigné »  traduit de l'Espagnol par David Novarro :
http://www.marianne2.fr/Espagne-Po [...] 06583.html
 
Extrait :
Nous sommes des personnes normales et tout ce qu’il y a de plus ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent le matin pour étudier, pour travailler ou pour chercher du travail, des gens qui ont de la famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et offrir un avenir meilleur à ceux qui nous entourent.
...

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 28-05-2011 à 13:06:40
n°26622707
differentf​ini
Posté le 28-05-2011 à 13:18:48  profilanswer
 

 


Pour discuter :lol: Pour faire un peu de nombre, je pense que ça permettra de se compter. Etpuis je trouve que c'est un plaisir de voir un mouvement sans drapeau CGT/NPA/FDG/PS, où pas mal de  monde se méfie du vocabulaire extrême gauche type convergence des luttes, classe ouvrière, prolétariat, abattre le capitalisme...
 
Oh évidement des idées de gauche et d'extrême gauche circulent, mais elles sont débattues. Le but n'est pas de renverser le capitalisme. Bien sur des gens veulent voir ce qu'ils veulent y voir, en fonction de leur formatage idéologique. Mais je trouve dans ce mouvement une véritable fraicheur. J'ai l'impression que les libertaires espagnols ont bien compris le principe que c'est le peuple dans son entier qui doit redeterminer la répartition des pouvoirs, et l'attribution des pouvoirs. Et que eux ont amené leurs idées concretes sur la manière d'organiser un débat publique à grande échelle, idées issues d'une longue pratique. Et dans le même temps ils n'imposent aucune idée, toutes sont soumises à discutions et ces discutions ne sont font pas qu'au sein d'une famille politique auto-coprophage, mais au sein d'une vaste échantillon du peuple espagnol, de tous horizons.
Je trouve que ça mérite d'être tenté en France.


Message édité par differentfini le 28-05-2011 à 13:20:16
n°26623902
Altarius
As de la digression
Posté le 28-05-2011 à 15:18:37  profilanswer
 

Là-bas, si j'y suis, la suite :
 
Jeudi : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2190  
Vendredi : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2191


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26625181
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 17:44:21  answer
 


 
A écouter absolument pour approcher ce mouvement du mieux que l'on peut.
 

n°26625228
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 17:51:39  answer
 

loulou le marlou a écrit :

Le ustream est-il toujours ne vigueur ? Si oui, à quelle adresse ?
 
Y a-t-il des rassemblements du même type en Grèce et chez nous ?


 
Essaie de chercher des liens qui commencent par "Acampada" suivi du nom de la ville en question. Exemple => http://www.acampadaparis.com/
 
 
Ensuite il faut aller sur les sites alternatifs espagnols.
 
Oui, le mouvement est en train de s'étendre au Portugal et à la Grèce. Chez nous, il y a déjà 25 villes qui possèdent leur mouvement d'indignés. A Paris, c'est à Bastille, même si c'est encore timide et à l'ambiance très "jeune". Dans d'autres villes, le mouvement prend beaucoup mieux, d'autant mieux que c'est en province que la "crise" (lire saignée de la finance) se fait le plus ressentir.
 
Tu as des groupes facebook qui relaient pas mal les infos, ensuite, il faut aller sur la presse locale. Il faut savoir que contrairement à la presse nationale (El Pais, journal de centre gauche de type Libération), cette presse est en prise directe avec son lectorat et suit le mouvement avec une honnêteté tout à fait acceptable.
 
Ensuite, il faut aller sur différents forum pour avoir des adresses. En première pages, j'en ai posté quelques unes il me semble.
 
 
 

n°26625242
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 17:54:37  answer
 

santufayan a écrit :

D'accord avec Gaston2Foix.
 
Il s'agit d'un mouvement de fond qui ignore les partis politiques "de gouvernement".


 
Tout à fait, rejet du centre gauche et de la droite de gouvernement. Ce que les médias de masse ont traduit par mouvement "apolitique" relève d'avantage de "l'apartisme", ce qui fait une sacrée différence.
 
Car ce mouvement est un mouvement éminemment politique, mais qui est "no-name", c'est une grande force.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 17:57:08
n°26625654
rahsaan
Posté le 28-05-2011 à 18:52:18  profilanswer
 

Ca rappelle un peu, mutatis mutandis, l'URSS des années Brejnev : la nomenklatura s'enferme dans ses palais bétonnés et la presse officielle diffuse une "pravda" coupée de la réalité, pendant que la vie politique reprend ses droits dans les marges du système.  
A quand une perestroïka de la finance ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 28-05-2011 à 18:57:14

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26625697
maouuu
Posté le 28-05-2011 à 19:00:19  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ca rappelle un peu, mutatis mutandis, l'URSS des années Brejnev : la nomenklatura s'enferme dans ses palais bétonnés et la presse officielle diffuse une "pravda" coupée de la réalité, pendant que la vie politique reprend ses droits dans les marges du système.
A quand une perestroïka de la finance ? :D


ça me rappel aussi le début de la Makhnovchtchina en version moderne, en espérant que cela ne finisse pas de la même manière ....


Message édité par maouuu le 28-05-2011 à 19:03:40
n°26629570
simon123
Posté le 29-05-2011 à 10:56:47  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés par le mouvement voici le programme de cette journée à la Bastille.
http://img594.imageshack.us/img594/5767/programmea5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 29-05-2011 à 11:49:13
n°26629767
santufayan
Posté le 29-05-2011 à 11:37:39  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Pour ceux qui sont intéressé par le mouvement voici le programme de cette journée à la Bastille.
http://img594.imageshack.us/img594 [...] ammea5.jpg


Peut on savoir qui en est l'organisateur ?

n°26629809
simon123
Posté le 29-05-2011 à 11:45:22  profilanswer
 

Bien ce sont les gens qui se réunissent à bastille en commission depuis une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 29-05-2011 à 11:50:12
n°26630209
santufayan
Posté le 29-05-2011 à 12:46:38  profilanswer
 

Ci-après un article publié samedi 28/05 par LeMonde.fr sur le retour de los indignados "A la Puerta del Sol, le mouvement se renforce après les violences policières à Barcelone" :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1271383
 
Cette revendication de non violence présente de fortes similitudes avec la révolte pacifique lancée par le Mahatma Gandhi en Inde contre les colons britanniques.  
 
Extrait :
Pendant près de deux heures, la foule a agité des fleurs et des bouquets de toutes les couleurs, les mains souvent peintes de blanc, pour signifier son refus de la violence, scandant "Barcelone n'est pas seule" ou "Nous ne sommes pas des délinquants mais des citoyens" ...
 
Un autre article sur LeMonde.fr 26/05 concerne cette fois Murcia "Dans le sud de l'Espagne, avec les indignés de Murcie" :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1271383
 
Extrait :
C'est devenu le rendez-vous incontournable de la journée. Chaque soir à 20 h 30, ils sont entre 500 et 600 à rejoindre la place de la mairie, dans le centre de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Des jeunes, en majorité, mais aussi leurs parents et même leurs grands-parents.


Message édité par santufayan le 29-05-2011 à 12:51:38
n°26630231
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 12:49:32  answer
 

Ils ont un sacré mérite ces gens-là, rester pacifique face à la répression policière qu'ils se mangent dans les dents... :/

n°26630237
rahsaan
Posté le 29-05-2011 à 12:50:13  profilanswer
 

Ça a repris hier les manifestations à Barcelone, après la victoire du Barça hier ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26630741
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 13:54:36  answer
 

Oui.
 
Le «15-M» à l'assaut des quartiers de Madrid
 

Citation :

A Madrid, le mouvement «15-M» tente la prise des quartiers. Près de deux semaines après l'occupation spontanée de la place Puerta del Sol, devenue un îlot de résistance en plein centre de la capitale, des «assemblées populaires», dans des dizaines de quartiers, ont éclos samedi 28 mai. Parmi les étiquettes à la mode pour suivre la «révolution espagnole» sur Twitter figurent désormais #tomarlosbarrios («prendre les quartiers») et #barriosdespiertos («le réveil des quartiers»).
«J'espère que l'énergie qui nous a tous tellement surpris, le 15 mai dernier, va maintenant se concrétiser sous la forme de luttes locales. Il y a deux semaines, on s'est mobilisés avec force, comme l'on poussait un cri de désespoir. L'enjeu, désormais, c'est de concrétiser, d'ancrer dans le quotidien», avance David Berna, un anthropologue de 33 ans, impliqué dans le mouvement depuis le premier jour. Environ 12 000 personnes se sont réunies dans 24 quartiers de Madrid et des environs, selon les chiffres donnés, dans la soirée, par la commission «communication» du «15-M».  
 
Alors que les grands journaux espagnols parlent d'un «reflux» de la mobilisation (pourtant difficile à constater sur place), ce retour au quartier s'annonce décisif. Mais comment s'y prendre, pour «décentraliser Sol», voire l'«étendre» et l'«approfondir», sans tout faire capoter? Sans perdre la «magie de Sol»? A Lavapiés, l'un des quartiers populaires les plus métissés et vivants de Madrid, plus de 350 voisins, de tous les âges, ont planché samedi sur cette «deuxième étape du mouvement», aux heures les plus chaudes de la journée, de 12h30 à 14h30.
 
En ouverture des débats, Ana, modératrice d'un jour, micro à la main, résume, pour les nouveaux venus, la grammaire de l'assemblée, rouage central d'une démocratie directe que les «indignés» opposent à la démocratie représentative, jugée incompétente, corrompue et en partie responsable du marasme espagnol.
 
D'abord, il faut fixer l'ordre du jour. Ensuite, pour chaque point, ouvrir un premier tour de prises de parole. Et dans la foulée, si cela semble jouable, formuler une «proposition de consensus». Les participants sont invités à agiter leurs mains en l'air pour signifier leur accord avec l'orateur. Ou au contraire, lever les bras en croix, pour dire leur refus. Souvent, des mains ici et là dessinent des vagues, manière de demander à l'intervenant de parler plus fort – «No se te oye!» (on t'entend pas!).
 
Après Barcelone, la donne a changé
 
A Lavapiés, comme à Sol, on ne «débat» pas, mais l'on «cherche le consensus» («consensuar»), selon la terminologie officielle. Et la modératrice exhorte les intervenants à utiliser un «langage inclusif» («un lenguaje inclusivo»). Le «15-M» a horreur des conflits: il faut absolument finir par s'entendre. A chaque fois qu'un accord semble à portée de main, la même phrase fatidique retentit: «Y a-t-il quelqu'un radicalement opposé?» Et souvent, un bras, deux, voire trois, finissent par se lever, timidement. Il faudra alors tout faire pour incorporer leur position dans les conclusions du jour, quitte à retarder d'une bonne heure l'avancée des débats.
 
 
L'ambiance ce samedi est studieuse – beaucoup ont leur carnet de notes à la main, sur lesquels s'ébauchent les futures interventions. Ici et là, on a sorti les ombrelles pour s'abriter du soleil. On fait aussi avec la voisine du troisième étage d'un immeuble, qui, depuis son balcon, se plaint du bruit et ne cesse d'interpeller la communauté avec des volées d'insultes. Des cubes de pastèque circulent de main en main. La patience des participants et leur qualité d'écoute surprennent. Très vite, les interventions s'enchaînent, autour du devenir de l'occupation de Puerta del Sol, et témoignent de la grande diversité des profils.
 
Il y a ceux qui s'accrochent, comme cet homme aux cheveux grisonnants: «Sol offre la preuve qu'il est possible de vivre hors du système capitaliste. Il ne faut pas partir. C'est devenu, pour beaucoup d'entre nous, un lieu vital.» Ceux qui proposent de «déménager» les campements vers les quartiers, pour que des «mini-Sol» essaiment dans toute l'Espagne: «Sol est le point de départ d'une nouvelle société. Il faut donc accélérer les occupations sur d'autres places.» Ceux qui veulent déjà, depuis Lavapiés, se défaire de la tutelle trop lourde du 15-M: «Les assemblées de quartier appartiennent au peuple, pas au mouvement du 15 mai.»
 
Mais la donne a changé depuis vendredi. L'intervention violente de la police barcelonaise, au petit matin, pour forcer les campeurs à évacuer la place de Catalogne (bilan de l'opération: 121 personnes blessées, en grande majorité des campeurs) a scandalisé les «indignés» madrilènes. Avec pour effet de souder encore un peu plus le mouvement à travers l'Espagne, mais aussi de persuader bon nombre des participants qu'il faut mieux quitter Puerta del Sol – plutôt que de prendre le risque de se faire eux-mêmes déloger par la force.  
 


 
Lire les suite (pour les abonnés) ici => http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=3
 

n°26633878
Quesque
Posté le 29-05-2011 à 18:10:31  profilanswer
 


Quand on n'a pas le choix...  
Soit tu fais une manif pacifique... soit tu fais une révolution. Une manif ça se monte rapidement, une révolution pour la préparer faut beaucoup de temps.  

n°26634027
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 18:24:33  answer
 

Sans parler de révolution, en Espagne il doit y'avoir un peu de gens qui sont formés un minimum à la riposte à l'agression policière...

n°26634086
Quesque
Posté le 29-05-2011 à 18:31:14  profilanswer
 


Soit pas con...  
Si tu as été en face des CRS, tu sais bien que les gens que tu as embarqués dans une manif n'ont aucune chance...
C'est pas un jeu  :o  

n°26634588
santufayan
Posté le 29-05-2011 à 19:30:51  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Bien ce sont les gens qui se réunissent à bastille en commission depuis une semaine.


Un bon résumé de l'après-midi ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ratie.html
 
A suivre ...

n°26635471
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 20:54:37  answer
 

VictorVVV a écrit :


Des féministes qui n'apprécient pas la règle d'accord de la langue française. Là où je suis c'est courant.


 
 :D

n°26638861
santufayan
Posté le 30-05-2011 à 09:31:31  profilanswer
 

C'est reparti : Une nuit avec les "indignés" de la Puerta del Sol à Madrid
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1271383
 
En plus les indignés de Madrid soutiennent ceux de Barcelone c'est un symbole très fort lorsqu'on connait la rivalité entre ces 2 piliers de l'Espagne moderne (je ne parle pas du football bien entendu).

n°26643045
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 30-05-2011 à 15:04:08  profilanswer
 

santufayan a écrit :

C'est reparti : Une nuit avec les "indignés" de la Puerta del Sol à Madrid
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1271383
 
En plus les indignés de Madrid soutiennent ceux de Barcelone c'est un symbole très fort lorsqu'on connait la rivalité entre ces 2 piliers de l'Espagne moderne (je ne parle pas du football bien entendu).


Clair! Pour le coup,ça montre bien que le pays va plus que mal...
Nous aussi mais on fait mine de ne rien voir et quand il y aura une révolte beaucoup ce demanderont d
Ce qu'il se passe... En France on nous met des infos "bidons" pour cacher les vrais problèmes :pfff:

n°26645030
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-05-2011 à 17:03:08  profilanswer
 

les journalistes font également la grève des conférences de presse des politiques !


---------------
Last.fm
n°26645367
cappa
Posté le 30-05-2011 à 17:23:44  profilanswer
 

santufayan a écrit :

Printemps espagnol ?
Ce mouvement, organisé sur Twitter et les réseaux sociaux, marque un tournant en Espagne où, jusqu'à présent, la population manifestait rarement contre le chômage et les mesures d'austérité. L'Espagne compte le taux de chômage le plus élevé de l'Union européenne (21 %) et il grimpe à 45 % pour la tranche des 18-25 ans.


Des statistiques qu'on a jusque là tout fait pour nous cacher. Ah la belle transparence des chiffres de l'UE.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26646133
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2011 à 18:13:58  profilanswer
 

cappa a écrit :


Des statistiques qu'on a jusque là tout fait pour nous cacher. Ah la belle transparence des chiffres de l'UE.


Non.
Quand les médias français ont daigné en parler cinq jours après l'affaire DSK, les premières choses qu'ils ont évoquées ont été ces taux.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2011 à 18:14:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26646277
cappa
Posté le 30-05-2011 à 18:22:33  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Non.
Quand les médias français ont daigné en parler cinq jours après l'affaire DSK, les premières choses qu'ils ont évoquées ont été ces taux.


Sais-tu seulement depuis combien de temps le chômage espagnol voisinne avec les 25% et quelles en sont les causes?  
Ce sont les indignados qui ont propulsé les chiffres à l'écran, ce n'est pas ni TF1 ni l'UE qui a souhaité en parler, et encore moins des causes, d'ailleurs simples : bousillage du droit du travail , suivi de crise , suivi de ciao les capitaux attirés par le droit bousillé.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26647050
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2011 à 19:19:07  profilanswer
 

cappa a écrit :


Sais-tu seulement depuis combien de temps le chômage espagnol voisinne avec les 25% et quelles en sont les causes?  
Ce sont les indignados qui ont propulsé les chiffres à l'écran, ce n'est pas ni TF1 ni l'UE qui a souhaité en parler, et encore moins des causes, d'ailleurs simples : bousillage du droit du travail , suivi de crise , suivi de ciao les capitaux attirés par le droit bousillé.


« Éclatement de la bulle immobilière », aussi.


Message édité par 240-185 le 30-05-2011 à 19:19:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26647164
Quesque
Posté le 30-05-2011 à 19:29:48  profilanswer
 

cappa a écrit :


Sais-tu seulement depuis combien de temps le chômage espagnol voisinne avec les 25% et quelles en sont les causes?  
Ce sont les indignados qui ont propulsé les chiffres à l'écran, ce n'est pas ni TF1 ni l'UE qui a souhaité en parler, et encore moins des causes, d'ailleurs simples : bousillage du droit du travail , suivi de crise , suivi de ciao les capitaux attirés par le droit bousillé.


Depuis longtemps. Mais il y a toujours eu en même temps le "travail noir". Je me souviens de ces ouvriers en bleu de travail qui sortaient des ateliers pour aller toucher leur "chômage" au camion du trésorier payeur qui faisait le tour des "poligonos"...

n°26647411
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 19:53:36  answer
 

Il faut également préciser que la dernière grande manifestation à Madrid, c'est à dire avant le mouvement des indignés, a rassemblé il me semble, 13 millions d'espagnols.
 

n°26647517
Quesque
Posté le 30-05-2011 à 20:03:02  profilanswer
 

Citation :

Le 31 mai : les "indignés" stéphanois se joignent aux peuples en lutte (communiqué)
 
"INDIGNEZ-VOUS!"
 
Depuis le 15 Mai, 40000 indignés espagnols occupent jour et nuit la puerta del sol. Ce mouvement n'est pas isolé. En Grèce et en Italie, dans toutes les capitales européennes, les mêmes rassemblements ont lieu chaque soir. De partout, les peuples expriment le même ras le bol :
 
-       Ras le bol, du chômage et des licenciements,
 
-       Ras le bol, des profits à outrance qui profitent toujours aux mêmes,
 
-       Ras le bol, d'être jeunes et de n'avoir aucune perspective d'avenir,
 
-       Ras le bol, d'avoir travailler toute sa vie et de vivre dans la misère,
 
-       Ras le bol, des injustices et de cette vie difficile...
 
On partage aussi le même constat. Celui d'un système politique à bout de souffle ou l'alternance tantôt du PS, tantôt de l'UMP ne change rien à nos vies. Celui, d'une supercherie de démocratie qui inonde les médias de paroles xénophobes, pour que le FN nous apparaissent comme  le seul argument contestataire.
 
La réalité est que peut importe le scrutin, c'est la finance qui compte.
 
L'argent-roi, central dans notre société sacrifie les peuples sur l'autel du capitalisme. Il est temps de remettre la démocratie sur pied, nos votes doivent compter la démocratie ne doit pas être une illusion, la démocratie doit être réelle. Pour cela, il faut replacer l'humain au cœur de nos sociétés. La politique et l'économique doivent être au service du progrès et de l'humanité. Ces revendications ont irrigué les révolutions arabes et s'emparent à présent de l'Europe, alors cessons d'être spectateurs de nos vies.
 
C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons créer un collectif des indignés stephanois. Engagés dans un parti, un syndicat, une association ou pas, notre démarche est ouverte et citoyenne. Elle s'adresse à tous ceux qui subissent le mal vivre et qui veulent relayer la voix de nos amis espagnols.
 
Nous ne pouvons rester là sans rien faire, ainsi nous appelons les stephanois à s'unir aux cotés des peuples d'Europe en s'indignant à partir de:
 
Mardi 31 Mai de 17 h à 20 h
 
sur les marches de l'hôtel de ville à Saint-Étienne
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Real Madrid vs DeportivoTHE REAL KRYSTOPHE que deviens-tu?
Help! Ya t-il une personne qui recherche un appart sur LilleBATTLE : LOS ANGELES
[Real-TV] Trompe-moi si tu peux - Un candidat s'est SUICIDE - ANNULEAbdelhalim Hafez - aide pour traduction du titre "Ya markabi Siri"
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?Passeport escale Los Angeles
Plan de vol Londres-Los AngelesVotre avis : New York/ Los Angeles
Plus de sujets relatifs à : Revolución española : Los indignados ¡ Democracia Real YA !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR