Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°55408919
asmomo
Posté le 02-01-2019 à 23:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je connais le sujet et je dirais même plus, j'ai perdu des semaines de RSA socle après avoir été radié par pôle emploi. Simplement mon département applique le dispositif comme il est prévu, d'autres départements préfèrent ne pas se faire chier et ne pas traiter les abus du système. Pour ensuite se plaindre qu'il coûte trop cher.

D'ailleurs j'ai un ami sans emploi depuis 15 ans et qui n'a jamais touché le RSA qui lui est simplement refusé car il ne va jamais aux RDV.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:16:27  profilanswer

n°55408939
hyenal1
Posté le 02-01-2019 à 23:18:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

4 Ans sans bosser ? Sérieux ?

Je vois pas du tout comment c'est possible de rester 4 ans sans bosser. C'est impensable pour moi.
Sans dec. Au bout de 2 mois grand max je pète un plomb, je prends TOUT. Même le bâtiment, à me niquer le dos et à changer de mission tous les 3 mois tellement les missions sous pourries et que je fini par envoyer chier tout le monde.

J'ai donné.

Y a des endroits où les gens passent littéralement des générations sans bosser. Alors 4 ans  :whistle:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55408941
hka-ta
Posté le 02-01-2019 à 23:19:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Des policiers qui dénoncent les armes non létales utilisées par la police, tu avoueras que c'est légèrement étrange. Surtout pour ensuite demander s'ils devraient tirer à balles réelles, incohérence totale.

Ils dénoncent la dangerosité et les blessures infligés par ces armes, je vois pas en quoi c'est étrange  :??: Y'a pas que des CRS fière de leur tonfa ou que des cow-boy à la BAC, y'a un peu de tout : des CRS qui résonne les manifestants, partagent leurs solutions lacrymales, des mecs de la BAC qui sermonnent ou font gaffe de leurs actions...
Sans compter les différences entre les unités d'apparence identique : entre les motards de la police de Nanterre et ceux de l'île St Louis, c'est flagrant la différence d'approche

n°55408944
asmomo
Posté le 02-01-2019 à 23:20:33  profilanswer

Pour les trous dans le CV j'avais toujours au moins 1 truc par an (boulot ou stage) donc tu t'étends pas sur les dates et c'est bon.

Pour un trou de 4 ans je sais pas, inventer un truc genre j'ai fait woofer dans le Larzac ou alors de la méditation au Tibet :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55408954
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2019 à 23:22:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais aucune entreprise ne veut embaucher un mec au RSA. C'est beaucoup trop difficile de re-integrer ces gens au monde du travail

Donc c'est quoi la solution ? Supprimer le RSA ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55408955
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-01-2019 à 23:22:33  profilanswer

J'étais en à l'HP. :o

n°55408956
spartak01
Posté le 02-01-2019 à 23:22:39  profilanswer

leraturbain a écrit :

Sauf que ce n'est pas dans le cas dans la réalité

Citation :

Concernant le Revenu de solidarité active (RSA), destiné aux personnes sans ressources, il a été versé à près de 1,83 million de foyers résidant en France en décembre 2017, soit une baisse de 0,6% par rapport à l'année précédente (1,84 million). Cette diminution est toutefois "plus modérée que celles observées chaque trimestre depuis juin 2016", précise la Cnaf dans une seconde lettre de conjoncture publiée jeudi. Le montant moyen perçu était de 490 euros mensuels.

https://www.europe1.fr/economie/le- [...] sa-3613316

Il y a près de 2 millions de personnes qui touchent le RSA alors qu'il a des centaines de milliers d'emplois non pourvus et que l'on voit de nombreuses affiches d'entreprises qui cherchent à embaucher.

Faut arreter avec la LU du gisement des "centaines de milliers d'emplois non pourvus"... :sleep:  

Citation :

Pierre Gattaz va même jusqu'à affirmer que 350.000 postes restent non pourvus en France aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas si l'on se réfère aux statistiques de Pôle emploi.
Dans le paysage politique, jamais les voix ne se sont accordées sur le sujet. Au sein même de l'exécutif, les informations divergent. François Hollande parlait l'année passée de 150.000 emplois non pourvus, quand Manuel Valls avançait le chiffre de 300.000.
Publiée en avril dernier, l'étude de Pôle emploi sur "les offres difficiles à satisfaire" devrait mettre fin à ces querelles mathématiques. L'agence évalue à 191.000 le nombre d'offres d'emplois non pourvues, soit presque deux fois moins que le montant annoncé par Pierre Gattaz.
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 00662.html

n°55408962
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2019 à 23:23:36  profilanswer

veggie a écrit :

Je ne pensais pas que la plaie de mon travail me poursuivrait jusque sur HFR...

L'impact factor et le h-index ne sont pas le mètre étalon de la recherche. Enfin si, à la fac, qui du coup se prend pour la gardienne du temple...

Bientôt il faudra presque s'excuser auprès des gens comme toi de travailler sur des sujets valorisables dans l'industrie. Pour ton information, certaines thèses CIFRE sont même accordées avec un embargo de plusieurs années sur la publication. Tu comprendras donc que les gens qui travaillent sur ce genre de sujets ne sont pas particulièrement intéressés par la course à la publi... Et ça c'est pour l'industrie civile. Cela m'arrive de voir passer des articles de labos publics sur des sujets qui ont déjà été traité par des boîtes du secteur de la défense plusieurs années auparavant.

Alors c'est sur, ces gens là ne sont peut-être pas experts en brosse à reluire pour panel de publication scientifique. Mais ils ont l'air de bien le vivre. Et n'étant qu'au début de ma carrière, j'espère que dans 20 ans je serai plutôt du côté de ceux qui ont permis à notre industrie de garder une grosse avance technologique sur 90% des pays dans le monde plutôt que du côté de ceux qui se seront encore fait élargir l'anus au classement de Shanghai...

Ben tu diras ça à notre ministre, à nos CNU, parce que c'est comme ça que nous on peut avoir une promotion au mérite. Enfin, pouvait parce qu'en il y en a presque plus.

Le classement de Shangai, c'est de la merde, surtout vu comment on fonctionne en France, ça colle pas du tout.

Sinon j'ai rien contre les CIFRE hein. Mais entre une bourse ministère (ouais, enfin, il y a plus non plus) et une CIFRE, c'est pas la même recherche, c'est tout.

n°55408969
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:24:09  answer

T'es sur que c'est un site officiel ? Ca semble bizarre et quand on clique sur "qui sommes nous", ca fait remonter en haut de la page sans d'autres explications...

Sinon, il y a le site officiel du service public qui dit ca:

Citation :

Droits et obligations du bénéficiaire
Obligation de recherche d'emploi

Si les ressources de votre foyer sont, en moyenne, inférieures à 500 € par mois, vous devez :

rechercher un emploi,
ou entreprendre les démarches nécessaires à la création de votre entreprise,
ou suivre les actions d’insertion qui vous sont proposées.
Vous ne pouvez pas refuser plus de 2 offres raisonnables d'emploi telle que définie dans votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ou dans le contrat d'engagement.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19778

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2019 à 23:25:19
n°55408975
asmomo
Posté le 02-01-2019 à 23:25:16  profilanswer

J'ai des lettres officielles du conseil général qui disent le contraire. Et une petite recherche google montre que je ne suis pas un cas isolé, ni dans le seul département qui fait ça.

Sur ton lien il est mis qu'on peut avoir le RSA avec ces conditions, rien n'indique que c'est un droit inaliénable, le fait est que tu remplis un dossier et que tu le touches ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:25:16  profilanswer

n°55408980
space droi​d
Posté le 02-01-2019 à 23:25:44  profilanswer

D'ailleurs qd tu touches le rsa tu signes un contrat de réinsertion ou tu t'engages a chercher un emploi

n°55408988
asmomo
Posté le 02-01-2019 à 23:27:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ils dénoncent la dangerosité et les blessures infligés par ces armes, je vois pas en quoi c'est étrange  :??: Y'a pas que des CRS fière de leur tonfa ou que des cow-boy à la BAC, y'a un peu de tout : des CRS qui résonne les manifestants, partagent leurs solutions lacrymales, des mecs de la BAC qui sermonnent ou font gaffe de leurs actions...
Sans compter les différences entre les unités d'apparence identique : entre les motards de la police de Nanterre et ceux de l'île St Louis, c'est flagrant la différence d'approche

Oui, ils dénoncent les armes non létales, pour ensuite constater d'eux-mêmes que la seule alternative sont des armes létales.

---------------
n°55408989
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:27:06  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc c'est quoi la solution ? Supprimer le RSA ?

Y a pas tellement de solution.
Idéalement faudrait leur "réserver" certains emplois, avec des aides pour les entreprises sur une durée limitée, afin de les inciter.
Mais bon c'est délicat de faire ça dans une période de fort chômage, normalement personne ne devrait être favorisé. Et puis l'Etat a pas intérêt à faire ça, au final financièrement il vaut mieux que ça soit un chomeur catégorie A qui retrouve un taf, ça coute moins cher à l'Etat :/

---------------
Lu et approuvé.
n°55408991
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:27:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'étais en à l'HP. :o

N'en fais pas trop sur les justifs quand même :o

---------------
Lu et approuvé.
n°55408996
hka-ta
Posté le 02-01-2019 à 23:28:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, ils dénoncent les armes non létales, pour ensuite constater d'eux-mêmes que la seule alternative sont des armes létales.

Pour moi ils demandent l'arrêt de l'utilisation de ces armes-là, et demandent explications sur les propos émis le soir du 31

n°55409008
spartak01
Posté le 02-01-2019 à 23:30:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai... Quand même...  [:w3c compliant]  

Heu, je veux pas dire, mais dans des systèmes qualifiés de démocratie ailleurs, ce mec serait au minimum en prison pour conspiration. Et dans la plupart des dictatures, son corps n'aurait jamais été retrouvé.  [:w3c compliant]

Conspiration, rien que ça...  :lol:  :lol:  :lol:  
Et on l'aurait mis à au secret la Bastille ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55409012
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:31:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55409016
etahos ii
Posté le 02-01-2019 à 23:31:49  profilanswer

Macron qui ordonnera de tirer sur la foule  [:sophiste:1]

C'est pas l'Afrique ici même si certains coins, ça y ressemble.  [:a t t i c u s:6]

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55409020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2019 à 23:32:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je vois pas du tout comment c'est possible de rester 4 ans sans bosser. C'est impensable pour moi.
Sans dec. Au bout de 2 mois grand max je pète un plomb, je prends TOUT. Même le bâtiment, à me niquer le dos et à changer de mission tous les 3 mois tellement les missions sous pourries et que je fini par envoyer chier tout le monde.

Il existe plein de gens capables de s'occuper sans bosser.

Sinon les pipeaux sont faciles à trouver : tour du monde, reconversion en vendeur de surfs à Hawaï, barman à Singapour... Plus c'est gros, plus ça fait rêver, plus ça passe, surtout que ce genre de profils existe réellement.

n°55409032
hyenal1
Posté le 02-01-2019 à 23:34:10  profilanswer

Ouiii [:sophiste:1] bien sûr le mec qui vient de passer dix ans au RSA il a totalement la hype nécessaire pour faire croire qu'il a été vendeur de surfs au Pérou  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55409033
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2019 à 23:34:14  profilanswer

Chut, faut pas le dire.
Continue de cotiser.
Merci.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55409035
pik3
Posté le 02-01-2019 à 23:34:33  profilanswer

Pas besoin de simulateur pour ça  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55409039
Backbone-
Posté le 02-01-2019 à 23:34:50  profilanswer

etahos ii a écrit :

Macron qui ordonnera de tirer sur la foule  [:sophiste:1]  

C'est pas l'Afrique ici même si certains coins, ça y ressemble.  [:a t t i c u s:6]

Source ?

(Attention, y'a un piège passé un peu plus haut)

n°55409041
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-01-2019 à 23:35:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut arreter avec la LU du gisement des "centaines de milliers d'emplois non pourvus"... :sleep:  

Citation :

Pierre Gattaz va même jusqu'à affirmer que 350.000 postes restent non pourvus en France aujourd'hui. Ce qui n'est pas le cas si l'on se réfère aux statistiques de Pôle emploi.
Dans le paysage politique, jamais les voix ne se sont accordées sur le sujet. Au sein même de l'exécutif, les informations divergent. François Hollande parlait l'année passée de 150.000 emplois non pourvus, quand Manuel Valls avançait le chiffre de 300.000.
Publiée en avril dernier, l'étude de Pôle emploi sur "les offres difficiles à satisfaire" devrait mettre fin à ces querelles mathématiques. L'agence évalue à 191.000 le nombre d'offres d'emplois non pourvues, soit presque deux fois moins que le montant annoncé par Pierre Gattaz.
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 00662.html

double ou triple les salaires et ils le deviendront pour la plupart je dirais :o
y a pas de problème d'emploi y a juste un problème de salaire en fait :o  
et ce qui serait bien c'est qu'on rendre le service du travail obligatoire en fait :o

Spoiler :

[:somberlain25:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55409045
spartak01
Posté le 02-01-2019 à 23:35:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais Drouet n'est pas arrêté car il met une bougie. Il est arrêté parce qu'il ne respecte pas la loi ni les injonctions qui lui ont été faites. Et les pouvoirs publics et la justice ont été extrêmement patients avec lui.

S'ils ont été patients avec Drouet, que dire pour Benalla alors que le sketch dure depuis 6 mois ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55409053
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:36:38  answer

Backbone- a écrit :

J'ai donné.

Donc si tu es 2 mois sans taf tu petes un plomb au point ou tu prends n'importe quel taf, ce qui te fera peter un plomb en moins de 3 mois.  [:bronislas:3]

n°55409057
Backbone-
Posté le 02-01-2019 à 23:36:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouiii [:sophiste:1] bien sûr le mec qui vient de passer dix ans au RSA il a totalement la hype nécessaire pour faire croire qu'il a été vendeur de surfs au Pérou  :o

10 ans au RSA ?

Sur Terre 1 ou 2 ?

J 'vais aller me coucher je crois. Enough internet for today.

n°55409058
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:37:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

clair :D

Les mecs sont dé-sociabilisés, s'il commence à mythonner sur son parcours il se fait griller en 5 min

---------------
Lu et approuvé.
n°55409061
Gunman24
Posté le 02-01-2019 à 23:37:27  profilanswer

On aura une retraite ?  [:sent mal_homme:2]

n°55409062
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2019 à 23:37:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouiii [:sophiste:1] bien sûr le mec qui vient de passer dix ans au RSA il a totalement la hype nécessaire pour faire croire qu'il a été vendeur de surfs au Pérou

On était plus sur du 4 ans, là. 10 ans, ça commence à faire bcp :o

n°55409067
Guißert
Posté le 02-01-2019 à 23:38:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais aucune entreprise ne veut embaucher un mec au RSA. C'est beaucoup trop difficile de re-integrer ces gens au monde du travail

Il y avait eu cette expérience en Alsace et ça m'avait paru intéressant :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 861617.php

Je n'ai pas trouvé d'info sur l'analyse "après coup"; est-ce réellement du gagnant-gagnant pour les deux parties ? L'expérience sera-t-elle renouvelée, voire étendue ?

n°55409069
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 23:38:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55409074
Backbone-
Posté le 02-01-2019 à 23:39:38  profilanswer

Toutafay.

Rester sans bosser, c'est pas dans mon logiciel.

Et l'avantage des tafs de merde, c'est que tu peux littéralement envoyer chier tout le monde, vigoureusement et avec panache quand tu en as marre (ca marche pareil qu'en SSII)

n°55409076
morb
Posté le 02-01-2019 à 23:39:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ouiii [:sophiste:1] bien sûr le mec qui vient de passer dix ans au RSA il a totalement la hype nécessaire pour faire croire qu'il a été vendeur de surfs au Pérou :o

Petite décoloration capillaire et hop, easy

n°55409077
alberich
Posté le 02-01-2019 à 23:40:03  profilanswer

La Monne a écrit :

clair :D

Les mecs sont dé-sociabilisés, s'il commence à mythonner sur son parcours il se fait griller en 5 min

Ils peuvent monter des dossiers avec des pièces justificatives bidons faciles à fabriquer de nos jours.

n°55409087
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2019 à 23:41:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toutafay.

Et l'avantage des tafs de merde, c'est que tu peux littéralement envoyer chier tout le monde, vigoureusement et avec panache quand tu en as marre (ca marche pareil qu'en SSII)

Tiens, que se passe-t-il ?
D'habitude, quand je soutiens qu'il vaut mieux un travailleur pauvre qu'un chômeur, je me fais incendier sur ce forum...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55409101
Backbone-
Posté le 02-01-2019 à 23:43:58  profilanswer

krosso a écrit :

Tiens, que se passe-t-il ?
D'habitude, quand je soutiens qu'il vaut mieux un travailleur pauvre qu'un chômeur, je me fais incendier sur ce forum...

Chacun sa façon de voir les choses.
J'ai besoin de me lever le matin et de voir des gens. Sinon goto suicide.
Je comprends tout à fait qu'on puisse voir les choses sous un autre angle.

n°55409107
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:45:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Toutafay.

Et donc, au niveau chiffres :

Citation :

Entre août 2013 et août 2014, le nombre de ces chômeurs de très longue durée est passé de 560.000 à 660.000

http://www.slate.fr/story/93963/ch [...] ngue-duree

chomeur de très longue durée = + de 3 ans sans bosser

les chiffres datent de 2014 donc ça a dû augmenter encore depuis...

---------------
Lu et approuvé.
n°55409110
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2019 à 23:45:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Idéalement faudrait leur "réserver" certains emplois, avec des aides pour les entreprises sur une durée limitée, afin de les inciter.

Seulement les emplois réservés, à force d'en avoir c'est ce qui bloque pas mal de postes... si on exclut déjà le "normal" (les handicapés), il y a de plus en plus "la parité homme/femme", les emplois réservés bidule truc (genre anciens militaires), les places pour les étudiants, etc etc...

La Monne a écrit :

Mais bon c'est délicat de faire ça dans une période de fort chômage, normalement personne ne devrait être favorisé. Et puis l'Etat a pas intérêt à faire ça, au final financièrement il vaut mieux que ça soit un chomeur catégorie A qui retrouve un taf, ça coute moins cher à l'Etat :/

Pas vraiment non, quand tu travailles, tu cotises pour ton chômage.
Le RSA par contre c'est sec, t'as rien cotisé avant.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55409123
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 23:47:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas vraiment non, quand tu travailles, tu cotises pour ton chômage.
Le RSA par contre c'est sec, t'as rien cotisé avant.

oui mais l'Etat verse davantage de cotisations aux chomeurs de catégorie A, c'est donc mieux pour les finances de l'Etat si un cat A retrouve un job plutôt qu'un mec au RSA

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9489  9490  9491  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)