Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8002  8003  8004  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55162005
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2018 à 01:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Vous devez vous connecter pour continuer.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 01:52:47  profilanswer

n°55162006
PetitJean
RATATATA
Posté le 03-12-2018 à 01:55:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
oui
n°55162007
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 01:56:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Sachant que leur électricité est encore plus décarbonée que la nôtre.

Tu es sûr ? car on est déjà pas mal avec le nucléaire  

Citation :

Je n'ai pas étudié la question, je ne sais pas pourquoi. Le fait est que là-bas ils font bcp plus de choses que nous, dans tous les domaines, pour réduire les émissions.

Peut-être que par ailleurs ils consomment +, étant + riches ?

J'en sais pas plus, mais ce qui apparaissait dans le petit résumé que j'ai vu sur la transition suédoise est en gros : on le fait progressivement (ils ont démarré en 1991), on compense les hausses de taxes par des baisses d'impôt, on met en place des aides pour les cas particuliers de personnes qui seraient en difficulté à cause de ces mesures.

Après il doit y avoir la culture suédoise, qui m'a l'air d'être plus dans le dialogue et le compromis (plutôt que dans l'affrontement et l'autoritarisme comme dans la politique française, selon moi).

n°55162009
Dæmon
Posté le 03-12-2018 à 01:57:27  profilanswer

zambeze a écrit :

Smart-grids & co ? j'attends de voir ça à grande échelle  ;)  

Citation :

De toute façon la voiture full électrique style Zoé c'est typiquement pour des trajets courts : une ou deux recharge par semaine de nuit suffisent, le besoin de charge rapide devrait rester assez rare. Les Tesla ne sont pas encore pour tout le monde, et dans un premier temps une bonne partie du déplacement électrique se fera par hybride rechargeable, qui, en cas de rationnement permettra une certaine autonomie sans pénaliser les grands déplacements et en réduisant la consommation.

De toute façon je pense que tôt ou tard le réalisme reprendra le dessus sur l'émotionnel et qu'on recommencera à construire des réacteurs nucléaires régulièrement en France, ce qui, couplé à la tuile  photovoltaïque obligatoire et quelques compléments comme l'éolien fera le job !

Je ne vois pas non plus comment on se passera du nucléaire, mais je ne suis pas sûr que "le réalisme prendra le dessus sur l'émotionnel".

en commençant par revenir sur les investissements qu'on fait depuis des années dans des technos qui produisent que dalle dans le mix énergétique :
on a un programme qui va coûter 140 milliards d'euros pour déployer des éoliennes et du PV... qui représentent moins de 10% de la production d'électricité. On en est encore aujourd'hui a augmenter année après année les subventions pour les ENR. On va passer de 4.5 a 8.5 milliards d'euros par an pour les ENR.
Au lieu de cela si mettait cela dans la suppression des quelques centrales a charbon, l'amélioration de l'hydraulique existant, la rénovation de l'isolation thermique des bâtiments, le financement des PAC pour remplacer les chauffage au fioul/gaz et le reste dans des nouveaux EPR pour remplacer les centrales qui vont a terme devoir être fermées.
C'est bon quoi on se met vraiment a financer des trucs qui ont un impact sur le Co2. Parce que remplacer du nucléaire par du PV/Eolien avec du backup au gaz c'est un non sens complet niveau Co2. Surtout si en plus ca coûte 8 milliards par an...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°55162012
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 02:02:56  profilanswer

sinq a écrit :

En Belgique le vote est obligatoire et ça se passe très bien...

Certes mais est-ce que ça marche mieux pour autant ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55162014
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 02:07:00  profilanswer

zambeze a écrit :

Tu es sûr ? car on est déjà pas mal avec le nucléaire  

On a aussi bcp d'hydroélectricité, ce qu'on oublie souvent, et en Suède ils en ont énormément.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55162015
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 02:07:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55162016
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 02:08:23  profilanswer

Non c'est pas 0, il y a des études dessus, 1% de prix en plus se traduit par 0.4 ou 0.5% de consommation en moins. Par contre ça prend 1 an. Entendu sur BFM Business.

---------------
n°55162018
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-12-2018 à 02:13:33  profilanswer

moonboots a écrit :

alors qu'en fait l'UE veut le bien des peuples   [:loozer]

Faut arrêter de penser comme une caricature d'intégriste religieux en affirmant non stop que celui qui ne pense pas comme toi est l'ennemi du bien des peuples.
Le type d'en face est peut être simplement quelqu'un pensant que l'accomplissement du bien commun passe par d'autres routes.  

Au passage l'UE n'est que l'addition des pays qui le composent hein.
Le Parlement est élu par les peuples
Le Président de la Commission est nommé par les Chefs des États membres, sa composition est votée par le Parlement.
Autre petit rappel: la procédure législative ordinaire donne aux Chefs des États membres le soin de rédiger la feuille de route de la Commission.
Ensuite à partir de cette feuille de routes la Commission pond des propositions de textes.
Le Parlement  vote ou non ces textes et peut les amender.
Les chefs d’État approuvent ou non le texte et les amendements et négocie avec le parlement pendant que la Commission n'a qu'un pouvoir d'avis.

En clair c'est surtout les chefs d’État qui ont la main sur le bousin, ensuite le Parlement , enfin la Commission.
Commission dont les membres sont nommés dans à peu près les même conditions qu'un ministre français.

Une simple connaissance des institutions européennes permet d'écarter tout de suite le bullshit que tu nous as pondu, Bruxelles n'est pas plus opaque que Paris.
Seulement les Français s'en désintéressent et viennent pleurer après.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°55162019
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 02:17:39  profilanswer

asmomo a écrit :

On a aussi bcp d'hydroélectricité, ce qu'on oublie souvent, et en Suède ils en ont énormément.

Tu as raison.

Pour la Suède (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Su%C3%A8de) :

Citation :

Cette production s'est répartie en 2016 en 58,1 % d'énergies renouvelables (hydroélectricité : 39,8 %, éolien : 9,9 %, cogénérationn 3 : 8,3 %, solaire : 0,1 %), 40,4 % de nucléaire et 1,2 % de combustibles fossiles brûlés dans les centrales de cogénération

Total décarboné : 98.5 %  

Pour la France (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_France) :

Citation :

La production d'origine nucléaire représente 71,6 % du total, à son plus bas niveau depuis 1992 ; les centrales hydrauliques ont contribué pour 10,1 %, les centrales thermiques classiques pour 10,3 %, l'éolien pour 4,5 %, le photovoltaïque pour 1,7 % et les bioénergies pour 1,7 %.  

Total décarboné : 89.6 %  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 02:17:39  profilanswer

n°55162025
Dæmon
Posté le 03-12-2018 à 02:24:10  profilanswer

asmomo a écrit :

ca qui "plombe" nos émissions de CO2 dans le mix énergétique c'est les quelques centrales a charbon qui tournent encore + les centrales a flamme (gaz).

Le reste n'émet quasiment rien niveau CO2. Si on enlève le charbon il ne reste plus que les centrales a flamme de vraiment émettrices. Mais comme on s'en sert pour faire l'appoint lors des pics de consommation c'est un peu moins facile a remplacer.

Mais bon, essayer de reduire les emissions de CO2 de notre mix électrique c'est un peu courir après des clopinettes vu qu'on émet déjà beaucoup moins que nos voisins et qu'on est parmis les bon eleves en Europe. Il n'y a pas beaucoup de marges a gratter.

Les vrais progrès a faire ils sont dans le domaine de l'immobilier (chauffage, isolation) et les transports. Potentiellement dans l'agriculture et l'industrie (ciment...) aussi mais c'est un peu moins sur le devant de la scene.

https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=FR

---------------
n°55162026
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 02:25:40  profilanswer

major95 a écrit :

Au contraire, ça marche bien, le RSA-iste il reste chez lui tel un zombie.

Il y en a en mode gilet jaune. Après effectivement on entend d'autres gilets jaunes qui seraient plutôt pour leur couper les vivres...

Sur c dans l'air l'autre jour ils montraient un exemple de gilet jaune au RSA, au chômage depuis 2013 après un accident du travail. Pas handicapé à priori, d'ailleurs il ne touchait que RSA+APL, pas d'aide pour les handicapés. à aucun moment du reportage on ne l'a entendu parler de retrouver un emploi...

---------------
n°55162028
Dæmon
Posté le 03-12-2018 à 02:30:08  profilanswer

zambeze a écrit :

Tu as raison.

Pour la Suède (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Su%C3%A8de) :

Citation :

Cette production s'est répartie en 2016 en 58,1 % d'énergies renouvelables (hydroélectricité : 39,8 %, éolien : 9,9 %, cogénérationn 3 : 8,3 %, solaire : 0,1 %), 40,4 % de nucléaire et 1,2 % de combustibles fossiles brûlés dans les centrales de cogénération

Total décarboné : 98.5 %  

Pour la France (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_France) :

Citation :

La production d'origine nucléaire représente 71,6 % du total, à son plus bas niveau depuis 1992 ; les centrales hydrauliques ont contribué pour 10,1 %, les centrales thermiques classiques pour 10,3 %, l'éolien pour 4,5 %, le photovoltaïque pour 1,7 % et les bioénergies pour 1,7 %.  

Total décarboné : 89.6 %  

ca varie d'année en année. En 2013/2014 et 2016 on etait a 95% de décarboné par exemple 9cf ton lien). Mais entre deux on a mis en service des centrales a gaz, et en 2017 on a dû fermer quelques centrales pendant un moment pour des inspections suite a des inquiétudes sur l'état des cuves des réacteurs. de fait cela a baissé la moyenne temporairement.

---------------
n°55162035
zambeze
Posté le 03-12-2018 à 02:41:02  profilanswer

Dæmon a écrit :

...
Mais bon, essayer de reduire les emissions de CO2 de notre mix électrique c'est un peu courir après des clopinettes vu qu'on émet déjà beaucoup moins que nos voisins et qu'on est parmis les bon eleves en Europe. Il n'y a pas beaucoup de marges a gratter.

Sachant  combien la France émet de CO2 comparé au trio Chine,USA et Inde ET sachant que le problème du réchauffement climatique est un problème GLOBAL, je n'arrive pas à comprendre le raisonnement du type "Oui mais il faut donner l'exemple" ou "Si personne ne le fait qui le fera ?" ou "Tu ne pollues pas ta maison ni ton jardin alors pourquoi tu veux polluer la France ? etc).

Citation :

Les vrais progrès a faire ils sont dans le domaine de l'immobilier (chauffage, isolation) et les transports. Potentiellement dans l'agriculture et l'industrie (ciment...) aussi mais c'est un peu moins sur le devant de la scene.

https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=FR

Ca m'a toujours semblé indispensable : commencer par agir sur la dépense. En plus ça fait bosser toute une filière.

n°55162044
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 03:09:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais ça participe à ce sentiment de déclassement. Pourquoi mes parents sans diplôme avec un salaire de petit employé ont pu se payer une baraque alors que moi qui ait un bac +5, c'est chaud ?

Ernestor a écrit :

Non, parce que ça coûtait bien moins cher à l'époque. Donc une famille lambda pouvait acheter. C'est plus le cas aujourd'hui ou alors ça les ponctionne bien plus sur leurs revenus.

Tu parles de Bretagne, il y a des endroits un peu huppés mais ça reste quand même pas très cher côté immo, Brest par exemple est la grande ville la moins chère de France, un appart' familial pour le prix d'une chambre de bonne à Paris.

---------------
n°55162048
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 03:16:53  profilanswer

Je vois pas le rapport avec l'immo. à la limite les prix parisiens peuvent être influencés par les riches étrangers qui achètent des appart', mais ça tu n'en as même pas parlé.

Ensuite taper sur la mondialisation c'est simple, démondialiser c'est un poil plus compliqué, surtout que malgré nos déficits commerciaux, on vend quand même pas mal à l'étranger. Airbus sans la mondialisation, ça ne marche pas trop.

---------------
n°55162051
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2018 à 03:23:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite taper sur la mondialisation c'est simple, démondialiser c'est un poil plus compliqué, surtout que malgré nos déficits commerciaux, on vend quand même pas mal à l'étranger. Airbus sans la mondialisation, ça ne marche pas trop.

OSEF d'Airbus nous on va bosser en voiture [:madametaxa:8]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55162055
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 03:38:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

symboliquement et en signe d’apaisement on pourrait déjà proposer ca:
https://www.lci.fr/politique/les-de [...] 60523.html

[:am7:1]

C'est complètement con cette histoire. Soit l'indemnité est justifiée sur factures, et donc ça revient à être comme une note de frais de n'importe quel salarié, sur lequel personne ne paie de CSG, puisque ce n'est pas un revenu.

Soit c'est pas vraiment contrôlé et ils dépensent ça comme ils veulent et paient la CSG dessus.

---------------
n°55162057
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2018 à 03:42:37  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est complètement con cette histoire. Soit l'indemnité est justifiée sur factures, et donc ça revient à être comme une note de frais de n'importe quel salarié, sur lequel personne ne paie de CSG, puisque ce n'est pas un revenu.

Soit c'est pas vraiment contrôlé et ils dépensent ça comme ils veulent et paient la CSG dessus.

+1. Je ne comprends pas la polémique. La mesure va dans le bon sens.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55162059
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 03:43:43  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

De toute façon globalement les GJ & co  

La seule réponse cohérente c'est moins d'emprise de l'état sur nos vies, c'est quand même le sous-jacent même si beaucoup n'en sont pas conscient.

Moins d'emprise de l'état mais on veut que l'état augmente nos salaires, augmente les aides, augmente les retraites, donne des logements, etc.

---------------
n°55162071
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 04:20:48  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

je pose une question : j'aimerais bien qu'on me dise comment les réformes que la France doit s'empresser de réaliser sont un rempart au vote populiste, extrême, RN.... ? On est tous d'accord pour dire que ces réformes ont pour but de réduire significativement la dépense publique et donc attaquer notre modèle social. Comment peut-on penser un seul instant qu'elles vont être un frein à la progression inexorable des populismes ?

Non on n'est pas d'accord, les réformes ont pour but de sauver le système social. Macron ne parle pas de privatiser la santé ou l'éducation, ni les retraites.

Ensuite je pense que le débat de l'entre deux tours de la présidentielle était significatif, les populistes n'ont pas de solution miracle. Ce qui se passe en Italie va aussi aider.

---------------
n°55162072
asmomo
Posté le 03-12-2018 à 04:24:31  profilanswer

Deouss a écrit :

Je ne comprends pas le projet du topic.  

La consommation est un moteur de la croissance, la croissance est un truc formidable qui nous emmène vers des cieux plus bleus, en créant de la richesse des emplois etc.  

Donc il faut que les gens consomment plus, mais en fait non il faut qu'ils consomment moins ? Ça va être bon pour la croissance si tous les beaufs en marcel ololol le boulet arrêtent d'acheter des écrans plans ?  

Comment est-ce qu'on réconcilie ça avec les commerçant qui perdent 30% de CA à cause des GJ comme mentionné sur ce même topic ? Faut que les GJ arrêtent de pénaliser l'économie pour qu'ils puissent aller s'acheter des trucs mais euh non finalement ils sont trop cons, qu'ils arrêtent d'acheter de la merde, mettent des sous de côté tranquillement et ferment leur gueule. Ça n'impactera pas le CA des commerçants ce type de recommandations ?  

Je suis perdu, éclairez-moi.  

La production de biens est aussi un moteur de la croissance. Si on produisait un peu plus, et qu'on consommait un peu moins, ça changerait pas mal nos chiffres de déficits extérieurs. Sans impact sur la croissance, et avec un impact sur le chômage (donc au final sûrement un impact positif sur la croissance).

---------------
n°55162074
teamfive94
Posté le 03-12-2018 à 04:25:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Vous devez vous connecter pour continuer.

Ca tourne en mass depuis ce soir  

Emmanuel a fait passer de nouvelles consignes  [:didierlachance:8]  

:o  
https://twitter.com/nicolasgregoire [...] 9515429889
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543804884-ir.png

n°55162077
Dæmon
Posté le 03-12-2018 à 04:38:55  profilanswer

n°55162081
Tammuz
Posté le 03-12-2018 à 04:56:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, la défense Trump. Du gros niveau d'un point de vue scientifique. Il fallait oser. :jap:

A peu près du même niveau scientifique que de sortir : "Il a fait chaud aujourd'hui, ça prouve que le réchauffement climatique est une réalité".    [:tammuz:3]

Message édité par Tammuz le 03-12-2018 à 04:58:09

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55162083
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-12-2018 à 05:13:02  profilanswer

Que fait la police sérieux :/

Est-ce que la France ne mérite pas mieux qu'un branleur qui a eu son bac au rattrapage et un pauvre diplome de droit comme ministre de l'intérieur :??:

n°55162086
TiDom
Posté le 03-12-2018 à 05:19:56  profilanswer

Le Brésil nouveau pour la sauvegarde de la planète : http://www.journaldelenvironnement [...] p-25,94996

Jusqu'ici tout va bien ...

n°55162096
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-12-2018 à 05:48:39  profilanswer

zambeze a écrit :

Stockage : pas de problème ?  

Alimentation simultanée de centaines de milliers de véhicules : pas de problème ?

Accès aux "terres rares" : pas de problèmes ?

Il faut arrêter avec l’argument des terres rares.  
1. Ce libellé est fallacieux car elles ne le sont pas... rares
2. Contrairement à ce que je lis régulièrement, on en trouve pas qu’en Chine mais partout dans le monde ! Depuis 10 ans plusieurs pays en exportent énormément, les approvisionnements se sont considérablement diversifiés
3. Enfin, les véhicules électriques récents n’utilisent pas plus de terres rares que leurs versions thermiques

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

n°55162097
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-12-2018 à 05:51:51  profilanswer

Pauvre France.. [:pere dodu:4]

---------------
Se Queda.
n°55162098
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-12-2018 à 05:54:33  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Faut arrêter de penser comme une caricature d'intégriste religieux en affirmant non stop que celui qui ne pense pas comme toi est l'ennemi du bien des peuples.
Le type d'en face est peut être simplement quelqu'un pensant que l'accomplissement du bien commun passe par d'autres routes.

Le Président de la Commission est nommé par les Chefs des États membres, sa composition est votée par le Parlement.
Autre petit rappel: la procédure législative ordinaire donne aux Chefs des États membres le soin de rédiger la feuille de route de la Commission.
Ensuite à partir de cette feuille de routes la Commission pond des propositions de textes.
Le Parlement vote ou non ces textes et peut les amender.
Les chefs d’État approuvent ou non le texte et les amendements et négocie avec le parlement pendant que la Commission n'a qu'un pouvoir d'avis.

En clair c'est surtout les chefs d’État qui ont la main sur le bousin, ensuite le Parlement , enfin la Commission.
Commission dont les membres sont nommés dans à peu près les même conditions qu'un ministre français.

Une simple connaissance des institutions européennes permet d'écarter tout de suite le bullshit que tu nous as pondu, Bruxelles n'est pas plus opaque que Paris.

Du bon sens...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55162101
Jahaa_sv
Posté le 03-12-2018 à 05:59:28  profilanswer

C'est quoi le message de macron pour la suite ?

On garde le cap, revenez casser samedi.

De toute façon vous serez encore moins, dans six mois il y aura rien @ pistouche.

n°55162109
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-12-2018 à 06:10:52  profilanswer

Le problème avec ce genre de contre mouvement c’est que si par un malheureux hasard ou mauvaise gestion de parcours les 2 mouvement se croisent tu peux être sûr que y aura des actes violents :o

Faut-Il faire appel aux services de Benallah ?

---------------
Se Queda.
n°55162114
xanthe4975
Posté le 03-12-2018 à 06:19:16  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le Parlement  vote ou non ces textes et peut les amender.

Simple vérité que refusent les fanatiques.  :jap:

n°55162115
pistache52
Posté le 03-12-2018 à 06:20:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si vous pouvez vous battre, battez vous, entraidez vous, notre guerre ne fait que commencer.

Notre guerre !  :love:  :love:  :lol:  

n°55162118
zeleyou
Posté le 03-12-2018 à 06:28:57  profilanswer

Bonjour.

Je vois que les GJs ont réussi à être encore plus cons et n'ont sans doute malheureusement pas encore atteint leur limite.

n°55162119
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 06:31:26  answer

zeleyou a écrit :

Bonjour.

Je vois que les GJs ont réussi à être encore plus cons et n'ont sans doute malheureusement pas encore atteint leur limite.

On peut librement traiter les gens de cons maintenant ?
Si oui merci de confirmer.  

n°55162122
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2018 à 06:34:01  profilanswer

Les GJ, quel numéro de téléphone ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55162128
Dam468
E=mc²
Posté le 03-12-2018 à 06:37:24  profilanswer

Après avoir poussé les gens à acheter diesel on veut l'interdire maintenant,

exactement comme l'amiante qui était obligatoire avant, on était hors-la-loi si on n'en mettait pas,

et il en reste toujours dans des bâtiments publics et des HLM, il faudrait montrer l'exemple avant de faire de nouvelles lois..  [:das moorrad]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55162133
pistache52
Posté le 03-12-2018 à 06:43:08  profilanswer

gp20 a écrit :

Même caisse, 1000 ou 2000 € de moins pour le diesel, et une conso grosso modo de 2L/100 en moins avec un prix au litre moins cher en plus, c'est de la bonne incitation quand même tu avoueras.

:non:  
2000 euros de plus pour une motorisation diesel. :hello:  
Un entretien plus cher.

C'est un choix économique et de santé à faire. Je n'ai jamais conduit autre chose que des essences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8002  8003  8004  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)